BenFis a écrit :Mais le dilemme des TJ est que la date de 1914 est déterminée par eux en comptant 2520 années (une autre prophétie biblique) après l'année -607. Les TJ ne peuvent donc pas accepter une autre date que -607. C'est quasiment devenu un dogme chez eux.
Non BenFis car la prophétie des 2520 ans pourrait être abandonnée, cela ne changerait pas les faits, à partir de 1914, l'humanité a connu des guerres, des pestes et des famines d'une ampleur exceptionnelle tant par la proportion de personnes touchées que par l'ampleur géographique !
Donc 2520 ans ou pas, nous y verrons toujours le signe de Satan précipité sur terre et des cavaliers de l'Apocalypse !
Au passage, beaucoup ont dit pendant des années "oui mais c'est normal, c'est la mondialisation, les communications" or les faits sont là, les mêmes causes sont en train de produire un phénomène exactement inverse, depuis 2010, le nombre de conflits dans le monde diminue (pour certains 2015 est l'année où le monde a le moins connu de morts par guerre de l'histoire), pas d'épidémie mondiale comme la grippe espagnole ou autre mais des épidémies que les humains arrivent à contrôler et cantonner à un secteur, une baisse spectaculaire de la famine dans le monde et de la criminalité !
A tel point qu'aujourd'hui beaucoup pensent que l'humanité a atteint un stade de maturité qui lui permet de gérer les problèmes !
Tout cela correspond exactement à ce que croient les Témoins de Jéhovah, après les années de détresse se prépare le cri "paix et sécurité" avec une période où les humains penseront avoir réglé leurs problèmes.
Bref, les 2520 ans nous ont permis d'être attentifs à 1914 mais aujourd'hui, ils ne nous servent plus à rien car les faits sont là !
Au bout du compte, la prophétie a abouti à l'effet recherché, permettre à des étudiants de la Bible de discerner cette époque spéciale et, mais là c'est mon opinion personnelle, si Dieu donne une prophétie, c'est pour que les humains vivant à cette époque comprennent à ce moment là, avec les connaissances de l'époque et pas 30 ans après or personne à l'époque ne parlait d'une autre date que 607 !
Alors BenFis, cette date n'est qu'un élément parmi d'autres et ne changera rien dans un fait et non une conviction que 1914 a été un tournant sans précédent dans l'histoire de l'humanité, libre à chacun d'y voir la réalisation de l'Apocalypse !
Entre autres, la prophétie d'Ezéchiel est une de celles qui me touche le plus car ceux qui sont marqués pour la survie ne sont pas ceux qui prient, qui agissent bien etc. non, ceux qui sont marqués sont ceux qui gémissent à cause de toutes les choses mauvaises qui se pratiquent !
Moi, lorsque je vois comment on insulte Dieu en L'accusant de tous les maux, en niant Son oeuvre et en niant Son existence même, que jour après jour on détruit Sa création en s'en prenant même aux grands équilibres qu'Il a mis en place, je suis outré et je n'ai qu'une hâte c'est qu'enfin tout cela finisse et que la Création entière glorifie Dieu pour le merveilleux cadeau qu'il a fait à l'humanité par cette Création si riche, si belle et la vie qu'Il nous a donnée.
Alors on peut bien gloser sur telle ou telle date, interprétation, pour ma part je suis heureux d'appartenir à un peuple uni par toute la terre qui attend impatiemment la glorification universelle de Dieu et qui ne met pas son espérance dans le système politique.