Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 02 mars16, 06:35

Message par Calvin creed »

Bonsoir à vs étoile célestes , je l'absente une heure environ puis je vs expliquerai concrètement en quelques mots pourquoi il est impossible que Jesus n'ai pas été exaucé . A tt a l'heure

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mars16, 06:39

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, ne trouve pas d excuses, si tu n as rien pour répondre, tu pourras toujours suivre la discussion sans intervenir. :mains:

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 06:50

" signalé pour mensonge " ? Je crains de ne pas comprendre ( si cela m'étais adressé ) . Si tels est le cas je vs pardonne car je sais que des videos porteuse de calomnie circule à mon encontre . Sachez de façon certaine que je me suis déjà corriger et que je continuerai de me corriger tant que les preuves m'atteindront , n'ayez par consequent aucune crainte quant à l'issu du debat qu'il pourrai y avoir entre quelconque protagoniste et moi meme . ( a plus tard et encore merci )

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

Calvin creed a écrit :Bonsoir à vs étoile célestes , je l'absente une heure environ puis je vs expliquerai concrètement en quelques mots pourquoi il est impossible que Jesus n'ai pas été exaucé . A tt a l'heure
Bonsoir Calvin...

Quand vous comprendrez que Jésus n'a finalement pas demandé a échappé à la croix, on aura fait un grand pas.

Quand tu demandes quelque chose, et qu'aussitôt, tu te reprends et change radicalement de position
c'est comme si tu n'avais rien demandé.

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

"Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux..." Jésus se reprends aussitôt et donc annule sa propre prière.

Et la preuve qu'il voulait passer par cette mort, c'est que quand il se fait arrêter, après
sa prière à Gethsémané il dit:

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Si Jésus était resté dans sa position d'échappé à la croix il aurait pris l'acte de Pierre comme une réponse de Dieu à sa prière,
et il aurait encourageait Pierre
et ses disciples à prendre les armes pour le défendre dans le but de ne pas
être arrêté et d'échapper à la croix; or, c'est tout le contraire, il lui dit de ranger son épée pour que les
écritures s'accomplisse.

Moralité arrêté avec vos salades.
La vérité, c'est que vous ne savez même pas lire.

Etoiles Celestes, ne trouve pas d excuses, si tu n as rien pour répondre, tu pourras toujours suivre la discussion sans intervenir.
La discution? On voit bien là ton aveuglement, il n'y a aucune discution, tu ne vois même pas que tu parles tout
seul, cela en dit long sur ton discernement.
Et j'ai de quoi répondre et je le prouve, toi à part mentir, flooder et ignorer des arguments solide tu ne sais rien faire d'autres.

Ils sont beau les fruits de l'Islam, quel beau témoignage tu laisses là!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 06:56

Merci à vs étoiles celestes . Je répondrai a votre argumentation avant 21h ( je reste confiant sur le fait que ns trouvions un terrain d'entente par rapport aux écritures bibliques ) . Bonne appétit pour ceux qui s'apprête à dîner .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 07:55

Calvin creed a écrit :Merci à vs étoiles celestes . Je répondrai a votre argumentation avant 21h ( je reste confiant sur le fait que ns trouvions un terrain d'entente par rapport aux écritures bibliques ) . Bonne appétit pour ceux qui s'apprête à dîner .
Merci à toi aussi, je tiens à m'excuser pour mon ton un peu dur mais Omar m'exaspère...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 08:12

Aucun souci merci à vs ( je comprends )

Retour au sujet :
Vous dites ( étoiles céleste ) : " Quand vous comprendrez que Jésus n'a finalement pas demandé a échappé à la croix, on aura fait un grand pas.
Quand tu demandes quelque chose, et qu'aussitôt, tu te reprends et change radicalement de position
c'est comme si tu n'avais rien demandé.
"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
"Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux..." Jésus se reprends aussitôt et donc annule sa propre prière.

Selon votre explication Jésus fit cette demande ( d'échapper à son heure ) puis revint immédiatement sur sa requête pour l'annuler . Votre explication est erronée pour 2 raisons principales :
La 1er raison est que vous sous entendez que Jesus revint sur sa demande en disant " non pas selon ma volonté mais la tienne " , or Jesus continua de faire cette demande meme après avoir annoncé " non selon ma volonté .. " comme en témoigne le passage suivant :
Invocation de Jésus au sein de l'evangile selon Luc :

Luc 22/39 à 46
« ... fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante ... "

Par conséquent votre parole " Jésus se reprends aussitôt et donc annule sa propre prière " est bibliquement incorrect .

Vous citez ensuite l'exemple de Pierre sortant son épée , cependant cela n'enlève pas l'invocation que Jesus prononça peu de temps avant cela . Il s'agit par consequent d'une sortie du sujet initial .

Second point :
Psaumes 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau ... je le libérerai et je le mettrai en sécurité ... Il m’appellera et je lui répondrai je le délivrerai et je le glorifierai »

Question :
Cette prophetie des psaumes concerne t elle Jesus ? Oui / Non ?

Si la reponse est " oui " , pourquoi ne s'est elle pas accompli ?

J'étudierai votre reponse avec soin sans la rejetée . Merci à vs

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 08:49

Calvin creed a écrit :or Jesus continua de faire cette demande meme après avoir annoncé " non selon ma volonté .. "
comme en témoigne le passage suivant :
Invocation de Jésus au sein de l'evangile selon Luc :

Luc 22/39 à 46
« ... fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi !
Mais non selon ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel ,
un ange qui le fortifiait. Entrant plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante ... "
C'est faux, je citais Matthieu

26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Tu cites Luc
il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi !
Mais non selon ma volonté , mais que la tienne le fasse »

Luc, tout comme Matthieu, raconte l'histoire de Jésus, de sa naissance à la croix,
ils racontent donc tout les deux l'épisode du jardin de Gethsémani.
Tu ne peux donc pas dire que Jésus à reformuler sa demande.
Ces deux épisodes ne suivent pas dans le temps, c'est le même épisode raconté
par deux personnages différents.

Par conséquent votre parole " Jésus se reprends aussitôt et donc annule sa propre prière " est bibliquement incorrect .
Elle est au contraire tout à fait correcte.

Vous citez ensuite l'exemple de Pierre sortant son épée , cependant cela n'enlève pas l'invocation que Jesus prononça peu de temps avant cela .
Il s'agit par consequent d'une sortie du sujet initial .
Si c'est totalement en rapport, puisque cette épisode, quand tu lis les évangiles survient après sa prière.
Donc je le répète, si Jésus était resté dans sa position d'échapper à la croix il aurait pris l'acte de Pierre comme une réponse de Dieu à sa prière,
et il aurait encourageait Pierre et ses disciples à prendre les armes pour le défendre dans le but de ne pas
être arrêté et d'échapper à la croix; or, c'est tout le contraire, il lui dit de ranger son épée pour que les
écritures s'accomplisse.

C'est la preuve formelle qu'il n'était plus dans la volonté d'échappé à la mort sur la croix.
De plus, il ne l'a jamais été, il a eu un moment d'angoisse face à ce qu'il l'attendait, et il s'est aussitôt repris.
La parole le dit très clairement.

Second point :
Psaumes 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau ... je le libérerai et je le mettrai en sécurité ...
Il m’appellera et je lui répondrai je le délivrerai et je le glorifierai »

Question :
Cette prophetie des psaumes concerne t elle Jesus ? Oui / Non ?
Non, le Psaume commence par:

Celui qui se tient caché tout près du Très-Haut
Repose en sécurité à l’ombre du Tout-Puissant.
Je dis au Seigneur : « Tu es mon refuge et ma citadelle,
Oui, tu es mon Dieu en qui j’ai confiance ».
Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur,
De la peste et de ses maux.

Ce n'est pas une prophétie.

J'étudierai votre reponse avec soin sans la rejetée . Merci à vs
Tu peux rejeter mes réponses, l'essentiel c'est que tu débattes comme tu viens de le faire:
poliment et avec des arguments.

Omar ne fait que flooder et parler tout seul.
Il n'a aucun respect pour les règles du forum.

Paix.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 08:53

Je prend acte de votre reponse .
Confirmez moi svp , vous dites que la parole " ... Il l'invoquera et je lui répondrai ... " n'est pas une prophetie ? Jesus lui meme annonce à Satan que ce psaumes est une prophetie le concernant .

Partons sur le principe que Jesus ai dit " père évite moi cette coupe , non père je change d'avis "
Le fait que Jesus se soit résigné à accepter son sort est une chose , mais le fait qu'il demanda l'espace d'une seconde de lui éviter cette heure en ai une autre . Qu'est il arrivé a Jesus lors de cette seconde d'inattention ou il voulu éviter sa destinée ? Une seule seconde au sein de sa vie ou il contredit l'intégralité de son enseignement est problématique pour une personne s'annonçant comme le fils de Dieu venant accomplir la volonté de son père . 1 seconde ou Jesus voulu renoncer à son destin " père évite moi cette coupe " .... ( la coupe et l'heure designe " la flagellation et la crucifiction " comme l'annonce Jesus " l'heure vient où le fils de l'homme doit être bafoué , flagellé et crucifié ... " , ainsi que " pouvez vs boire la coupe que je dois boire ? " ..... " père évite moi cette coupe et cette heure "

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 09:29

Calvin creed a écrit :Confirmez moi svp , vous dites que la parole " ... Il l'invoquera et je lui répondrai ... "
n'est pas une prophetie ? Jesus lui meme annonce à Satan que ce psaumes est une prophetie le concernant .
Peux tu me dire quel verset exactement?
Je connais le passage, mais si je te demande de me les coller c'est que j'espère que tu
te rendras compte en les lisant que tu te trompes.
Partons sur le principe que Jesus ai dit " père évite moi cette coupe , non père je change d'avis "
Le fait que Jesus se soit résigné à accepter son sort est une chose , mais le fait qu'il demanda l'espace d'une seconde de lui éviter cette heure en ai une autre . Qu'est il arrivé a Jesus lors de cette seconde d'inattention ou il voulu éviter sa destinée ? Une seule seconde au sein de sa vie ou il contredit l'intégralité de son enseignement est problématique pour une personne s'annonçant comme le fils de Dieu venant accomplir la volonté de son père . 1 seconde ou Jesus voulu renoncer à son destin " père évite moi cette coupe " .... ( la coupe et l'heure designe " la flagellation et la crucifiction " comme l'annonce Jesus " l'heure vient où le fils de l'homme doit être bafoué , flagellé et crucifié ... " , ainsi que " pouvez vs boire la coupe que je dois boire ? " ..... " père évite moi cette coupe et cette heure "
Qu'est ce qu'il lui arrive?
Il lui arrive ce qu'il arriverait à n'importe quel homme.

Il angoisse, il a peur, car il sait exactement ce qu'il va lui arriver.
On va l'insulter, le battre, le gifler, lui donner des coups de poings,
on va se moquait de lui, le torturer, l'humilier, et le clouer sur une croix,
il va se sentir abandonné, méprisé...

Jésus était un homme, Dieu fait homme, et comme tout homme, il n'avait pas envie de souffrir.
Tu as envie toi qu'on te torture?

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
 en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Même si il a prophétisé sa mort, et qu'il avait accepté sa destiné, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
qu'a l'heure de son calvaire il ait angoissé et demandé SI il était possible que cette coupe s'éloigne.
Et cet épisode est aussi un enseignement pour tout les chrétiens.
Christ est l'exemple à suivre, même si l'épreuve fait mal, même si on n'a pas envie,
il faut toujours se plier à la volonté du Père.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 09:41

Ce qu'il y a de " choquant " est qu'il est pu pensé une seule seconde ( par une demande ) à ne pas être soumis à la prophetie . Cependant je peux comprendre qu'il s'agisse pour certaine personne d'un
" Détails " , mais veuillez egalement comprendre que pour d'autres personnes cet élément ne soit pas anodin .
Pourriez vs me confirmer svp par " oui " ou par " non " si le psaume " ... Il l'invoquera et je l'exaucerai " ( ref plus haut ) cité par Jesus a Satan etait une prophetie le visant personnellement apres da naissance ( lors de sa mission terrestre ) ?
Cordialement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 09:56

Calvin creed a écrit :Ce qu'il y a de " choquant " est qu'il est pu pensé une seule seconde ( par une demande ) à ne pas être soumis à la prophetie .
Cependant je peux comprendre qu'il s'agisse pour certaine personne d'un " Détails " , mais veuillez egalement comprendre que pour d'autres personnes cet élément ne soit pas anodin .
Et oui il a pensé à ça... comme tout homme l'aurait fait je pense.
Et je ne pense pas que c'est anodin, je pense que cet épisode à toute son importance justement.
Il enseigne les chrétiens, même devant la dureté, j'ai presque envie de dire, devant l'horreur de l'épreuve,
il faut toujours faire la volonté du Père et faire passer nos envie après.

Pourriez vs me confirmer svp par " oui " ou par " non " si le psaume " ... Il l'invoquera et je l'exaucerai "
( ref plus haut ) cité par Jesus a Satan etait une prophetie le visant personnellement apres da naissance ( lors de sa mission terrestre ) ?
Il me semblait avoir posé une question le premier à ce sujet... je me trompe?

Paix.

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 10:11

Vs avez parfaitement le droit de ne pas repondre a ma question . Concernant votre question m reponse est " peut importe le contexte car si Jesus la cita à son égard c'est qu'elle lui était destinée "
Je vs souhaite une bonne soirée , je reviendrai probablement demain . Merci à vs étoile celeste pour votre apport d'argumentation . Bien à vs

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars16, 11:11

Calvin creed a écrit :Vs avez parfaitement le droit de ne pas repondre a ma question
Ce n'est pas que je ne veux pas répondre, c'est que j'attends que tu répondes à ma question resté sans réponse pour te répondre...
La politesse veut qu'on réponde à une question posé avant d'en poser une autre, non? :wink:

Concernant votre question m reponse est " peut importe le contexte car si Jesus la cita à son égard c'est qu'elle lui était destinée "
Je viens de relire le passage et je n'ai pas vu "Il l'invoquera et je l'exaucerai"
Donc on ne doit pas parler de la même chose, peut tu me donner le livre, chapitre et verset s'il te plait?

Je vs souhaite une bonne soirée , je reviendrai probablement demain .
Merci à vs étoile celeste pour votre apport d'argumentation . Bien à vs
Merci aussi pour ton amabilité.

Au plaisir et bonne soirée.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mars16, 21:47

Message par omar13 »

?????? a écrit : Je viens de relire le passage et je n'ai pas vu "Il l'invoquera et je l'exaucerai"
Donc on ne doit pas parler de la même chose, peut tu me donner le livre, chapitre et verset s'il te plait?

.
Invocation de Jésus exaucé selon l'Ancien Testament et le Nouveau Testament

Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom .
Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »

Répondre