La vie d'un meurtrier teintée par les témoins de Jéhovah

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars16, 13:59

Message par Yoel »

Image

Condamné à la prison à vie en décembre 2000, le meurtrier de Victor Lemay a pris la parole pour la première fois de sa vie, dans le cadre de sa révision judiciaire, après 16 longues années de silence.

S’exprimant très bien et de façon posée, André Roy, 38 ans, a commencé à raconter, mardi, aux membres du jury la lourde dot que lui avait apportée une enfance passée au sein des témoins de Jéhovah, dont ses parents étaient de fervents adeptes.
«Moi, j’habitais à Sainte-Croix de Lotbinière, un petit village blanc catholique et, parce que mes parents étaient des Témoins, nous étions les étranges du village», a raconté l’homme aux membres du jury composé de dix hommes et deux femmes.

Réservé, timide, mésadapté, André Roy a raconté qu’enfant, il était toujours celui qui «se tenait en arrière» et qui «regardait par terre».

À 14 ans, il fait ce qu’il appelle «sa 1re tentative de suicide franche». Il s’est pendu au bout d’une corde dans un boisé. Difficilement, il raconte s’être «sorti de là» et ne pas en avoir parlé parce que chez les témoins de Jéhovah, poser ce geste n’était pas bien vu.

«Les troubles mentaux chez les Témoins, c’est peu ou pas compris. Les dépressions, c’est la preuve que l’on manque de foi», a-t-il ajouté.
À bout de souffle et à bout d’espoir, il a commencé à consommer alcool et drogue, une «mauvaise solution» pour répondre à un «problème grandissant»
.

Exclusion

Roy ayant été exclu des témoins de Jéhovah, ses parents ont choisi, selon ses termes, de le «renier» et son père lui a demandé de quitter la maison. Un jour, il a croisé sa mère dans la rue... elle l’a ignoré
.

«À l’époque, les préceptes religieux de ma mère étaient plus forts que son instinct maternel, mais ça m’a détruit», a-t-il dit en essuyant quelques larmes.

Le trouble obsessionnel compulsif violent s’est installé. Une obsession qu’il a qualifiée par l’envie de se faire mal à soi-même ou encore de faire mal aux autres.

«Je me faisais peur parce que pour les Témoins, ceux qui ne le sont pas sont mauvais... et comme je ne l’étais plus, dans ma tête à moi, j’étais devenu mauvais», a-t-il conclu.

André Roy, 38 ans

27 novembre 1999 - Il assassine Victor Lemay
14 février 2000 - Il est accusé de meurtre au 1er degré
20 décembre 2000 - Il est condamné à purger une peine à perpétuité

Éligible à la semi-liberté le 14 février 2022
Éligible à la liberté totale le 14 février 2025

Le Journal de Québec
http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... cile.shtml
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: La vie d'un meurtrier teintée par les témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 mars16, 22:20

Message par Espilon »

«Les troubles mentaux chez les Témoins, c’est peu ou pas compris. Les dépressions, c’est la preuve que l’on manque de foi», a-t-il ajouté.
On dirait un complexe précaire... d'un coté il faut endurer les persécutions, mais de l'autre il faut pas se laisser affecter par la négativité. Un adulte est bien plus capable de ça, mais un enfant a de quoi être détraqué. Le titre est bien choisi, de manière à inverser les rôles. C'est un Témoin de Jéhovah qui a dégénéré sous le poids de la persécution et de la honte (en me basant sur les propos de gars).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mars16, 23:34

Message par medico »

Des cas isolé et en faire une généralité c'est connue ici sur ce forum.
Moi j'en trouve si je veux dans toutes les religions .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars16, 00:08

Message par Saint Glinglin »

C'est moins un cas isolé qu'une extrémité statistique : parmi les troubles comportementaux qu'entraîne l'appartenance à la secte, certains conduisent au meurtre.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 18 mars16, 00:52

Message par Espilon »

parmi les troubles comportementaux qu'entraîne l'appartenance à la secte, certains conduisent au meurtre.
Crois-tu sincèrement que ce trouble n'appartient qu'à la secte ? J'ignorais que tout les meurtriers et les suicidés étaient membre de secte.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars16, 01:57

Message par Saint Glinglin »

Il y a des fous partout mais des membres d'un groupe constamment confrontés à des valeurs différentes de leur groupe finissent par avoir des problèmes mentaux.

Les gars du Mandarom doivent mieux se porter car ils s'isolent entre gens ayant la même vision du monde.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 05:50

Message par Yoel »

medico a écrit :Des cas isolé et en faire une généralité c'est connue ici sur ce forum.
Moi j'en trouve si je veux dans toutes les religions .
Non, non, non !

Je suis horrifié par le nombre phénoménal de cas de témoins de Jéhovah, avec des troubles mentaux, qui commettent des crimes grâves mais franchement je ne suis pas surpris.

Voir le film True Story, qui relate l'histoire de Christian Longo.

http://www.tj-encyclopedie.org/Faits_divers
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Ecrit le 18 mars16, 06:18

Message par medico »

mais bien sur les meurtriers sont tous TJ tout le monde le sait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 13:36

Message par Yoel »

Espilon a écrit :Crois-tu sincèrement que ce trouble n'appartient qu'à la secte ? J'ignorais que tout les meurtriers et les suicidés étaient membre de secte.
Il y'a de nombreux cas de meurtres commis par des membres de religions sectaires commes les Témoins de Jéhovah.

Le type qui a commis un double meurtre sur une journaliste et son caméraman l'été dernier en Viriginie, a été élevé témoin de Jéhovah.

Il soufferait, lui aussi de trouble mentaux (schizo-paranoïaque) et avait déclaré avoir "reçu l'ordre de Jéhovah".

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 18 mars16, 20:27

Message par Espilon »

schizo-paranoïaque
Cela est une pathologie mentale qui est loin d'être causé par un environnement quelconque. Malheureusement nous naissons avec ce genre de choses.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars16, 21:18

Message par Karlo »

Combien de vies faudra t-il encore que les TJ détruisent ?

medico

Ecrit le 18 mars16, 22:44

Message par medico »

Et ceux qui tuent au nom de Dieu ils sont tous des TJ ?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 01:28

Message par clovis »

Il y a des cas sociaux chez les TJ comme ailleurs. on ne peut pas juger de la nocivité de cette nouvelle religion su rla base de quelques cas. Il faudrait une étude pour voir si les chiffres sont plus élevés chez les TJ. Dans l'affirmative cela tendrai à prouver que l'enseignement dispensé y est pour quelque chose.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Ecrit le 19 mars16, 01:34

Message par medico »

Il y combien de protestants ou de catholiques en prisons ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 01:48

Message par Karlo »

En effet, les religions sont une des principales fabriques de meurtriers.

Mais les TJ sont assez particuliers. Leur enseignement est totalitaire : il concerne TOUS les aspects de la vie. Qu'elle soit privée ou publique. Cet isolement forcé et bourrage de crâne quotidien que subissent les enfants est bien plus dangereux que la foi molle de la plupart des religieux, qui n'a pas beaucoup d'impact sur la vie sociale des gens.

Ils ne sont pas les seuls à avoir ce genre de particularité bien sûr. Beaucoup d'autres sectes les partagent.

Répondre