Jérémie 29:10 débunké.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Jérémie 29:10 débunké.
Ecrit le 20 mars16, 20:51(Jérémie 25:10-11) 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mars16, 20:57Bible Calmet dit à Babylone et pas alloué a Babylone comme aime le penser certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 mars16, 21:38Bonjour Pierre,Estrabolio a écrit :(Jérémie 25:10-11) 10 Oui, je détruirai chez eux le son de l’allégresse et le son de la joie, la voix de l’époux et la voix de l’épouse, le bruit du moulin à bras et la lumière de la lampe. 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
Même si la Bible parle d'un lieu désolé, un objet de stupéfaction, elle parle aussi de certains habitants qui sont restés avec un chef pendant quelques années...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 mars16, 21:56Quel est l'élément essentiel ? La ville ou l'exercice du culte et l'autel de Jéhovah ?
Les juifs ont toujours cru à 70 ans de captivité à Babylone, leur tradition orale comme leurs écrits le disaient et ils ont modifié cela sur la base de sources profanes, c'est leur choix, ce n'est pas le choix des Témoins de Jéhovah.
Les juifs ont toujours cru à 70 ans de captivité à Babylone, leur tradition orale comme leurs écrits le disaient et ils ont modifié cela sur la base de sources profanes, c'est leur choix, ce n'est pas le choix des Témoins de Jéhovah.
Ecrit le 20 mars16, 21:58Là, je sens qu'on va tomber d'accord, Pierre.
Pour moi, il s'agit du culte de Jéhovah, les 70 ans ne commençant qu'avec la destruction du temple de Jéhovah...et la coupure des relations spirituelles avec son peuple comme punition.
Pour moi, il s'agit du culte de Jéhovah, les 70 ans ne commençant qu'avec la destruction du temple de Jéhovah...et la coupure des relations spirituelles avec son peuple comme punition.
- Aléthéia
Ecrit le 20 mars16, 22:11Bon tu vas te Calmet maintenant !!!medico a écrit :Bible Calmet dit à Babylone et pas alloué a Babylone comme aime le penser certains.

Ok je sors...

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 21 mars16, 00:14Tu peux les rapatrier ici, oui. J'ajoute déjà ceci :Aléthéia a écrit :Si toi-même tu as d'autres éléments probants, Clovis, n'hésite pas à rapidement me les fournir pour que je les rajoute au premier message du topic, tant que j'ai encore la possibilité de l'éditer. Par exemple, avec ta permission, j'aimerais bien rapatrier l'un de tes messages où tu expliquais que dans ce même chapitre 29 de Jérémie, le rédacteur inspiré a utilisé 'bbbl' lorsqu'il y avait un sens locatif. M'y autorises-tu ?
Certains disent que lbbl peut prendre parfois le sens de "à Babylone" est c'est vrai. Cependant ce sens ne peut pas être locatif.
On a trois exemples en Jérémie chapitre 51 :
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... /jer51.pdf
"Vraiment, je rendrai à Babylone et à tous les habitants de Chaldée tout le mal qu’ils ont commis dans Sion sous vos yeux, c’est là ce que déclare Jéhovah" (Jérémie 51:24, TMN).
La traduction interlinéaire met "to babylon". C'est l'idée d'appartenance ici (à/pour) et non la localisation (à/dans).
"oui, j’enverrai à Babylone des vanneurs qui la vanneront bel et bien et qui videront son pays ; car vraiment ils seront contre elle de tous côtés au jour du malheur" (51:2, TMN).
La traduction interlinéaire met "to babylon" dans le sens de "à/vers". Là encore, il ne s'agit pas de la localisation (à/dans).
"Non seulement Babylone a été la cause pour que tombent les tués d’Israël, mais encore à Babylone sont tombés les tués de toute la terre" (TMN).
La traduction interlinéaire met "for babylon" mais apparemment lamed a aussi le sens de "par, à cause de". La traduction "à Babylone" apparaît inexacte car tous les hommes ne sont évidemment pas morts à Babylone.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- Aléthéia
Ecrit le 21 mars16, 03:13clovis a écrit :Certains disent que lbbl peut prendre parfois le sens de "à Babylone" est c'est vrai. Cependant ce sens ne peut pas être locatif.

J'ai rapatrié ton dernier message ainsi que celui du 2 juillet 2015 dans le premier post.
Ecrit le 21 mars16, 04:14Ca ne répond pas à mon argument Pierre...Estrabolio a écrit :
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 mars16, 04:21Le lol s'adressait au commentaire de Vanessa, je suis d'accord avec ton analyse.
Ecrit le 21 mars16, 04:45Merci. Alors, si le temple a été reconstruit en 516/517 avne et si cette "punition", cette coupure spirituelle a eu lieu pendant 70 ans, quand a été détruit le temple de Jérusalem ?
- medico
-
Ecrit le 21 mars16, 05:25(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 mars16, 05:30Et ?
- Aléthéia
Ecrit le 21 mars16, 05:48Et je crois qu'il n'a pas bien compris le thème de ce topic.chrétien2 a écrit :Et ?
Faut-il vraiment s'en étonner ?

-