Allah, Dieu bon ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Allah, Dieu bon ?
Ecrit le 16 mars16, 02:10@malikveron
Le ressentiment des gens ce n'est pas la science.
Le ressentiment des gens ce n'est pas la science.
Ecrit le 16 mars16, 02:20Je ne peux pas être lié par un contrat dont j’ignore la teneur et qui se trouve prescrit faut le l’avoir fait valoir.musulman49 a écrit :@BenFis
C'est normal que tu ne te souviens plus d'avoir passer un tel contrat.
Cela faisait parti du dilemme que tu ne t'en souviennes plus.
Avant que tu naisses, personne ne t'a prévenu que si tu vis sur terre il faudra vivre selon les lois du pays.
Personne ne t'a dit que tu devrais travailler comme un esclave pour survivre.
Si on te l'avait dit tu aurais demander à ce que tu naisses pas.
Allah a créé des anges et des humains.
Pourquoi tu n'es pas un ange?
Tu t'es déjà posé cette question?
Le Coran répond en disant que chaque humain, chaque fils d'Adam, a accepté d'être un humain et de subir le test du libre-arbitre.
Si tu n'es pas un ange c'est que tu as accepté de subir le libre-arbitre pour surpasser les anges.
Voilà ce que dit Allah.
Tu as le droit de ne pas y croire mais ne dit pas qu'il n'est pas bon.
Dis plutôt je ne crois pas qu'il est vraiment dit cela.
Et si Dieu m’en refuse une copie, ce serait une injustice de plus à lui imputer.
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 02:22Ton ardeur du soleil et ton enfer se réfère au deal d'Allah qui récompense d'un paradis merveilleux celui qui l'accueille et puni d'un enfer de feu celui qui le rejette, moi je t'ai dis que celui qui croit à l'enfer ne le choisi pas contrairement à toi qui suppose que certains vont aller faire un tour en enfer pour jusste voir comment ça se passe ou vérifier que c'est vraiment vrai que c'est si terrible que le disent ceux qui ont choisit le paradis par terreur : ça ne tient pas debout !... Si tu "choisis" en connaissance de cause entre ces 2 option en y croyant et les connaissant tu va vers le Paradis.musulman49 a écrit :@hugo14
De vaines paroles dans le vide ne font pas de toi un sage.
Moi je t'ai posé une question existentielle : l'ardeur du soleil est-il absurde ou encore l'enfer terrestre est-il absurde?
Et je rajoute qu'un Dieu qui viendra me punir de n'avoir pas choisi son paradis parce que j'ai pas cru à son enfer grand guignolesque et stupide, ne peut pas exister car il n'est pas conséquent avec la logique la plus élémentaire qu'on prenne part au moins aux fautes qu'on nous impute. Je n'y crois pas et puisque je n'y crois pas je m'en fous de l'ardeur du soleil.
Quand à la justice ou l'union d'amour (qui d'après toi se trouve derrière la Salat), elle sont remisées aux oubliettes.
Modifié en dernier par hugo14 le 16 mars16, 03:45, modifié 1 fois.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 02:47@BenFis
Non tu n'ignores pas la teneur, tu en as eu le rappel.
Un enfant à sa naissance ne signe aucun contrat législatif.
Et pourtant à 10 ans s'il vole, on lui dira : nul n'est sensé ignorer la loi!
Le jour du jugement Allah te montrera la copie du contrat de ton accord qui stipulera qu'il ne pouvait te montrer la copie que le jour du jugement, jamais durant le test.
Si tu as donné ton accord, il n'y aura pas d'injustice.
@Hugo14
Tu refuses par orgueil d'avouer que l'ardeur du soleil n'est pas injuste.
Comment l'enfer céleste dont tu penses n'être qu'une fable peut-il être considéré comme une injustice alors que l'enfer terrestre dont tu ressens effectivement les ardeurs et les souffrance n'est pas considéré comme une injustice?
Tu es défaillant en logique ou malhonnête en ton fort intérieur.
Le jour du jugement Allah te montrera la copie du contrat de ton accord qui stipulera qu'il ne pouvait te montrer la copie que le jour du jugement, jamais durant le test.
@Hugo14
Comment l'enfer céleste dont tu penses n'être qu'une fable peut-il être considéré comme une injustice alors que l'enfer terrestre dont tu ressens effectivement les ardeurs et les souffrance n'est pas considéré comme une injustice?
Tu es défaillant en logique ou malhonnête en ton fort intérieur.
- malikveron.
Ecrit le 16 mars16, 02:53Et la science ça n'est pas la religion.musulman49 a écrit : Le ressentiment des gens ce n'est pas la science.
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 03:44N'essaye pas les méthodes d'intimidation de ton Allah en utilisant les grands mots, ça ne marchera pasmusulman49 a écrit :
Laisse donc tomber la justice et l'injustice sur le sujet d'Allah, pourquoi tu insistes ? pour sortir ton truc, qu'il est juste d'offrir la récompense à celui auquel on l'a promis et d'infliger la punition à celui devant lequel on l'a agitée ? ça c'est sûr... sauf que les dés sont pipés au départ. Va en parler avec BenFis avec ton histoire de contrat qu'on aurait signé et dont on aurait tout oublié. ça c'est du solide...Comment l'enfer céleste dont tu penses n'être qu'une fable peut-il être considéré comme une injustice alors que l'enfer terrestre dont tu ressens effectivement les ardeurs et les souffrance n'est pas considéré comme une injustice?
Parce que je ne veux pas te suivre sur un terrain que j'ai dit être nul et non avenu au départ, et dont j'ai expliqué les raisons au moins 3 fois. Qui est malhonnête ?Tu es défaillant en logique ou malhonnête en ton fort intérieur.
Ecrit le 16 mars16, 05:30Je peux consulter librement l'engagement de mes parents qui font de moi un Français et me lie de par ma naissance aux lois de l'Etat Français. Je connais donc la teneur de l'engagement pris.musulman49 a écrit :@BenFis
Je devrais donc aussi pouvoir consulter le contrat passé moi-même avec Dieu et pas seulement connaître ses lois et sentences.
Sans accès au contrat initial ce dernier devient nul et non avenu. S'il ne l'est pas c'est qu'il y a injustice.
De plus, lorsque on ne peut pas se souvenir d'une vie antérieure, c'est qu'on souffre d'amnésie. Or on ne peut pas reprocher en toute justice à quelqu'un de ne pas avoir respecté les clauses d'un contrat s'il était amnésique au moment des faits.
Si Dieu agissait ainsi, ce serait encore une preuve d'injustice supplémentaire.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars16, 05:31@malikveron
La science ce n'est pas la religion. Exacte.
@hugo14
Quel dés sont pipés?
@BenFis
Cet engagement de tes parents tu n'y as pas signé, ce n'est pas le tien.
Tu n'as jamais été au courant avant ton âge mur.
Tu verras le contrat passé avec Allah, c'est lui qui le dit.
Quand on signe un contrat, si au bout de quelques années on a oublié, il tient toujours même si on a oublié.
Tu ne te souviens pas de tes années de nouveau-né, tu n'es pourtant pas amnésique.
Dis moi tu faisais quoi à 3 mois?
Je vais encore aller plus loin pour casser ton argumentation, dis moi tu faisais quoi exactement il y a 99 jours à la même heure du message?
Allah dit que tu as convenu avec lui de passer le test de surpassement des anges.
Libre à toi de réfuter et d'avancer que tu as oublié.
Le jour du jugement s'il t'apporte des preuves tu ne pourras pas les nier.
C'est comme dans un tribunal, les accusés jurent qu'ils n'ont jamais prononcés une telle phrase.
Quand on leur ramène le magnéto et on écoute, ils n'ont plus rien à dire et accepte le jugement.
Donc Allah te dit, si tu ne crois pas, attend, il te montrera la preuve à ta mort.
La science ce n'est pas la religion. Exacte.
@hugo14
Quel dés sont pipés?
@BenFis
Quand on signe un contrat, si au bout de quelques années on a oublié, il tient toujours même si on a oublié.
Tu ne te souviens pas de tes années de nouveau-né, tu n'es pourtant pas amnésique.
Je vais encore aller plus loin pour casser ton argumentation, dis moi tu faisais quoi exactement il y a 99 jours à la même heure du message?
Allah dit que tu as convenu avec lui de passer le test de surpassement des anges.
C'est comme dans un tribunal, les accusés jurent qu'ils n'ont jamais prononcés une telle phrase.
Quand on leur ramène le magnéto et on écoute, ils n'ont plus rien à dire et accepte le jugement.
Donc Allah te dit, si tu ne crois pas, attend, il te montrera la preuve à ta mort.
Ecrit le 16 mars16, 06:31Si j’ai un droit d’accès au contrat signé par mes parents, à combien plus forte raison devrais-je avoir accès à mon propre contrat passé avec Dieu.musulman49 a écrit :@BenFis
A l’âge de 3 mois je n’étais pas en capacité intellectuelle pour signer un contrat.
Et il y a 99 jours, si j’ai signé un contrat impliquant ma vie éternelle, je m’en souviendrai.
Si je ne m’en souviens plus c’est que je suis amnésique et que j’entre dans le cadre cité plus haut.
Je suis libre en effet de réfuter un contrat mais pas de l’oublier. L’oubli est indépendant de ma volonté. Impossible donc de me reprocher (sans être injuste) d’une chose qui découle de cet état.
Me montrer le contrat après coup alors que je réclame d’en consulter les termes avant d’agir, du fait de mon amnésie est d’une profonde injustice.
On ne peut pas dire à un amnésique « nul n’est sensé ignorer la loi » s'il l'ignore. C’est comme reprocher à un sourd de ne pas entendre. Du moins dans l’idée que je me fais de la vraie justice.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 mars16, 07:18Bon alors je résume, les juifs sont des monstres parce qu'ils croient au Dieu cruel de l'ancien testament, les chrétiens idem, les musulmans parce qu'ils croient dans le Dieu du Coran .....
Question : Pourquoi cette section s'appelle "dialogue" alors qu'il s'agit d'attaques contre une religion ou l'autre et pourquoi "islamo-chrétien" puisque des personnes y attaquent le fait même de croire en Dieu ?
Je ne parle même pas de la charte qui n'est là que pour attirer les idiots de mon genre
Alors au final, est ce que ça ne serait pas plus intelligent de montrer tout simplement à l'autre tout ce qu'il y a de beau, de positif dans sa foi (qu'elle soit en Dieu ou en l'homme) ?
Désolé, je dis n'importe quoi des fois, faut me pardonner 
Question : Pourquoi cette section s'appelle "dialogue" alors qu'il s'agit d'attaques contre une religion ou l'autre et pourquoi "islamo-chrétien" puisque des personnes y attaquent le fait même de croire en Dieu ?
Je ne parle même pas de la charte qui n'est là que pour attirer les idiots de mon genre
Alors au final, est ce que ça ne serait pas plus intelligent de montrer tout simplement à l'autre tout ce qu'il y a de beau, de positif dans sa foi (qu'elle soit en Dieu ou en l'homme) ?
Ecrit le 16 mars16, 07:50Tu as raison, il vaudrait peut-être mieux parler des bienfaits que Dieu nous procure sur Terre actuellement. Mais il faut déjà convenir que tout le monde n'est pas dépourvu de souffrances...Estrabolio a écrit :Bon alors je résume, les juifs sont des monstres parce qu'ils croient au Dieu cruel de l'ancien testament, les chrétiens idem, les musulmans parce qu'ils croient dans le Dieu du Coran .....
Désolé, je dis n'importe quoi des fois, faut me pardonner
Et la question reste quand même ouverte de savoir comment un Dieu sensé être juste peut punir éternellement un homme d'une manière abjecte pour des fautes temporairement limitées à une vie humaine?
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 08:18Estrabolio, il n'y a pas de dialogue possible entre islam et christianisme, c'est phisyquement impossible, entre judaisme et christianisme non plus, mais c'est moins grave aujourd'hui. Ceux qui nous vendent le vivre ensemble sont des escrocs ou des niais.Estrabolio a écrit :Bon alors je résume, les juifs sont des monstres parce qu'ils croient au Dieu cruel de l'ancien testament, les chrétiens idem, les musulmans parce qu'ils croient dans le Dieu du Coran .....
Tu voudrais que des beautés réciproque soient montrées de chaque côtés... Pourquoi faire ? alors que l'artillerie lourde est placée de chaque côté, avec l'assentiment de tous, sauf des dé.biles utopistes à la ramasse. On n'attend plus que la mise à feu aux poudres...
En France, le vivre ensemble tant vanté est mort né. C'est ou l'un ou l'autre. Surtout pas les deux ensemble ou l'un avec l'autre. A la rigueur ni l'un ni l'autre, ce sera mieux et on repard à zéro.
Tout ça pour dire que vous êtes pardonner de dire n'importe quoi parfois...
Modifié en dernier par hugo14 le 16 mars16, 19:13, modifié 1 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 mars16, 08:23En même temps Hugo, je suis autiste donc je suis habitué à ne pas être compris des neuro typiques et franchement, quand je vois la société "normale" je me sens vraiment bien dans ma peau d'anormal. 
- hugo14
Ecrit le 16 mars16, 08:55Tout est donc parfait pour qu'en tant qu'autiste vous continuiez à vivre dans un monde parallèle au monde normal, peu importe d'être compris ou incompris, il suffit de croire individuellement que le monde où l'on vit est parfait.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars16, 02:31Ce que tes parents ont signé ce n'est pas ce que tu as signé toi.BenFis a écrit : Si j’ai un droit d’accès au contrat signé par mes parents, à combien plus forte raison devrais-je avoir accès à mon propre contrat passé avec Dieu.
A l’âge de 3 mois je n’étais pas en capacité intellectuelle pour signer un contrat.
Et il y a 99 jours, si j’ai signé un contrat impliquant ma vie éternelle, je m’en souviendrai.
Si je ne m’en souviens plus c’est que je suis amnésique et que j’entre dans le cadre cité plus haut.
Je suis libre en effet de réfuter un contrat mais pas de l’oublier. L’oubli est indépendant de ma volonté. Impossible donc de me reprocher (sans être injuste) d’une chose qui découle de cet état.
Me montrer le contrat après coup alors que je réclame d’en consulter les termes avant d’agir, du fait de mon amnésie est d’une profonde injustice.
On ne peut pas dire à un amnésique « nul n’est sensé ignorer la loi » s'il l'ignore. C’est comme reprocher à un sourd de ne pas entendre. Du moins dans l’idée que je me fais de la vraie justice.
Il n'existe pas de signature à la filiation.
Si tes parents ont signé pour que tu sois esclave tu n'es pas tenu de l'être, cqfd.
Tu auras accès au contrat que tu as convenu avec Allah.
Après ta mort.
Dis nous déjà ce que tu as fait il y a 99 jours.
La mémoire te reviendra après ta mort.
Mais quand la mémoire te reviendra tu ne pourras plus nier.
C'est toi qui a convenu de ne pas avoir accès au contrat durant ta vie.
Ce sont les termes du contrat.
Allah dit dans le Coran que les mécréants seront jetés en enfer COMME CONVENU.
Allah dit qu'il a déjà CONVENU de ça avec les humains.
Si on te donne les cours pendant l'examen, il n'est plus utile de passer l'examen.
Ici l'examen convenu avec Allah c'est que tu es testé sur ta prétention à surpasser les anges.
Car tu prétendais, comme chaque humain, que tu pourrais facilement obéir comme font les anges mais avec le libre-arbitre.
Donc durant l'examen, tu n'es pas tenu de te souvenir avoir dit que tu surpasserais les anges même par le libre-arbitre.
Mais Allah est Miséricordieux, même si tu n'es pas tenu de t'en souvenir, il t'en fait le rappel.
Le but est que l'humain fasse confiance (iman) à ce rappel.
Celui qui renie (koufr) ce rappel sera jeté COMME CONVENU en enfer.
-