l'évangile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: l'évangile dans le coran

Ecrit le 21 mars16, 10:37

Message par Arké »

Et bien ce n'est parce que tous les détails sur le Koala n'ont pas été expliqués, que cela fait de l'histoire du déluge un mensonge !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 mars16, 21:11

Message par spin »

Arké a écrit :Et bien ce n'est parce que tous les détails sur le Koala n'ont pas été expliqués, que cela fait de l'histoire du déluge un mensonge !
Et bien sûr ce pauvre Noé a dû collecter un couple de chacune des quelques 500000 espèces de coléoptères connues à ce jour (ça continue à monter), avec leurs nourritures souvent très spécifiques pour 40 jours ou un an (la chronologie est incohérente), et il y a eu aussi la place (les dimensions de l'Arche sont données) pour un couple de chacune des espèces de grands mammifères herbivores (des centaines donc des centaines de tonnes) avec assez de fourrage et d'eau douce. Etc. etc. On en entasse tant qu'on veut, des objections comme celles-là.

Je présume qu'on doit supposer que si des récits bien antérieurs à la Bible donnent la source polythéiste évidente de cette histoire, c'est que le Diable l'a singée par avance pour en affaiblir la portée (raisonnement lancé par ce fou furieux de Tertullien pour expliquer que certaines religions païennes comportent des doctrines et rituels qui ressemblent étrangement à la rédemption et à la communion chrétiennes).

Enfin, peut-être que te ridiculiser est pour toi une forme d'ascétisme, de macération, de purification, que sais-je ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars16, 23:03

Message par Arké »

Le sujet est l'Evangile dans le Coran, pas l'avis des athées sur la chose, merci.
Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 11:32

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Lorsque Jésus reviendra (et il est déjà revenu en esprit, depuis 2005) les mohamadiens devront le suivre et le soutenir.
Dieu rejettera clairement tous ceux qui ont nié son fils et son sacrifice sur la croix: donc les musulmans.
Et Jésus, le fils, sous les ordres du Père... fera exactement pareil.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Je ne te laisserai pas propager tes mensonges sataniques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars16, 11:56

Message par Arké »

Dieu rejettera clairement tous ceux qui ont nié son fils et son sacrifice sur la croix: donc les musulmans.
Et Jésus, le fils, sous les ordres du Père... fera exactement pareil.
Dieu rejettera aussi ceux qui n'auront pas mis en application ceci :

Cantiques 5:16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem ! -

1 Corinthiens 4:21 Que voulez-vous ? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?

Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
Galates 6:1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté

Donc tu te retrouveras à la porte avec ceux que tu critique E.C car vois-tu, toi non plus tu n'es pas parfait devant sa loi !

Fraternellement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 mars16, 16:40

Message par spin »

Arké a écrit :Le sujet est l'Evangile dans le Coran, pas l'avis des athées sur la chose, merci.
Fraternellement.
Ce n'est pas parce qu'on refuse d'associer à Dieu les aberrations de la Bible ou du Coran qu'on est forcément athée. Voir ma signature.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 22 mars16, 16:46

Message par malikveron. »

Et même si spin était Athée qu'est ce que ça pourrait faire puisse qu'il parle du sujet à savoir "l'évangile dans le coran" notamment aussi d'un point de vue théologique et historique. Bref on voit bien que bien des musulmans ont des modes de pensés sectaires et on comprend mieux pourquoi Muhammad parle comme un gourou.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 22:32

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Il ne s'agit pas de désobéissance, mais d'une négociation, exactement comme celle d'Abraham concernant le nombre de juste pour épargner Sodome et Gomorrhe.

Ft.
Il s'agit de désobéissance.
Si Dieu a prescrit à Mohammed 50 prières.
Pourquoi n'applique-t-il pas les 50 prières sans contester.
Pourquoi Mohammed aurait obéi à Moïse pour retourner contester Dieu au lieu d'obéir à son Seigneur.
Pourquoi Moïse n'a-t-il pas accepté l'ordre divin et a incité Mohammed à retourner contester son Seigneur.

Quand on veut se faire passer pour le Mahdi, il y a des règles de raison à suivre.

Comme il n'y a pas 50 prières dans le Coran et la Bible on s'invente un mythe.
Tu es encore un bleu à qui on peut raconter le mensonge que l'on veut.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 09:15

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
[/color]
Ce que tu exprime EC, Dieu le dit à travers ces mots "mais ce n’était qu’un faux semblant!".
Dans le monde des apparences, les juifs ont cru avoir réussit à tuer le Christ sur la croix.
Dans le monde spirituel, ils n'ont réussit qu'à le libérer de la contrainte corporelle et Dieu l'a placé à sa droite !
Pirouettes linguistiques pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Tu inventes de bout en bout.
Le Coran dit: Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, cela veut dire que Jésus pour le Coran n'est pas allé à la croix
porté le péché des hommes. Le Coran ment sur l'histoire christique. Point.
Tes apparences physique et spirituel sont une invention qui ne repose sur aucun texte.

Montre moi où le Coran enseigne que Jésus à porté le péché des hommes sur la croix.
Montre le moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au lieu d'inventer !

Lorsque le Coran demande aux mohamadiens de croire aux livres descendus avant le Coran, Allah confirme la véracité des Evangiles.
Ce qui te trouble, E.C, c'est que les mohamadiens n'y croient pas ! Mais c'est le rôle du Mahdi de leur expliquer, tout comme nous t'expliquons l'erreur chrétienne vis à vis de Mohamed (psl).
Foutaise, le Coran nie le fils, sa divinité, son calvaire à la croix et la rémissions des péchés.
Muhammad a demandé de croire au livre révélé avant dans le seul et unique but
de se donner du crédit: se réclamer de Moïse ne pouvait que le valoriser et le légitimer aux yeux des croyants.

Si il avait rejeter le livre le plus cru et le plus répandu à l'époque, tout le monde l'aurait traité de faux prophète.
Ce réclamer de la Bible ne pouvait que le servir, et là où on voit qu'il a fait ça par pur intérêt c'est qu'il nie
les fondements du Christianisme. Muhammad est un menteur, si il s'était tenu dans la vérité, il aurait
reconnu Christ comme le fils de Dieu et comme le sauveur de l'humanité.

Ta théologie n'a pour unique but de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Tout comme Muhammad, tu ne te tiens pas dans la vérité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars16, 09:40

Message par Arké »

Le Coran dit: Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, cela veut dire que Jésus pour le Coran n'est pas allé à la croix
C'était ce qu'il devaient croire (les mohamadiens) jusqu'à l'apocalypse. Celà vous embête E.C que cette erreur prenne fin ?
le Coran nie le fils, sa divinité (du Christ)
Où donc la Bible dit que Jésus était divin ?
il (Mohamed (psl) aurait
reconnu Christ comme le fils de Dieu et comme le sauveur de l'humanité.
Le Coran annonce bien que c'est Jésus le Messie qui reviendra à la fin des temps ! Et si on lit ce que dit la Bible sur le retour du Messie (Fils de l'homme), on comprend bien que c'est le Messie qui sauve l'humanité qui s'est attroupée autour de son enseignement et de sa sainte montagne de pierres (hommes saints).

Au plaisir de dialoguer E.C mais calmement c'est mieux.

Ft.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 01:31

Message par musulman49 »

@EC

Linguistiquement crucifier veut dire apporter la mort par la croix.
Tout comme noyer veut dire apporter la mort par noyade.
Pendre signifie apporter la mort par pendaison.
Quelqu'un qui échappe à la pendaison parce que la corde a fini par craquer n'a pas été pendu.
Quelqu'un qui échappe à la noyade parce qu'il a été secouru n'a pas été noyé.

Quelqu'un (Jésus) qui échappe à la mort sur la croix parce que les juifs, pressés par l'arrivée du Sabbat l'ont descendu vivant croyant qu'il était mort, n'a pas été crucifié.
Donc le Coran ne nie pas que Jésus a été mis en croix, il nie que Jésus a subi la mort sur la croix.
Le Coran dit juste que cela a semblé qu'il mourut sur la croix.
C'est bien l'expression que Jésus a dit : il a juste rendu l'âme.
Le Coran confirme dans un autre passage que rendre l'âme ce n'est pas mourir.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 04:29

Message par Imperiocristo »

Et quand ont ne meurt pas il y a point de résurrection .
Problème !

Apocalypse 1

Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

(Evangile de Jean ch. 10 v. 11,27-28, 17)
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de ma main » ; « Personne ne m’ôte la vie ; mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre »

Des tonnes de verset contredise vos mensonges et vos fables .
Ont pourrait continuer longtemps

Un verset vous est en particulier destiné, il définit se que vous représentez :

Matthieu 16
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Vous avez la pensé de Satan ( l'adversaire )

" car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes "

C'est ce que je dit , le fruit de votre imagination extra lucide , vos fables etc.... comme quand ont lit le CLOUD d'Arké qui représenterais les nuées du retour de Jésus etc..... des fables a dormir debout .
Une véritable initiation et invitation a l'antre de la folie .
Restez biblique ça ira très bien , mais comme vous n'avez pas l'esprit de Dieu en vous alors vous vous prostitué avec le diable , vous êtes a son service .
Vous racontez des fables a longueur de journée , des énormités aussi grande que la flétrissure qui ronge votre esprit

Esaie 40
6 Une voix dit : Crie !-Et il répond : Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs. 7 L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Eternel souffle dessus.-Certainement le peuple est comme l'herbe : 8 L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Vous changer la parole de Dieu , vous en faite ce que bon vous semble avec vos interprétations bidon et surtout vos inventions .
Vous êtes flétrie , mais la parole de Dieu elle subsiste éternellement .

(Mat 24/4-5)
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ".

C'est ce que vous faites , vous voulez nous vendre un autre Christ .

(Mat 24/11)

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ".

Mahomet a planté sa graine dans vos esprit flétrie

(1 Tim 4/1-2)
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ".
Modifié en dernier par Imperiocristo le 24 mars16, 04:45, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars16, 04:37

Message par Arké »

Je rappelle qu'IDRVDC et moi-même confirmons à 100 % la crucifixion et la mort du corps de Jésus, ainsi que la non crucifixion de l'esprit de Jésus et la non mort de son esprit, comme décrite dans le Coran.

Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 04:38

Message par musulman49 »

@Imperiocristo

Ce sont de mauvaises traductions qui disent que Jésus fut mort.
Sur la croix il a dit qu'il rendit l'âme.
Et le miracle de Jonas démontre par le miracle divin qu'il ne fut jamais mort.
Si tu valides sa mort tu es donc obligé de te judaïser car tu nies le miracle de Jonas et tu accuses Jésus d'être un faux prophète.

@Arké

Cela ne veut strictement rien dire la crucifixion de l'esprit.
Un esprit ne peut être mis en croix et tué.
Comment est-ce possible que je sois obligé de t'expliquer cela.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars16, 04:47

Message par Arké »

Ce sont de mauvaises traductions qui disent que Jésus fut mort.
Sur la croix il a dit qu'il rendit l'âme.
Et le miracle de Jonas démontre par le miracle divin qu'il ne fut jamais mort.
Si tu valides sa mort tu es donc obligé de te judaïser car tu nies le miracle de Jonas et tu accuses Jésus d'être un faux prophète.
Jonas était bien mort dans le ventre du poisson, mais Dieu lui a redonné vie après l'avoir rejeté sur la terre.
Les menteurs sont surtout ceux qui nous disent "mais non, Dieu n'a pas voulu dire ceci mais cela !"
Cela ne veut strictement rien dire la crucifixion de l'esprit.
Un esprit ne peut être mis en croix et tué.
Comment est-ce possible que je sois obligé de t'expliquer cela.
Tes propos confirment les nôtres, merci.

Fraternellement.

Répondre