Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu a t il exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ?

Ecrit le 06 mars16, 21:44

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : une volonté
totalement consciente de mentir, de tordre la vérité et l'évidence.

Tu n'arrêtes pas de le prouver à longueur de topic.
+ 1

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 mars16, 21:51

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Non, ce n'est pas une compréhension différente, mais une volonté
totalement consciente de mentir, de tordre la vérité et l'évidence.
Tu es l'incarnation même de l'hypocrisie, du mensonge, de la malhonnêteté.http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51-45.html
Tu n'arrêtes pas de le prouver à longueur de topic.
ce n est pas juste de ta part, depuis quelques temps que je t ai découvert un petit secret, je fais que me comporter en gentilhomme avec toi, alors que toi tu as toujours les ongles prêts a griffer???,

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars16, 22:09

Message par eric121 »

omar13 a écrit : je fais que me comporter en gentilhomme avec toi, alors que toi tu as toujours les ongles prêts a griffer???,
Taqiya

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars16, 22:35

Message par omar13 »

Eric121, demande HS:
es que je peux savoir pourquoi as tu cette grande haine vers l islam et les musulmans; tu connais toutes les yahoudiates que quelques manipulateurs souvent tentent de les utiliser dans les copies du coran??,,.
Si tu as eu problème avec quelques musulmans, je pense que ce n est pas un motif pour te venger sur l islam?,,

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 04:09

Message par Calvin creed »

BJR etoıle celeste .
vs dıte jesus est homme et dıeu habıte en luı , nous sommes donc d.accord sur le faıt que la presence de dıeu dans un corps est ınsıgnıfıante puısque cela n,a pa empecher jesus de vouloır touner le dos a son destın
cordıalement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars16, 08:32

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eric121, demande HS:
es que je peux savoir pourquoi as tu cette grande haine vers l islam et les musulmans; tu connais toutes les yahoudiates que quelques manipulateurs souvent tentent de les utiliser dans les copies du coran??,,.
Si tu as eu problème avec quelques musulmans, je pense que ce n est pas un motif pour te venger sur l islam?,,
Encore et toujours des mensonges : je n'ai de problème avec aucun musulman
Je ne fais que constater (je ne suis pas le seul) et confirmer ce qu'a dit EC : tu répètes les mêmes inepties depuis des mois
Ce n'est pas moi qui a la haine de l'islam, c'est Mahomet et l'islam qui ont la haine des non-musulmans
Je ne fais que constater ce que disent les textes musulmans

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août16, 08:57

Message par omar13 »

omar13 a écrit :La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 00:47

Message par samuel777444 »

J'ai toujours eu des doutes, mais ça y est je crois Omar a complètement perdu la tête.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 août16, 00:56

Message par indian »

samuel777444 a écrit :J'ai toujours eu des doutes, mais ça y est je crois Omar a complètement perdu la tête.

Omar13 cherche à concilier l'islam et le christianisme...mais en demeurant dans la gnose, les dogmes et les doctrines islmamique de la tradition et des enseignements qu'il connait.

Il n'y parviendra pas de cette maniere.
Il devra remettre en question ses propres paradigmes pour le faire.
La lumiere faite sur l'Islam au travers le Bayan par contre saurait l'aider. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 07:08

Message par Imperiocristo »

Omar13 arrête de nous sortir des apocryphes tu sera gentil Apocalypse de Pierre ont connais pas mon ami .

Quand ont parle d'Islam ont prend nous chrétiens vos textes hautement fiable mouslim , boukhâri etc... ont prend pas vos textes de source faible ou très faible .

Le coup du double de Jésus c'est peine perdu

Peut tu nous dire pourquoi Jésus a dit aux apôtres cette même nuit dans le jardin ceci :

Matthieu 26
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août16, 23:31

Message par eric121 »

samuel777444 a écrit :J'ai toujours eu des doutes, mais ça y est je crois Omar a complètement perdu la tête.
J'ai eu exactement la même reflexion en voyant son acharnement à flooder

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.16, 02:12

Message par omar13 »

vous n avez rien compris de la vérité du "christianisme".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.16, 02:50

Message par omar13 »

La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22

Marc 11/24

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.16, 03:05

Message par Elimélec »

eric121 a écrit : J'ai eu exactement la même reflexion en voyant son acharnement à flooder
la question est de savoir pourquoi satan dit dans le coran que c'était pas jésus sur la croix
y'a forcément une raison, et c'est cela que nous devons expliquer à notre ami omar13
qui est complètement endoctriné dans sa secte de l'islam, au point de plus pouvoir réfléchir
et de répéter les mêmes inepties à longueur de messages.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.16, 04:14

Message par omar13 »

Elimenec, je vais donner la parole a Jesus pour te répondre en personne:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus
, témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

jesus, parle des aveugles nés, y compris l ami Elimenec. :mains: :mains:

reveille toi, amico, et ouvre tes yeux.

Répondre