Et ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo .
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ce mantra n'a pas de pouvoir autre que celui à l'intérieur de vous même vous lui conférez ( auto hypnose ) .oui c'est simple à comprendre .Yvon a écrit :Réciter Nam Myoho Renge Kyo devant le gohonzon permet de développer et réaliser son état de Bouddha . c'est simple à comprendre non ?
je pense qu'en réalité le support est neutre , votre mantra ne contient aucune énergie spécifique , le support pourrait être n'importe quoi d'autre que votre mantra, c'est l'intention que vous y mettez qui fait la différence . La bouddheïté se trouve dans l'intention relationnelle à l'objet , l'objet lui même n'a que peu d'importance .Yvon a dit :Et ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo .
je pense qu'en réalité le support est neutre , votre mantra ne contient aucune énergie spécifique , le support pourrait être n'importe quoi d'autre que votre mantra, c'est l'intention que vous y mettez qui fait la différence . La bouddheïté se trouve dans l'intention relationnelle à l'objet , l'objet lui même n'a que peu d'importance .Yvon a dit :Ca c'est votre avis, moi je n'ai pas cette expérience .
Ressentir aprés cette pratique l'état de bouddha dans sa vie n'a rien d'un effet placébo
En plus vous oubliez également systématiquement le Gohonzon (mandala) qui sert également à "activer" l'état de bouddha . celà vous est complètement étrangé , ce qui est normal pour un pratiquant de la méditation .
Bien sûr que la méditation est auto suggestive , mais pas n'importe comment , c'est toute la différence avec la méthode couet .Yvon a dit :De même pour la méditation j'en ai connu qui ont trouvé cette pratique complètement inutile , autos-sugestive la considérant même comme une arnaque et une perte de temps
Ressentir des émotions ou pas , pour moi ça ne fonctionne pas, parce que je ne ressens pas un trip spécial sur ça , donc l'objet reste neutre .Yvon a dit :Evidemmet que le Gohonzon est neutre c'est comme le tableau d'un paysage réalisé par peintre , il est par définition neutre , mais à le pouvoir de nour faire ressentir des émotions en le regardant. Il en va de même pour le gohonzon , il représente en autre l'état de bouddha de Nichiren que permet de nous faire ressentir le notre .
Un miroir reflète ce qu'on est il est neutre , il ne reflète rien de moins bon ou de meilleur , pour moi tout ça c'est votre gourou nichiren qui vous induit cela dans la tête .Yvon a dit :Cet objet dit Nichiren est comme un miroir qui reflète ce qui existe en nous de meilleur, c'est a dire en termes bouddhique notre nature de bouddha, et la protection du Gohonzon n'a pas d'autres sens que celui là.
Tu vois j'ai même de la bonne volonté , je viens de rééssayer la pratique devant le gonhonzon une fois de plus et je ne ressens toujours rien de spécial , pas plus que devant un bout de papier neutre ou le bureau de mon pc , j'ai fait l'essai et il n'y a pas de différence .Yvon a écrit :Tant pis pour vous , j'y peu rien
Oui votre pratique est incomplète il manque la lecture d’une partie des chapitres 2 (« Moyens opportuns ») et 16 (« Durée de la vie de l'Ainsi-venu ») du Sûtra du Lotus .Est ce qu'il y a d'autres choses à faire ? J'ai oublié quelque chose ?
Mais vipassana voyons c'est la pratique préconisée par bouddha lui même et que pratiquent de façon centrale tous les courants bouddhistes , sauf le votre.Yvon a dit :Il ne faut pas non plus parasiter sa pratique par une autre pratique , Pratiquer le Vipassanna et faire Gongyo celà n'apporte que la confusion et ne mène à rien .
Non Le bouddhisme de la terre pure ne pratique pas non plus la méditation silencieuse .Mais vipassana voyons c'est la pratique préconisée par bouddha lui même et que pratiquent de façon centrale tous les courants bouddhistes ,
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