Oiseau du paradis a écrit :Aurais-tu des suggestions de mots de remplacement pour m'aider à mieux communiquer avec nos membres athées ou agnostiques ? Tu ne peux te faire idée à quel point je me sens malhabile quand j'entre en contact avec eux sur le plan spirituel. J'ai parfois l'impression que je dois marcher sur des oeufs pour y arriver. Et c'est dommage... vraiment dommage d'ériger tant de barrières au nom d'une case d'identification de confession dite de formatage culturel dans toutes ses terminaisons en "...isme..." ! Je m'y perds bien souvent. Help
Oui j'ai beaucoup de nouveaux repères. Mais je ne veux pas t'inonder.
Mais on s'entend pour dire que la biologie est une logique du vivant. Celle qui est à la source de ta conception. Ceci n'est pas une croyance puisque le lien entre génétique et forme humaine ( ou animale) est établi.
Donc on peut commencer par là ....la biologie étant une logique du vivant qui est la source de ton incarnation possède un principe d'organisation ( cellulaire) suffisamment puissant et.ordonné pour que tu cherches à faire le lien entre le naturel et le spirituel et lui donner un nom. Dieu.
OK mais ce nom sans nom est tellement hypothéqué de bonnes et mauvaises intentions et de surnaturalisme qu'il est devenu plus source de zizanie que de communion spirituelle.
Logos est mon mot pour désigner les lois universelles et biologiques.