Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en -587
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Preuves scientifiques de la destruction de Jérusalem en
Ecrit le 20 mars16, 21:49Ne serait-ce que dans la section WT, fais le tour des sujets qui parlent de -607 ou -587 et tu vas trouver...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 20 mars16, 21:52
Tu peux aussi rechercher sur le net les tablettes comme la VAT4956 par exemple...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Tsophar
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 mars16, 22:08Et aussi sous cette référence : http://www.s129715261.onlinehome.fr/
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 21 mars16, 00:56Un bon début consiste à lire le livre "Les Temps des Gentils reconsidérés" que tu trouveras facilement en PDF sur Internet.jerzam a écrit :Vous pourriez faire un résumé des preuves scientifiques, bibliques etc sur ce thème ?

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 21 mars16, 01:02Oui je l'ai en pdf. Mais j'avoue que j'ai la flemme de les lire les plus de 400 pages.
- Aléthéia
Ecrit le 21 mars16, 02:46Ça vaut le coup, pourtant. J'ai lu et relu certains chapitres plusieurs fois, c'est passionnant !
Ecrit le 21 mars16, 03:03Ok, je vais essayer de le lire.
- Aléthéia
Ecrit le 21 mars16, 03:19Moi je cherche le livre "Crise de conscience" en français de Raymond Franz. J'ai déjà lu les quelques chapitres qui sont disponibles gratuitement sur le net - toujours les mêmes - , et j'aimerais me procurer la version complète, soit en PDF soit en version papier, en payant si besoin est. Si quelqu'un sait comment se procurer la version intégrale, merci par avance de me l'indiquer.
- Thomas
-
Ecrit le 21 mars16, 04:11MPAléthéia a écrit :Moi je cherche le livre "Crise de conscience" en français de Raymond Franz. J'ai déjà lu les quelques chapitres qui sont disponibles gratuitement sur le net - toujours les mêmes - , et j'aimerais me procurer la version complète, soit en PDF soit en version papier, en payant si besoin est. Si quelqu'un sait comment se procurer la version intégrale, merci par avance de me l'indiquer.

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- Aléthéia
Ecrit le 21 mars16, 07:31J'ai les deux livres en pdf. Crise de conscience est bien documenté.
- Aléthéia
Ecrit le 21 mars16, 20:21MPjerzam a écrit :J'ai les deux livres en pdf. Crise de conscience est bien documenté.

- Aléthéia
Ecrit le 25 mars16, 11:09Les tablettes commerciales sont très fiables, dans la mesure où il en existe plus de cent mille et qu'elles ont le mérite d'être des "originaux" et non des copies tardives. Elles ne fournissent pas de dates absolues mais uniquement des dates relatives. Cependant, elles constituent à elles seules une preuve irréfutable de la longueur totale de la période néo-babylonienne. Autrement dit, les tablettes d'affaires à elles-seules attestent que la chronologie de la Watchtower est fausse de 20 ans.chrétien2 a écrit :Si tu recherches sur ce forum, tu vas les trouver...
Non, seulement, les tablettes astronomiques montrent très clairement cela, mais aussi les tablettes commerciales (certainement moins fiables que les tablettes astronomiques, mais qui correspondent entre elles. Il y a aussi la chronologie égyptienne, babylonienne et assyrienne.
En tout, plus de 50.000 tablettes démontrent clairement la date de -587 que les TJ rejettent.
-