Analyse de la Bible...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 26 août05, 05:29
Crois moi, je suis TRES sérieux. Ce n'est pas par ce que l'on partahe pas TON avis que l'on est pas sérieux... décidemment, tu es pire que les croyants que tu accuses... les athées en tout cas accusent souvent les croyants de ne pas être capables de penser différemment, mais regarde toi... dès que je pense différemment de toi tu me dis pas sérieux... dès que je penses pas comme toi, tu te répètes plusieurs fois... etc...
Sache que pour moi Dieu est Dieu. Il est le Créateur, tout a été créé par lui ; sa Sagesse est infinie.
Mais il faut comprendre que tout puissant en hébreu ça n'a pas nécessairement le sens aussi absolu que cela transparaît en notre langue. Enfin, il est vrai que en hébreu cela exprime une puissance infiniment plus grande que la notre, une puissance immense, mais cela n'exprime pas nécessairement une puissance sans limites.
De plus la puissance de Dieu peut tout a fait rencontrer les limites imposées par les lois de la matière crées par Dieu lui-même qui a donc mis ces lois de la matière et donc ces limites.
Tu me parles de problèmes linguistiques ? Hé beinb, je susi membre d'une Yeshiva chrétienne où viennent des experts linguistiques des langues d'origines de la Bible.
A+
Sache que pour moi Dieu est Dieu. Il est le Créateur, tout a été créé par lui ; sa Sagesse est infinie.
Mais il faut comprendre que tout puissant en hébreu ça n'a pas nécessairement le sens aussi absolu que cela transparaît en notre langue. Enfin, il est vrai que en hébreu cela exprime une puissance infiniment plus grande que la notre, une puissance immense, mais cela n'exprime pas nécessairement une puissance sans limites.
De plus la puissance de Dieu peut tout a fait rencontrer les limites imposées par les lois de la matière crées par Dieu lui-même qui a donc mis ces lois de la matière et donc ces limites.
Tu me parles de problèmes linguistiques ? Hé beinb, je susi membre d'une Yeshiva chrétienne où viennent des experts linguistiques des langues d'origines de la Bible.
A+
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 août05, 05:38
Une infinie sagesse?
La génese:
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
(On peut aussi s' étonner que par la culpabilité des hommes Il décide d' exterminer les animaux avec, ils ont rien fait!)
La génese:
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
(On peut aussi s' étonner que par la culpabilité des hommes Il décide d' exterminer les animaux avec, ils ont rien fait!)
Ecrit le 26 août05, 07:10
Kratos... Ilnowolus réfléchis un peu plus que toi avant de répondre lui... et oui, l'hébreu a des mots qui n'ont parfois pas d'équivalents exacts d'une part ; mais d'autre part, pour comprendre il faudrait que tu apprennes l'hébreu ancien et surtout le style littéraire poétique et métaphorique hébraïque utilisé dans l'AT qui est d'un style très souvent dans l'absolu, un style qui s'emporte, parfois passionnel, donc un peu exagéré. Si tu demandais aux experts linguistiques ce qu'il pense du style métaphorique hébraïque ? Cela agrandirait ta culture sur la religion 

- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 août05, 08:03
Kratos a écrit :Demande plutôt à tes amis théologiens ce que ça leur fait de voir que tu modifies la définition de Dieu suivant les besoins de ton argumentation du moment...

Tu n'argumentes jamais, tu poses des questions à l'emporte pièce auquelle tu ne sais pas répondre et tu portes des jugements infondés et inconsidés sur les idées d'autrui ...
Montre-nous où tu as fais preuve
-d'un certain savoir
-d'une logique cohérente
-d'idées intéressante
Il ne s'agit pas de dire à quelqu'un " tu dis n'importe quoi" , ça c'est à la portée du premier imbécile venu.. non , ici si tu veux contredire quelqu'un il faut que tu aies un discours cohérent, une certaine logique, des arguments à présenter.....
L'honneteté voudrais que si tu n'y connaisses rien tu es la correction d'ouvrir grand tes oreilles et que tu essayes de t'instruire... mais ça ce n'est peut être pas à ta portée....

Bref, pour citer Destouches : la critique est aisée mais l'art est difficile

Ecrit le 26 août05, 09:19
Salut dauphin,
Tu dis:
C'est ce que Jésus voulais dire en parlant du seul péché impardonnable,celui contre le Saint-esprit...
Il n'y a pas de commandements provenant de DIEU ,car Sa volonté c'est que tu fasses ce que tu veux...
Ou autrement serions nous entrain de dire que DIEU "VEUX" que tu n'enfreigne pas SA loi , et pourtant Sa volonté est contre carrée...
Se pourrait-il donc que Dieu veuille quelquechose est la chose ne se produise pas ?
Tu dis:
Quelle être humain ferai une pareille chose ?biensûr tu me diras qu'il n'est pas humain...pour après me dire qu'il y a des fois il est humain..bref il est humain quand ça vous arrange.
Tout le dogme chrétien ne tient que sur le Péché , donc notre débat devrait se situer sur ça , car s'il n'y a pas de péché tout le dogme tombe , tout est détruit ,d'autant plus que même sa mort n'aurait plus de sens ...Or c'est faux , toute l'histoire de Jésus est un parcours initiatique...c'est codé d'ailleurs sans vouloir trop m'écarter du sujet ,je pense que ce sont des initiés qui ont écrit les écrits qui ont inspirés les 4 évangiles (d'ailleurs ,je crois que je ferais mieux de créer ,un autre post pour cela )
Tu dis:
Tu dis:
Voilà pourquoi toute personne qui nie sa divinité ,qui se croit séparé de Dieu est dans un état grave car lui seul peut s'en sortir...
Or je te le dis tu peux être Dieu et ne pas suivre ces commandements la preuve Dieu lui-même n'a pas toujours suivi SES soi disant commandements, toute la bible en témoigne ...
Encore une fois ,tout le dogme chrétien repose sur le péché et la mort du Christ , si un seul manque ou failli tout est par terre...
Alors , je te suggère ceci pour commencer notre discussion et te montrer quelques contradictions et incohérences ...afin de recentrer notre discussion.
1)Penses tu que DIEU ,peut imposer un commandement et ne pas le suivre Lui-même ?
2)Penses-tu que Dieu peut vouloir une chose et cette chose ne se produise pas ?
[/quote]
Tu dis:
Oui, le péché n'existe pas ...mais je disais que "SI" on devait parler de péché est bien c'est le fait de renier notre lien à DIEU...Tu dis en premier que le péché n'existe pas (ce qui est faux, il existe) ensuite tu dis que le péché est maintenir la séparation entre nous et Dieu (et c'est vrai), donc que le péché existe...
Mais qu'est-ce que maintenir la séparation entre lui et nous ?
C'est certes ignorer son existence, mais aussi c'est ne pas respecter la Volonté de Dieu, et nortamment les commandements de Dieu... Dieu ne veut pas que l'on comette l'adultère par exemple, donc comettre l'adultère est ne pas respecter la volonté de Dieu et maintenir une séparatiin entre Dieu et nous, c'est donc un péché l'adultère.
C'est ce que Jésus voulais dire en parlant du seul péché impardonnable,celui contre le Saint-esprit...
Il n'y a pas de commandements provenant de DIEU ,car Sa volonté c'est que tu fasses ce que tu veux...
Ou autrement serions nous entrain de dire que DIEU "VEUX" que tu n'enfreigne pas SA loi , et pourtant Sa volonté est contre carrée...
Se pourrait-il donc que Dieu veuille quelquechose est la chose ne se produise pas ?
Tu dis:
Mais non voyons , ainsi donc tu penses que DIEU ne pouvait faire ce que tu dis qu'en Permettant qu'on tue Son Fils ?Or Dieu a toléré les oblations d'animaux et a même instauré un plan là dessus... il a envoyé son propre Fils être mis à mort pour mettre fin aux sacrifices mais par le même coup faire une fois pour toute l'expiation des péchés.
Quelle être humain ferai une pareille chose ?biensûr tu me diras qu'il n'est pas humain...pour après me dire qu'il y a des fois il est humain..bref il est humain quand ça vous arrange.
Tout le dogme chrétien ne tient que sur le Péché , donc notre débat devrait se situer sur ça , car s'il n'y a pas de péché tout le dogme tombe , tout est détruit ,d'autant plus que même sa mort n'aurait plus de sens ...Or c'est faux , toute l'histoire de Jésus est un parcours initiatique...c'est codé d'ailleurs sans vouloir trop m'écarter du sujet ,je pense que ce sont des initiés qui ont écrit les écrits qui ont inspirés les 4 évangiles (d'ailleurs ,je crois que je ferais mieux de créer ,un autre post pour cela )
Tu dis:
Cette histoire parle du Kundalini ,cela est voilé .Le Kundalini s'enroule autour des 7 chakras ....formant ainsi le serpent enroulé sur l'axe...ou sinon veut tu dire que Jésus était le serpent ?Et encore, l'AT nous rapporte que les hébreux mourraient dans le désert piqués mortellement par des serpents brûlants... Dieu dit à Moïse d'ériger un serpent brûlant en airain pendu à un bois... et quiconque regardait le serpent d'airain pendu au bois était guéri des piqures mortelles... cela est raconté dans la Torah... Tu comprends que cela était prophétique de l'oeuvre du messie Jésus : quiconque regarde Jésus pendu au bois est guéri de ses péchés, donc du salaire du péché qui est la mort.
Tu dis:
Non , tu peux suivre tous les commandements et être séparé de Dieu , car c'est une question de conscience...Si... il faut expier la séparation d'avec Dieu, et chaque actes à l'encontre des commandements de Dieu est un acte de séparation d'avec Dieu.
Voilà pourquoi toute personne qui nie sa divinité ,qui se croit séparé de Dieu est dans un état grave car lui seul peut s'en sortir...
Or je te le dis tu peux être Dieu et ne pas suivre ces commandements la preuve Dieu lui-même n'a pas toujours suivi SES soi disant commandements, toute la bible en témoigne ...
Encore une fois ,tout le dogme chrétien repose sur le péché et la mort du Christ , si un seul manque ou failli tout est par terre...
Alors , je te suggère ceci pour commencer notre discussion et te montrer quelques contradictions et incohérences ...afin de recentrer notre discussion.
1)Penses tu que DIEU ,peut imposer un commandement et ne pas le suivre Lui-même ?
2)Penses-tu que Dieu peut vouloir une chose et cette chose ne se produise pas ?
[/quote]
- Ponce Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août05, 09:59
KarmaStuff a rapporté des textes(odieux) de l'ancien testament qui attestent que ceux ci sont intrésequement mauvais,d'ailleurs certains croyants ne l'ont pas nié,et c'est tout à leur honneur.
Par contre ces memes croyants se rachetent en affirmant que le new testament est meilleur,que jésus a tout racheté et remis de l'ordre dans le bouquin de la bible.
Alors Moi Grand Mécréant devant l'éternel j'ai pris ma hache et j'ai tranché le bouquin(bible) pour séparer l'ancien testament du nouveau.
Alors donc jésus est amour pour les croyants,il ne répand que bonheur,charité et au besoin fait quelques miracles par ci par la...
Que pensez vous croyants de ce petit passage du new testament que j'ai relevé et que voici:
--------------------------------------------------------------------------------
Luc 19
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
--------------------------------------------------------------------------------
C'est cela l'amour dégoulinant de jésus envers les Hommes
En dehors de ses "messages d'amour" serait il comme son papa l'omnipotent
Par contre ces memes croyants se rachetent en affirmant que le new testament est meilleur,que jésus a tout racheté et remis de l'ordre dans le bouquin de la bible.
Alors Moi Grand Mécréant devant l'éternel j'ai pris ma hache et j'ai tranché le bouquin(bible) pour séparer l'ancien testament du nouveau.
Alors donc jésus est amour pour les croyants,il ne répand que bonheur,charité et au besoin fait quelques miracles par ci par la...
Que pensez vous croyants de ce petit passage du new testament que j'ai relevé et que voici:
Luc 19
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
C'est cela l'amour dégoulinant de jésus envers les Hommes

En dehors de ses "messages d'amour" serait il comme son papa l'omnipotent

Ecrit le 26 août05, 10:01
Ils connaissent mes arguments et les trouvent pertinents...Demande plutôt à tes amis théologiens ce que ça leur fait de voir que tu modifies la définition de Dieu suivant les besoins de ton argumentation du moment...
Moi, je prends l'image de Dieu telle que la Bible ENTIERE montre Dieu et non sur des ouïes dires résultant de traditions... Toi tu te bases sur les ouïes dires sur Dieu, sur les traditions orales humaines fantaisistes... Mais ça tu sembles pas encore ouvert pour bien vouloir en prendre conscience. Je t'ai déjà montré quelques passages qui auraient du t'interpeller mais sur lesquels tu n'as même pas osé te pencher... Lorsque l'on parle du Dieu d'Abraham, du Dieu de la tradition juive qui s'est enouverte à toutes les nations, ne doit-on pas premièrement chercher le vrai visage de Dieu tel que la Bible le montre et non tel que les hommes veulent veulent se faire de Dieu ?
Ecrit le 26 août05, 10:04
C'est une parole d'un personnage d'une parabole...Luc 19
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence
Jésus n'a pas nié que ceux qui refuseront de se repentir du mal et suivront encore satan à la fin du règne millénaire du Christ seront jetés dans le feu de la Géhenne. Malgré qu'ils auront reçu la connaissance, ceux là préférant encore suivre l'ennemi on ne pourra rien pour eux et ils mériteront la même condmanation que satan.
Ecrit le 26 août05, 10:10
Kratos n'y connait semble-t-il effectivement rien. Heureux que tu l'es remarqué toi aussi. Les autres ont du le voir aussi.Ah parce que toi tu y connais quelque chose en linguistique et en théologie????
Kratos ne fait en effet que critiquer, il n'argumente pas, en est-il seulement capable ?Tu n'argumentes jamais, tu poses des questions à l'emporte pièce auquelle tu ne sais pas répondre et tu portes des jugements infondés et inconsidés sur les idées d'autrui ...
Montre-nous où tu as fais preuve
-d'un certain savoir
-d'une logique cohérente
-d'idées intéressante
La réponse en ce qui concerne kratos : nul part...
Je ne dis pas ça pour enfoncer kratos mais pour qu'il en prenne conscience ; je l'encourage à se documenter plus sérieusement, de façon plus approfondie, de se demander pourquoi de grands scientifiques comme Newton ont été de grands croyants.
Et kratos se contente en effet de dire à l'autre qu'il est pas sérieux... qu"il dit n'importe quoi... mais il se montre incapable de donner une argumentation détaillée et recherchée.Il ne s'agit pas de dire à quelqu'un " tu dis n'importe quoi" , ça c'est à la portée du premier imbécile venu.. non , ici si tu veux contredire quelqu'un il faut que tu aies un discours cohérent, une certaine logique, des arguments à présenter.....
J'encourage donc Kratos a s'instruire, à se documenter, à chercher à mieux connaitre.L'honneteté voudrais que si tu n'y connaisses rien tu es la correction d'ouvrir grand tes oreilles et que tu essayes de t'instruire... mais ça ce n'est peut être pas à ta portée....
A+
- Ponce Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août05, 10:22
Pour le coup de la parabole,encore une excuse pour l'excuser de sa pauvre petite personne d'etre humain,ni plus ni moins.Une fois les paroles dites il y a toujours un scribe pour adoucir ou enrober de caramel mou des paroles dites sur le coup de la colere.Dauphin a écrit :
Alors jésus n'est pas bon,il a dans son esprit les memes défauts que les hommes pour sortir des paroles aussi vilaines.
Ecrit le 26 août05, 10:39
Salut sun,
Ce que je vois c'est que tu t'improvises théologien par tes raisonnements alors que tu connais sans doute très mal les textes bibliques. Je dis pas ça pour te faire une critique gratuite mais pour que tu en prennes conscience. Je sais bien que je peux me tromper, que tu connais peut-être les textes plus que je l'imagine, mais au cas tu as pas une étude approfondie de toute la Bible, tu devrais être moins affirmatif. Pour ma part, j'ai lu la Bible de A à Z et j'ai des millliers d'heures d'études, notamment aussi avec des experts linguistiques, etc. Je ne dis pas pour autant que je suis détenteur de la Vérité absolue, mais que j'ai les bases pour faire une critique de façon justifiée en connaissance des écrits.
Il est vrai que Dieu veut que l'on agisse pas contre sa conscience.
MAIS il est faux que Dieu veut que l'on fasse ce que l'on veut dans le sens où si ce que tu veux est commettre l'adultère, ça par exemple il l'acceptera pas parce que pour lui le mariage est saint et doit rester saint, exempt de souillure.
Reconnais que l'histoire du serpent d'airain pendu au bois, tous ceux le regardant étant guéris des piqures mortelles, était prophétqiue de la mort rédemptrice du Messie (Jésus) donc.
D'autant plus que la Bible dit que les hommes n'ont pas su observer toute la loi, qu'ils se sont trouvés TOUS pécheurs... donc pour vouloir observer toute la loi (enfin essayer) il faut d'autant une réelle volonté, que cela découle d'une vraie conscience de notre part.
Sinon, il suffit pas de dire, j'aimerais que Bible à l'appui tu montres ce que tu dis sur Dieu.
Et rien ne manque.
Explique moi donc comment il se fait que MÊME le Tanakh en de nombreux endroits prophétisait déjà avanat la venue du Messie la mort REDEMPTRICE du Messie... Je dis ça pour que tu es bien conscience que si tu nies que nous avons la rédemption par la mort du Christ, alors c'est pas seulement le Nouveau Testament que tu nies mais aussi toutes les écrituers hébraïques... J'espère que tu pèses le poids de ta négation de ce caractère rédempteur de la mort du Christ.
Sinon il est évident qu'il n'est pas soumis aux commandements donnés aux hommes... Pourquoi ? Parce que npous ne lisant pas les pensées dans les coeurs des hommes on ne peut pas par exemple appliquer un jugement sur autrui, par contre Dieu lui est le SEUL a connaitre toutes les pensées des coeurs des hommes, rien ne lui échappe, il peut donc exercer un jugement que nous n'avons pas le doit d'exercern que un des commandements de Dieu nous interdit d'exercer, ce n'est qu'un exemple.
A+,
Dauphin
Jésus n'a pas dit que le péché n'existe pas... il a dit que un seul péché est vraiment impardonnable... de plus ce péché "blasphémer contre l'Esprit Saint" ce n'est pas renier notre lien à Dieu sinon alors tous ceux qui ne croyaient pas en Dieu avant leur conversion seraient tous condamnés de toute façon alors que ce n'est pas du tout le cas, Jésus a dit venir chercher les brebis égarées.Oui, le péché n'existe pas ...mais je disais que "SI" on devait parler de péché est bien c'est le fait de renier notre lien à DIEU...
Ce que je vois c'est que tu t'improvises théologien par tes raisonnements alors que tu connais sans doute très mal les textes bibliques. Je dis pas ça pour te faire une critique gratuite mais pour que tu en prennes conscience. Je sais bien que je peux me tromper, que tu connais peut-être les textes plus que je l'imagine, mais au cas tu as pas une étude approfondie de toute la Bible, tu devrais être moins affirmatif. Pour ma part, j'ai lu la Bible de A à Z et j'ai des millliers d'heures d'études, notamment aussi avec des experts linguistiques, etc. Je ne dis pas pour autant que je suis détenteur de la Vérité absolue, mais que j'ai les bases pour faire une critique de façon justifiée en connaissance des écrits.
Il est vrai que Dieu veut que l'on agisse pas contre sa conscience.
MAIS il est faux que Dieu veut que l'on fasse ce que l'on veut dans le sens où si ce que tu veux est commettre l'adultère, ça par exemple il l'acceptera pas parce que pour lui le mariage est saint et doit rester saint, exempt de souillure.
Dieu n'impose pas sa volonté, est-ce si difficile à comprendre ? Il n'est pas un dictateur. Le libre arbitre, la notion du choix, laissés aux hommes, ça te dit quelque chose, non ?Ou autrement serions nous entrain de dire que DIEU "VEUX" que tu n'enfreigne pas SA loi , et pourtant Sa volonté est contre carrée...
Je ne dis pas que Dieu ne pouvait pas faire autement... comprends le. Mais Dieu a choisit de faire ainsi il ne nous appartient pas à nous de juger les choix de Dieu, d'autant plus que nos durées d'existence sont insignifiantes par rapport à cele de Dieu, d'autant plus que notre savoir est insignifiant par rapport à celle de celui a su créer tout l'univers...Mais non voyons , ainsi donc tu penses que DIEU ne pouvait faire ce que tu dis qu'en Permettant qu'on tue Son Fils ?
Dieu n'est jamais homme, il est Dieu.Quelle être humain ferai une pareille chose ?biensûr tu me diras qu'il n'est pas humain...pour après me dire qu'il y a des fois il est humain..bref il est humain quand ça vous arrange.
Tu t'inscris dans le courtant gnostique qui a déjà été plus que démonté au cours des siècles... Tu prétends que la conaissance est affaire d'initiés alors que Jésus disait tout le contraire, disait que la connaissance est offerte aux gens les plus simples, même ceux sans instruction, sans initiation donc.Tout le dogme chrétien ne tient que sur le Péché , donc notre débat devrait se situer sur ça , car s'il n'y a pas de péché tout le dogme tombe , tout est détruit ,d'autant plus que même sa mort n'aurait plus de sens ...Or c'est faux , toute l'histoire de Jésus est un parcours initiatique...c'est codé d'ailleurs sans vouloir trop m'écarter du sujet ,je pense que ce sont des initiés qui ont écrit les écrits qui ont inspirés les 4 évangiles (d'ailleurs ,je crois que je ferais mieux de créer ,un autre post pour cela )
Tu sais comme moi que les hébreux utilisaient leurs consonnes comme nombre un temps, chaque consonne correspondant à une valeur fixe. Donc en aditionnant la valeur de chaque consonne d'un mot hébreu on obtient la valeur du mot... Serpent brûlant en hébreu se dit Narrash, Messie en hébreu se dit Meshira... leur valeur est égale, elle est de 358.Cette histoire parle du Kundalini ,cela est voilé .Le Kundalini s'enroule autour des 7 chakras ....formant ainsi le serpent enroulé sur l'axe...ou sinon veut tu dire que Jésus était le serpent ?
Reconnais que l'histoire du serpent d'airain pendu au bois, tous ceux le regardant étant guéris des piqures mortelles, était prophétqiue de la mort rédemptrice du Messie (Jésus) donc.
Une question... qu'es-ce qui pousserait alors un homme à suivre TOUTE la loi si ce n'est pour Dieu ? Si ce n'est par conscience pour Dieu ?Tu dis:
Citation:
Si... il faut expier la séparation d'avec Dieu, et chaque actes à l'encontre des commandements de Dieu est un acte de séparation d'avec Dieu.
Non , tu peux suivre tous les commandements et être séparé de Dieu , car c'est une question de conscience...
D'autant plus que la Bible dit que les hommes n'ont pas su observer toute la loi, qu'ils se sont trouvés TOUS pécheurs... donc pour vouloir observer toute la loi (enfin essayer) il faut d'autant une réelle volonté, que cela découle d'une vraie conscience de notre part.
Tout a fait. Il a bseoin d'être sauvé donc, de retrouver Dieu.Voilà pourquoi toute personne qui nie sa divinité ,qui se croit séparé de Dieu est dans un état grave car lui seul peut s'en sortir...
Nous ne sommes pas et ne serons jamais Dieu.Or je te le dis tu peux être Dieu et ne pas suivre ces commandements la preuve Dieu lui-même n'a pas toujours suivi SES soi disant commandements, toute la bible en témoigne ...
Sinon, il suffit pas de dire, j'aimerais que Bible à l'appui tu montres ce que tu dis sur Dieu.
Et rien ne manque.

Explique moi donc comment il se fait que MÊME le Tanakh en de nombreux endroits prophétisait déjà avanat la venue du Messie la mort REDEMPTRICE du Messie... Je dis ça pour que tu es bien conscience que si tu nies que nous avons la rédemption par la mort du Christ, alors c'est pas seulement le Nouveau Testament que tu nies mais aussi toutes les écrituers hébraïques... J'espère que tu pèses le poids de ta négation de ce caractère rédempteur de la mort du Christ.
Donne un exemple.1)Penses tu que DIEU , peut imposer un commandement et ne pas le suivre Lui-même ?
Sinon il est évident qu'il n'est pas soumis aux commandements donnés aux hommes... Pourquoi ? Parce que npous ne lisant pas les pensées dans les coeurs des hommes on ne peut pas par exemple appliquer un jugement sur autrui, par contre Dieu lui est le SEUL a connaitre toutes les pensées des coeurs des hommes, rien ne lui échappe, il peut donc exercer un jugement que nous n'avons pas le doit d'exercern que un des commandements de Dieu nous interdit d'exercer, ce n'est qu'un exemple.
Déjà répondu plus haut. Dieu n'impose pas sa volonté de force. Il laisse la liberté de choix. Dieu peut donc ESPERER le bien et que l'on choississes le mal.2)Penses-tu que Dieu peut vouloir une chose et cette chose ne se produise pas ?
A+,
Dauphin
Ecrit le 26 août05, 10:45
Et il y a toujours comme toi des gens qui ne viennent que pour casser sans même chercher à prendre du recul, à comprende, à bien étudier les textes, mais surtout l'ensemble des textes... des gens comme toi qui s'improvisent théologiens alors qu'ils ne connaissent rien en la matière...Pour le coup de la parabole,encore une excuse pour l'excuser de sa pauvre petite personne d'etre humain,ni plus ni moins.Une fois les paroles dites il y a toujours un scribe pour adoucir ou enrober de caramel mou des paroles dites sur le coup de la colere.
Alors jésus n'est pas bon,il a dans son esprit les memes défauts que les hommes pour sortir des paroles aussi vilaines.
Et tu crois quoi ? Que Jésus allait dire que les pires pécheurs ne paieront jamais les conséquences de leurs actes ??? Que Dieu est un Père Noël super cool qui pardonne les pires méchancetés ??? On aimerait faire les pires bétises et que Dieu pardonne tout... quand on voit que c'est pas le cas, que l'on lit des avertissements dans les paraboles de Jésus comem celle que tu as cité, on est déçu que Dieu pardonenra pas toutes nos bétises, et on se dit : bouh, il est vilain ?... Il faut arrêter de croire en un Dieu père noël qui pardonnera tout... il ne nous laisse pas faire les pires méchancetés ou pires actes abominables. cela est JUSTICE de sa part, et s'il n'y a pas de justice sans amour, il n'y a pas d'amour sans justice.
A+
-