Luxus a écrit :(Sourate 22:19-22)
Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21.Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22.Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : "Goûtez au châtiment de la Fournaise".
Comment un dieu, qui a préparé ce plan machiavélique plein de sadisme peut-il être un bon dieu ?
J'ai beau y réfléchir, je ne vois rien de bon dans tout ça.

Une explication s'il vous plaît.
Allah est Juste.
Il donne le châtiment à ceux qui le cherchent.
Dans les pays désertiques, les gens fuient l'ardeur du soleil.
Mais les gens des pays plus froid vont en vacances dans ces régions là pour rechercher l'ardeur du soleil.
Il y aura toujours l'Humanité divisé entre ceux qui préfèrent le paradis et ceux qui préfèrent l'enfer.
Allah donne avec justesse ce que les gens recherchent.
Si une personne vient te voir et te dit : voilà un contrat qui te propose d'hériter un jardin luxueux, si tu le signes, je m'engage alors à te l'offrir et si tu refuses je n'aurais pour toi que le désert et l'ardeur du soleil en échange.
Libre à celui qui veut de croire cette personne et de signer le contrat. Il attendra en échange un jardin luxueux.
Libre à celui qui ne veut pas croire cette personne et la considère comme menteuse mais ne pourra jamais compter sur lui pour obtenir un jardin luxueux, il espèrera alors que d'autres personnes autre que lui existe et ont d'autres choses à offrir.
Mais s'il se trouve qu'il n'y a que lui qui propose des contrats, ils n'hériteront que de ce qu'ils auront recherché, le désert et l'ardeur du soleil.
Tu fais partie de ceux qui déclarent que Allah n'existe pas.
Il en a pris note.
Allah te propose soit le paradis si tu signes le contrat de croyance soit rien d'autre que l'enfer si tu ne signes pas.
Libre à toi d'espérer rencontrer d'autre entité qui te proposeront d'autres contrats après le jour dernier.