Une autre affaire chez les TJ

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une autre affaire chez les TJ

Ecrit le 08 févr.16, 02:01

Message par papy »

medico a écrit :Encore faut il que toi tu comprennes avoir de vouloir faire comprendre aux autres.
Médico stp relis tes messages avant de les éditer . Merci
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.16, 02:34

Message par chrétien2 »

Suite affaire pédophilie :

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ACCUSÉS D'AVOIR DEMANDÉ DE DÉTRUIRE LES DOCUMENTS RELATIFS A LA PÉDOPHILIE AU SEIN DE LEUR MOUVEMENT

http://www.walesonline.co.uk/news/wales ... s-10848053

Un Juge, du Pays de Galles, fait savoir qu'il y a maintenant tous les éléments permettant d'accuser la Watchtower de destruction de preuves, sur ordre du Collège Central, dans les affaires de pédophilie, au Royaume-Uni.
Ce qui s'ajoute aux constatations faites par la Commission Royale, en Australie, et qui va en accélérer les conclusions.

Malgré cela, un porte-parole de l'église a déclaré: "Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour prévenir la maltraitance des enfants et pour fournir un réconfort spirituel à tous ceux qui ont souffert de ce péché et de ce crime terrible."

Parlant du document qui a fuité le porte-parole a ajouté: "Le document ... est tout simplement un rappel annuel envoyé aux responsables de la congrégation pour les encourager à suivre les procédures standards de manière à ce qu'ils répondent à leurs responsabilités en vertu de la protection des données et à d'autres lois."

Alors question : "Pourquoi, une organisation qui affirme qu'elle abhorre la maltraitance des enfants demande t-elle de détruire les documents qui peuvent aider à traduire un violeur d'enfants en justice? "
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 05:57

Message par papy »

Différence entre Wt et clergé catholique en Belgique .
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=9219991

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.16, 21:08

Message par chrétien2 »

Oui, effectivement, ca change ! Babylone répare ses fautes...elle !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 04:27

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Oui, effectivement, ca change ! Babylone répare ses fautes...elle !
La WT n'a pas de comptes à rendre aux gouvernements terrestres .
La preuve dans cette perle d'une TdG de 1979
TdG 01/06/1979 p16 §16
“Partout dans le pays, de nouveaux lecteurs nous demandent constamment: Par quel nom vous identifiez-vous? Êtes-vous des ‘baptistes primitifs’, des ‘baptistes missionnaires’, des ‘universalistes’, des ‘adventistes’, des ‘méthodistes primitifs’, etc.? Nous avons tenté plusieurs fois d’expliquer clairement notre position et nous allons essayer de le faire une nouvelle fois en quelques mots.
Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’. (Héb. 12:23; Luc 10:20.) Tous les saints qui vivent actuellement ou qui ont vécu durant ce siècle appartiennent à NOTRE ÉGLISE: Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE. Par conséquent, toute organisation terrestre qui s’oppose aussi peu soit-il à cette union des saints s’oppose aux enseignements de l’Écriture et à la volonté du Seigneur qui veut ‘qu’ils soient UN’. (Jean 17:11.)”

Quel culot de prétendre que le Seigneur n'en connait aucune autre !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars16, 05:10

Message par Estrabolio »

papy a écrit :La WT n'a pas de comptes à rendre aux gouvernements terrestres .
La preuve dans cette perle d'une TdG de 1979
Je ne comprends pas ton commentaire Papy, il est question d'Eglise ici pas de gouvernement.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 06:15

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Je ne comprends pas ton commentaire Papy, il est question d'Eglise ici pas de gouvernement.
A partir du moment où une organisation n'est pas terrestre , elle ne saurait rendre des comptes aux gouvernements terrestres conçernant les cas de pédophilie traités dans ce sujet .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 07:21

Message par Estrabolio »

Je ne suis pas d'accord avec toi Papy !
Tout chrétien doit être soumis aux autorités supérieures

*** it-1 p. 235 Autorités supérieures ***
Comme les chrétiens n’ont aucune raison de s’opposer à une disposition permise par Dieu, il convient qu’ils se soumettent aux autorités supérieures. Bien que les dirigeants puissent être eux-mêmes corrompus, ils ne punissent généralement pas ceux qui font le bien, c’est-à-dire qui obéissent aux lois du pays. En revanche, quiconque se rend coupable de vol, de meurtre ou d’autres actes contraires à la loi, celui-là peut s’attendre à être condamné par les autorités en place. Par exemple, le meurtrier volontaire risque l’exécution capitale pour son crime. Étant donné que Jéhovah Dieu autorisa la peine capitale pour les homicides après le déluge (Gn 9:6), l’autorité humaine, en exécutant celui qui a ainsi enfreint la loi, agit en qualité de “ ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais ”. — Rm 13:2-4 ; Tt 3:1 ; 1P 2:11-17.
Les chrétiens ne se soumettent pas aux autorités supérieures uniquement parce qu’elles ont le pouvoir de châtier les délinquants. Pour eux, il s’agit d’une question de conscience. Ils sont soumis parce qu’ils reconnaissent que cette attitude est conforme à la volonté divine (Rm 13:5 ; 1P 2:13-15). En conséquence, la soumission aux autorités supérieures — les autorités politiques du monde — n’est en aucun cas absolue. Il serait impossible au chrétien de garder une bonne conscience et d’accomplir la volonté divine s’il transgressait la loi de Dieu sous la pression des autorités. Voilà pourquoi la soumission aux autorités supérieures doit toujours être considérée à la lumière de la déclaration suivante faite par les apôtres au Sanhédrin juif : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. ” — Ac 5:29

La pédophilie ou la dissimulation d'un acte de pédophilie sont des fautes tant pour la loi de Dieu que pour la loi de César. Se soumettre aux autorités supérieures est donc, dans ce cas là,la règle qui s'applique.
Personne ne peut s'abriter derrière un privilège spirituel pour ne pas respecter la loi à partir du moment où celle-ci n'oblige pas à violer les lois de Dieu ! Mieux, un privilège spirituel devrait au contraire inciter la personne à être exemplaire et à ne pas donner une mauvaise image du Dieu qu'elle représente.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 11:51

Message par Ikarus »

Bien que les dirigeants puissent être eux-mêmes corrompus, ils ne punissent généralement pas ceux qui font le bien, c’est-à-dire qui obéissent aux lois du pays.
C'est pas parce qu'une loi dit quelque chose que c'est "bien". Et vu que les TJ ne se gêne pas pour faire procès sur procès a plein de gouvernement, je pense qu'ils partage mon avis sur ce point.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 18:40

Message par Estrabolio »

J'ai repris le fil depuis le début, j'ai lu attentivement les commentaires ici, j'ai vu des :lol: et autres :D, mais PAS UN MOT POUR LES VICTIMES.
Nada, rien alors que c'est bien ça le drame: que des personnes aient subi un traumatisme à vie !!!
En effet, les coups, les insultes, le harcèlement moral sont surmontables et on peut même finir par ne plus y penser mais une violence sexuelle est une tâche indélébile, ma mère a 74 ans et cela reste un traumatisme et elle n'a jamais retrouvé le sommeil depuis ses 9 ans !
C'est là le plus grave, le plus important !

Les histoires d'argent et compagnie sont pour moi tellement futiles par rapport à une vie brisée !
Mais bon, peut être n'avez-vous pas la même conscience que moi de ce que représente ce crime, chacun a son vécu et sa sensibilité.

Quant au fond, il est très simple, les Témoins de Jéhovah reconnaissent les autorités supérieures des pays où ils vivent donc être condamné est normal si on a commis un crime ou une faute quelconque vis à vis de la loi en cours dans le pays.

De manière plus générale, chacun est responsable devant les hommes et devant Dieu de ses choix.
Et le Collège Central et ses membres n'échappent pas à cette règle. Ils restent des hommes faillibles qui peuvent faire de mauvais choix, sauf qu'ils en portent une responsabilité d'autant plus grande aux yeux du Créateur.

Le problème est qu'ici beaucoup semblent associer la foi au CC ou aux moyens financiers des Témoins de Jéhovah mais si demain tous les biens sont confisqués, qu'il n'y ait plus de moyens d'impression, cela ne changera pas d'un iota ma foi ni le fait que je parle de l'espoir du Royaume de Dieu par Christ à tous ceux qui veulent bien l'entendre.
Car ma foi n'est pas dépendante d'hommes mais elle est une conviction profonde, le résultat d'une quête.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce fait rapporté dans un annuaire, une soeur d'Albanie qui a passé des années à prêcher toute seule, sans plus aucun contact avec des TJ, ni avoir aucune publication.
La foi véritable n'est pas une chose qu'on adopte par tradition, attachement à une ou des personnes ou par admiration mais simplement parce qu'on est convaincu qu'on a trouvé Dieu dans cette foi.

Le fait que tous ceux ici qui ont quitté les Témoins de Jéhovah rejettent aujourd'hui des éléments de base de notre foi montre clairement qu'ils croyaient à cela parce que des hommes leur avait dit et non parce qu'ils en avaient acquis la conviction par une étude et un questionnement approfondi !

Je comprends donc que pour vous le CC ou l'organisation ait une telle importance mais pour moi, comme pour tout véritable Témoin de Jéhovah, il ne s'agit là que de moyens humains et matériels, rien de plus et si les conditions doivent changer, elles changeront et Jéhovah pourvoira (Luc 19:39, 40) [...] : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ” et Son dessein s'accomplira quoi qu'il se passe et quoi que puisse faire les hommes et même s'il ne reste plus une personne ayant la vraie foi sur terre :
(Luc 18:7, 8) 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Le Christ a parlé des brebis qui reconnaissaient sa voix, donc un travail personnel pour savoir d'où vient la voix du maître et où se trouve l'enclos. Quand la brebis a trouvé l'enclos, elle y reste car elle sait qu'elle est au bon endroit.
Malheureusement beaucoup se contentent d'être des moutons, de suivre le mouton de devant, ils n'écoutent pas vraiment le berger pour s'orienter mais suivent un mouton en se disant que celui qui est devant doit savoir où il va.... au final, il arrive de voir des moutons entrer faire le tour et ressortir de l'enclos comme ils y étaient rentrés et là, le berger se sert de son chien dans la vraie vie. Dans le domaine spirituel, Jésus ne force personne à rentrer ou rester dans l'enclos, il se contente d'appeler ses brebis qui savent reconnaître sa voix.

:hi: :hi: :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 19:49

Message par chrétien2 »

Et d'après toi, pourquoi on dénonce ces faits là ? Pour faire joli ? :? :? :?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 20:17

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Dans le domaine spirituel, Jésus ne force personne à rentrer ou rester dans l'enclos, il se contente d'appeler ses brebis qui savent reconnaître sa voix.

:hi: :hi: :hi:
tu as compris que c'est Jésus qui installe la clôture de l'enclos , pas le CC.
Ton commentaire est à l'opposé de ce que l'on peux lire dans les publications de la wt.
S'il faut accepter toutes les dérives du CC comme celui-ci l'enseigne aux TdJ , il fallait aussi accepter les dérives des pharisiens du premier siècle.
Je sais il est triste de se rendre compte que " ceux qui nous dirigent sont
des répliques de pharisiens et malgré que la confiance en ces hommes est réduite à néant tu peux continuer de marche dans la foi sans soumission à une quelconque organisation et encore moins à celle qui se prétend la seule approuvée par Dieu .
Ton commentaire est la preuve que tu n'as jamais été un TdJ au sens " watchtowerien " du terme et je m'en réjouis .
Modifié en dernier par papy le 01 mars16, 20:31, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 20:30

Message par Estrabolio »

papy a écrit :S'il faut accepter toutes les dérives du CC , il fallait aussi accepter les dérives des pharisiens du premier siècle.
La Bible nous montre clairement à travers l'exemple de Moïse, de David, de Pierre, des premiers chrétiens en général que des humains restent des humains mais que Jéhovah pourvoit à redresser les choses.
Donc soit on pense que sa foi est la bonne, qu'on est dans l'Eglise ou Congrégation du Christ et on ne s'arrête pas à tel ou tel comportement humain, soit on ne partage pas cette foi et on s'en va.
chrétien2 a écrit :Et d'après toi, pourquoi on dénonce ces faits là ? Pour faire joli ? :? :? :?
En aucun cas pour les victimes pour lesquelles vous n'avez pas un mot, tout le monde peut le vérifier.
Pas non plus de dénonciations véhémentes du crime ou des criminels mais surtout une dénonciation de ceux qui n'ont rien dit (qui sont en tort aussi)

A l'exception de Keinelezard qui a remis en cause sa foi en raison des idées et non des hommes (et j'ai toujours respecté la sincérité de sa démarche), il s'agit simplement d'un règlement de compte envers des humains que vous suiviez et, je suppose, d'un besoin de justification de votre part d'avoir fait le choix de ne plus être TJ.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 20:53

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Donc soit on pense que sa foi est la bonne, qu'on est dans l'Eglise ou Congrégation du Christ et on ne s'arrête pas à tel ou tel comportement humain, soit on ne partage pas cette foi et on s'en va.
Ça veut dire quoi : " 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.
Si tu restes tu participes à ses péchés ? NON ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 23:19

Message par Estrabolio »

(Révélation 18:3, 4) 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ” 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, [...]
C'est justement parce que j'appartiens à une communauté chrétienne qui ne s'est pas prostituée avec les nations, qui n'a pas versé le sang et qui n'a pas enrichi les marchands de la terre que je peux rester en son sein en toute bonne conscience.
Je vous prenais pour des apostats mais au final, pour apostasier une foi, encore faut-il l'avoir comprise.......

Répondre