Tu as l'air bien informé. Peux tu me dire ce qu'a dit l'ange et moi je vais te dire si ça vient de Dieu ou de la tête de Mahomet.pear a écrit :Bonjour tout le monde,
Je m'intéresse à l'islam et au christianisme et j'ai une question pour les musulmans.
Avez-vous lu les évangiles ? Si oui, avez-vous vu une différence avec le message du coran.
Personnellement, je ne reconnaît pas Jésus dans le coran, surtout concernant la primauté d'aimer son prochain comme soit même sur tout le reste. Pourquoi ce commandement n'est-il plus une priorité (après aimer dieu) ? Les 5 piliers sont-ils représentatifs de la doctrine musulmane ? Si oui, pourquoi s'aimer les uns les autres n'y apparaît pas ? Où retrouvent-on le message de jésus dans le coran ? Le coran ressemble à un retour au judaïsme, comme si jésus n'avait rien dit. ça ressemble un peu à l'antéchrist du coup ...
Merci
l'évangile dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: l'évangile dans le coran
Ecrit le 10 mars16, 14:30- malikveron.
Ecrit le 10 mars16, 15:13Je trouve que c'est bien que vous vous intéressez à l'islam et au christianisme . Pour dire vrai je pense que vous devriez aussi vous intéresser au Judaïsme car ces trois religions sont intéressantes selon moi.pear a écrit :Je m'intéresse à l'islam et au christianisme et j'ai une question pour les musulmans.
Maintenant il faut que je vous avertisse qu'un intervenant qui soit chrétien ou musulman n'est représentant que de lui même et même s'il parle au nom des chrétiens, des musulmans ou celle de Dieu c'est la parole de l'intervenant et son interprétation de la parole de Dieu au sein de ses textes (pas celui de tout les chrétiens ni de tout les musulmans).
J'aime bien rappeler que la Bible n'appartient pas aux chrétiens ni aux judaïques, ni aux musulmans mais à son Créateur, ainsi soit il louange à notre Seigneur notre seul est unique Dieu.
Ensuite comme c'est souvent le cas, dans les forums religieux il faut prendre en compte et s'attendre à que se soit la parole d'un musulman intégriste, fondamentaliste ect... sa réponse peut ne rien vous apporter voir vous tromper sur ce qu'est l'islam des bons musulmans...
Pourquoi? Je veux dire d'après les textes bibliques ou d'après vous en dehors des textes bibliques?pear a écrit :Merci, honnêtement, j'ai de gros doutes sur la divinité de jésus...
Ecrit le 10 mars16, 15:23Dans la bible il n'y a que l'enseignement du Christ qui appartient au Créateur, le reste du diable et des hommes.malikveron. a écrit : J'aime bien rappeler que la Bible n'appartient pas aux chrétiens ni aux judaïques, ni aux musulmans mais à son Créateur, ainsi soit il louange à notre Seigneur notre seul est unique Dieu.
- malikveron.
Ecrit le 10 mars16, 16:22Ok c'est votre point de vue. Pas de problème et en même temps si vous êtes un chrétien vous devez avant tout suivre l'enseignement du Christ. En écoutant que les paroles de Jésus de Nazareth vous êtes sûr de servir votre Seigneur Jésus. De plus la Bible n'est pas sans violence, pas facile à comprendre, pas simple à interpréter; je pense aussi que vous avez moins de chance de vous égarer et de vous trompez si vous vous limitez uniquement aux paroles de Jésus.Gaetan a écrit :Dans la bible il n'y a que l'enseignement du Christ qui appartient au Créateur, le reste du diable et des hommes.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 10 mars16, 19:41Y a-t-il au moins un texte que vous acceptez ?pear a écrit : Merci, honnêtement, j'ai de gros doutes sur la divinité de jésus... ainsi que sur l'évangile et l'apocalypse de jean qui me paraisse ajouter des hypothèses suite à une maturation du concept de jésus. Voilà pourquoi les citations de jean me laissent perplexe. La citation de Galates ne vient pas du christ mais de Paul ...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 00:31J'ai ouvert un espace de dialogue dans lequel j'explique que aimer son prochain comme soi-même est indiqué dans le Coran.pear a écrit :Bonjour tout le monde,
Je m'intéresse à l'islam et au christianisme et j'ai une question pour les musulmans.
Avez-vous lu les évangiles ? Si oui, avez-vous vu une différence avec le message du coran.
Personnellement, je ne reconnaît pas Jésus dans le coran, surtout concernant la primauté d'aimer son prochain comme soit même sur tout le reste. Pourquoi ce commandement n'est-il plus une priorité (après aimer dieu) ? Les 5 piliers sont-ils représentatifs de la doctrine musulmane ? Si oui, pourquoi s'aimer les uns les autres n'y apparaît pas ? Où retrouvent-on le message de jésus dans le coran ? Le coran ressemble à un retour au judaïsme, comme si jésus n'avait rien dit. ça ressemble un peu à l'antéchrist du coup ...
Merci
C'est ce qui s'appelle la Zakat, qui est l'état d'amour entre prochains.
Le verset 19.31 dit qu'Allah a enjoint à Jésus la Salat et la Zakat.
La Salat c'est en rapport avec : tu aimeras ton Dieu de tout ton âme de tout ton cœur et de toute ta pensée.
Et la Zakat c'est en rapport avec : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
La Salat c'est la transcendance verticale serviteur/Seigneur.
Et la Zakat c'est la transcendance horizontale serviteur/serviteur.
Aucun savant musulman depuis le Coran n'a donné de meilleure définition que Jésus.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 03:39Qui t'as révéler cela? Un ange?Gaetan a écrit :Dans la bible il n'y a que l'enseignement du Christ qui appartient au Créateur, le reste du diable et des hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 11 mars16, 04:29L'évangile dans le Coran :
La bonne nouvelle du Coran c'est la promesse de Dieu d'offrir le paradis à ceux qui seront bons et pieux, qui reconnaîtrons tous les livres saints sans faire de distinction entre eux.
Donc un vrai mohamadien doit reconnaître la Thora et les Evangiles de la Bible actuelle.
Ils doivent aussi accepter tous les croyants et reformer une communauté unie autour de Jésus-Christ pour les préceptes et en ayant comme adoration Dieu l'Unique.
C'est un retour à la religion d'Abraham avec le Christ en plus.
Cette unité ne sera pas chrétienne, ni mohamadienne, ni mosaïque elle sera fondée sur l'amour réciproque et l'adoration du Dieu unique, je le répète.
Quel croyants ici présents sont pour cette union ?
Fraternellement.
La bonne nouvelle du Coran c'est la promesse de Dieu d'offrir le paradis à ceux qui seront bons et pieux, qui reconnaîtrons tous les livres saints sans faire de distinction entre eux.
Donc un vrai mohamadien doit reconnaître la Thora et les Evangiles de la Bible actuelle.
Ils doivent aussi accepter tous les croyants et reformer une communauté unie autour de Jésus-Christ pour les préceptes et en ayant comme adoration Dieu l'Unique.
C'est un retour à la religion d'Abraham avec le Christ en plus.
Cette unité ne sera pas chrétienne, ni mohamadienne, ni mosaïque elle sera fondée sur l'amour réciproque et l'adoration du Dieu unique, je le répète.
Quel croyants ici présents sont pour cette union ?
Fraternellement.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 05:03Parler de la bonne nouvelle du Coran n'est pas hors sujet, c'est le sujet !
Donc tu estime être un vrai croyant, comme E.C d'ailleurs et même comme moi !
Nous sommes tous de bons croyants dans notre tête, mais dans l'Esprit de Dieu, le sommes nous vraiment ? Sur quels critères pouvons nous évaluer notre "sainteté" ?
Ft.
Donc tu estime être un vrai croyant, comme E.C d'ailleurs et même comme moi !
Nous sommes tous de bons croyants dans notre tête, mais dans l'Esprit de Dieu, le sommes nous vraiment ? Sur quels critères pouvons nous évaluer notre "sainteté" ?
Ft.
Ecrit le 11 mars16, 05:06C'est le fait que le fondement de la religion monothéiste depuis Abraham, c'est qu'il n'y a qu'un dieu. Donc, comme les musulmans, je trouve ça un peu bizarre que Dieu ait changé d'avis ...malikveron. a écrit :
"Merci, honnêtement, j'ai de gros doutes sur la divinité de jésus..."
Pourquoi? Je veux dire d'après les textes bibliques ou d'après vous en dehors des textes bibliques?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 05:35@Arké
Ici le sujet c'est sur l'enseignement évangélique dans le Coran.
La question était sur l'amour du prochain.
Ecrit le 11 mars16, 05:52Et le sujet est la bonne nouvelle du Coran, qui ne contrarie nullement celle de l'Evangile de Jésus.
La preuve est que pour aller au paradis, il faut mettre en pratique les commandements de Dieu à travers ses prophètes.
Ft.
La preuve est que pour aller au paradis, il faut mettre en pratique les commandements de Dieu à travers ses prophètes.
Ft.
Ecrit le 11 mars16, 05:55oui mais maintenant on en parle dans ton sujet sur la salat et la zakatmusulman49 a écrit :@Arké
-