Réunion spéciale du 22 mai 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réunion spéciale du 22 mai 2016

Ecrit le 23 mars16, 02:12

Message par keinlezard »

Hello,
Oui effectivement une lettre lue à la fin de la réunion ..

Cela fait très probablement partie d'une "nouvelle comprehension" ...
Comme le dit Chrétien2 , c'est une manière de recentrer et de remettre dans le "droit" chemin par un contrôle plus précis des "vérités"

Ce que j'entrevois .. c'est qu'autant aujourd'hui les TJ peuvent expliquer "chacun explique comme il comprend" lorsque la WT commettra des bourdes cela deviendra dur de l'expliquer vu que ce sera en dira de Watchtower land.

Par ailleurs, une autre piste serait de penser que ce sont des galop d'essais pour "des Assemblées" sans location de Salle ( comme villepinte )
en gros les TJ feront des dons pour les "vidéos" et non pour les locations de Salles.
Déjà chaque assemblée, à une ou deux vidéo par sujet.
Maintenant les vidéo de réunion transmise sur le Territoire et traduite en live , ainsi que des "retransmission en différées"

Je ne serais pas étonner de voir les assemblées d'un jour disparaitre ( encore que celle ci aient lieu dans des Salle TJ pour la plupart ) ou même celle d'été être raccourci à 2 jours voir une journée.

J'enregistrais si je le peux :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mars16, 02:18

Message par Estrabolio »

Non MLP, c'est le message inverse que donne Paul, il enseigne les autres chrétiens mais se considère égal à eux, formant un seul corps. Il y a diversité de mission mais cela ne fait pas qu'un chrétien est supérieur à l'autre !
D'autre part, je le répète, c'est une communauté de foi que chacun a choisi de rejoindre et que chacun peut quitter librement.
Encore une fois, il n'y a pas de sacrement chez les TJ donc aucune garantie d'avoir le salut en l'étant, aucune garantie de ne pas l'avoir en ne l'étant pas.
C'est donc bien un choix de marcher avec les TJ ou pas et chacun est libre de ne pas être d'accord, d'aller voir ailleurs, de revenir.....

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 23 mars16, 02:24

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : Encore une fois, il n'y a pas de sacrement chez les TJ donc aucune garantie d'avoir le salut en l'étant, aucune garantie de ne pas l'avoir en ne l'étant pas.
Vraiment ? Serait-ce une nouvelle "vérité" du Collège Central ? Parce que jusqu'ici, votre enseignement officiel c'est que l'Organisation est comparable à l'arche de Noé, que la porte va se refermer lorsque débutera la "grande tribulation" et que tous ceux qui sont dehors seront détruits définitivement.

Aurais-je mal compris ? :hum:
c'est une communauté de foi que chacun a choisi de rejoindre et que chacun peut quitter librement.
Vraiment ? "Quitter librement", tu en es bien certain ? Se voir mis en quarantaine pour le reste de sa vie, vivre un cauchemar social quotidien, un drame familial insupportable, tu appelles-ça "librement", toi ?
Franchement, je comprends les centaines de milliers de Témoins de Jéhovah "refroidis" qui prennent bien soin de ne rien faire qui leur vaille l'excommunication. On ne leur laisse absolument pas le choix.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Non MLP, c'est le message inverse que donne Paul, il enseigne les autres chrétiens mais se considère égal à eux, formant un seul corps. Il y a diversité de mission mais cela ne fait pas qu'un chrétien est supérieur à l'autre !
Mais ce n'est pas comme cela que se considère le CC de la WT. Paul n'a jamais excommunié personne pour apostasie, pas plus qu'il ne s'est présenté comme le seul et unique canal de Dieu sur terre. Paul n'a pas fait d'interprétations prophétiques pour ensuite revenir dessus en ayant accusé les autres d'apostasie parce qu'ils ne pensaient pas comme lui.

Si tu ne vois pas la différence entre l'attitude de Paul et celle du CC, moi je vois très bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 02:33

Message par jerzam »

Paul n'était pas alcoolique, franc maçon ou encore demonisé comme le furent rutherford, Russell et Woodworth.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars16, 02:57

Message par chrétien2 »

Paul était oint d'Esprit Saint...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 23 mars16, 02:59

Message par Aléthéia »

Paul était chrétien, tout simplement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars16, 03:08

Message par chrétien2 »

Baptisé au nom de Jésus pour être plus précis... ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mars16, 04:42

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Chrétien là honnêtement, c'est voir le mal partout, il s'agit juste d'utiliser des moyens techniques qui existent !
Nous sommes passés dans un monde numérique où la distance n'existe plus ce qui permet de nouvelles possibilités !
Des événements comme le discours mondial ont toujours été des occasions joyeuses pour les Témoins de Jéhovah de sentir qu'ils étaient unis par toute la terre.
Lorsqu'on voit une vidéo conférence, on a la joie de penser à tous nos frères et soeurs qui partagent ce même moment avec nous même s'ils sont à des milliers de kilomètres et que nous ne les avons jamais vus.
Bref, ceux qui voient les choses positivement diront que cela renforce un peu plus l'unité, ceux qui voient les choses négativement verront un moyen de manipulation plus efficace :) La perception des choses est toujours différente selon la conviction de chacun.
Quant au contenu, c'est simple, il suffit d'attendre la date prévue :)
tien tu fais le même constat que moi.
c'est fou cette médisance. tout est sujet à dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 mars16, 04:43

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Mais ce n'est pas comme cela que se considère le CC de la WT. Paul n'a jamais excommunié personne pour apostasie
Alors nous n'avons pas la même Bible parce que si Paul n'excommunie pas pour apostasie, il le fait pour faute et Jean lui parle carrément d'apostasie.
D'autre part, je n'ai jamais vu d'excommunication pour apostasie, j'ai vu pourtant des frères porter des enseignements en désaccord avec la ligne du CC sans pour autant être excommunié.
Il est avantageux pour beaucoup de dire qu'ils ont été excommuniés pour apostasie alors qu'ils se sont retirés ou que leur apostasie allait bien au delà d'une simple mésentente sur les enseignements.
Je me souviens par exemple d'une émission de Delarue où un ancien TJ expliquait qu'il n'avait pas entendu, qu'on l'avait rejeté parce qu'il ne pensait pas comme les autres. A la fin de l'interview il a lâché "il ne voulait même pas accepter que je sois en couple avec un homme" Alors évidemment, loin de moi l'idée d'en faire une généralité mais, j'ai croisé beaucoup de personnes qui rejetaient des enseignements des TJ qui impliquaient un mode de vie différent du notre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

Estrablio a écrit :Alors nous n'avons pas la même Bible parce que si Paul n'excommunie pas pour apostasie, il le fait pour faute et Jean lui parle carrément d'apostasie.
Toujours est-il que Paul ne convoque personne pour lui demander si ses croyances sont conformes aux siennes. Pas plus qu'il ne s'est présenté comme seul canal de Dieu sur terre. Ni interpréter des prophéties qui ne se sont pas réalisés.
Estrablio a écrit :D'autre part, je n'ai jamais vu d'excommunication pour apostasie, j'ai vu pourtant des frères porter des enseignements en désaccord avec la ligne du CC sans pour autant être excommunié.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu que ça ne s'est pas produit. Tu as le droit de ne pas penser comme le CC, mais tu dois le garder pour toi. C'est exactement ce que les anciens te recommandent. Si on te prend à en parler à d'autres frères et sœurs, c'est la porte !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 23 mars16, 05:16

Message par medico »

Estrablio Mon frère tu perds ton temps devant la mauvaise foi manifeste car la rénunion n'a pas encore ue lieu que déjà les ergoteurs extrapolent .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars16, 05:19

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Alors nous n'avons pas la même Bible parce que si Paul n'excommunie pas pour apostasie, il le fait pour faute et Jean lui parle carrément d'apostasie.
Pierre,

Sache que le mot apostasie n'existe pas dans la Bible...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 mars16, 05:21

Message par Estrabolio »

"3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars16, 05:24

Message par chrétien2 »

Désolé, c'est le terme apostat qui n'existe pas dans la Bible...

Répondre