La Salat et la Zakat selon Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Salat et la Zakat selon Jésus

Ecrit le 14 mars16, 02:59

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : La définition coranique exacte de Salat et Zakat sont à rechercher, je n'ai pas fermé la porte.

je ne comprends pas que la Salat c'est la prière et je ne comprends pas que la Zakat est l'aumône.
La définition coranique exacte de Salat et Zakat sont connues et ne sont pas à rechercher

Ce que tu ne comprends pas de la Salat et de la Zakat, c'est ton problème ... ce qui nous intéresse c'est ce que les exégètes et les traducteurs du monde entier comprennent
..................................
@ Arké
Tes explications tirées de Wikipédia ne citent aucune source, donc : à jeter

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 03:02

Message par musulman49 »

@eric121

Tu es un Pharisien.
Ce qui t'arrange c'est que les musulmans n'étudient pas le Coran mais acceptent les exégèses du 7ème siècle.
Tu es un véritable Salafiste.

Mais sur le plan de la raison et de la logique (ce qui devrait être le seul critère de mesure dans un forum de dialogue selon la science) tu as les poches vides.

Pharisien hypocrite, comment échapperas-tu au châtiment de la Géhenne?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 04:15

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Tu es un Pharisien.
Ce qui t'arrange c'est que les musulmans n'étudient pas le Coran mais acceptent les exégèses du 7ème siècle.
Tu es un véritable Salafiste.

Mais sur le plan de la raison et de la logique (ce qui devrait être le seul critère de mesure dans un forum de dialogue selon la science) tu as les poches vides.

Pharisien hypocrite, comment échapperas-tu au châtiment de la Géhenne?
Comme dab, pas de réponses sur le fond

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 04:46

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Comme dab, pas de réponses sur le fond
Comme d'habitude j'ai répondu sur le fond.
Mais un craitin ne peut pas l'admettre.

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 08:14

Message par pear »

musulman49, pourquoi te mets tu à insulter ?

peux tu me dire ce que siginifie les mots "aquima" et "ata" an arabe ? Peux-tu me donner leur écriture en arabe que je puisse vérifier leur sens dans un dico stp ?
Peux-tu me donner des versets du coran qui explique les sens des mot salat et zakat comme étant aimer dieu et aimer son prochain ?

Selon wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salat_(islam)
prière d'exaltation ou de glorification (salat al-tasbih) : il apparaît qu'il s'agisse du nom d'une prière facultative parmi d'autres ...

sinon pour le mot Tasbih :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tasbih
je comprends rien, aurais-tu un lien claire qui explique mieux ?

pour sadaqat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sadaqa
Il semble que ce soit l'inverse de tes propos : le sadaqat est général et la zakat est une forme spécifique et obligatoire de sadaqat sont forme d'aumône.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 10:27

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Ceci démontre de manière évidente que ce secret inaccessible, à l'époque de la rédaction du Coran, ne pouvait être connu que de celui qui forme les corps dans le ventre des mères (Dieu).
Tu nous ressort ton explication sur les animaux...
L'homme n'est pas un animal...
Donc à la poubelle ton lien.

Un secret inacessible?
Tu veux rire?
Muhammad avait une chance sur deux de se tromper.
Les os avant la chair, la chair avant les os... tu parles d'un secret inaccessible !!!... n'importe quoi...

Et manque de bol pour lui il s'est trompé.

Les scientifiques l'on vu:

Semaine 9.... on voit les premiers muscles apparaître... donc de la chair... on observe... il n'y a pas d'os en vue...
Semaine 13.... Ohhhhhhhhhhhh on voit les premiers os se former.

Ce n'est pas une hypothèse; les scientifiques l'ont vu de leurs yeux vu !!!!
C'est impressionnant d'être lourd à ce point!!!
Non mais sérieux !

SOURCE:

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. Le guide pratique d’une grossesse en santé. 2008. http://www.phac-aspc.gc.ca
CAMPBELL, Stuart. Échographie mode d’emploi. Éditions Marabout, France, 2005.
DELAHAYE, Marie-Claude. Guide pratique de la femme enceinte. Éditions Marabout, France, 2012.
LADEWIG, Patricia et al. Maternal & Child Nursing Care. 3e édition, Upper Saddle River, Prentice Hall, 2011.
LAROUSSE. Vous et votre grossesse, éditions Larousse, France, 2002.
MACDOUGALL, J. Coucou bébé : Ma grossesse une semaine à la fois. Éditions Guy Saint-Jean, 2013.
MAYO CLINIC. Pregnancy week by week -« Fetal development: The first trimester ». http://www.mayoclinic.com
SOCIÉTÉ DES OBSTÉTRICIENS ET GYNÉCOLOGUES DU CANADA et MEILLEUR DÉPART. Partir du bon pied, 4e édition, Canada, 2011. http://www.sogc.org
UNIVERSITÉS DE FRIBOURG, LAUSANNE ET BERNE (Suisse). Cours d’embryologie en ligne à l’usage des étudiants et étudiantes en médecine. http://www.embryology.ch
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 22:54

Message par musulman49 »

@pear

Je ne t'insulte pas, je parlais d'eric121.
Et ce n'est une insulte que pour celui dont j'aurais eu tort de dire ce que j'ai dit de lui.
Mais il valide par son attitude la description que j'ai faite de lui.

Je recherche encore les définitions exactes.
Mais ce qui est sur c'est que aquima ne veut pas dire accomplir et ata ne veut pas dire acquitter.
Pour moi aquima est proche de renforcer et ata est proche de parvenir à ou atteindre.
Salat ne veut pas dire aimer Dieu et Zakat ne veut pas dire aimer son prochain.
J'ai dit que Salat c'est défini linguistiquement comme un Lien, un Contact.
Donc pour moi Salat veut dire Lien (à renforcer à développer) avec le Créateur et notamment peut être compris comme le Lien d'amour serviteur/Seigneur.
Et Zakat est un Etat et non une action (on ne parvient pas à une action mais à un état) et linguistiquement c'est un état de bénédiction de pureté, je le comprends donc comme l'Etat d'amour et de pureté entre les prochains.

Les Tasbih ce sont des glorifications, c'est prononcer la gloire du Seigneur.
Allah nous invite à prononcer sa gloire par des louanges.
C'est un acte qui renforce ou développe le Lien serviteur/Seigneur.
Le Tasbih aquim la Salat.
Allah nous invite à donner la Sadaqat qui veut dire textuellement, ce qui valide confirme.
La Sadaqat est une preuve qui confirme la recherche de l'Etat de pureté et d'amour entre prochain.
En donnant la Sadaqat, le croyant se rapproche (idée d'essayer de parvenir) de l'Etat de Zakat.
Mais il n'y a pas que la Sadaqat je peux le démontrer.
Il y a aussi le fait de ne pas consommer de l'usure qui aide le croyant à se rapprocher de l'Etat de Zakat.

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 03:24

Message par pear »

j'ai l'impression que tu tords les mots pour leur faire dire ce que tu veux ...
peux-tu me donner tout les versets du coran qui confirme tout tes dire ? ou au moins qui laisse à penser de loin à ce que tu dis ?

pour aquima et ata il suffit regarder dans un dico, mais il me faut les mots en écriture arabe.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 04:27

Message par musulman49 »

pear a écrit :j'ai l'impression que tu tords les mots pour leur faire dire ce que tu veux ...
peux-tu me donner tout les versets du coran qui confirme tout tes dire ? ou au moins qui laisse à penser de loin à ce que tu dis ?

pour aquima et ata il suffit regarder dans un dico, mais il me faut les mots en écriture arabe.
Pourquoi ce serait moi qui tord le sens des versets.
Toi aussi démontre moi que Salat veut dire prière et que Zakat veut dire aumône.
Dans le Coran, Salat est souvent accompagné de Zakat.
Donne moi une meilleure raison que la mienne qui justifierait que Salat et Zakat sont presque toujours cités ensemble.
Si Salat veut dire prière et Zakat veut dire aumône.
Pourquoi ils sont cités ensemble alors que des prières il y en a tous les jours et des aumônes qu'une fois par mois voir une fois par an.

Test : si Zakat veut dire aumône alors donne moi le verset qui précise ses ayants droits.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 09:11

Message par Arké »

Lorsqu'on va à la mosquée faire une Salat, la boîte à Zakat nous attend sur le chemin de la sortie (idem dans les églises, les temples)..
Evidemment que donner de l'argent aux pauvres ou une aide matérielle est une aumône, allez-vous batailler sur chaque mot des écritures saintes?
C'est le travail des mécréants de tout remettre en cause, même ce qui est évident !
Ft.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 22:48

Message par musulman49 »

@Arké

C'est le travail des singes d'imiter les autres sans comprendre.

Test : Si la Zakat est une aumône alors donne nous le verset qui précise ses ayants droits.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 23:38

Message par Arké »

S8/41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent(11).

S2/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salât et d’acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(67)

272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face «Wajh» d’Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés(117).

273. Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d’Allah, ne pouvant pas parcourir le monde, et que l’ignorant croit riches parce qu’ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspect - Ils n’importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement(118).

La zakât ou zakat ou zakaat (زَكَاة zakāt) ; mot arabe traduit par « aumône légale ») est le troisième des piliers de l'islam.

Le musulman est tenu de calculer chaque année lunaire (hégire)1 ce montant et de le donner aux plus pauvres dans son pays de résidence.

Historiquement, dans les pays islamiques, c'était l’État qui récoltait la zakât et qui la redistribuait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 23:41

Message par musulman49 »

@Arké

Tous les versets que tu cites ne précisent pas les ayants droits de la Zakat.
Tu le sais en plus mais tu as essayé de te débarrasser de la question.
Lol.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 23:46

Message par Arké »

Le Coran ne spécifie pas non plus comment prier, alors comment fais-tu ?

60. Le calife ‘Omar (RA) a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se
présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de
voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir e, face du Prophète , plaçant ses genoux
contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète : « informe-moi, O Mohammad, sur
l’Islam ! ». Le Messager de Dieu dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que
Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale
(zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ». L’autre dit : « Tu as
dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il dit :
« Informe-moi sur la foi ! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour
dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ». Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la
foi parfaite ! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ». Il dit :
« Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier) ! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui
l’interroge ». Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs ! ». Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre
maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus
arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ». Puis l’homme partit. Je restai un certain temps (trois jours) à
ne rien demander sur cette affaire, puis le Messager de Dieu me dit : « ‘Omar ! Sais-tu qui est celui qui est venu
m’interroger ? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit : C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre
votre religion ». (Rapporté par Moslem)

264. Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit: «Le miséreux n'est pas celui qui s'en va quand on lui donne une datte
ou deux, une bouchée ou deux. Le vrai miséreux est celui qui ne se rabaisse pas à la mendicité». (Unanimement reconnu
authentique) Dans une autre version des deux recueils authentifiés (de Moslem et d'Al Boukhâri): «Le miséreux n'est pas
celui qui fait le tour de la ville à mendier et que les gens font partir avec une ou deux bouchées, une ou deux dattes. Mais le
miséreux est celui qui n'a rien pour répondre à ses besoins, mais qui cache si bien sa pauvreté que personne ne la remarque
pour lui faire quelqu'aumône et qui ne va pas tendre la main aux gens»

Commentaire
La mendicité est une plaie hideuse et bien visible dans les pays soi-disant musulmans. Cela provient du mauvais emploi de l'argent du Zakât
que mangent les riches oisifs au lieu de le donner aux pauvres. Cela provient aussi de la paresse de certains qui préfèrent la mendicité au
travail. Plusieurs de ces mendiants professionnels laissent en mourant des sommes inimaginables cousues dans leurs haillons. Or, si l'Islam
permet aux vrais nécessiteux de demander l'aide de leurs prochains, une fois qu'ils ont de quoi satisfaire leurs besoins réels, ils n'ont plus le
droit de mendier. Un Hadith bien connu, pariant de ces mendiants professionnels, dit que «le mendiant viendra le jour de la résurrection sans
le moindre morceau de chair à son visage».

La Zakat est destinée aux nécessiteux, si vous n'arrivez pas à le comprendre, changez de religion !

Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 23:52

Message par musulman49 »

@Arké

Il ne précise pas comment prier car tu crois que Salat veut dire prier.
Tu refuses de remettre en question tes idées reçues c'est normal que tu ne trouves pas ce dont tu as besoin.

Test : Si la Zakat est une aumône alors donne nous le verset coranique qui précise ses ayants droits ce qui validera ta prétention à la vérité.

Kaboo a essayé et a fini par admettre que j'avais raison.

Répondre