Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en -587

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en

Ecrit le 19 mars16, 04:51

Message par Karlo »

Quelqu'un qui prêche est un prophète
Non. C'est un prêcheur.

Un prophète est un prêcheur qui croit ou qui fait croire qu'il est au courant d'événements futures. Qui les prédit et qui les annonce.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 05:01

Message par Luxus »

Dans la Bible, le mot prophète emporte également le sens de proclamateur.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 05:10

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Eh bien reprends les écrits des Etudiants de la Bible comme des Témoins de Jéhovah et tu verra qu'il a toujours été dit que la dernière prophétie a été donnée par Jean et qu'il n'y en aurait aucune autre avant la fin du millénium ! Chercher à comprendre une prophétie et faire une prophétie sont deux choses totalement différentes.
Et si j’interprète une prophétie et que je garde cette interprétation pour moi seul , je ne fais rien de répréhensible . Mais si je proclame que cette interprétation vient de Dieu, cela s'appelle comment ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 19 mars16, 07:25

Message par Aléthéia »

L’esprit saint de Dieu est répandu sur les disciples réunis dans la chambre haute (Actes 1:8). Ils se mettent à prophétiser, ou à rendre témoignage, au sujet des choses merveilleuses qu’ils ont vues et entendues."
C'est dans l'article de la Tour de Garde de ce week-end au paragraphe 3.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 10:12

Message par Luxus »

Mais Pierre sait qu'un prophète c'est aussi quelqu'un qui prêche. Donc un faux prophète c'est quelqu'un qui prêche un faux message. Et pour ce qui est des faux messages, ils en ont prêché un paquet en une centaine d'années d'existence.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 20:18

Message par papy »

Luxus a écrit : Et pour ce qui est des faux messages, ils en ont prêché un paquet en une centaine d'années d'existence.
C'est en partie grâce à la propagation par des bénévoles de livres , periodiques , etc bourrés de " faux messages " imprimés par d'autres bénévoles et édités par la WT que celle-ci s'est enrichie .
Mais ça reste " la vérité " dans la tête des TdJ d'aujourd'hui ! :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars16, 03:20

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit :Mais Pierre sait qu'un prophète c'est aussi quelqu'un qui prêche. Donc un faux prophète c'est quelqu'un qui prêche un faux message. Et pour ce qui est des faux messages, ils en ont prêché un paquet en une centaine d'années d'existence.
C'est clair, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour dire le contraire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 20 mars16, 04:20

Message par Aléthéia »

Luxus a écrit :Mais Pierre sait qu'un prophète c'est aussi quelqu'un qui prêche. Donc un faux prophète c'est quelqu'un qui prêche un faux message. Et pour ce qui est des faux messages, ils en ont prêché un paquet en une centaine d'années d'existence.
[/quote]C'est clair, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour dire le contraire.[/quote]
Les Témoins de Jéhovah (les vrais) avec lesquels je suis en contact actuellement ont vraiment l'air de bonne foi. Personnellement j'écarte donc cette éventualité-là.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars16, 04:34

Message par chrétien2 »

Oui, tout dépend de la personne que tu as en face de toi...

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 20 mars16, 19:09

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Oui, tout dépend de la personne que tu as en face de toi...
Oui sans doute. Mais en ce qui me concerne, les "vrais" Témoins de Jéhovah que j'ai pu observer m'ont paru de très bonne foi. Il y a ceux avec qui je suis en contact et à qui je pose des questions quelque peu.. embarrassantes. Et puis il y a ceux de la congrégation où je me suis rendue. Je les ai observés lorsqu'ils répondent durant l'étude de la Tour de Garde, et franchement ils ont l'air très sincères. Ils n'ont vraiment pas l'air de se rendre compte qu'ils ne font que répéter ce qui est marqué dans les colonnes de leur périodique, et qu'il ne s'agit pas du fruit de leur propre raison. Ils le font de bon gré, avec le sourire et le sentiment du devoir accompli.

Sinon, j'aurais un petit conseil à te demander, Francky. Même si on s'est beaucoup accroché au début du présent topic, j'avais apprécié de pouvoir parler du VAT 4956. À vrai dire, j'ai été frustrée de ne pas pouvoir en parler davantage, tant le sujet a été noyé dans des considérations d'ordre plus personnel. J'en suis la première responsable, je le reconnais volontiers.

Néanmoins, j'aimerais beaucoup revenir sur cet almanach, ainsi que sur d'autres preuves bien plus flagrantes encore de la validité de la chronologie néo-babylonienne profane, et de la fausseté de celle de la Watchtower.

Mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de se concentrer sur une seule preuve archéologique ou astronomique à la fois, et d'ouvrir un fil de discussion dédié à chacune d'entre elles plutôt qu'un seul topic généraliste comme celui-ci, où ça part un peu dans tous les sens. Qu'en penses-tu ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars16, 19:40

Message par chrétien2 »

Aléthéia,

Je suis d'accord avec toi sur certains points concernant les TJ. Mais sache qu'il y aura certains (et beaucoup plus que tu ne le crois) qui ne lâcheront pas leur pratique religieuses, même si tu leur prouve qu'ils ont tords. Ces personnes là, il y en a partout dans toutes les religions.

Ma mère, par exemple, je lui ai montré, par la Bible, deux ou trois fois, que la façon de penser WT est mauvaise dans certains passages. Elle m'a dit textuellement qu'elle ne voudrait pas changer, même avec les versets que le lui ai montré. Elle a trop peur de l'inconnu. Mon père étant décédé TJ, elle a cette espérance de le retrouver après har maguédon. C'est comme ca et je respecte son choix. D'autres TJ auront des raisons différentes de ne pas changer, tellement ce mouvement a une emprise psychologique sur ses membres.

Pour les preuves scientifiques, je serais d'accord avec toi pour démarrer un ou des topics différents sur chaque preuves trouvés, même, je sais très bien que certains vont polluer ces topics. Ce sera à nous de continuer ce topic sans changer, ni détourner le sujet...

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 20 mars16, 20:45

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : Pour les preuves scientifiques, je serais d'accord avec toi pour démarrer un ou des topics différents sur chaque preuves trouvés, même, je sais très bien que certains vont polluer ces topics. Ce sera à nous de continuer ce topic sans changer, ni détourner le sujet...
Ok, merci pour ton point de vue. Il faudra sans doute en parler à Luxus pour qu'il accepte d'assumer son rôle de modérateur sur ces topics-là, pour empêcher le trollage intempestif de tous ceux qui veulent absolument que ces preuves restent enterrées.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 21:14

Message par jerzam »

Vous pourriez faire un résumé des preuves scientifiques, bibliques etc sur ce thème ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars16, 21:42

Message par chrétien2 »

Si tu recherches sur ce forum, tu vas les trouver...;)

Non, seulement, les tablettes astronomiques montrent très clairement cela, mais aussi les tablettes commerciales (certainement moins fiables que les tablettes astronomiques, mais qui correspondent entre elles. Il y a aussi la chronologie égyptienne, babylonienne et assyrienne.

En tout, plus de 50.000 tablettes démontrent clairement la date de -587 que les TJ rejettent.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 21:47

Message par jerzam »

Ou peut-on retrouver ces infos? Je ne sais pas me servir de ce forum. Merci

Répondre