Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
omar13 a écrit :
Psaume 91/10 à 15
« Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau n'approchera de ta tente . Car il ordonna à ses messagers
pour toi de te garder dans tous tes chemins . Ils te porteront sur leurs paumes de peur que ton pied ne
heurte une pierre . Tu chemineras sur un lion et sur une vipère , tu piétineras le lionceau et le le monstre
marin . Puisqu'il est attaché à moi je le libérerai et je le mettrai en sécurité puisqu'il connaît mon nom . Il m’appellera et je lui répondrai , je serai avec lui dans la détresse et je le délivrerai et je le glorifierai »
Jean 12:27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado" Etude sur la croix
Elimélec a écrit :
Jean 12:27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
« Que cette heure passe loin de moi , Père ! Tout t'es possible emporte cette coupe loin de moi »
Dieu exauce Jésus = Falsification des évangiles........................... .........Dieu n'exauce pas Jésus = Contradiction .................................................................................................avec son enseignement exposé en amont
[ Car les derniers chapitres des évangiles mentionnent ..........................Psaume 91/10 à 15
la souffrance et le supplice de Jésus et implique par........................... « Il ne surviendra sur toi aucun malheur ni fléau ...
conséquent le non-exaucement de son invocation ]............................... Il m’appellera et je lui répondrai ... »
.................................................................................................Jean 11/41
..................................................................................... « Père , je te rend grâce de m'avoir écouté
........................................................................................je savais que tu m’écoutes toujours »
A toi de choisir , la solution qui pourra te satisfaire.????
omar13 a écrit :
« Que cette heure passe loin de moi , Père ! Tout t'es possible emporte cette coupe loin de moi »
Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Philippiens 2:8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Elimélec a écrit :
Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Invocation de Jésus au sein des évangiles
Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux »
Et Dieu a fait ce qu il voulait pour Jesus:
L'exaucement de la prière de Jésus est confirmé par l’épître aux Hébreux
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
sort de la secte de l'islam, omar, et tourne toi vers ton Sauveur, le Christ
(v. 7-10). Ces versets nous disent le chemin par lequel il a passé afin d’être «consommé», rendu propre à être l’auteur d’un salut éternel pour les siens, et souverain sacrificateur aussi pour eux dans le ciel.
C’est dans «les jours de sa chair», tandis qu’il était homme ici-bas, ayant participé au sang et à la chair, afin de pouvoir souffrir et donner sa vie pour nous. Il offrit alors «avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort». Il avait entrepris notre cause ; il en devait subir les conséquences. Mais il ne pouvait pas ne point sentir toute l’horreur de la colère et du jugement de Dieu contre le péché, toute l’amertume de la coupe qui lui était présentée.
Déjà en Jean 12:27, à la pensée de cette heure de la mort qu’il devait rencontrer, il s’écrie : «Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure». Et en Gethsémané, quand le moment suprême est venu, nous entendons encore par trois fois sortir de ses lèvres ces ardentes prières, ces supplications offertes cependant dans une dépendance et une soumission parfaites : «Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; fais passer cette coupe loin de moi ; toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi» (Marc 14:36). Comme ces paroles font bien sentir tout ce qu’il y avait de terrible pour lui, le Prince de la vie, à la pensée de rencontrer la mort, jugement de Dieu sur le péché ; pour lui, l’homme parfait et juste, à être abandonné de Dieu ! Et cette angoisse du combat nous est décrite par Luc : «Il priait plus instamment ; et sa sueur devint comme des grumeaux de sang découlant sur la terre» (Luc 22:44).
Il accepte la coupe dans l’obéissance ; son âme est fortifiée, et il va au-devant de ses ennemis (Jean 18:4) , mais dans ces trois heures de ténèbres et d’agonie sur la croix, quand il buvait la coupe, le cri douloureux s’échappe encore de sa bouche : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?» Les scènes émouvantes de Gethsémané et de Golgotha sont le commentaire inspiré des paroles de l’épître, ou plutôt l’auteur de l’épître les a devant ses yeux.
Il offrait ses prières à Celui qui pouvait le délivrer de la mort : «Père, toutes choses te sont possibles», et il fut «exaucé». Ainsi que le Ps. 22 l’exprimait à l’avance, il s’écriait : «Sauve-moi de la gueule du lion» , et bientôt il peut dire : «Tu m’as répondu d’entre les cornes des buffles». Par la résurrection — «ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père» — il a été délivré à cause de sa piété ; Dieu a répondu à son cri et il a pu dire : «Tu n’abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption» (Ps. 16 ; Actes 2:27).
c est toi qui finira par devenir musulman, le semblant de Jesus sur la croix, appelait son Dieu: ILAHI, ILAHI, LIMA SABATANi, qui signifie que lui aussi était musulman comme Jesus :
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Les amis chretiens, parlent toujours de la soumission "aveugle" , des musulmans voici pour toi une soumission VIP, que tu attribues a Jesus et que je pourrais ajouter : le MUSULMAN.
Bonjour à vs , exact omar13 il n'y a que 2 solutions : falsification ou contradiction ( vs avez bien fait de copier coller les passages qui démontrent ce double choix ) ... Ensuite ce double choix en entraîne un autre : accepter ce probleme ou bien l'occulter .
Calvin creed a écrit :Bonjour à vs , exact omar13 il n'y a que 2 solutions : falsification ou contradiction ( vs avez bien fait de copier coller les passages qui démontrent ce double choix ) ... Ensuite ce double choix en entraîne un autre : accepter ce probleme ou bien l'occulter .
Bonjour.
Non il n'y a pas deux solutions, mais une seule... vous ne comprenez pas la Bible.
Et surtout, vous tirez les versets qui vous plaise pour leur faire dire ce que vos passions vous commandent.
Quand les Psaumes annonce qu'aucun malheur n'atteindra le peuple de Dieu cela veut dire que rien
ne ne peut les atteindre tant que Dieu exerce sa protection Divine.
Les psaumes racontent aussi des moments d'épreuves infligés par Dieu, là, il retire sa protection.
Il y a tantôt protection, tantôt épreuve, suivant l'ordre Divin.
43:1 Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle ! Délivre-moi des hommes de fraude et d'iniquité !
Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse,Sous l'oppression de l'ennemi ?
13:1 Au chef des chantres. Psaume de David.
Jusques à quand, Éternel ! m'oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?
Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur ? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi ?
La Bible fourmille d'exemples où Dieu mets sont peuple à l'épreuve, là ou il retire sa protection,
moralité vous parlez beaucoup pour ne rien dire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Calvin creed a écrit :Vous dites " il n'y a pas 2 solutions mais 1 seul " .... Tres bien , quelle est-elle cette solution unique ?
Je l'ai dit juste après "une seule"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Calvin creed a écrit : Tres bien , quelle est-elle cette solution unique ?
La solution unique est: vous ne comprenez pas la Bible.
Et surtout, vous tirez les versets qui vous plaise pour leur faire dire ce que vos passions vous commandent.
Quand les Psaumes annonce qu'aucun malheur n'atteindra le peuple de Dieu cela veut dire que rien
ne ne peut les atteindre tant que Dieu exerce sa protection Divine.
Les psaumes racontent aussi des moments d'épreuves infligés par Dieu, là, il retire sa protection.
Il y a tantôt protection, tantôt épreuve, suivant l'ordre Divin.
43:1 Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle ! Délivre-moi des hommes de fraude et d'iniquité !
Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse,Sous l'oppression de l'ennemi ?
13:1 Au chef des chantres. Psaume de David.
Jusques à quand, Éternel ! m'oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?
Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur ? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi ?
La Bible fourmille d'exemples où Dieu mets sont peuple à l'épreuve, là ou il retire sa protection,
moralité vous parlez beaucoup pour ne rien dire.
Vous dites " quand le psaume annonce qu'il protégera le peuple de Dieu ... "
Ceci est une erreur corrigée par Jesus lorsqu'il annonca a Satan que cette prophetie lui etait exclusivement destinee
Calvin creed a écrit :Vous dites " quand le psaume annonce qu'il protégera le peuple de Dieu ... "
Ceci est une erreur corrigée par Jesus lorsqu'il annonca a Satan que cette prophetie lui etait exclusivement destinee
Ah.... tu peux me donner les réf s'il te plait?
La référence se trouve au sein des evangiles ( recit de Jesus durant les 40 jours dans le désert ) ... Discussion entre Jesus et Satan .... À prophetie qui trouve son origine au sein des psaumes ... Toutes les références sont exposés au sein des post en amont .