1 Corinthiens 15:42-50
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 04 mars16, 02:49Mais je suppose que les TJ pensent que l'appel céleste n'existe que dans leur rang.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 04 mars16, 02:51Ce n'est pas une supposition, c'est la réalité. Les TJ considérant être le peuple élu de Dieu, ils ne peuvent pas se résoudre à voir d'autres personnes n'étant pas TJ avoir l'appel céleste.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 04 mars16, 03:34Après avoir trié les handicapés mentaux , ceux qui sont encore attachés à leur ancienne religion , ceux qui se trompent pour une raison ou une autre , il ne reste plus que les membres du CC.MonstreLePuissant a écrit :Mais je suppose que les TJ pensent que l'appel céleste n'existe que dans leur rang.
Ca tombe bien , il faut que le chiffe diminue .
Tous les moyens sont bons ! quel enfumage...... aussi gros qu'un nuage .
PS : Savez vous combien d’apôtres sont représentés sur l'invitation au mémorial de cette année ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 03:49Reprenons donc puisque personne ne juge personne !
MLP, Thomas, Luxus et quelques autres pensent que la résurrection de ceux qui iront finalement au ciel se fera tout d'abord sur la terre. Ensuite seulement, selon eux, ces ressuscités avec des corps physiques et spirituels en même temps seront emportés au ciel.
Ils considèrent que la façon dont Jésus est monté au ciel est la règle pour tous ceux qui doivent le rejoindre. Il leur faut des nuages et tout ce qui a caractérisé l'ascension de Jésus.
Les témoins de Jéhovah, dont je suis, considèrent que cette façon de lire le texte biblique est un peu simpliste.
Le monde des esprits, celui de Dieu et des anges, n'est ni à droite ou à gauche, ni au dessus, ni en dessous de notre monde matériel. Il est autrement. Il apparaît donc enfantin de penser que la façon dont Jésus a quitté ses apôtres est autre chose qu'une mise en scène destinée à créer des témoins de son retour vers Dieu.
Demandons nous si Jésus aurait pu faire autrement que de partir de cette façon là, non pas pour arriver au ciel, mais pour convaincre qu'il y retournait.
Qui peut douter que Jésus n'aurait pas pu retourner là où il était avant de venir sur terre sans s'élever dans les airs.
C'est cette nécessité absolue de témoins qui a crée les conditions de cette ascension et cela a tellement bien fonctionner que ce qu'ils ont vu est devenu une expression courante chez les chrétiens du 1er siècle.
"Monter au ciel dans les nuages" est devenu synonyme de "rejoindre Jésus au ciel", de suivre la voie qu'il avait tracée pour certains chrétiens.
Quand donc nous retrouvons cette expression dans d'autres textes, il ne faut pas y voir une explication à prendre au sens littérale, mais une image tout simplement.
Nos amis allient des éléments inconciliables entre eux.
Ils voient Jésus avec son corps physique en chair et en os en Luc 24, mais ils voient cependant ce corps insensible à la douleur lorsque Thomas met ses doigts dans les plaies béantes de Jésus, ils voient ce corps traverser les murs et pénétrer dans des pièces fermées à clé, ils voient aussi Jésus disparaître à volonté et en une fraction de seconde en une autre occasion. Et enfin ils voient ce même corps s'envoler dans les airs pour traverser les nuages..
Pourtant ce même corps souffrait atrocement sous les coups des romains, ou sur le poteau de supplice. Ce même corps serait mort si Jésus avait suivi le conseil de Satan de se jeter d'une haut d'une muraille.
Comment le même corps avec le même ADN pouvait-il être devenu aussi différent si c'était le même ?
Si ce n'était pas exactement le même, au point d'être insensible à la douleur, au point de se dématérialiser à volonté, de traverser les murs et de voler dans les airs, pourquoi rejeter l'idée que le Jésus ressuscité n'était pas dans ce corps, mais que tout simplement il se servait de ce corps comme interface avec le monde physique.
Pourquoi imaginer que le monde des esprits soit derrière certains nuages qu'il faut absolument atteindre et traverser puisqu'il faudrait de vrais corps physiques (tout de même curieux) pour engager ce processus.
Dieu nous a créé avec la raison.. Elle ne peut pas être absente de son culte.
Tu veux qu'on perde tous les lecteurs..
Désolé mais c'était trop tentant de me mettre à ton niveau ! Ca t'a plu ?
MLP, Thomas, Luxus et quelques autres pensent que la résurrection de ceux qui iront finalement au ciel se fera tout d'abord sur la terre. Ensuite seulement, selon eux, ces ressuscités avec des corps physiques et spirituels en même temps seront emportés au ciel.
Ils considèrent que la façon dont Jésus est monté au ciel est la règle pour tous ceux qui doivent le rejoindre. Il leur faut des nuages et tout ce qui a caractérisé l'ascension de Jésus.
Les témoins de Jéhovah, dont je suis, considèrent que cette façon de lire le texte biblique est un peu simpliste.
Le monde des esprits, celui de Dieu et des anges, n'est ni à droite ou à gauche, ni au dessus, ni en dessous de notre monde matériel. Il est autrement. Il apparaît donc enfantin de penser que la façon dont Jésus a quitté ses apôtres est autre chose qu'une mise en scène destinée à créer des témoins de son retour vers Dieu.
Demandons nous si Jésus aurait pu faire autrement que de partir de cette façon là, non pas pour arriver au ciel, mais pour convaincre qu'il y retournait.
Qui peut douter que Jésus n'aurait pas pu retourner là où il était avant de venir sur terre sans s'élever dans les airs.
C'est cette nécessité absolue de témoins qui a crée les conditions de cette ascension et cela a tellement bien fonctionner que ce qu'ils ont vu est devenu une expression courante chez les chrétiens du 1er siècle.
"Monter au ciel dans les nuages" est devenu synonyme de "rejoindre Jésus au ciel", de suivre la voie qu'il avait tracée pour certains chrétiens.
Quand donc nous retrouvons cette expression dans d'autres textes, il ne faut pas y voir une explication à prendre au sens littérale, mais une image tout simplement.
Nos amis allient des éléments inconciliables entre eux.
Ils voient Jésus avec son corps physique en chair et en os en Luc 24, mais ils voient cependant ce corps insensible à la douleur lorsque Thomas met ses doigts dans les plaies béantes de Jésus, ils voient ce corps traverser les murs et pénétrer dans des pièces fermées à clé, ils voient aussi Jésus disparaître à volonté et en une fraction de seconde en une autre occasion. Et enfin ils voient ce même corps s'envoler dans les airs pour traverser les nuages..
Pourtant ce même corps souffrait atrocement sous les coups des romains, ou sur le poteau de supplice. Ce même corps serait mort si Jésus avait suivi le conseil de Satan de se jeter d'une haut d'une muraille.
Comment le même corps avec le même ADN pouvait-il être devenu aussi différent si c'était le même ?
Si ce n'était pas exactement le même, au point d'être insensible à la douleur, au point de se dématérialiser à volonté, de traverser les murs et de voler dans les airs, pourquoi rejeter l'idée que le Jésus ressuscité n'était pas dans ce corps, mais que tout simplement il se servait de ce corps comme interface avec le monde physique.
Pourquoi imaginer que le monde des esprits soit derrière certains nuages qu'il faut absolument atteindre et traverser puisqu'il faudrait de vrais corps physiques (tout de même curieux) pour engager ce processus.
A ton niveau ?Chrétien2 a écrit :Alors, mets toi à notre niveau et discute, sinon, cela ne sert à rien.

- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mars16, 04:00Zantafio a écrit :
Si tu veux que l'on te respecte, respecte alors les autres et il n'y aura ainsi aucun problème.
MonstreLePuissant a écrit :
Que l'on me respecte ou pas est vraiment le cadet de mes soucis si tu veux tout savoir.
Donc les autres peuvent te maltraiter ou ne pas te respecter, tu t'en fous.
Eh bien, moi je ne m'en fous pas, car j'ai horreur de ça !!
Moi aussi je t'ai parlé sincèrement dans mon avant-dernier message. Libre à toi de me croire ou non.MLP a écrit :
Je t'ai parlé sincèrement, après tu en fais ce que tu veux.
Zantafio a écrit :
Comprends bien une chose : J'ai horreur que l'on se moque de ma foi et de celle de mes amis !
MLP a écrit :
Ca je m'en fous ! C'est ton problème ! Je ne suis pas responsable de la façon dont tu gères tes émotions.
Dans ce cas, tu n'as plus rien à foutre ici ! Tu dégages de ce forum !!
On se passerait bien d'un malotru tel que toi qui se fout éperdument de respecter son prochain !!

Ecrit le 04 mars16, 04:05A t'écouter , tu nous ferais croire que Jésus à recollé l'oreille de l'esclave avec de la colle patex .agecanonix a écrit :

Rien n'est impossible à Dieu !Tu raisonnes comme un athée .
Quand l'imagination dépasse la raison .....

Modifié en dernier par papy le 04 mars16, 04:18, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 04:10Dieu nous a créé raisonnable.
Sa parole fait appel à notre raison, à notre intelligence, elle nous fait réfléchir, méditer.
Elle explique les choses autant qu'elle le peut.
Elle indique que le monde spirituel est autre chose. Elle ne pouvait pas expliquer qu'on pouvait y accéder en s'asseyant sur un nuage.
Faudrait quand même être sérieux.
Sa parole fait appel à notre raison, à notre intelligence, elle nous fait réfléchir, méditer.
Elle explique les choses autant qu'elle le peut.
Elle indique que le monde spirituel est autre chose. Elle ne pouvait pas expliquer qu'on pouvait y accéder en s'asseyant sur un nuage.
Faudrait quand même être sérieux.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 mars16, 04:12Zantafio, le Christ doit être bien content de toutes tes belles paroles.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 04:20Il faudra un jour que tu arrives à comprendre que personne ne peut me maltraiter ou me manquer de respect avec des mots et des insultes.Zantafio a écrit :Donc les autres peuvent te maltraiter ou ne pas te respecter, tu t'en fous.
Non, je reste, ne t'en déplaise.Zantafio a écrit :Dans ce cas, tu n'as plus rien à foutre ici ! Tu dégages de ce forum !!
Encore une fois, tu n'as rien compris. C'est ta vision déformée du monde qui fait que tu as l'impression que l'on te manque de respect. Mais ce n'est pas à moi de m'adapter pour que ton petit cœur fragile ne se sente pas offensé. Je ne suis pas responsable de tes émotions ou de tes sentiments. C'est toi même qui en est à l'origine. Quand tu m'insultes, ça ne me fait ni chaud ni froid parce que je ne me définis pas par rapport au regard que tu as sur moi. Ca m'est complètement égal.Zantafio a écrit :On se passerait bien d'un malotru tel que toi qui se fout éperdument de respecter son prochain !!
Donc, ce que tu ressens n'a rien à voir avec moi, mais avec toi même. Avec la vision que tu as de toi. Tu ne supportes pas que quelqu'un te voit autrement que comme tu voudrais que l'on te voit. Mais ça, c'est ton problème ! Pour le reste, malgré tes insultes, je te respecte. Je n'ai rien contre toi. Je ne t'ai jamais insulté et je m'adresse toujours à toi. Mais je ne vais pas te traiter comme un enfant fragile. Il faut pour que tu grandisses que tu sois mis devant la réalité des choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mars16, 04:23Luxus, le Diable doit grandement se réjouir de toutes les immondices que tu déverses sur les TJ.Luxus a écrit :
Zantafio, le Christ doit être bien content de toutes tes belles paroles.![]()

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 mars16, 04:47Petit rappel.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 mars16, 04:55C'est la Bible qui le dit, Agécanonix:agecanonix a écrit : "Monter au ciel dans les nuages" est devenu synonyme de "rejoindre Jésus au ciel", de suivre la voie qu'il avait tracée pour certains chrétiens.
1 Thessaloniciens 4:17: "Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur."
Tu renies donc la Bible ?
Que ce soit une image ou pas, la rencontre dans les airs avec le Seigneur Jésus est inéluctable !Quand donc nous retrouvons cette expression dans d'autres textes, il ne faut pas y voir une explication à prendre au sens littérale, mais une image tout simplement.
A Dieu, rien n'est impossible, tu le sais pourtant...Nos amis allient des éléments inconciliables entre eux.
Le corps physique de Jésus qui a été ressuscité est un corps spirituel. La Bible ne dit pas si cette transformation enlève les douleurs ou non, il n'empêche que la Bible mentionne bien un corps ressuscité de Jésus. Et Jésus présente bien son corps comme physique ayant des os et de la chair... Tu ne peux nier cela sans mettre en doute la Bible elle-même.Pourtant ce même corps souffrait atrocement sous les coups des romains, ou sur le poteau de supplice. Ce même corps serait mort si Jésus avait suivi le conseil de Satan de se jeter d'une haut d'une muraille.
Nous n'avons pas dit qu'il était EXACTEMENT le même, Agécanonix, puisque c'est un corps transformé...Si ce n'était pas exactement le même, au point d'être insensible à la douleur, au point de se dématérialiser à volonté, de traverser les murs et de voler dans les airs, pourquoi rejeter l'idée que le Jésus ressuscité n'était pas dans ce corps, mais que tout simplement il se servait de ce corps comme interface avec le monde physique.

Parce que la Bible le dit !Pourquoi imaginer que le monde des esprits soit derrière certains nuages qu'il faut absolument atteindre et traverser puisqu'il faudrait de vrais corps physiques (tout de même curieux) pour engager ce processus.
Alors, rends toi à la raison biblique, Agécanonix. Tu déformes la Bible pour que cela colle à tes croyances, mais la Bible est ce qu'elle est. Celui qui change la Bible pour coller à ses croyances ne tient pas la vérité en haute estime. Il la dénature et la viole sans honte.Dieu nous a créé avec la raison.. Elle ne peut pas être absente de son culte.
Chrétien2 a écrit :Alors, mets toi à notre niveau et discute, sinon, cela ne sert à rien.
Paul n'a pas eu honte de descendre d'un niveau voire même de plusieurs :A ton niveau ?Tu veux qu'on perde tous les lecteurs..
![]()
1 Corinthiens 9:19-23: "Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres]."
Tu es bien loin de cet état d'esprit, Agécanonix. Ca t'a plu ?

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mars16, 05:55Zantafio a écrit :
Donc les autres peuvent te maltraiter ou ne pas te respecter, tu t'en fous.
N'importe quoi !!MonstreLePuissant a écrit :
Il faudra un jour que tu arrives à comprendre que personne ne peut me maltraiter ou me manquer de respect avec des mots et des insultes.

Zantafio a écrit :
On se passerait bien d'un malotru tel que toi qui se fout éperdument de respecter son prochain !!
MLP a écrit :
Encore une fois, tu n'as rien compris. C'est ta vision déformée du monde qui fait que tu as l'impression que l'on te manque de respect. Mais ce n'est pas à moi de m'adapter pour que ton petit cœur fragile ne se sente pas offensé. Je ne suis pas responsable de tes émotions ou de tes sentiments.
Non, c'est toi qui n'as rien compris. Tu ne connais pas l'humilité et l'empathie, et tu as dans ton orgueil le culot d'imposer tes idées aux autres. C'est lamentable !!

Non. Ce que je ne supporte pas, ce sont les propos blessants déversés contre moi. Et pour ça, Luxus et toi vous êtes les rois dans ce domaine. D'autre part, si j'étais l'Admin de ce forum, je vous aurais toi et Luxus banni définitivement, foutu dehors avec suppression de tous vos posts et interdiction de vous réinscrire ici sous n'importe quel pseudo, tellement que vous me faites envie de vomir !!MLP a écrit :
Tu ne supportes pas que quelqu'un te voit autrement que comme tu voudrais que l'on te voit. Mais ça, c'est ton problème !
MLP a écrit :
je te respecte. Je n'ai rien contre toi.

Nous avons tous besoin de grandir spirituellement.MLP a écrit :
Il faut pour que tu grandisses que tu sois mis devant la réalité des choses.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 mars16, 06:35Encore une fois Luxus, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'expliquer pourquoi Agé insistait sur ce point, je ne vous ai pas demandé de croire quoi que ce soit.Luxus a écrit :Il n'y a pas que chez les TJ des gens qui reçoivent l'appel céleste et pourtant ils comprennent le texte comme nous. Étrange !
Concernant les différentes remarques sur l'appel céleste dans les autres religions, la réponse est simple Luxus, premièrement, contrairement aux autres fois, les Témoins de Jéhovah n'attendent pas cet appel, ils ne l'espèrent même pas, on ne peut donc pas parler d'autosuggestion, deuxièmement, dans mon cas personnel, non seulement je n'attendais pas cet appel mais je n'avais jamais eu le moindre témoignage d'un oint or, l'expérience que j'ai vécue, je me suis rendu compte depuis que tous les TJ oints avaient vécu les mêmes choses et que nous nous reconnaissions entre nous. Alors évidemment, on peut aussi dire que c'est une hallucination collective ou je ne sais quoi d'autre, pourquoi pas mais en tout cas, on ne peut pas parler d'autosuggestion, d'influence d'un quelconque dogme, il s'agit juste d'une expérience commune et que je n'ai jamais retrouvée en dehors des Témoins de Jéhovah.
De plus, à l'exception des Quakers, Amish et TJ, les autres prétendus oints participent pleinement à la vie politique de ce monde et participent ou soutiennent activement l'action armée.
Mais encore une fois, je n'ai pas parlé de cela pour amener un quelconque élément de preuve puisqu'il s'agit d'une expérience personnelle mais simplement pour expliquer l'influence que cela avait sur les réactions d'Agé !
Enfin, concernant les remarques que j'ai pu lire sur le CC et les oints, là encore, ce n'est rien comprendre à l'appel céleste qui permet à chacun de connaître le rôle qu'il peut jouer.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 06:40C'est une affirmation qui n'est soutenue par personne à part toi. Tu ne peux pas savoir ce qui était devenu une expression courante pour les chrétiens du premier siècle. Tu n'as fait que le décréter.agecanonix a écrit :C'est cette nécessité absolue de témoins qui a crée les conditions de cette ascension et cela a tellement bien fonctionner que ce qu'ils ont vu est devenu une expression courante chez les chrétiens du 1er siècle.
Parce que l'un est animé par le psuche et l'autre par le pneuma. L'un est animal, l'autre est spirituel. Tout simplement.agecanonix a écrit :Ils voient Jésus avec son corps physique en chair et en os en Luc 24, mais ils voient cependant ce corps insensible à la douleur lorsque Thomas met ses doigts dans les plaies béantes de Jésus, ils voient ce corps traverser les murs et pénétrer dans des pièces fermées à clé, ils voient aussi Jésus disparaître à volonté et en une fraction de seconde en une autre occasion. Et enfin ils voient ce même corps s'envoler dans les airs pour traverser les nuages..
Parce que c'est son corps qui devait être relevé. Si son corps n'a pas été relevé, il y a mensonge.agecanonix a écrit :Si ce n'était pas exactement le même, au point d'être insensible à la douleur, au point de se dématérialiser à volonté, de traverser les murs et de voler dans les airs, pourquoi rejeter l'idée que le Jésus ressuscité n'était pas dans ce corps, mais que tout simplement il se servait de ce corps comme interface avec le monde physique.
Et tu ne te demandes pas pourquoi YHWH se manifestait dans un nuage ? A partir du moment où YHWH se manifestait dans un nuage, ce nuage a bien une signification que toi tu balayes.agecanonix a écrit :Pourquoi imaginer que le monde des esprits soit derrière certains nuages qu'il faut absolument atteindre et traverser puisqu'il faudrait de vrais corps physiques (tout de même curieux) pour engager ce processus.
La raison justement. C'est elle qui me fait dire que Dieu n'a aucune raison de cacher les résurrections. Il n'y aurait rien de plus efficace pour faire des fidèles. Et comme je crois que Dieu est intelligent, je ne pense pas qu'il se passerait d'une telle publicité.agecanonix a écrit :Dieu nous a créé avec la raison.. Elle ne peut pas être absente de son culte.
@ Zantafio ! Que veux tu que je te dises ? Si tu n'es même pas capable de comprendre que tes insultes m'indiffèrent et qu'aucun mot ne peut me blesser, alors c'est que tu as encore beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir à mon niveau.
Zantafio a écrit :Non. Ce que je ne supporte pas, ce sont les propos blessants déversés contre moi. Et pour ça, Luxus et toi vous êtes les rois dans ce domaine. D'autre part, si j'étais l'Admin de ce forum, je vous aurais toi et Luxus banni définitivement, foutu dehors avec suppression de tous vos posts et interdiction de vous réinscrire ici sous n'importe quel pseudo, tellement que vous me faites envie de vomir !!

Et toi beaucoup plus que tous ceux qui sont ici, j'en ai bien peur.Zantafio a écrit :Nous avons tous besoin de grandir spirituellement.
-