[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 19 mars16, 13:38

Message par clovis »

Luxus a écrit :Clovis comme tu le sais, et c'est d'ailleurs la remarque que j'ai faite, selon l'interprétation des TJ, la prophétie a été annoncée par Jésus plus de 600 ans après qu'elle ait commencé. Selon l'interprétation des TJ, Luc 21:24 commence depuis -607 jusqu'en 1914.
Oui mais il va te dire que les temps de nations avaient déjà été annoncés une première fois donc ça compte pas.
Kerridween a écrit :Indépendamment de l'année puisque ce n'est même pas ça qui importe vraiment, ces sept temps devaient démarrer à la destruction de Jérusalem. Quand cette prophétie a été proféré pour la première fois, Jérusalem était-elle déjà détruite ? Non.
Selon la chronologie des TJ*, oui, puisqu'ils datent le rêve du la statue au chapitre 2 vers 606/605 (l'an 2 de Nébucadnetsar serait curieusement l'an 2 après la destruction de Jérusalem). Le rêve du grand arbre au chapitre 4 lui est postérieur. Jérusalem était donc déjà détruite. Les 7 temps ont donc été annoncés alors qu'ils avaient déjà débuté.
Kerridween a écrit :j'ai le sentiment que vous allez vous ridiculiser...
:)

* Voir le livre "Prêtons attention à la prophétie de Daniel".
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars16, 13:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Clovis comme tu le sais, et c'est d'ailleurs la remarque que j'ai faite, selon l'interprétation des TJ, la prophétie a été annoncé par Jésus plus de 600 ans après qu'elle ait commencé.
Perdu !

"[S]elon l'interprétation des TJ" la prophétie a été annoncé par Ezekiel avant la destruction de Jérusalem par les babyloniens et a même été rêvé par Neboukadnetsar.

:Bye:
clovis a écrit :Oui mais il va te dire que les temps de nations avaient déjà été annoncés une première fois donc ça compte pas.
Gagné !

:lol:
clovis a écrit :* Voir le livre "Prêtons attention à la prophétie de Daniel".
Voir le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?"

:lol: :Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 13:51

Message par clovis »

clovis a écrit :* Voir le livre "Prêtons attention à la prophétie de Daniel".
Kerridween a écrit :Voir le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?"
Pourquoi, ils se contredisent ? Dans "Daniel" le rêve de la statue est situé en 606/605.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars16, 14:01

Tu sais, je pourrais tout aussi bien te démontrer que la prophétie a été faite avant qu'elle ait commencé simplement en me servant de la chronologie profane... :roll: Tu sais pourquoi ? Parce que le point de départ de cette prophétie, c'est la destruction de Jérusalem et que tout ceux qui ont annoncé sa destruction en même temps que le temps des nations, l'ont fait avant qu'elle ne soit détruite que ça soit d'après la "chronologie TJ" ou d'après la chronologie profane.

Alors que ça soit en -607 ou -587, ça ne change strictement rien au final. Cette prophétie a bien était faite avant que ne commence sa réalisation.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 mars16, 14:16, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 14:15

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Tu sais, je pourrais tout aussi bien te démontrer que la prophétie a été faite avant qu'elle ait commencé simplement en me servant de la chronologie profane... :roll: Tu sais pourquoi ? Parce que le point de départ de cette prophétie, c'est la destruction de Jérusalem et que tout ceux qui ont annoncé sa destruction en même temps que le temps des nations, l'ont fait avant qu'elle ne soit détruite.

Alors que ça soit en -607 ou -587, ça ne change strictement rien au final. Cette prophétie a bien était faite avant que ne commence sa réalisation.
Non, non, non. Je reste sur la chronologie TJ puisque c'est celle qui fait foi selon toi. C'est donc avec celle-ci que je te ridiculise. Et oui, tel est pris celui qui croyait prendre.

Selon celle-ci, les 7 temps ont bien été annoncés après le début de leur réalisation puisqu'ils ont été annoncés après 606/605.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars16, 14:18

clovis a écrit :Non, non, non. Je reste sur la chronologie TJ puisque c'est celle qui fait foi selon toi. C'est donc avec celle-ci que je te ridiculise. Et oui, tel est pris celui qui croyait prendre.

Selon celle-ci, les 7 temps ont bien été annoncés après le début de leur réalisation puisqu'ils ont été annoncés après 606/605.

Me ridiculiser ?! :lol: As-tu trouvé la référence du livre "qu'enseigne réellement la Bible ?" dont je me suis servi ? A en juger par ta réponse, toujours pas :mrgreen:

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars16, 14:44

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Me ridiculiser ?! :lol: As-tu trouvé la référence du livre "qu'enseigne réellement la Bible ?" dont je me suis servi ? A en juger par ta réponse, toujours pas :mrgreen:
Tu veux nous endormir. T'as voulu joué au plus malin et t'as perdu.

Essaies de lire la Bible sans préjugés. Quand Jérémie parle des 70 ans de servitude des nations au roi de Babylone, ceux-ci avaient déjà débuté.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars16, 15:29

clovis a écrit :Tu veux nous endormir. T'as voulu joué au plus malin et t'as perdu.
Et ce chapitre dans le livre "qu'enseigne réellement la Bible ?" tu l'as trouvé ? :mrgreen: Parce que là, si y en a bien un qui joue au plus malin et qui perd, c'est bien toi ^^ Tu as la prétention de vouloir me ridiculiser et t'es même pas fichu de trouver un pauvre petit chapitre dans un livre ? T'es obligé de faire dans la provocation à deux balles dans l'espoir que je te fournisse le numéro de page ?

T'as la prétention de vouloir me ridiculiser, débrouille-toi donc comme un grand alors vu que tu prétend en être un ! Autrement, tu la met en veilleuse et tu laisses les grandes personnes discuter entre elle :D
clovis a écrit :Essaies de lire la Bible sans préjugés. Quand Jérémie parle des 70 ans de servitude des nations au roi de Babylone, ceux-ci avaient déjà débuté.
Fais-en autant et tu verras que tu te trompes parce que tu négliges plusieurs détails très important.

A qui s'adresse le jugement de condamnation assorti de 70 ans de servitude ? A tout Israël ou à Juda seulement ? Tu sais pas ? Relis les verset 1 et 2 de Jérémie 25 ainsi que Zekaria 1:12. Et pourquoi la destruction de Jérusalem et le ravage de Juda puisque tu nous dis que la servitude des nations au roi de Babylone avait déjà commencé ? Cela n'aurait aucun sens d'aller assiéger et raser une ville soumise. Or, il se trouve que justement ! toutes les nations n'étaient pas soumises et ne servaient pas Babylone. Le Royaume de Juda notamment ne l'était pas - il en était même à sa deuxième révolte - et ce n'est que lorsque ce dernier le fut par la force que la domination de Babylone sur toutes les nations pouvait enfin commencer et s'achever 70 ans plus tard.

Par ailleurs, tu ne peux faire commencer ces 70 ans avant le "ratiboisage" de Juda et de sa capitale sans faire mentir 2 Chroniques 36:21 et Daniel 9:2 qui stipulent bien que ces 70 ans là concerne toute la période où le territoire fut dévasté et le peuple de Juda asservi. A quel moment cette dévastation et cet asservissement s'est produit ? D'après toi, avant que Jérémie ne la prophétise :pout: et c'est moi qui lit la Bible avec des préjugés ? c'est moi qui me ridiculise ?

Retourne donc jouer aux billes !

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 19 mars16, 21:23

Message par Aléthéia »

J'invite amicalement les participants de ce topic à ne pas répondre à la provocation par la provocation.
Si les messages de votre interlocuteur transpirent la violence verbale et l'agressivité, n'entrez pas dans son jeu, car un tel comportement trahit bien souvent une faiblesse dans l'argumentation. Montrez-vous donc sages et concentrez-vous sur les faits. Ignorez tout simplement les provocations et les propos désobligeants, ce sera autant de temps et d'énergie de gagnés pour faire sortir la vérité des faits.

Merci.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 21:48

Message par Karlo »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien. C'est sensé changer quoi que la destruction se soit passée en 607 ou en 587 BC ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 22:16

Message par BenFis »

Karlo a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas bien. C'est sensé changer quoi que la destruction se soit passée en 607 ou en 587 BC ?
Cette date de -607 est la première pierre d’un édifice construit par les TJ pour les amener à croire que 1914 est une date prophétisée par la Bible puisque coïncidant avec la 1ère guerre mondiale.
Tu bouges la pierre d’une année et tout l’édifice s’écroule. :sourcils:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 22:53

Message par Marmhonie »

BenFis a écrit :Cette date de -607 est la première pierre d’un édifice construit par les TJ pour les amener à croire que 1914 est une date prophétisée par la Bible puisque coïncidant avec la 1ère guerre mondiale.
Tu bouges la pierre d’une année et tout l’édifice s’écroule. :sourcils:
Pas forcément. Les nombres sont souples dans les datations sans que cela ne change pas la réalité d'un fait.
Les TJ ne nient pas la destruction du Temple de Salomon, il fixe comme une importante partie de chercheurs non TJ la date à -607, soit seulement 20 ans plus tard. Sur 2 millénaires et demi, c'est totale dérisoire.
Les nombreuses thèses historiques et archéologiques se portant sur -607 sont vraiment pertinentes.

Regardez avec "La guerre des Gaules" de César. On est loin d'avoir retrouvé l'Alésia historique et le parc actuel "officiel" reconnait une fois qu'on est intra muros que d'autres lieux sont tout aussi plausibles !

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 23:04

Message par BenFis »

Marmhonie a écrit :Pas forcément. Les nombres sont souples dans les datations sans que cela ne change pas la réalité d'un fait.
Les TJ ne nient pas la destruction du Temple de Salomon, il fixe comme une importante partie de chercheurs non TJ la date à -607, soit seulement 20 ans plus tard. Sur 2 millénaires et demi, c'est totale dérisoire.
Les nombreuses thèses historiques et archéologiques se portant sur -607 sont vraiment pertinentes.

Regardez avec "La guerre des Gaules" de César. On est loin d'avoir retrouvé l'Alésia historique et le parc actuel "officiel" reconnait une fois qu'on est intra muros que d'autres lieux sont tout aussi plausibles !
Personnellement la date de -607 me convient à peu près (à 1 année près).
Mais le dilemme des TJ est que la date de 1914 est déterminée par eux en comptant 2520 années (une autre prophétie biblique) après l'année -607. Les TJ ne peuvent donc pas accepter une autre date que -607. C'est quasiment devenu un dogme chez eux.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 19 mars16, 23:34

Message par Aléthéia »

BenFis a écrit : Personnellement la date de -607 me convient à peu près (à 1 année près)
Ai-je bien lu ? Tu crois que la Jérusalem antique a été détruite en - 607 à une année près ?
Peux-tu confirmer stp car franchement j'ai du mal à en croire mes yeux. :shock:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 mars16, 01:02

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Mais le dilemme des TJ est que la date de 1914 est déterminée par eux en comptant 2520 années (une autre prophétie biblique) après l'année -607. Les TJ ne peuvent donc pas accepter une autre date que -607. C'est quasiment devenu un dogme chez eux.
Non BenFis car la prophétie des 2520 ans pourrait être abandonnée, cela ne changerait pas les faits, à partir de 1914, l'humanité a connu des guerres, des pestes et des famines d'une ampleur exceptionnelle tant par la proportion de personnes touchées que par l'ampleur géographique !
Donc 2520 ans ou pas, nous y verrons toujours le signe de Satan précipité sur terre et des cavaliers de l'Apocalypse !
Au passage, beaucoup ont dit pendant des années "oui mais c'est normal, c'est la mondialisation, les communications" or les faits sont là, les mêmes causes sont en train de produire un phénomène exactement inverse, depuis 2010, le nombre de conflits dans le monde diminue (pour certains 2015 est l'année où le monde a le moins connu de morts par guerre de l'histoire), pas d'épidémie mondiale comme la grippe espagnole ou autre mais des épidémies que les humains arrivent à contrôler et cantonner à un secteur, une baisse spectaculaire de la famine dans le monde et de la criminalité !
A tel point qu'aujourd'hui beaucoup pensent que l'humanité a atteint un stade de maturité qui lui permet de gérer les problèmes !
Tout cela correspond exactement à ce que croient les Témoins de Jéhovah, après les années de détresse se prépare le cri "paix et sécurité" avec une période où les humains penseront avoir réglé leurs problèmes.
Bref, les 2520 ans nous ont permis d'être attentifs à 1914 mais aujourd'hui, ils ne nous servent plus à rien car les faits sont là !
Au bout du compte, la prophétie a abouti à l'effet recherché, permettre à des étudiants de la Bible de discerner cette époque spéciale et, mais là c'est mon opinion personnelle, si Dieu donne une prophétie, c'est pour que les humains vivant à cette époque comprennent à ce moment là, avec les connaissances de l'époque et pas 30 ans après or personne à l'époque ne parlait d'une autre date que 607 !
Alors BenFis, cette date n'est qu'un élément parmi d'autres et ne changera rien dans un fait et non une conviction que 1914 a été un tournant sans précédent dans l'histoire de l'humanité, libre à chacun d'y voir la réalisation de l'Apocalypse !
Entre autres, la prophétie d'Ezéchiel est une de celles qui me touche le plus car ceux qui sont marqués pour la survie ne sont pas ceux qui prient, qui agissent bien etc. non, ceux qui sont marqués sont ceux qui gémissent à cause de toutes les choses mauvaises qui se pratiquent !
Moi, lorsque je vois comment on insulte Dieu en L'accusant de tous les maux, en niant Son oeuvre et en niant Son existence même, que jour après jour on détruit Sa création en s'en prenant même aux grands équilibres qu'Il a mis en place, je suis outré et je n'ai qu'une hâte c'est qu'enfin tout cela finisse et que la Création entière glorifie Dieu pour le merveilleux cadeau qu'il a fait à l'humanité par cette Création si riche, si belle et la vie qu'Il nous a donnée.
Alors on peut bien gloser sur telle ou telle date, interprétation, pour ma part je suis heureux d'appartenir à un peuple uni par toute la terre qui attend impatiemment la glorification universelle de Dieu et qui ne met pas son espérance dans le système politique.

Répondre