La vérité du nestorianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vérité du nestorianisme

Ecrit le 04 déc.14, 08:32

Message par Marmhonie »

La voici, la réalité historique, avec des références et sans canular éhonté tiré de youtube, le cloaque des impostures et des montages bidons. Excusez-moi, je n'en ai pas après vous, ami Soultan, vous ne pouviez savoir, mais youtube héberge vraiment n'importe quoi. Dailymotion est déjà plus sérieux, et encore, méfiance. Rien ne vaut les sources historiques !
Que je sache sous Mahomet ou sous Nestorius, il n'y a avait pas de vidéos, n'est-ce pas ?

Et je cite comme référence précise et très sérieuse "Saint Jean Damascène, Écrits sur l’Islam", édition R. Le Coz, Paris, Le Cerf, 1992.
Selon ses écrits, il comprend historiquement le premier au monde que le précurseur de l’Islam est un nestorien du nom de Serge. Nestor (ou Nestorius, 381-451) est à l’origine du nestorianisme, doctrine selon laquelle une nature divine et une nature humaine coexistaient dans le Christ. La thèse fut condamnée lors du concile d’Éphèse. Nicolas de Cues, autre grosse référence historique, rapporte la version selon laquelle Serge (ou Sergius), moine nestorien, aurait influencé
Mahomet.

Même si vous ne le savez effectivement pas, tout lecteur du Coran est séduit par les errances de Nestorius et sa thèse car elle rappelle trop le noble Coran moderne. Oui mais, voilà, de cela, dans les anciens corans, je n'en ai trouvé aucune trace. inquiétant, non ? Franchement, c'est ce qui m'a choqué le plus. Comment des califes tyranniques et cruels ont-ils pu laisser pervertir la Parole Incrée d'Allah ?

Une petite anecdote pour la route, et vous montrer mon impartialité. Aujourd'hui un pasteur protestant, érudit en hébreu biblique, m'a pris pour un autre pasteur. Vous voyez, on peut très bien être catholique et particulièrement respectueux de l'Histoire. Oui, les catholiques ont bien martyrisé les protestants notamment quand les femmes cachaient ces minuscules "bibles chignons" dans leurs cheveux pour diffuser la Bible. Des fanatiques catholiques, mais oui, les tuaient. On peut donc être catholique et se faire un devoir de dignité de constater l'Histoire. C'est une obligation morale et une repentance sévère pour ceux et celles qui ont été indignes.
Je ne juge donc bien évidemment personne, en tant que pauvre catholique.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 08:41

Message par Soultan »

Salam, je peux citer des sources wiki et autres, mais j'aime aussi les témoignages personnelles qui nous donnent une idée de ce que pensent les gens, comme ici sur ce forum ou d'autres c'est trés interessant, quand tu me lis ou bertrand ou estabolio ou autre c'est que c'est un personnage dans la société derrière son clavier, pareil pour youtube ou autre, c'est des gens qui ont des approches, voir des theses...

Maintenant ma lecture est que l'orient a été trés impregné de Nazaréisme (nassaras), (nom global donné aux chrétiens orientaux monothéistes) et les différentes écoles d'aprés qui dérivent de ça
ensuite quand on a un selman le perse, il n'était pas chrétiens romain, mais nestorien peut etre, ou ébionite... et négus pareil, les assyriens, les byzantins... l'orient (préparés par les apotres) a été ce qu'on appelle NASSARAs, et on peut trouver des sources à chaque fois, c'est ma (et notre) lecture

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 08:42

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Voici ce que fut l'oeuvre véritable et historique de Nestorius et de sa secte égarée :
Nestorius, sa vie, son errance
Nestorianisme et Islam
C'est autrement plus sérieux et hélas historique.
Soultan a écrit :C'est ça et quand l'islam donne protection à ceux qui suivent jesus c'est les nassaras et donc les unitariens
.../...l'islam et le coran ont donné raison aux unitariens et les ont protegé, rome a une religion étrangere selon nous :( je lirai vos liens, paix
On a le moral à zéro tous les deux, :( parce que l'Histoire de nos religions a été conduite par des tyrans, pas tous heureusement, et voilà le résultat :(
Les chrétiens ne veulent pas lire le Coran et s'en trouvent mal, et les musulmans sont persuadés que la Bible sainte est falsifiée alors que ce sont les écrits égarés de Nestorius qui l'étaient.
C'est notre malheur, et si nous n'allons pas les uns vers les autres, ne comptez pas sur les puissants pour nous y amener, ils nous montent les uns CONTRE les autres. Quelle misère... :(

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 08:49

Message par Soultan »

Moi je reconnais les erreurs des musulmans et je sais qu'ils ont eu tord aprés, grandement, les omeyyades, abbassides, les ottomans et actuellement les salafo wahhanistes...
et sans pitié je dis ils n'ont rien à voir avec l'islam mohammedien bien sur et meme que ce dernier sera connu prochainement, l'islam venu dans la continuité = on lit et les écritures et l'orientation coranique

Maintenant je dis aussi que l'islam a donné protection et a meme sauvés les unitariens partout en orient
contre les chrétiens gréco romains et la Fracture a été dés jesus entre orient et occident et s'est renforcé avec mohammed, l'islam avertis severement ceux qui disent Allah a pris un enfant

Selon l'approche en orient, jesus a envoyé ses apotres vers les contrées et c'est en effet le cas, thomas, philippe et les autres sont allé partout en orient et ce qui s'est passé à Rome nous ai étranger
si ça vous blesse, c'est comme ça, je vois dans ce sens et ne le cache pas, wa salam

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars16, 16:25

Message par Soultan »

Estrabolio a écrit :Merci Soultan,
C'est justement un sujet que nous venions d'aborder sur mon forum http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... .htm#p1171
Salut, maintenant avec du recul, qu'est ce que tu peux nous dire sur ce sujet?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars16, 05:45

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Nestor qui devait vivre un mysticisme et une réalité intérieure forte a montré que Marie est non pas la mère de dieu mais d'un etre humain, ce qui ne plait pas à l'eglise catholique, alors il a été persecuté pour revenir sur sa déclaration et finira sa vie en exil
Les Evangiles les plus anciens parlent d'un Jésus descendu du ciel à l'état adulte.

La naissance terrestre de Jésus est devenue une nécessité théologique pour que sa mort soit la véritable mort d'un être fait de chair alors alors que chez Paul il n'a encore qu'une apparence de chair.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars16, 06:40

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Les Evangiles les plus anciens parlent d'un Jésus descendu du ciel à l'état adulte.
La naissance terrestre de Jésus est devenue une nécessité théologique pour que sa mort soit la véritable mort d'un être fait de chair alors alors que chez Paul il n'a encore qu'une apparence de chair.
état un etre celeste il est venu du ciel en effet, comme Noé d'ailleurs, regardes la naissance de Noé dans la torah, un bébé blanc leurs a été donné, et ils avaient su qu'il sera important dés sa naissance et ont remercie le seigneur

L'évangile de l'enfance de jesus parle de sa vie enfant
et il a dit celui qui ne croit pas que je suis venu dans la chair est antichrist
jesus est venu dans le corps comme tout autre etre humain

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars16, 07:56

Message par Saint Glinglin »

Tu mélanges la Genèse et le livre d'Enoch...

Quant aux Evangiles de l'enfance, il s'agit de livres tardifs.

De toute façon, le Coran mélange les deux concepts en prêchant une naissance de Jésus et une apparence de crucifixion.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mars16, 08:40

Message par Seleucide »

Tu veux dire que le Coran n'est pas divin ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre