Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
En ce qui me concerne, le Christ ne pourrait en aucun se reconnaître dans l'enseignement coranique.
1 - Il n'y a de Dieu que Dieu ==> Oui.
2 - Et mohamed est son prophète ==> Non.
3 - 5 pières par jour ==> Pourquoi pas ?
4 - Priez dans les rues ou dans les synagogues ou mosquées ==> Non.
Et pourtant, le Messie priait sur la montagne, devant des foules de gens et dans l'espace public en plus. Dans le Royaume de France, cela ne passerait pas, je pense. Trouble à l'ordre public.
9 »Voici donc comment vous devez prier: ‘
Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal[j], [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.
assmatine a écrit :Vous vous mettez des oeillères. Vous avez tellement l'esprit christianisé du bon petit Jésus et à l'inverse, on vous a tellement bassiné que l'islam, c'était le mal, que vous êtes convaincus de ce que vous dites.
Qui peut trouver 4 témoins à un délit d'adultère ? Franchement ? C'est chose impossible à réaliser. Donc la peine de mort ne peut plus s'appliquer ...
Elle existe la peine de mort, mais elle ne peut plus s'appliquer.
De plus, si la ou le coupable d'adultère se repent, la peine de mort ne peut pas s'appliquer non plus. On demande à être aussi miséricordieux que Dieu puisse l'être. Y'a pas de différence avec ce que prône Jésus. Quand il dit dans l'évangile à propos de la femme adultère "que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre". Jésus pardonne et il invite chacun à faire de même. Mais le Coran aussi.
Le seul truc, c'est que le Coran montre que la Loi existe encore. Mais il est plein d'exemples où la miséricorde doit s'appliquer.
Seulement dans le lot, certains ne se repentent pas. Et on en fait quoi dans ce cas ?
Si la loi était appliquée correctement, je pense que le monde se porterait mieux.
Je n'ai pas peur de la charia de Dieu. Elle est juste. Je n'ai jamais fait de mal dans ma vie au point de devoir passer devant un tribunal islamique. Je ne vole pas, je ne mens pas, je ne "fornique" pas, je ne jalouse pas mon prochain, je respecte mes parents, bref ... tout va bien quoi. Et si j'en ai fait, je pense m'être repentie de mes pêchés.
Où le Coran invite-t-il a lapider à mort un accusé d'adultère?
musulman49 a écrit :Où le Coran invite-t-il a lapider à mort un accusé d'adultère?
Nulle part, mais :
1) il y a beaucoup d'allusions, dans les hadiths, à un passage qui le prescrivait expressément mais qui n'a pas été retenu par Othman. Il serait, selon certains "abrogé en lecture mais pas en application".
2) on englobe classiquement l'adultère dans le terme très vague "fasad" qui définit les exceptions à l'interdiction générale d'homicide en 5:32.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
2) Le fassad n'est pas l'adultère et l'adultère n'est pas le fassad.
La raison contredit cela.
Car si le fassad était l'adultère et si la punition du fassad englobait celle de l'adultère alors pourquoi Allah donne-t-il une punition pour l'adultère?
Supposons que le fassad soit F (grand f) et l'adultère A (grand a).
Supposons que la lapidation soit l (petit l) et la flagellation soit f (petit f).
Si je te dis que F implique l et que A implique f.
Comment peux-tu comprendre que A implique l?
En plus, je peux te démontrer que le verset 5.32 ne parle pas de lapidation mais de bannissement.
La racine du mot rajama (r - j - m) est une racine qui exprime le bannissement, l'expulsion, les forcer à l'exil.
A l'époque, des gens avaient l'habitude de bannir des personnes accusés d'adultère de leur cité par jets de pierre.
Cela ne veut pas dire que c'est le type de bannissement qui est ordonné mais le bannissement tout simplement.
L'emprisonnement est un type de bannissement aussi.
Le bannissement est en toute logique adapté à l'autre vision coranique du repentir et du pardon.
On est banni de la société tant que l'on arrive pas à éviter de faire ces grands péchés sources de désordre.
Si l'on se repent on est réintégré dans la société.
C'est ce que les prisons, dans toutes les sociétés, proposent.
Il n'y a pas de lapidation à mort dans le Coran.
Il n'y a que les ignorants qui le disent.
Admettons, mais il n'en demeure pas moins que l'islam a toujours exécuté d'une façon ou d'une autre les adultères. Et si la peine de mort n'est pas expressément requise dans le coran, la peine de mort y est clairement présente ainsi que les amputations légales. L'absence (vite comblée dans la charia) de la lapidation dans l'arsenal répressif n'est qu'un détail insignifiant tant est prégrante la répression physique dans la morale islamique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
musulman49 a écrit :Il n'y a pas de lapidation à mort dans le Coran.
Il n'y a que les ignorants qui le disent.
J'ai pourtant une version traduite sur le net qui l'indique. Désolée de ne pas comprendre l'arabe, je ne peux me fier qu'à ce que je trouve en français.
"Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir. Pas un seul iota de la loi ne disparaîtra tant que la terre et le ciel ne passeront point".
Pour les cathares qui pensent que le dieu juif est un démiurge violent et injuste, il est évident que Jésus parlait de SA loi, ce fameux Commandement Nouveau qui prévaut sur tous les autres : "aimez-vous les uns les autres".
En effet, les juifs étaient (et sont toujours) très respectueux de la loi de Moïse. Pourquoi donc Jésus se serait-il senti obligé d'enfoncer le clou ? Cela n'a absolument aucun sens.
assmatine a écrit : Et elle ne pourra plus se marier avec un bon croyant, mais seulement avec un fornicateur, donc un aussi pire qu'elle.
Alors si je te suis bien, tous ceux qui ne sont pas musulmans (les bons croyants), sont des fornicateurs... Je comprends mieux pourquoi les jeunes musulmans des cités prennent toutes les femmes occidentales pour des putes. Que l'on peut donc violer sans pécher.
assmatine a écrit : Déflorées, salies, abandonnées et parfois enceintes ...
En quoi une femme qui n'est plus vierge est "salie" ? C'est typique des sociétés patriarcales où "toutes des putes, sauf Maman !". La femme est libre de son corps car elle n'appartient à personne d'autre qu'à elle-même.
assmatine a écrit : Il y a des cas qui ne sont pas pardonnables. Ils sont irrécupérables. Y'a pas de pardon pour tout le monde, c'est faux.
De quel droit vous permettez-vous de juger ce qui est pardonnable ou pas ? Êtes-vous Dieu ou son représentant ?
Seleucide a écrit :De toute façon, l'islam, ce n'est pas que le Coran.
Tout comme ce que tu dis n'est pas l'Islam.
@assmatine
Allah a dit : tabi3ou ma anzala llahou... (2.170)
Ne dis pas : bal nattabi3ou ma alfayna 3alayhi aba'ana... (2.170)
Je donne ma traduction pour que tu comprennes une bonne fois pour toute la religion et que tu arrêtes de penser par les autres.
Allah a dit : suivez ce qu'Allah a descendu...
Ne dis pas : non nous suivons ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres...
Ici suivre n'est pas obéir.
Car Allah dit de n'obéir que lui et son messager.
Là Allah précise qu'il faut suivre ce qu'il a descendu.
Pour comprendre le message, dont on a reçu l'ordre d'obéir, il faut suivre la révélation.
Allah dit aussi que le Coran explique le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute. 10.37.
Il faut donc suivre le Coran qui va nous expliquer comment comprendre le message du Livre.
Il ne faut pas dire non avec arrogance et suivre ce qu'ont dit nos ancêtres.
C'est la révélation qui va t'aider à comprendre le message.
Exemple :
Spin dit que le verset 5.32 prescrit la lapidation (jet de pierres) contre les gens du fassad.
Il ne fait que suivre ce que disent les gens et les ancêtres de l'Islamisme.
Mais s'il suivait ce que Allah a descendu comme révélation, il aurait compris que Allah utilise le terme rajama pour l'idée de bannissement. 15.34.
Spin répond avec arrogance qu'il préfère suivre les ancêtres musulmans.
Allah définit donc Spin comme un égaré en pleine perdition.
Oui, Musulman49, pas de souci pour ça. Mais il faut du temps pour avancer.
tu sais, je suis partie d'un milieu complètement fermé à Dieu, et encore plus à la religion. Il m'a fallu 35 ans pour enfin admettre qu'un Dieu existait. J'ai voulu me mettre au Coran de suite car oui, ça me semblait évident de suivre le dernier message envoyé par Dieu. Le souci, c'est que lire le Coran sans connaître les histoires de la Bible, c'est peine perdue, on n'y arrive pas. T'es obligé de savoir ce qui s'est passé avec Noé, Abraham, Jacob, David et tout ça avant de lire la suite. Je ne comprenais rien au Coran qui n'utilise que des résumés d'histoires passées, histoires que je ne connaissais pas avant.
Alors j'ai commencé par le commencement. Et là, j'ai découvert des aspects divins que je n'imaginais pas. Et je me suis rendue compte que ce que les musulmans prônaient existait déjà dans les livres précédents.
Malgré tout, j'ai tenté de chercher une église parce que je suis occidentale et d'origine chrétienne. Mais quand je regardais les caractéristiques de chaque église, ça ne concordait pas avec ce que je lisais dans les Livres. Donc je ne pouvais pas me convertir ainsi. J'ai toujours été opposée aux dogmes. Même toute petite, et ça n'avait rien à voir avec ce que mes parents véhiculaient comme idée, à la maison, fallait même pas en parler. Mais rentrer dans une église était un non-sens. Comment pouvait-on prier face à un mort cloué sur une croix. Jésus est gentil ? Mais qu'est-ce qu'il fiche dans cette position alors ? On prie, on se marie, on se fait baptiser devant un mort agonisant sur une croix. Depuis petite, ça ne passait pas tout ça. ça sonnait faux. et entre nous, quand je vois des musulmans prier ensemble pieds collés dans les mosquées ou les rues, je trouve ça tout aussi stupide. La communauté ok, je comprends, mais je vois là beaucoup d'hypocrisie en réalité ...
Bref, j'ai lu les Bibles, pas tout, mais l'essentiel, et j'arrive à faire le lien avec le Coran. Parce qu'il faut faire un lien. Sinon le Coran n'aurait aucun sens. Et là depuis une année, j'arrive à lire le Coran avec un oeil nouveau. J'arrive à le comprendre, j'arrive à me dire que ce qu'on y trouve est logique. Bref, ça me parle. mais je ne connais pas bien l'histoire de Mohamed, l'histoire des tribus de là-bas en ce temps là. A l'école, on ne m'a pas appris tout ça, on m'a appris le Moyen-âge ... Cette période là de Mohamed, c'était inexistant dans mes livres d'histoires ou livres qu'on pouvait trouver à la bibliothèque de l'école ou en magasin ou autres. ça ne fait pas longtemps que ces livres tournent en France et en français.
J'ai un mari d'origine tunisienne mais qui s'en fiche royalement de sa religion. D'ailleurs, maintenant, c'est moi qui lui explique les choses la plupart du temps ... Bref, actuellement, je commence à m'intéresser à cette période historique Mohamédienne que je découvre. C'est important pour comprendre les choses. J'ai besoin de comprendre pour suivre.
maintenant, je ne comprendrai jamais l'arabe. C'est trop tard. Même si j'apprends quelques notions, je ne serai jamais bilingue. Donc je ne pourrai jamais lire le Coran, ni même le comprendre comme toi tu le comprends. Le mot lapidation, je l'ai vu dans des traductions du Coran. Ce n'est pas écrit lapidation, ben qu'est-ce que j'y peux ? Si moi, je l'ai vu, d'autres l'auront lu aussi (comme spin). Dans ce cas, les traductions ne sont pas bonnes. et c'est ainsi que le Coran va devenir falsifié à son tour aussi.
Alors ok, il faut le conserver en langue arabe pour que justement il ne soit pas modifié. Mais à quoi me sert le Coran si je ne comprends pas un seul mot de ce qu'il contient. Comment faire pour savoir ? Me fier à un arabophone ? Même mon mari n'arrive pas à me traduire les choses comme il faut. Et qui me dit que l'arabe que je rencontrerai me traduira correctement aussi, c'est pareil.
Donc suis-je condamnée à répéter bêtement un texte lors d'une prière en un charabia incompréhensible toute ma vie ? sans savoir si ce à quoi j'adhère est correct ou pas ?
Dans ce cas, que ce soit des bibles falsifiées ou un Coran mal traduit, c'est quoi la différence ? Aucune. La vérité, je n'arrive à l'avoir nulle part.
Alors soit Dieu veut que je sois vraiment égarée. Soit c'est moi qui n'ai pas l'âme assez bonne pour comprendre. Soit je ne sais pas. je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Peux pas faire mieux.
Lire les histoires de la Bible sans lire les histoires antérieures ne t'a jamais dérangé?
Je ne vois pas comment le Coran n'aurait pas de sens sans la Bible.
La Bible a son propre sens, le Coran a aussi son propre sens.
Certes ils parlent d'histories similaires, mais l'un vit sans l'autre.
Il n'est jamais trop tard pour comprendre une langue.
Moi je suis français et non arabophone mais plutôt berbère.
Mais j'ai fourni un effort pour essayer de comprendre le langage coranique.
Si je suis persuadé que Dieu m'a laissé un message type texto, je me dois de récupérer un téléphone portable pour pouvoir lire son message.
S'il m'avait laissé un message de type morse, je me devrais d'étudier le morse pour comprendre ce message.
Au début on est obligé d'apprendre l'arabe enseigné dans les écoles.
Mais à force, on comprend très vite que l'arabe enseignée est adapté à la lecture culturelle du coran de l'enseignant.
Il faut donc arriver à dépasser cet enseignement de l'arabe culturel.
Et c'est là que tu reconnais l'intérêt quand Allah dit de suivre la révélation.
Car l'arabe de la révélation n'est pas l'arabe enseigné dans les écoles.
Tu dois être ton propre professeur et c'est là que la sagesse philosophique des anciens grecs est importante.
N'arrivera à se détacher de l'enseignement culturel que celui qui apprend à réfléchir tout seul.
Sinon on ne pourra être que ce qu'Allah a promis, des singes.
C'est-à-dire des gens qui imitent les autres mais sans comprendre.
" Malgré tout, j'ai tenté de chercher une église parce que je suis occidentale et d'origine chrétienne. Mais quand je regardais les caractéristiques de chaque église, ça ne concordait pas avec ce que je lisais dans les Livres. Donc je ne pouvais pas me convertir ainsi. J'ai toujours été opposée aux dogmes. Même toute petite, et ça n'avait rien à voir avec ce que mes parents véhiculaient comme idée, à la maison, fallait même pas en parler. Mais rentrer dans une église était un non-sens. Comment pouvait-on prier face à un mort cloué sur une croix. Jésus est gentil ? Mais qu'est-ce qu'il fiche dans cette position alors ? On prie, on se marie, on se fait baptiser devant un mort agonisant sur une croix. Depuis petite, ça ne passait pas tout ça. ça sonnait faux. et entre nous, quand je vois des musulmans prier ensemble pieds collés dans les mosquées ou les rues, je trouve ça tout aussi stupide. La communauté ok, je comprends, mais je vois là beaucoup d'hypocrisie en réalité ... "
Il n'y a plus rien a faire
Qui t'oblige a faire partie de tel ou tel église ? n'importe quoi
Tu veut être sauvé ? reste biblique ça ira très bien , pas besoin d'aller plus loin .
L'église un tel ou un autre tel j'en est rien a ciré , ce ne sont que des création d'hommes , l'église othodoxe , l'église catholique , l'église protestante etc.... ça n'en finit plus , la bible même les condamnes .
Prier devant un mort ? non mais c'est hallucinant
Jésus est vivant ou mort pour commencer ?
Qu'est étroitesse d'esprit , tu arrive dans une église tu voit une croix avec un Christ dessus et tu prie devant un mort !!!! ça vole bas comme réflexion
Et donc ta réaction ? allez je me casse c'est du n'importe quoi etc.......
Si tu est en mesure de méditer quelques secondes ou minutes alors médite !
1 Corinthiens 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Oui les pseudos sages et intelligents qui pense que tout cela est dérisoire etc..etc..... ceux qui décide de ce qui est sage aux yeux de Dieu et ce qui est dérisoire en ne se conformant pas a ce que dit la parole .
Ceux qui refond l'histoire afin que ça sonne mieux a leur oreilles .
2 Timothée 4
3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Corinthiens 1.18 est une hérésie.
Corinthiens 1.18 s'effondre devant la raison.
Paul le savait et il a diabolisé, juste après, la sagesse des Grecs.
Parce que les Grecs le mettaient en porte à faux.
Les Grecs qui étaient doués de raison ne pouvaient pas accepter un seul instant qu'une communauté puisse déclarer être sauvé.
Celui qui est sauvé qu'il se donne la mort!
Que fait-il encore sur terre à travailler comme un esclave pour payer les rentes des banquiers et des oligarques?
Alors que l'attend le paradis luxuriant du royaume des cieux.
Merci les Grecs d'avoir reconnu Paul comme un fou.
Musulman 49 Ont sais tous que Paul représente une pierre d'achoppement pour vous musulmans cela n'est pas étonnant
Et je comprend tout a fait que la pseudo sagesse grec passe avant tout a tes yeux
1 Corinthiens 1
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens
La pseudo sagesse , vaste sujet n'est ce pas ?
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ooohh, j'ai insulté une statue dans un temple ... Autant pour moi. ça va, tu t'en es remis depuis tout à l'heure ou pas encore ?
Justement, j'insulte ceux qui montre un Jésus mort alors que Jésus est l'incarnation même du Vivant. Quand on est enfant, c'est choquant. Et je trouve toujours cela choquant.
Sans compter le chemin de croix, comme si son message ne se résume qu'à sa crucifixion. Plus glauque, y'a pas.
Tout s'arrête à sa mort dans les temples. Alors que son message est justement que la mort n'est que le commencement.
Dans le cimetière où sont mes grands-parents, ils ont mis un Christ, on dirait qu'il est en état de décomposition avancée. Mes filles, petites, ne voulaient plus entrer dans le cimetière à un moment donné ou alors évitaient clairement de passer devant la statue. Ridicule.