19 000 mercis
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- malikveron.
Re: 19 000 mercis
Ecrit le 12 mars16, 01:05indian a écrit :Mon séjour ici fut une quête sans qualificatif, bien au-delà des mes premiers attentes.
Les forums de religions c'est toujours un peu spécial. Mais il faut dire qu'avant le 11 Septembre 2001 la religion n'intéressait plus grand monde, la discussion multi-religieuse n'avait pas beaucoup de sens. Les terroristes islamiques agissant pour Al-Qaïda ont réactivé le retour des guerres de religions. Les notions (au sein des religions) d'intégréismes et de fondamentalismes ne sont pas forcément connu, compris et les amalgames religieux sont terribles en sommes.
Tant mieux.indian a écrit : Ces quelques mois ici m’auront finalement permis de valider, confirmer, vérifier certaines connaissances que j’avais, et que j’ai.
Pour le moment il n'y a pas vraiment de débat, mais ça finira par arriver à mon avis.indian a écrit :Débat, face à face, opposition, qu’avec l’Arme la plus tranchante qui soit, la Parole , LA vérité.
Fabuleux. Magistrale. Divin.
Je pense qu'il faut que tu étudies d'avantage par des livres.indian a écrit :Espérons que tout ca m’a permit d’être juste un ti-peu plus intelligent…
Car pour le con en moi, ca n’a fait qu’empirer les choses …
Que Dieu te garde et puisse te guider sur le droit chemin.indian a écrit :Amitié sincère, fraternité oblige, humanité évidente.
Gloire de Dieu.
Ecrit le 27 mars16, 12:45Je me disais : "Tiens, où est donc passé l'éternel indécis !"
L'éternel questionneur qui ne répond jamais franchement, qui est toujours entre deux eaux !
Maintenant je comprends, il est parti...
Je ne verrai plus ces coups de chapeau qui finissaient par m'exaspérer, mais saches, David, que je préfère dialoguer avec toi qu'avec moi-même. Donc si jamais il ne restait plus que moi sur ce forum, je serai ravi de renouer le dialogue.
Fraternellement.
L'éternel questionneur qui ne répond jamais franchement, qui est toujours entre deux eaux !
Maintenant je comprends, il est parti...
Je ne verrai plus ces coups de chapeau qui finissaient par m'exaspérer, mais saches, David, que je préfère dialoguer avec toi qu'avec moi-même. Donc si jamais il ne restait plus que moi sur ce forum, je serai ravi de renouer le dialogue.
Fraternellement.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars16, 20:49Erf, je me disais aussi... je me faisais moins présent sur ce forum et je suis passé à coté de ton départ... quoi qu'un message privé m'avait mis la puce à l'oreille.
Merci pour tout ce que tu as pu apporter, ce doute et cette foi que tu portes en équilibre et qui donnent force à tes représentations.
Je me suis toujours dis que nous étions proches, chacun d'un coté de la frontière du doute, mais conservant un œil sur elle.
Bonne continuation donc, et à te relire...

Merci pour tout ce que tu as pu apporter, ce doute et cette foi que tu portes en équilibre et qui donnent force à tes représentations.
Je me suis toujours dis que nous étions proches, chacun d'un coté de la frontière du doute, mais conservant un œil sur elle.
Bonne continuation donc, et à te relire...
C'est ce que je retiendrais et appréciais de luiArké a écrit :Je me disais : "Tiens, où est donc passé l'éternel indécis !"
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars16, 12:38Bonne route a toi David.
Je n'avais pas fais gaffe non plus vu que je venais disons plus rarement ici.
J’espère que tu n'as oublié personne pour citer car ta liste est très longue.
@ le '19' c'est un passage du coran pour ceux-celles qui veulent en savoir plus (par contre attention aux traductions erronés du coran)
Chapeau
Je n'avais pas fais gaffe non plus vu que je venais disons plus rarement ici.
J’espère que tu n'as oublié personne pour citer car ta liste est très longue.
@ le '19' c'est un passage du coran pour ceux-celles qui veulent en savoir plus (par contre attention aux traductions erronés du coran)
Chapeau
Ecrit le 28 mars16, 16:26Merci pour ta grande ouverture d'espritIndian a écrit :Merci à ceux et celles qui ont su m’apprendre, m’informer, m’enseigner, me proposer des bouquins, œuvres, livres, références, à Marmhonie, tout spécialement.
C'est toute sa vie qu'on est en recherche de vérité
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 mars16, 10:21Bonjour et Paix,
Le Monde ne Peut Changer qu'avec les Héritiers des Prophètes et des Saints Qui se Retroussent les Manches dans Leur Sillage !
Prenez du Recul, Indian, et peut-être Pourrez-Vous Méditer plus profondément les Paroles des Gardiens Bahaïs et Vous Rendre Compte à temps qu'Elles sont aussi un Sens Concret et qu' Elles ne sont pas Vaines ! Expl :
" [color=color=#8000BF]Enquérez-vous soigneusement des besoins de l'âge où vous vivez et que toutes vos délibérations portent sur ce que cet âge exige et requiert.[/color]" Extraits des Ecrits de Baha'u'llah - 106.3
Peut-être alors Comprendrez-Vous Mieux les Réformes Qui M'ont été Inspirées Grâce à Dieu en Matière d' Écologie, d' Économie, de Finances, d'Ordre Social, Sociétal <---> Une Vision Juste et Sain(t)e + une Exégèse Juste et Sain(t)e : J' Apporte Ma Part !
Cf La Légende du Colibri : http://www.colibris-lemouvement.org/col ... du-colibri
Rq : Je n'ai pas la prétention de tout solutionner tout seul, mais Toutes les Bonnes Volontés Ensemble dans le Même Sens, Nous Y Parviendrons, Grâce à Dieu !
Comme J'aurais Aimé Que Nous Partagions Ensemble plus avant cette Rêvolution, parce que Nous Vous Souhaitons Tout le Bonheur du Monde ...
Car Rappelez-Vous : " Et, quand l'heure fixée sera venue, apparaîtra soudain ce qui fera trembler l'humanité de tous ses membres. » Baha'u'llah
Et ce Jour là, Inexorablement, Chacun sera Jugé selon Sa Charité et Sa Foi, sur ce qu'il aura Fait ou pas Fait, Dit ou pas Dit ...
Gloire et Louange à Dieu
Fraternellement
Dieu Seul Le Sait !indian a écrit :19 000 mercis
Mercis sincères à tout ceux et celles qui ont eu des divergences d’opinion, points de vue opposées, autres références, livres, savoir. Vous furent d’une aide incommensurable.
Débat, face à face, opposition, qu’avec l’Arme la plus tranchante qui soit, la Parole , LA vérité.
IDRDVC, espérant vous rencontrer
Merci pour ce que Vous avez Pu et Su Partager avec Nous, Indian !indian a écrit :Espérons que tout ca m’a permit d’être juste un ti-peu plus intelligent…
Merci encore, portez- vous bien.
Que la paix soit dans chacun de vous, dans vos foyers, avec les vôtres et ceux et ce qui vous entourent.
Amitié sincère, fraternité oblige, humanité évidente.
Gloire de Dieu.
David, ''Indian''
Le Monde ne Peut Changer qu'avec les Héritiers des Prophètes et des Saints Qui se Retroussent les Manches dans Leur Sillage !
Prenez du Recul, Indian, et peut-être Pourrez-Vous Méditer plus profondément les Paroles des Gardiens Bahaïs et Vous Rendre Compte à temps qu'Elles sont aussi un Sens Concret et qu' Elles ne sont pas Vaines ! Expl :
" [color=color=#8000BF]Enquérez-vous soigneusement des besoins de l'âge où vous vivez et que toutes vos délibérations portent sur ce que cet âge exige et requiert.[/color]" Extraits des Ecrits de Baha'u'llah - 106.3
Peut-être alors Comprendrez-Vous Mieux les Réformes Qui M'ont été Inspirées Grâce à Dieu en Matière d' Écologie, d' Économie, de Finances, d'Ordre Social, Sociétal <---> Une Vision Juste et Sain(t)e + une Exégèse Juste et Sain(t)e : J' Apporte Ma Part !
Cf La Légende du Colibri : http://www.colibris-lemouvement.org/col ... du-colibri
Rq : Je n'ai pas la prétention de tout solutionner tout seul, mais Toutes les Bonnes Volontés Ensemble dans le Même Sens, Nous Y Parviendrons, Grâce à Dieu !
Comme J'aurais Aimé Que Nous Partagions Ensemble plus avant cette Rêvolution, parce que Nous Vous Souhaitons Tout le Bonheur du Monde ...
Car Rappelez-Vous : " Et, quand l'heure fixée sera venue, apparaîtra soudain ce qui fera trembler l'humanité de tous ses membres. » Baha'u'llah
Et ce Jour là, Inexorablement, Chacun sera Jugé selon Sa Charité et Sa Foi, sur ce qu'il aura Fait ou pas Fait, Dit ou pas Dit ...
Gloire et Louange à Dieu
Fraternellement
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 mars16, 10:48C'est pas con .Kaboo a dit :Pour une personne qui prend suffisamment de recul, le concept même de religion est absurde puisqu'au final, elles ne font que se multiplier afin de diviser.
Or, le Diable qui signifie Diviseur n'est rien d'autre que la religion.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- malikveron.
Ecrit le 30 mars16, 13:45Diable ne signifie pas divisé! C'est une bêtise trouvé sur Wikipédia. Diable vient à l'origine de l'ancien grec diabolos qui veut dire : dénoncer, accuser.
Diable= l'Accusateur
Diable peut aussi venir du latin diabolus. Diabolus qui veut dire calomniateur.
Diable= Calomniateur
Diable= l'Accusateur
Diable peut aussi venir du latin diabolus. Diabolus qui veut dire calomniateur.
Diable= Calomniateur
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.16, 04:55Indian
bon débarras!
sur tes 19000 messages tu a dit 19000 conneries : tu détiens le record de conneries dites sur ce forum
bon débarras!
sur tes 19000 messages tu a dit 19000 conneries : tu détiens le record de conneries dites sur ce forum
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.16, 01:02Pourquoi tant de haine ?ultrafiltre2 a écrit : bon débarras!
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.17, 12:26Ça y est ! Le re-cul du temps nous aide à saisir et/ou pénétrer une perspective différente quant au secret bien gardé des dieux de ce bas-monde. Y a levé son chapeau jusqu'à la dernière minute ce trou du con-
-Quaker. http://www.ina.fr/video/I08284705 ou http://www.ina.fr/video/I08284705
https://youtu.be/79Mwjz-2yY8

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A ... e_des_Amis
https://youtu.be/79Mwjz-2yY8

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A ... e_des_Amis
Ecrit le 10 févr.17, 23:32Merci Indian
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 06:0119 c'est pour moi ? une impression que j'ai comme ça..... ( une histoire de .. ah tiens le coeur de chair s'est arrêté, et puis hé ho! je suis: pas une marionnette... ah ouais c'est vrai j'avait oublié... et puis à la troisième: ah!!!!! merde j'avait complètment oublié... et de retour...c'est pour ça que je le prend pour moi ce 19.... la gloire d'israël: sa honte tu veux dire...); ....vous avez voulu des rois.... ça vous rappelle quelque chose ? c'té quoi le nom du juge qui a oint le premier et le second roi sur israël?indian a écrit :19 000 mercis
(le 19 n’ayant rien d’anodin)
Yep, je viens de faire le tour de la cour.
Merci d’avoir dit tout ce que vous saviez, ce que vous pouviez dire ou ce que vous aviez à dire.
Des mercis tout spéciaix à Eliaqim. Dès mes premiers instants ici j’avais mentionné la très grande pertinence de ce site. Je le pense encore.
Merci à tout ceux qui ont su faire confiance : Akenoi, Navam, Ladann pour ne nommer que vous et trop peu d’entre vous. Merci à Bertrand de Québec, à Soultan. Des amis.
Merci pour votre ouverture d’esprit, respect, courtoisie : Manouche, Assmatine, deTox.
Mercis sincères à tout ceux et celles qui ont eu des divergences d’opinion, points de vue opposées, autres références, livres, savoir. Vous furent d’une aide incommensurable.
Merci à ceux qui ont partagé leur passion, leurs connaissances des divers livres saints, de leur foi, religion ou philosophie.
Merci à ceux et celles qui ont su m’apprendre, m’informer, m’enseigner, me proposer des bouquins, œuvres, livres, références, à Marmhonie, tout spécialement.
Merci à Inti. Je me rappellerai de votre camaraderie et de quelques excès.
Merci à :
Eliaqim. Il est bien plus important ce forum que je vous l’ai déjà prétendu. Merci
Akenoi, comment vous dire assez merci.
Ladann., Au plaisir de se revoir.
Navam, Amitié, Bise de ma part aux votres.
Manouche, paix, vous savez si bien dire.
Uzzi21. Paix. Respect.
Vic, merci d’être le bouddhiste que vous êtes. D’avoir votre regard.
Inti, bonne grotte dans la prairie.
Arké, merci pour ces échanges.
Kaboo. Vous êtes mon meilleur, salutations à votre dame.
Bertrand, merci pour ce que vous savez.
Epsilon
coalize
J’m’interroge, un réel plaisir de dialoguer avec vous.
Omar 13, je vous invite toujours chez moi.
Boemboy, merci
7 archange
L’hirondelle
Chrétien
Assmatine, salutation à vous et aux votres.
deTox. Paix.
yacoub
pierre333
hermes
levergero
St Glin Glin, merci pour votre regard
Medico
Mormon
Septour
Pion, je vous souhaite tout du meilleur pour vous.
Estrabolio, monsieur, tout mon respect pour ce que vous faites.
Karlo
Mashiah
Mr_Mars
Aleph
Malikveron
IDRDVC, espérant vous rencontrer
Le Coran suffit
Musulamn49
Marhmonie
Hayden
R.U. Kidding
Yvon
Soultan, merci pour tant de partage.
Lamouette
Megaaabolt
Palpitant
Étoiles Célestes
Oiseaux du paradis
Neji
Bragon
Ken Le Survivant
Keinlezard
Revelation Michel
Bertrand du Quebec, à quand la pizz?
Bahhous
Bercam
Chantallo
Ikarus
Pat4545
Intikam
Clairefontaine
Philadelphia, LN23, finalement j’ai réussi à voir votre requin.
Alfred de Musset
John Difool
The wild
Keeridween
Luxus
La mante religieuse
Grey
Crisdean
Seleucide
Veloth
Giova, bonne continuation dans l’aéro
Marco du cercle
Pierre Eli Suzanne, merci pour ces leçons bibliques
Stephane H, merci pour ce que vous savez.
Wook
Dan26
Absenthésite, merci. J’ai tout aimé de ce que vous dites.
Impériocristo
Hugo14
Ultrafiltre2. Dommage que je ne parle pas mieux les maths. Respect.
jeanMarc
Bodomista
Arpus
Et à toutes les autres et tous les autres dont l’oublie n’est que pure mégarde et négligence de ma part. Mais je me souviens. Me souviendrai
Mon séjour ici fut une quête sans qualificatif, bien au-delà des mes premiers attentes.
Désolé pour l’apparente et réelle confusion de mes messages, questions, propos.
L’exercice me permit chaque fois de soulever questions, interrogations, propos, commentaires chaque fois utiles, pertinents.
Ces quelques mois ici m’auront finalement permis de valider, confirmer, vérifier certaines connaissances que j’avais, et que j’ai. Mais surtout de mettre en relation des notions, concepts, idées provenant d’une si grande diversité civilisatrice, culturelle, religieuse, morale, éthique, humaine et divine.
La compilation, l’analyse et la mise en relations de ce qui est écrit ici sera et est un exercice d’une importance capitale.
Jamais ce type d’échange n’aura pu avoir lieu avant.
Débat, face à face, opposition, qu’avec l’Arme la plus tranchante qui soit, la Parole , LA vérité.
Espérons que tout ca m’a permit d’être juste un ti-peu plus intelligent…
Car pour le con en moi, ca n’a fait qu’empirer les choses …
Merci encore, portez- vous bien.
Que la paix soit dans chacun de vous, dans vos foyers, avec les vôtres et ceux et ce qui vous entourent.
Amitié sincère, fraternité oblige, humanité évidente.
Gloire de Dieu.
David, ''Indian''
ah ouais samuel, cela signifie: son nom est dieu.... mais plaidez contre moi plaidez! ne retenez pas; car vous n'avez rien fait vous même....
alors samuel cria à l'éternel! fait silence serpent.... me demandait ce que ça signifiait ce "mersssssiiiiiiiiiiiiiiii...... "
bordel toujours aussi chiant après tout ce temps...
vendez david, gratuitement sans rien payer! vous tous qui avez soif !
mais peut être je troll sur ton topic... il ne faudrait surtout pas que quelqu'un dérobe ta couronne...
au fait je vait faire plus simple: tout ets à moi: mais tout lui appartient.. comprenez vous ? et puis ils peuvent peut être penser à à la menace d'un seul: mille fuiront: le trône seul m'élèvera au dessus de toi... gosse aux pieds trop propres....
hof, et puis il y a la seconde honte d'israël.. elle se trouve où la demi tribu de mannassé oubliée et délaissée ?
et j'en garde le silence....
UN grand merci à tous.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
-