1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 12 mars16, 00:49

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : je vous ai déjà demandé de me produire un texte qui stipule que le mot "résurrection" signifie relèvement du corps. Je n'ai reçu aucune réponse.
18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. Jean 2
Pose-toi la question suivante stp: Quel "temple" (en parlant de Jésus) les juifs ont-ils réussis à détruire, son "temple" physique, ou son "temple" spirituel ?
Quel "temple" Jésus devait-Il relever, le "temple" physique, ou le "temple" spirituel pour être crédible ?

N'oublie-pas, que c'est après cette résurrection corporelle que les disciples ont cru.
2 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 12 mars16, 02:26

Message par Luxus »

Mais Agecanonix, il suffit de se référer à l'étymologie du mot et aux exemples de la Bible.

Résurrection vient du grec anastasis qui signifie "action de se lever, se mettre debout ". Allez un peu de réflexion. Quand quelqu'un ressuscite, qu'est-ce qui se met debout ? Je vais te donner la réponse : son corps !

Cas de résurrection où les corps ont été relevés :
- Lazare
- Eutyche
- Fils de la veuve de Tsarphath
- Fils de la veuve de Naïm
- Dorcas
- Fille de Jaïrus
- Fils de la Shounnamite

Et l'exemple ultime : Jésus ! C'est bien le CORPS de Jésus qui a été relevé. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. Jésus a dit que c'est son corps qui allait être relevé, qu'il est de chair et d'os, et de plus : le tombeau était VIDE !

Et ne me sors pas que Dieu a désintégré le corps de Jésus, ce n'est qu'une spéculation improuvable bibliquement ! La logique veut que ce soit le corps de Jésus qui ait été relevé comme dans TOUS les autres de cas de résurrection. C'est le corps qui se lève.

Le plus drôle, c'est qu'Agecanonix veut un texte biblique qui dise " la résurrection c'est le relèvement des corps ", alors que TOUT dans la Bible le prouve clairement. Mais il s'en fiche de ne pas avoir UN SEUL texte qui dit que la résurrection a lieu directement au ciel. :lol: Incompréhensible. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 12 mars16, 02:40

Message par jerzam »

:mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 12 mars16, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :je vous ai déjà demandé de me produire un texte qui stipule que le mot "résurrection" signifie relèvement du corps. Je n'ai reçu aucune réponse.
Résurrection , en grec anastasis signifie "être relevé". Nulle référence au corps proprement dit. On peut tout à fait concevoir cette expression comme une métaphore.
1) Toutes les résurrections dans la Bible ont toujours consisté à relever des corps.

2) Les morts reposent couchés. Donc, relever un mort consiste à relever son corps.

3) Si ce n'est pas le corps que l'on relève, qu'est ce que ça peut bien être ? L'esprit ? Il faudrait que l'esprit soit mortel pour pouvoir être relevé. Le corps est mortel, mais l'esprit ? Et c'est bien là le paradoxe. Si l'esprit est immortel, il n'est pas possible de le relever. Si l'esprit est mortel, il faut redéfinir totalement l'esprit.

4) (Jean 5:27-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Il n'y a qu'un corps qui peut sortir d'une tombe. Penser que l'esprit ou je ne sais quoi d'autre d'immatériel qui serait mort sortira de la tombe est absurde.

5) Jésus est manifestement sorti de sa tombe. Pourquoi les autres ne sortirait pas de leur tombe également ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8162
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 12 mars16, 09:46

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :2) Les morts reposent couchés. Donc, relever un mort consiste à relever son corps.
Et les morts pulvérisés instantanément par une explosion, ils reposent comment ? Couchés aussi ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 13 mars16, 04:08

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :

Paul n'avait pas besoin d'expliquer que les morts ressuscitaient sur terre avec un corps physique puisqu'il l'avait déjà expliqué des années auparavant et que c'est la définition même de la résurrection : le relèvement d'un corps.


je vous ai déjà demandé de me produire un texte qui stipule que le mot "résurrection" signifie relèvement du corps. Je n'ai reçu aucune réponse.

Mais attention, ne me fournissez pas un dictionnaire du genre "Strong" affilié à une Eglise qui enseigne l'enlèvement des corps.
Sinon, pourquoi ne pas prendre aussi un dictionnaire WT ?
Bah oui tiens, prenons le dictionnaire de la WT si tu veux !
"Le mot grec anastasis signifie littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”. Il est employé fréquemment dans les Écritures grecques chrétiennes en rapport avec la résurrection des morts" - Etudes Perspicaces

Alors étant donné qu'à la mort c'est bien un corps qui se couche, et non un esprit (l'esprit retourne à Dieu, nous dit la Bible), il n'est pas trop difficile de concevoir que ce qui se "lève" ou ce qui se "met debout" à la résurrection est également un corps.
agecanonix a écrit : Résurrection , en grec anastasis signifie "être relevé". Nulle référence au corps proprement dit. On peut tout à fait concevoir cette expression comme une métaphore.

Ainsi, ne produit pas cette affirmation comme une preuve.
Non résurrection se n'est pas "être relevé", ni "être ramené à la vie", voir définition du dico de la WT.
agecanonix a écrit : D'ailleurs tu remarqueras qu'à aucun moment en 1 Co 15 Paul ne parle du LIEU de la résurrection. Pour tout le monde il est évident que c'est sur terre. De fait Paul expose plutôt les différences de caractéristiques entre le corps corruptible et le corps incorruptible.

Je ne sais pas ce qu'il te faut mais I Cor 15:47-49 fait référence 3 fois au ciel concernant le corps spirituel.

Après avoir dit au verset 44 qu'il y avait un corps spirituel, au verset 45 que Jésus avait un corps spirituel puisqu'il était un esprit, Paul, au verset 47 définit que Jésus est du ciel, au verset 48 que tous les êtres célestes sont comme Jésus, et au verset 49, que les chrétiens appelés auront aussi un corps spirituel les rendant semblable au céleste (Jésus).

Le moins qu'on puisse dire ici c'est que Paul parle du ciel comme étant le cadre "naturel" des corps spirituels.
"Jésus avait un corps spirituel puisqu'il était un esprit" --> encore une fois tu t'emmêles les pinceaux. Tu nous as rabâché qu'un esprit n'avait pas de corps il faut savoir !! Une contradiction de plus !

"Les chrétiens appelés auront aussi un corps spirituel les rendant semblable au céleste (Jésus)" --> oui exactement : un corps pouvant être de chair et d'os comme celui de Jésus après sa résurrection.
agecanonix a écrit : "il n'est pas matériel" -> non ce n'est pas ce que dit Paul, à aucun moment. Et Jésus a prouvé que le corps incorruptible pouvait se présenter sous forme de chair et d'os.

C'est là où je suis fort dans cette démonstration. Paul insiste bien sur le côté immatériel du corps spirituel.

Nous avons une opposition entre deux phrases au verset 44, et dans chacune des deux phrases, il n'y a qu'un mot qui change en dehors du mot "aussi" ajouté dans la deuxième proposition.
  • "s'il y a un corps psuché, il y a aussi un corps spirituel."
D'un côté "psuché'', de l'autre "pneumatikos".

Le mot "aussi" indique que ces deux corps sont différents, distincts. S'il y avait une corps "pneumatikos" dans un corps "psuché", nous aurions deux corps type "poupée russe".

Si tu me dis que le corps spirituel est indépendant du corps physique des futurs ressuscités, qu'ils peuvent en jouer comme ils veulent, mais qu'en définitive leur vrai corps est le corps spirituel, alors tu parles de matérialisation.
Dans ce cas, la résurrection se ferait dans le corps spirituel, défini comme céleste par Paul puisque la possibilité de matérialisation est, d'après toi, liée au corps spirituel et évidemment pas au corps physique.
Tu prouves une fois de plus que tu n'as rien compris. Le corps des ressuscités est le corps "pneumatikos". Tu essaie de nous ridiculiser en parlant de poupées russes mais personne ici n'a émis une telle idée. Le fait est que le corps "pneumatikos", peu importe comment tu l'appelles en français, peut être de chair et d'os comme l'a démontré Jésus. Appelles ça "matérialisation" si ça te chante.
agecanonix a écrit : Il n'est donc pas nécessaire que la résurrection des corps spirituels se fasse sur terre par un corps physique.
Nécessaire, ce n'est pas à nous d'en juger. SI la Bible dit que c'est le cas alors c'est le cas et tant pis si ça te contrarie.
agecanonix a écrit : Paul oppose depuis le verset 44, la matérialité du corps physique à l'immatérialité du corps spirituel.
Non ça c'est ce que tu essaie de faire croire avec tes gros sabots mais ce n'est pas ce que dit Paul. Il oppose les deux types de corps par leur caractéristiques le la matérialité ou l'immatérialité ne fait pas partie de son vocabulaire.
agecanonix a écrit : Tu nies en dépit du bon sens et de la majorité des traductions du verset 44 (par des traducteurs protestants défendant ton hypothèse en plus) que le terme psuché attribué au corps qui meurt ait un rapport avec sa matérialité.

Seulement Paul est allé chercher, volontairement, un texte de la Genèse 2:7, pour expliquer que le corps "psuché" dont il parle était celui d'Adam. Et précisément, ce texte de la Genèse nous explique comment Adam a été créé à partir de la poussière.

Tu vas me dire que ce n'est pas sur ce point que Paul cite Genèse 2:7, et je te réponds que tu as tort puisque, précisément, au verset 47 Paul s'explique sur ce choix de Génèse 2:7.

Il dit : "le premier homme est de la terre et fait de poussière " C'est donc pour cette expression là que Paul a cité ce texte hébreu. Parce qu'il fait référence à la matière physique qui a composé le psuché.
Cela valide l'idée que le mot psuché est utilisé ici pour souligner le caractère physique et matériel du corps humain qui meurt.

Ainsi, en disant au verset 44 qu'il y a aussi un corps spirituel, avant d'affirmer ensuite que le corps humain était matériel, Paul souligne ici la différence entre les deux corps.
Il oppose ce qui vient du ciel et ce qui vient de la terre, tout simplement. C'est écrit clairement. Rien à voir avec la matériel ou l'immatériel. Regarde Jésus, il s'est montré en chair et en os avec son corps céleste.
agecanonix a écrit : C'est comme dire : il y a des voitures diesel mais aussi des voitures à essence. Dès la lecture de cette première phrase nous savons que l'auteur distingue deux types différents de voiture de façon tranchée.
Nous ne comprendrions pas qu'il vienne nous dire ensuite qu'il y a des voitures diesel-essence.. surtout s'il avait pris le soin ensuite de nous expliquer toute les différences inconciliables entre ces types de véhicule.
Personne ne nie que le corps de la résurrection sera différent du corps d'avant puisque la Bible parle clairement de changement et de transformation. Mais, comme avec les voitures, ce qui les distinguera sera leur "carburant".
agecanonix a écrit : Toi, Thomas, c'est ce que tu essais de nous faire croire.
Paul ne différencie pas un corps fait de poussière, d'un corps fait de poussière et d'esprit, physico-spirituel.
Or, c'est ce que nous devrions trouver si tu avais raison.
Il oppose ce qui vient du ciel et ce qui vient de la terre, tout simplement. C'est toi qui veut y voir autre chose que cela.
agecanonix a écrit : Lis bien la phrase du verset 46. " Le premier (cité dans le verset précédent) Adam est ce qui est physique , ensuite (celui qui est cité en segond) Jésus, lui est spirituel "
Et Paul insiste au verset suivant : " le premier homme est de la terre et fait de poussière, le deuxième est du ciel "
Paul oppose terre et ciel, mais quand il parle de la terre, ce n'est pas du lieu géographique dont il parle, puisqu'il précise sa pensée en disant "fait de poussière".

Ainsi, ce que Paul veut marquer ici, c'est l'opposition matière / spirituel. Et il le dit bien au verset 50 qui couronne l'explication qu'il a donné sur Adam-poussière et Jésus-esprit. " la chair et le sang (la poussière) ne peuvent hériter du royaume de Dieu "
Non ! Encore une fois il oppose ce qui vient du ciel (céleste) et ce qui vient de la terre (terrestre), tout simplement. Ne va pas au-delà de ce qui est écrit ! Jésus a prouvé que le céleste pouvait aussi être matériel ! Et 1 Thessaloniciens 4:15-17 va clairement dans ce sens également !
agecanonix a écrit : Si le corps spirituel était aussi de chair et de sang, ou pouvait aussi être de temps en temps de chair et de sang, cette phrase de Paul serait contradictoire avec ce qu'il a dit précédemment.
Il lui faudrait s'expliquer.
En effet, juste avant il aurait dit : un corps humain, comme celui d'Adam, fait de poussière, avec sa chair et son sang, n'est pas celui que vous aurez au ciel (verset 49), d'ailleurs la chair et le sang ne peuvent aller au ciel (verset 50), pour penser le contraire.

Car je te fais remarquer que s'il y avait un endroit dans le bible où Paul aurait du expliquer que les corps spirituels auraient une option matérielle, c'est ici. Or, il affirme exactement le contraire.
L'expression "la chair et le sang" désigne le corps corruptible. Relis bien le verset 50. Il n'avait pas besoin de parler d'option "matérielle" puisqu'une résurrection, par définition, est matérielle et Jésus lui-même l'avait bien démontré en relevant son propre corps comme il l'avait annoncé. C'est clair pour tout le monde sauf pour toi apparemment.
agecanonix a écrit : Un esprit n'a ni chair ni os mais un corps incorruptible, si ! Tu mélanges "esprit" et "corps spirituel" alors que c'est toi-même qui veut l'expliquer. Tu nous dis qu'un esprit peut prendre un corps spirituel et maintenant tu veux nous faire croire qu'un esprit EST un corps spirituel. NON ! Stop l'enfumage !

Un esprit a forcement un cadre dans lequel il vit. Ce cadre est immatériel. C'est le corps d'un esprit, un corps spirituel.
Comment pourrais tu l'expliquer à des chrétiens qui te demanderaient, comment on sera ?, autrement qu'en utilisant le mot corps ou un synonymes. Essais de me répondre ?
Un esprit n'a pas de corps, nous disais-tu et voila que tu retourne encore ta veste. Il va falloir te mettre d'accord avec toi-même une bonne fois pour toute sur cette question !
Si Paul voulait parler d'une résurrection en tant qu'esprit il n'aurait pas parlé de corps, tout simplement. Il n'aurait pas parlé de "corps pneumatikos" mais simplement de "pneuma".
agecanonix a écrit : Paul savait que l'usage métaphorique du mot "corps" posait problème et principalement sur la notion de matérialité.
Oui et Paul savait aussi qu'une résurrection est le relèvement d'un corps mort sur terre...

Si l'usage du mot corps posait problème alors il aurait très bien pu s'en passer en disant simplement : "vous serez des pneuma". Pas besoin de parler de corps dans ce cas.
agecanonix a écrit : Pourquoi penses tu qu'il ait développé un argumentaire de 6 versets pour expliquer la différence entre le corps matériel d'Adam, et le corps céleste qui attend les chrétiens oints si au final le futur corps serait aussi, possiblement, matériel.
La différence entre ces deux corps ne se fait pas au niveau matériel mais il explique que ce sera un corps incorruptible, céleste, glorieux et immortel. Voila ce qu'il dit dans ces 6 versets. Il n'y a pas de notion de physique, de palpable, de matériel.
agecanonix a écrit : "la chair et le sang" = "la corruption", lis la suite du verset.

Attention ! Paul ne dit pas que le corps est corrompu, mais qu'il est corruptible et donc mortel précisément parce qu'il ne peut pas vivre au ciel..
Oui voila : l'expression "la chair et le sang" désigne le corps corruptible.
agecanonix a écrit : Je suppose donc, et j'ai probablement raison, que pour Dieu, dans sa création et dans ses futurs projets, la logique doit rester palpable.
Pour moi, ressusciter des morts pour leur donner un corps spirituel qui va ensuite se matérialiser en corps physique pour monter au ciel sur des nuages et ensuite redevenir des corps spirituels pour pouvoir vivre au ciel, c'est tout, sauf logique !
Tu n'as toujours rien compris mais bon à ce stade je pense que tu le fais exprès. Le corps spirituel, matérialisé ou non reste le corps spirituel !! Pense à la vapeur d'eau et au glaçon par exemple : même composition mais l'un est palpable et l'autre non.
agecanonix a écrit : Oui et bien entendu ce "nouveau secret" va contredire ce qu'il a déjà écrit des années auparavant !

Contredire ! non ! Eclairer oui. C'est la définition d'un nouveau secret révélé !!
Vous me disiez que I Thes 4 avait été écrit avant I Cor, moi je vous dis que Paul explique qu'il vient d'avoir accès à un nouveau secret. Si un nouveau secret ne change pas et n'éclaire pas les anciens secrets, c'est pas un nouveau secret ! non ? :hum:
ça ne le change pas, ça le complète.
agecanonix a écrit : C'est la résurrection de Jésus qui a servi de modèle. C'est aussi ce qu'enseigne ton organisation alors ne te rends pas plus bête que tu ne l'es, tu as très bien compris.

Je suis obligé, à cause de toi, de te rendre plus bête que tu n'es, car si ma confession enseigne ce que tu enseignes, par définition nous serions d'accord.. non ? :hum:

La bible parle de Jésus comme modèle en toute chose.. Mais celà signifie t'il qu'il faille marcher sur l'eau, commander à la tempête, etc.. C'est évidemment spirituellement et affectivement que Jésus est un modèle. Nous devons imiter ses sentiments sans pour autant vouloir copier à la lettre ce qu'il a fait. Ca s'appelle comprendre l'esprit d'une action et non pas la lettre d'un texte.
N'essaie pas de noyer le poisson : c'est bien la résurrection de Jésus et non tous les détails de sa vie, qui sert de modèle à la résurrection des chrétiens. Fais une petite recherche sur jw.org tu devrais trouver facilement les références.
agecanonix a écrit : Non non relis bien : ce n'est pas ce qui est écrit en 1 Pierre 3:18. Par contre Jean 2:19-21 est clair et net : Jésus a relevé son corps physique.

Ben si, en grec c'est ce qui est écrit... Il est mort quand à la chair et ressuscité quand à l'esprit.
D'ailleurs, aucun de nos lecteurs ne peut nier maintenant que I Cor 15:45 a expliqué que Jésus est devenu un esprit.
"un esprit donnant la vie" ! Voila qui peut être interprété différemment comme déjà expliqué. Et puis que Jésus soit devenu un esprit après son ascension ma foi ce n'est pas inconcevable. Ici on parle de son corps tel qu'il était après sa résurrection, lorsqu'il s'est montré en chair et en os.

Et puis Jean 2:19-21 est très clair : Jésus a bien relevé son corps à moins de le traiter de menteur ou de faux prophète.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 13 mars16, 20:59

Message par agecanonix »

Bonjour à tous.

Mon épouse vient d'avoir un accident. Triple fracture.

Pendant quelques temps, je vais être absent de ce forum.

amitié .

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 13 mars16, 21:24

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Bonjour à tous.

Mon épouse vient d'avoir un accident. Triple fracture.

Pendant quelques temps, je vais être absent de ce forum.

amitié .
:( Désolé de cette triste nouvelle, je vous souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement à ton épouse.
Prenez-bien soin d'elle.
Amitié à vous, et à plus tard :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 13 mars16, 21:47

Message par jerzam »

Bon courage et sois fort pour ton épouse. J'espère qu'elle se rétablira rapidement et que ce n'est pas trop grave. Plein de pensées positives pour toi et femme.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 13 mars16, 22:02

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Bonjour à tous.

Mon épouse vient d'avoir un accident. Triple fracture.

Pendant quelques temps, je vais être absent de ce forum.

amitié .
Bon courage à toi, j'espère que ton épouse s'en remettra rapidement !
:hi:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 14 mars16, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Bonjour à tous.

Mon épouse vient d'avoir un accident. Triple fracture.

Pendant quelques temps, je vais être absent de ce forum.

amitié .
Bon courage ! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 14 mars16, 10:51

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :Bonjour à tous.

Mon épouse vient d'avoir un accident. Triple fracture.

Pendant quelques temps, je vais être absent de ce forum.

amitié .
Aïe !! Bon courage à vous deux et surtout à ton épouse !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8530
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 14 mars16, 19:12

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Bonjour à tous.

Mon épouse vient d'avoir un accident. Triple fracture.

Pendant quelques temps, je vais être absent de ce forum.

amitié .
Courage et prompt rétablissement pour ta femme, Agécanonix. Nous prions le Seigneur pour qu'elle se rétablisse au plus vite.
Prends le temps qu'il faut pour elle, c'est plus important que tout le reste.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

LN23

LN23

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 14 mars16, 20:18

Message par LN23 »

agecanonix a écrit :Bonjour à tous.

Mon épouse vient d'avoir un accident. Triple fracture.

Pendant quelques temps, je vais être absent de ce forum.

amitié .
Tout mon soutien affectueux.
Que le Seigneur vous soutienne dans cette épreuve. Prends bien soin de ta moitié et ne t'inquiète pas trop pour nous, on profiitera de ton absence pour te casser un peu de sucre sur le dos. :kiss:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 02 avr.16, 05:43

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : je vous ai déjà demandé de me produire un texte qui stipule que le mot "résurrection" signifie relèvement du corps. Je n'ai reçu aucune réponse.
18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. Jean 2
Pose-toi la question suivante stp: Quel "temple" (en parlant de Jésus) les juifs ont-ils réussis à détruire, son "temple" physique, ou son "temple" spirituel ?
Quel "temple" Jésus devait-Il relever, le "temple" physique, ou le "temple" spirituel pour être crédible ?

N'oublie-pas, que c'est après cette résurrection corporelle que les disciples ont cru.
2 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Pas de réponse ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités