C'est Dieu, c'est ce qu'il y a de plus juste, si tu es miséricorde, tu seras traité avec miséricorde, si tu applique la loi du talion, c'est cette loi qui s'applique à toi, parce qu'il ne peut y avoir 2 justices, la justice que tu applique aux autres s'applique à toi. Je t'ai donné l'exemple du mauvais serviteur. C'est une règle universelle, tu dois aimer ton prochain comme toi même.musulman49 a écrit :
Fuyard!
Qui a imposé cette règle de jugement : tu subiras le traitement que tu imposes à l'autre. (je mets en gras le centre de ma question)
Sors de la matrice, tu es toujours dans le jugement alors que je te parle de qui procède-t-il?
Tu comprends le français?
Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?
Ecrit le 04 mars16, 03:49- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 04:57@Gaetan
Enfin tu réponds!
L'accouchement a été long, très long.
Donc Dieu a rattaché un commandement à une punition.
Dieu a donc rattaché le commandement : ne pas faire subir à l'autre ce que l'on aimerait pas subir, à la punition de la Géhenne.
Le commandement va de concert avec la punition.
C'est le système choisi par Dieu lui-même.
CQFD.
Enfin tu réponds!
L'accouchement a été long, très long.
Donc Dieu a rattaché un commandement à une punition.
Dieu a donc rattaché le commandement : ne pas faire subir à l'autre ce que l'on aimerait pas subir, à la punition de la Géhenne.
Le commandement va de concert avec la punition.
CQFD.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 mars16, 04:59On dit Justice par chez nous.musulman49 a écrit :@Le commandement va de concert avec la punition.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 05:09@indian
Exactement.
Le Commandement va de paire avec la Justice.
Pas de Justice, pas de Commandement.
C'est le travail de Satan de convaincre l'homme qu'il n'y a pas de Justice.
Car s'il y arrive alors l'homme va oublier les Commandements.
C'est aussi claire que de l'eau de roche.
Et ça marche sur certains dans ce forum.
Exactement.
- indian
Ecrit le 04 mars16, 05:22musulman49 a écrit :@indian
Exactement.
La Justice... la justesse et la sévérité du jugement des effets et conséquences de nos actes sur les autres et soi -même... ...
est pour moi la plus grande leçon de Muahamed.

J'y perçois même l'Amour du Père aimant inconditionnellement son enfant... Juste, Sévère, Amour à la foi.. euh.. fois

Un seul But
Faire progresser.
Un rappel tout à fait pertinent et plus que nécessaire d'ailleurs dans cette Arabie du 6e et 7e siècles.
@musulman49.
Simple voir trop simple question.
Que pensez vous de la Vie?
Injuste?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 mars16, 05:29Si tu punis les autres tu seras punis, si tu es miséricorde, il te sera fait miséricorde, c'est ce qui est de plus juste. Donc dis moi maintenant comment Dieu vas te punir si tu punis l'autre:musulman49 a écrit : Exactement.
Exemple: Mt 18.23« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 05:50@Gaetan
C'est trop tard, j'ai déjà démontré que le commandement est rattaché à la punition.
Si Dieu punit alors il sera puni?
C'est trop tard, j'ai déjà démontré que le commandement est rattaché à la punition.
Ecrit le 04 mars16, 05:58Tu sera punis mais pas selon sa règle à lui, celle de Dieu qui est miséricorde, mais ta règle et ta mesure à toi.musulman49 a écrit :
Matthieu 7.1-2 La Tob
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars16, 00:25@Gaetan
Dans le verset que tu cites, qui te dit que Jésus parle du jugement de Dieu?
Il parle d'un jugement terrestre.
Il conseille de juger selon la raison et non selon ses propres passions.
Car celui qui juge selon ses propres passions sera amené à être jugé de même.
Comme quand la roue tourne.
Mais ce n'est en aucun cas le jugement de Dieu au royaume des Cieux dont il est question.
Exemple : les Pharisiens disaient qu'il est interdit d'utiliser les pièces de monnaies romaines.
Jésus les a jugés par leur jugement, s'il était vraiment interdit d'utiliser les pièces romaines pourquoi vendaient-ils des Shekel contre des pièces romaines?
Mais ce n'est en aucun cas le jugement de Dieu au royaume des Cieux dont il est question.
Exemple : les Pharisiens disaient qu'il est interdit d'utiliser les pièces de monnaies romaines.
Jésus les a jugés par leur jugement, s'il était vraiment interdit d'utiliser les pièces romaines pourquoi vendaient-ils des Shekel contre des pièces romaines?
Ecrit le 07 mars16, 02:59Ce que Jésus enseigne c'est que tu n'es pas jugé selon la règle de Dieu, la miséricorde, mais selon ta règle à toi et c'est ce qu'il y a de plus juste, donc c'est de la façon que tu juge les autres que tu seras jugé lorsque tu sera appelé, lorsque tu seras mort de corps.musulman49 a écrit :
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars16, 04:13@Gaetan
Il y a quelques jours tu disais le contraire.
Tu disais que le jugement de la Géhenne procède de Dieu.
Tu es perdu, quand on parle trop vite sans réfléchir on se perd.
Il y a quelques jours tu disais le contraire.
Ecrit le 07 mars16, 07:39Ce que je t'ai dit c'est que la loi qui dit que ton jugement vient de ta règle à toi vient de Dieu.musulman49 a écrit : Il y a quelques jours tu disais le contraire.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars16, 23:37@Gaetan
Je m'en fous.
Le sujet que je t'ai posé c'est que Dieu juge ses commandements par un châtiment.
Donc le commandement est rattaché au châtiment selon Dieu.
Ce rattachement est donc un invariable divin.
CQFD.
Je m'en fous.
Le sujet que je t'ai posé c'est que Dieu juge ses commandements par un châtiment.
Donc le commandement est rattaché au châtiment selon Dieu.
Ce rattachement est donc un invariable divin.
CQFD.
Ecrit le 09 mars16, 13:17Re musulman,
Ce que tu pense c'est que la loi de Moise et les dix commandements viennent de Dieu alors qu'ils viennent du diable, alors c'est Moise qui te juge.
Ce que tu pense c'est que la loi de Moise et les dix commandements viennent de Dieu alors qu'ils viennent du diable, alors c'est Moise qui te juge.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars16, 22:55@Gaetan
Je m'en fous encore.
Ce que je te dis c'est que Dieu rattache un commandement à un châtiment.
Tu as même validé cette vision.
Je m'en fous encore.
Ce que je te dis c'est que Dieu rattache un commandement à un châtiment.
Tu as même validé cette vision.
-