Le sang c'est l'âme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Le sang c'est l'âme

Ecrit le 03 mars16, 05:40

Message par manouche »

Deutéronome 12

"23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair."

Quelqu'un sait il pourquoi Dieu a ordonné de ne p@s manger le sang

Est ce que l'on pourrait dire que le sang est "le principe vital" tout comme "l'âme" et de cette manière, Dieu nous donnerait l'autorisation de manger les animaux avec une condition restrictive, d'enlever le principe vital.

Il y a là une symbolique très importante qui devrait nous mettre à l'oreille que finalement la chair est peut être à bannir tout simplement et que si l'on désire toutefois en manger, et Dieu nous ferait une faveur en quelque sorte, il faudrait cette condition restrictive.

PS : je ne suis pas concernée je suis végétalienne.


Mais au détour d'une lecture de la Bible, j'ai relevé et je vous soumets...

PS : est ce pour cette raison que les TJ refusent la transfusion ? Si c'est pour cela, ce n'est pas très futé.

De plus "24 Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau."


Le Verset suivant est tout autant symbolique, ce sang versé en quelque sorte retourne à sa source (eau).
Aime ton prochain comme toi-même

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le sang c'est l'âme

Ecrit le 03 mars16, 05:55

Message par indian »

manouche a écrit :Deutéronome 12

"23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair."

Quelqu'un sait il pourquoi Dieu a ordonné de ne p@s manger le sang

Est ce que l'on pourrait dire que le sang est "le principe vital" tout comme "l'âme" et de cette manière, Dieu nous donnerait l'autorisation de manger les animaux avec une condition restrictive, d'enlever le principe vital.

Il y a là une symbolique très importante qui devrait nous mettre à l'oreille que finalement la chair est peut être à bannir tout simplement et que si l'on désire toutefois en manger, et Dieu nous ferait une faveur en quelque sorte, il faudrait cette condition restrictive.

PS : je ne suis pas concernée je suis végétalienne.


Mais au détour d'une lecture de la Bible, j'ai relevé et je vous soumets...

PS : est ce pour cette raison que les TJ refusent la transfusion ? Si c'est pour cela, ce n'est pas très futé.

De plus "24 Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau."


Le Verset suivant est tout autant symbolique, ce sang versé en quelque sorte retourne à sa source (eau).
Pour ma part....

L'âme , c'est un peu comme L'Esprit Saint... c'est ce qui Unit le monde manifeste au monde non-manifeste... La création au Créateur.
C'est comme les rayons du soleil qui transmet la Lumière, la puissance, la chaleur.
Ce qui Unit Dieu à Jésus par exemple. Ce qui permet à Jésus de savoir dieu.
C'est comme le sang qui coule dans les veines.
L'air qu'on respire... ce qui permet. L'énergie. L'essence, la gazoline du moteur. le verbe dans la phrase.

Le but de dieu étant d'assure la progression de sa connaissance, l'âme, l'esprit saint, la connaissance, la science...
Qui voudrait détruire ca? Pire en manger?

Quand aux symbole des animaux, nul doute dans mon esprit qu'ils sont là pour exprimer des attributs, qualités, défauts...

Mais bon, ce que je penses de tout ca... qu'en avons nous à foutre. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Zarzou.

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 02 mars16, 20:54
Réponses : 0

Re: Le sang c'est l'âme

Ecrit le 06 mars16, 00:29

Message par Zarzou. »

@ Indian

Ha ben non, tu as tort, bien sûr que l'on en a à faire...

En résumé, lorsque le messie Iéshoua' invitait ses disciples à boire son sang (du vin) et à manger sa chair (le pain, la nourriture) - il symbolisait la parole de Moïse pour dire que le sang doit être mis en terre (l'Adam est fait de terre) lorsque la chair est sacrifiée.

Qu'en penses tu ? :D

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars16, 15:31
Réponses : 0

Re: Le sang c'est l'âme

Ecrit le 08 mars16, 16:48

Message par Emmanuel 777 »

Bonjour, Madame,
Puis-je répondre à votre question l'Ame est-il le sang?
Je vous répondrais certes, NON, mais Dieu n'a-t-il pas dit dans sa loi "Tu ne tueras point", cela s'applique à toute vie, qui existe sur la terre, les hommes et les animaux compris.
Reprenons, depuis le début, si vous le voulez-bien, l'homme et la femme, dans le Jardin d'Eden, se sont tournés et se sont soumis au Diable (il existe vraiment, soyez-en sûre, et il règne actuellement sur la terre, du moins, il le croit...), bref, ceci est un autre débat. Le Diable séduisant les Hommes, en a fait ses esclaves, et a crée, de ce fait, son monde à lui, sur la Terre, qui est devenu l'objet, de son plaisir personnel, avec les anges déchus qui l'accompagnent (rebellion contre Dieu : Premier péché originel), dans son pseudo règne terrestre. Ce dernier convaincu, de sa toute puissance éternelle, a crée une chaîne alimentaire, de la végétation, des prédateurs et une race humaine à son image, les religions, les systèmes sociaux, sa Justice, ses lois, etc etc... entre autre.
En disant "Tu ne tueras pas", effectivement, l'homme dans le jardin d'Eden, ne consommait aucune viande, ni ne buvait du sang, ni ne le mangeait. En conséquence, ce problème n'éxistait pas à l'origine.
Le Diable en instituant le DROIT à TUER (pour quelque raison qui soit), a légitimé ce qui était une horreur, à JEHOVA.(Dieu, le Père)
Mais, l"âme totalement est différente du sang, elle appartient et se situe dans votre conscience et dans votre coeur, a choisir entre le Bien et le Mal, et en fonction de vos choix vous l'élevez ou vous la détruisez, volontairement ou par négligence.
Dieu, seul, vous jugera, selon le poids, que vous avez accordé, à votre conscience, et selon l'Amour que vous avez bien voulu donner personnellement à l'application des "lois" que Dieu à donné essentiellement à MOISE, dont la principale est "TU NE TUERAS POINT ET TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI- MEME (hommes, femmes, enfants et animaux compris) et ceci,dans vos actes ou dans vos propos.
En outre, ceux qui l'auront cherché et adoré en esprit et en vérité, seront appelés, ses Bien-aimé, pour l'ETERNITE.
PS: Actuellement un seul juste sur la terre, a trouvé grâce, a ses yeux, et à cause de ce juste unique, l'Eternel son Dieu, va intervernir sur la terre et rétablir son royaume.
Tous verront, sa GLOIRE.
Les Témoins de Jéhova, ne sont témoins de personne, surtout pas de DIEU, mais, ils ont pour eux, la sincérité, la constance et le dévouement à leur maître, le Diable, pas génial..., mais bon, c"est comme cela, pour l'instant....)
J'espère, avoir été clair, dans mes propos et dans ma démonstration, pour vous, Madame,
Je vous souhaite une bonne méditation, et vous invite instamment, de rechercher Dieu le PERE, dans votre vie, de tous les jours, dans l'intimité de votre coeur, sincèrement et avec honnêteté et respect. (pas dans une religion connue, car, elles sont toute dans l'erreur, totale)
Bien a vous, et que la PAIX de Dieu repose sur vous et toute votre famille.
Chris Emmanuel Bon courage à vous et merci de votre patience .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité