Départ du père Jaouen

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Départ du père Jaouen

Ecrit le 08 mars16, 05:49

Message par levergero »

Le père Jaouen qui pendant des dizaines d'années s'est occupé de sortir les jeunes délinquants de leur enfer en les faisant naviguer sur un voilier qu'il avait acheté, s'en est parti à plus de 90 ans...

Il me faisait penser un peu au "curé des loubards", le père Guy Gilbert (qui a actuellement 80 ans), quant au but de son existence.

Il en a "sauvé" beaucoup. Qu'un grand merci lui soit adressé.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Départ du père Jaouen

Ecrit le 08 mars16, 06:15

Message par Mr_Mars »

Franchement respect au mec comme lui, ceux qui vont vraiment aider les jeunes dans les ghetto, j'habite à Roubaix dans un quartier pourri en France, j'ai grandi dans ça donc ça me touche car moi aussi j'ai été un voyou et je sais comment ça se passe dans la rue.
Souvent les gens regardent et jugent de la cause sans en chercher l'origine, à force d'écouter les médias peut être ? toute ce qui se passe est conçu et voulu à des fins politiques bref faut pas juger sans connaître la réalité du terrain, sans avoir le vécu derrière.
Sinon que Dieu bénisse cette homme car je pense qu'il a essayé de faire le bien autours de lui et de passer une image positive de Dieu et son envoyé, j'espère que Dieu lui fera une place avec lui après c'est lui le seul juge, Amen.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 05:53

Message par Ikarus »

Mais oui, c'est voulu... C'est sûr que ça rapporte vachement au politique tout ça. :)

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 07:04

Message par Mr_Mars »

Bien sûr, comme tu ne viens pas d'un quartier populaire, tu ne connais pas l'histoire de l'origine du Hip hop et comment le mouvement est arrivé en France, touche pas à mon pote toute les associations gauchiste et manipulatrice, c'est eux qui viennent attiser les jeunes des quartiers en leurs parlant d'injustice social, en disant toujours que les descendants d’immigrés sont différent.
Aujourd'hui on se sert du rap et du reste mais pour faire l'apologie du crime, sexe et argent facile, vous vous parlez de chose que vous ne connaissez de votre journal de France 2 ou de sociologue à deux balles, vous ne pouvez pas comprendre ce que vous ne vivez pas.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 20:09

Message par Ikarus »

Ah, l'argument "tu n'as pas vécu, tu peux pas comprendre!". Sans parler du jugement sur ma personne que tu ne connais pas et qui est clairement totalement a côté de la plaque. Nan, j'ai pas grandit dans un quartier populaire, oui j'y est vécu (dans un quartier noir), j'y est vu du racisme, j'y est vu de la violence, de la drogue, des armes...

Et tu sais quoi? Dans ma petite campagne d'origine, j'y avait déjà vu tout ça. Par contre, cette lamentation des gens, et plus souvent par ailleurs, des jeunes des quartier populaire alors qu'ils n'en foutent pas une rame pour que ça aille mieux, j'avoue que j'avais pas vu ça dans ma petite campagne. Mais c'est plutôt typique des ville ça. Ça râle au lieu d'agir. L'art du "regard comme je suis malheureux" qui remplace totalement la capacité a construire son bonheur. Heureusement que dans ces quartier populaire, il y avait de sacré personne pour rattraper le tout.

levergero

Ecrit le 16 mars16, 04:23

Message par levergero »

Qu'est-ce que c'est ce dialogue merdique dans un post sur la disparition du père Jaouen ?

C'est affligeant...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars16, 11:09

Message par Saint Glinglin »

Je n'aime pas cet euphémisme ridicule consistant à dire "partir" pour "mourir".

Répondre