Loi de Moise vient du diable, ta foi est fausse. Toutes les lois doivent reposer sur le commandement d'aimer ton prochain comme toi même, c'est le commandement suprême, celui qui est au dessus de tous les autres et sur lequel les autres lois doivent se guider, or si tu lis la loi de Moise tu vois que ces lois ne respectent pas ce commandement suprême.musulman49 a écrit :
Je m'en fous encore.
Ce que je te dis c'est que Dieu rattache un commandement à un châtiment.
Tu as même validé cette vision.
Tu comprends le français?
Mt 22.34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »
Tu vois que toute la loi dépend du commandement d'aimer ton prochain comme toi même, or la loi de Moise n'a rien à voir et ne dépend pas de ce commandement, au contraire elle est directement opposée à ce commandement.