l'évangile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'évangile dans le coran

Ecrit le 10 mars16, 08:08

Message par pear »

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse à l'islam et au christianisme et j'ai une question pour les musulmans.

Avez-vous lu les évangiles ? Si oui, avez-vous vu une différence avec le message du coran.

Personnellement, je ne reconnaît pas Jésus dans le coran, surtout concernant la primauté d'aimer son prochain comme soit même sur tout le reste. Pourquoi ce commandement n'est-il plus une priorité (après aimer dieu) ? Les 5 piliers sont-ils représentatifs de la doctrine musulmane ? Si oui, pourquoi s'aimer les uns les autres n'y apparaît pas ? Où retrouvent-on le message de jésus dans le coran ? Le coran ressemble à un retour au judaïsme, comme si jésus n'avait rien dit. ça ressemble un peu à l'antéchrist du coup ...

Merci :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'évangile dans le coran

Ecrit le 10 mars16, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour.

Tu n'es pas loin de la vérité.
Muhammad, l'auteur du Coran enseigne contrairement à la Bible que Jésus n'est pas le fils de Dieu,
qu'il n'est pas mort pour le péché des hommes, il nie ainsi l'ultime et unique plan de salut décrété par Dieu.

Muhammad nie tout en faisant croire qu'il est le digne successeur des prophètes.

Mais le pire, c'est qu'il nie le fils, or, la Bible est clair sur une telle attitude.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Muhammad, avec son Coran apporte un autre évangile.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad avait la colère de Dieu sur lui.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, car il ne demeuré pas dans les doctrines que Christ a enseigné.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 09:05

Message par pear »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.

Tu n'es pas loin de la vérité.
Muhammad, l'auteur du Coran enseigne contrairement à la Bible que Jésus n'est pas le fils de Dieu,
qu'il n'est pas mort pour le péché des hommes, il nie ainsi l'ultime et unique plan de salut décrété par Dieu.

Muhammad nie tout en faisant croire qu'il est le digne successeur des prophètes.

Mais le pire, c'est qu'il nie le fils, or, la Bible est clair sur une telle attitude.

Muhammad, avec son Coran apporte un autre évangile.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad avait la colère de Dieu sur lui.

Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, car il ne demeuré pas dans les doctrines que Christ a enseigné.

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
Merci, honnêtement, j'ai de gros doutes sur la divinité de jésus... ainsi que sur l'évangile et l'apocalypse de jean qui me paraisse ajouter des hypothèses suite à une maturation du concept de jésus. Voilà pourquoi les citations de jean me laissent perplexe. La citation de Galates ne vient pas du christ mais de Paul ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 09:12

Paul était directement inspiré par Jésus (voir Actes)...
Et Jésus est Dieu, après, si tu n'a pas foi à ce que raconte la Bible, c'est un autre histoire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 09:21

Message par pear »

Etoiles Célestes a écrit :Paul était directement inspiré par Jésus (voir Actes)...
Et Jésus est Dieu, après, si tu n'a pas foi à ce que raconte la Bible, c'est un autre histoire.
Pourrais-tu m'aider à avoir le foi concernant ces deux faits ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 09:27

Non, désolé, la foi ne se transmet pas.
Seul Dieu peut te la donner dans la prière et l'humiliation.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars16, 09:31

Message par Soultan »

pear a écrit :Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse à l'islam et au christianisme et j'ai une question pour les musulmans.

Avez-vous lu les évangiles ? Si oui, avez-vous vu une différence avec le message du coran.

Personnellement, je ne reconnaît pas Jésus dans le coran, surtout concernant la primauté d'aimer son prochain comme soit même sur tout le reste. Pourquoi ce commandement n'est-il plus une priorité (après aimer dieu) ? Les 5 piliers sont-ils représentatifs de la doctrine musulmane ? Si oui, pourquoi s'aimer les uns les autres n'y apparaît pas ? Où retrouvent-on le message de jésus dans le coran ? Le coran ressemble à un retour au judaïsme, comme si jésus n'avait rien dit. ça ressemble un peu à l'antéchrist du coup ...
Merci :)
A mon avis, l'Islam mohammedien pure se trouve au juste milieux entre le Judaisme et le Nasaréisme (je parle pas du christiannisme greco romain)

le prophete pbsl a bien enseigné que si on fait la priere rentrer au paradis n'est pas garenti si on fait du mal aux autres
et il a dit aussi, NE CROIS PAS PERSONNE PARMI VOUS SI il n'aime pas pour son prochaine ce qu'il aime pour lui meme
et donc selon MUHAMMED pbsl, le critaire de Foi c'est aimer pour son prochain ce qu'on aime pour nous meme, paix

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 09:38

Message par pear »

Soultan a écrit : A mon avis, l'Islam mohammedien pure se trouve au juste milieux entre le Judaisme et le Nasaréisme (je parle pas du christiannisme greco romain)

le prophete pbsl a bien enseigné que si on fait la priere rentrer au paradis n'est pas garenti si on fait du mal aux autres
et il a dit aussi, NE CROIS PAS PERSONNE PARMI VOUS SI il n'aime pas pour son prochaine ce qu'il aime pour lui meme
et donc selon MUHAMMED pbsl, le critaire de Foi c'est aimer pour son prochain ce qu'on aime pour nous meme, paix
Merci Soultan, selon l'islam, seul le coran vient de dieu et il prime sur les hadiths. Aurais-tu des références du coran plutôt ? De plus, s'aimer les uns les autres était un commandement du judaïsme. La différence avec le christianisme, c'est que jésus place ce commandements au dessus de tout les autres. Le reste paraissant superflu. Y a-t-il un tel message dans le coran ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars16, 09:42

Message par Soultan »

Salam, je ne suis pas d'accord

Le coran représente la fonction du Messager
Mohammed en tant que Messager a transmis le Coran

Mais Mohammed pbsl a aussi la fonction de Prophete et dans ce sens il a enseigné comme d'autres avant lui et cela est dans les hadith (pas attention certains actuellement sont vrais et d'autres inventés et collés à lui)

abou horeira, abou moussa achariy et d'autres comme Aicha ont menti sur lui

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 09:55

Message par pear »

Soultan a écrit :Salam, je ne suis pas d'accord

Le coran représente la fonction du Messager
Mohammed en tant que Messager a transmis le Coran

Mais Mohammed pbsl a aussi la fonction de Prophete et dans ce sens il a enseigné comme d'autres avant lui et cela est dans les hadith (pas attention certains actuellement sont vrais et d'autres inventés et collés à lui)

abou horeira, abou moussa achariy et d'autres comme Aicha ont menti sur lui
J'ai tendance à penser que Mahomet avaient de bonnes valeurs, bien que moins bonnes que celles de jésus. Cependant, j'ai tendance à me demander si le coran ne lui était pas soufflé par le diable... C'est le coran, parole de dieu qui m'intéresse. pourrais-tu me donner des éléments qui montre que le message du coran est le même que celui de jésus ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars16, 10:22

Message par Soultan »

Paix, ce n'est pas uniquement ça mais plus encore

Dans l'apocalypse de jean, le visionnaire voit mange un petit livre (le sien)
Mais voit un autre, le plus important, plus volumineux et avec 7 sceaux

ce livre attendu qui doit venir est le Coran et le sceaux sont les 7 versets de la Fatiha (ouverture du livre ou prologue)

Pour ce qui est de la vision d'un personnage important et de 24 autres avec lui
c'est Mohammed l'assis sur le trone et ses successeurs spirituels, 12 Imams venus et 12 Mahdis à venir et voila le décodage et l'union des deux bouts wa salam

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 11:05

Soultan a écrit :Dans l'apocalypse de jean, le visionnaire voit mange un petit livre (le sien)
Mais voit un autre, le plus important, plus volumineux et avec 7 sceaux

ce livre attendu qui doit venir est le Coran et le sceaux sont les 7 versets de la Fatiha (ouverture du livre ou prologue)
Arrête avec tes mensonges.
La Bible dénonce Muhammad comme un antéchrist, ce n'est pas pour dire amen au Coran.

Non mais sérieux, c'est quand que vous allez arrêter votre totale hypocrisie avec la Bible?

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars16, 11:07

Message par Soultan »

Le Pere est un humain et c'est Mohammed le Prophete
Le Fils est aussi un humain et c'est Mohammed le Mahdi
le mahdi est l'héritier mohammedien véritable, jesus l'a dit d'une façon codé et vous vous etes dans l'égarement évident c'est clair, salut

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars16, 11:12

Dieu n'est pas fou pour abandonner sa parole à la falsification.
Les fous ce sont ceux qui pensent ça.

Dieu a laissé sa parole pour guider, par pour perdre comme la parole d'Allah fait.

Vous avez perdu la raison.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars16, 11:18

Message par Soultan »

Tout est en faveur de Mohammed et les 4 dans le menteau (Ali, Hassan, Hussain et Fatima) et c'est eux les 4 etres vivants (lion, boeuf, homme, aigle)
ça c'est dans le décodage, regardes des braves qui savent l'expliquer

Répondre