Ahh oui! Il y a 8 en fait ! Les 8 emprisonnés / tués de la WT en 1918.agecanonix a écrit :C'est ça, deux malheureux tués par une bête sauvage ! Tu ne crois pas qu'il y en a un peu plus !

Oui, il y en a sûrement plus, et on sait ce qu'ils symbolisent. Mais ce n'est pas un argument !
Je privilégie la lecture intelligente contrairement à toi.agecanonix a écrit :Oui, deux individus seulement . Tu vois, quand on exige une lecture littérale, voilà ce qui arrive !
Rév. 20 ne parle que des martyrs. Pour toi, il n'y a que des martyrs qui vont régner avec le Christ ? Tu connais beaucoup de TJ morts en martyrs toi ?agecanonix a écrit :Personne ne dit que Dieu cache les résurrections. La preuve, il les décrit en détail en Rév 20. Par contre, aucun enlèvement dans ce même chapitre.
Et de plus, Rév 20 spécifie bien que ceux qui vont régner sont ceux qui vont reprendre vie.. Pas d'enlèvement de vivant..des ressuscités seulement .
Et toi tu dis combien ?agecanonix a écrit :Tu dis qu'il y a .... disons ...... deux ressuscités .... c'est pas beaucoup ! non !

DES trônes, et non 144000 trônes il me semble. Ce qui veut dire que Jean ne voit pas nécessairement tout le monde. Et c'est confirmé ensuite :agecanonix a écrit :Donc il n'y a que les martyrs qui seront rois !! car le texte dit : " j'ai vu des trônes et j'ai vu CEUX qui se sont assis dessus "
(Révélation 20:4) Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
C'est quand même spécifique. Ce n'est pas tout le monde.
Ils le croyaient d'autant plus que certains ont été témoins de l'enlèvement de Jésus, et que Paul a enseigné ce même enlèvement en 1 Thess. 4:15-17.agecanonix a écrit :Les chrétiens n'ont jamais compris qu'il y aurait un enlèvement comme tu le crois.
C'est indiqué en Rév. 11. Ca ne pouvait que renforcer leur conviction.agecanonix a écrit :Tu penses bien que si les chrétiens qui allaient lire Révélation attendaient un enlèvement, cela aurait été indiqué par Jean.
Rien n'a été oublié. C'est écrit en Rév. 11. Tu fais l'autruche pour ne pas voir l'évidence.agecanonix a écrit :Révélation parle de ce qui se passera au jour du Seigneur.
Il décrit la résurrection au ciel des futurs rois et prêtres et il aurait oublié le plus important ?
C'est écrit en Rév. 11. C'est clair quand même ! Tu fais l'autruche !agecanonix a écrit :Non MLP, quand on attend réellement la montée au ciel de milliers de chrétiens sur un nuage, la moindre des choses, quand on écrit un livre qui explique tout ce qui va se passer à ce moment là, c'est de ne pas l'oublier.
Elle est écrite noir sur blanc, tandis que toi, tu n'as aucun verset où il est écrit noir sur blanc que les ressuscités ressuscitent directement au ciel.agecanonix a écrit :Je n'aime pas casser un rêve, mais si c'est pour que la réalité soit plus belle encore, alors ça vaut la peine.
Ne le prends pas mal, mais ton hypothèse est non biblique.
Les lecteurs ne sont pas dupes effectivement. Ils voient bien que tu tentes de faire disparaître et de discréditer Rév. 11 qui est très clair sur la résurrection et l'enlèvement.