J'ai ouvert un topic.musulman49 a écrit :Où est l'injustice si Allah accorde le paradis à ceux qui ont choisi de se confier à lui et l'enfer à ceux qui l'ont renié.
Allah, Dieu bon ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Allah, Dieu bon ?
Ecrit le 15 mars16, 10:07Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars16, 22:51@hugo14
Si pour toi, l'enfer n'existe pas, elle est où alors l'injustice?
Pourquoi tu en as peur?
Si pour toi, l'enfer n'existe pas, elle est où alors l'injustice?
Pourquoi tu en as peur?
- hugo14
Ecrit le 15 mars16, 23:06j'en ai pas peur, j'y crois pas, c'est si j'y croiays que j'en aurais peur et alors je "choisirais" le paradis d'Allah selon tes dires. Quel choix corneillien !
Ecrit le 15 mars16, 23:08L'injustice, c'est la sentence d'un châtiment éternel pour punir une faute temporaire.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars16, 23:38@hugo14
Si tu n'y crois pas c'est comme les comptes pour enfants avec une méchante sorcière que tu racontes à tes enfants le soir.
Ne viens pas faire le gars choqué.
@BenFis
Tu as convenu d'être testé sur une courte période car tu prétendais être supérieur aux anges.
Tu as accepté ce dilemme.
Tu réalises maintenant que tu ne voulais être qu'un ange?
Si tu n'y crois pas c'est comme les comptes pour enfants avec une méchante sorcière que tu racontes à tes enfants le soir.
@BenFis
Tu as convenu d'être testé sur une courte période car tu prétendais être supérieur aux anges.
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 00:03Je ne raconte pas de conte [ATTENTION Censuré dsl] à mes enfants.musulman49 a écrit :@hugo14
Ce qui est passablement choquant c'est ces musulmans nous regardant de haut depuis la logique qui viennent nous présenter un Dieu qui me reprocherait d'avoir renoncer à un paradis merveilleux uniquement parce que je croyais pas à son enfer grand guignolesque. et après surenchérir en parlant de choix, de justice et de relation d'amour avec un Dieu que l'on "choisi" uniquement par crainte et peur...
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 00:21@hugo14
Quand on trouve une démarche qui nous dépasse en logique il faut l'accepter et s'incliner.
Si tu ne crois pas à l'enfer, pourquoi tu parles d'injustice.
Si ça n'existe pas pourquoi ça te dérangerait.
J'accepte que tu en rigoles vu que tu penses que ce sont des légendes pour enfants.
Mais critiquer la justice de quelque chose que l'on croit ne pas exister, c'est de la schizophrénie.
Quand on trouve une démarche qui nous dépasse en logique il faut l'accepter et s'incliner.
Si tu ne crois pas à l'enfer, pourquoi tu parles d'injustice.
J'accepte que tu en rigoles vu que tu penses que ce sont des légendes pour enfants.
Mais critiquer la justice de quelque chose que l'on croit ne pas exister, c'est de la schizophrénie.
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 00:48En clair, toi qui nous demande depuis le debut de voir les choses depuis la raison et la logique là on arrête.musulman49 a écrit :@hugo14
C'est toi qui a parlé de justice, et Benfis. Pour moi le deal d'Allah n'est ni juste ni injuste, il est absurde à la base. Alors la justice il n'en est même pas question.Si tu ne crois pas à l'enfer, pourquoi tu parles d'injustice.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 00:55@hugo14
En quoi l'existence de l'enfer est une injustice?
Démontre moi le par la raison.
Démontre moi que l'ardeur du soleil est une injustice.
Si l'enfer céleste est une injustice je ne vois pas pourquoi l'enfer terrestre ne serait pas une injustice.
En quoi l'existence de l'enfer est une injustice?
Démontre moi le par la raison.
Démontre moi que l'ardeur du soleil est une injustice.
Si l'enfer céleste est une injustice je ne vois pas pourquoi l'enfer terrestre ne serait pas une injustice.
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 01:01Je n'ai PAS parlé d'injustice, j'ai parlé d'absurdité d'après la logique. Impossible de parler de justice et encore moins d'amour avec un Dieu pareil.
Vas parler d'injustice avec Benfis.
Modifié en dernier par hugo14 le 16 mars16, 01:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 mars16, 01:08Ce n'est pas la cas. Mais même si ça l'était, un tel contrat serait nul et non avenu devant une justice digne de ce nom.musulman49 a écrit :@BenFis
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 01:44Est-ce que l'ardeur du soleil est absurde?hugo14 a écrit :Je n'ai PAS parlé d'injustice, j'ai parlé d'absurdité d'après la logique. Impossible de parler de justice et encore moins d'amour avec un Dieu pareil.
Est-ce que l'enfer terrestre est absurde?
@BenFis
C'est normal que tu ne te souviens plus d'avoir passer un tel contrat.
Cela faisait parti du dilemme que tu ne t'en souviennes plus.
Avant que tu naisses, personne ne t'a prévenu que si tu vis sur terre il faudra vivre selon les lois du pays.
Personne ne t'a dit que tu devrais travailler comme un esclave pour survivre.
Si on te l'avait dit tu aurais demander à ce que tu naisses pas.
Allah a créé des anges et des humains.
Pourquoi tu n'es pas un ange?
Tu t'es déjà posé cette question?
Le Coran répond en disant que chaque humain, chaque fils d'Adam, a accepté d'être un humain et de subir le test du libre-arbitre.
Si tu n'es pas un ange c'est que tu as accepté de subir le libre-arbitre pour surpasser les anges.
Voilà ce que dit Allah.
Tu as le droit de ne pas y croire mais ne dit pas qu'il n'est pas bon.
Dis plutôt je ne crois pas qu'il est vraiment dit cela.
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 01:52Parler de justice, de relation d'amour avec ce Dieu est absurde.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 01:56@hugo14
De vaines paroles dans le vide ne font pas de toi un sage.
Moi je t'ai posé une question existentielle : l'ardeur du soleil est-il absurde ou encore l'enfer terrestre est-il absurde?
De vaines paroles dans le vide ne font pas de toi un sage.
Moi je t'ai posé une question existentielle : l'ardeur du soleil est-il absurde ou encore l'enfer terrestre est-il absurde?
- malikveron.
Ecrit le 16 mars16, 02:05Aimer quelqu'un par amour c'est logique.
Aimer quelqu'un par la peur là je trouve que c'est n'importe quoi.
Aimer quelqu'un par la peur là je trouve que c'est n'importe quoi.
-