hermes a écrit :Un gros problème de dieu, reste quand même les personnes intersexuées, ni vraiment homme, ni vraiment femme et là je parle bien de biologie, qui ont les caractéristiques sexuelles primaire des deux sexes, là dieu il fait comment, il en a carrément oublié un chapitre.
Alors Al-lah est une divinité masculinisé de Al-Lat. Il faut savoir que les sociétés n'ont pas toujours été patriarcal, elles ont aussi été matriarcale d'ailleurs comme on peut le voir dans la mythologie Grec il y a beaucoup de Déesses dont la première était Gaia...je pense que l'arrivé de Zeus marque aussi un début de patriarcalisme dans la société grec.
Pourquoi dans les 3 religions monothéistes on préfère avoir un dieu et pas une déesse? Et pourquoi au sein des 3 religions abrahamiques ont veut que l'homosexualité homme soit une abomination? Pour moi tout ceci n'est pas un hasard.
Donc en dehors de la raison liée au patriarcalisme moi j'ai une hypothèse: Le problème posé si ça avait été une déesse comme Allat et le même problème de pourquoi on a interdit l'alcool en islam. C'est à dire que pour que l'endoctrinement fonctionne il faut que la prière soit fait sérieusement et quand on est sous emprise de l'alcool on ne peut pas prier sérieusement et c'est un problème car la manipulation mental ne marchera pas.
Après si c'est une déesse elle ne peut qu'être belle et il serait fort regrettable que les musulmans ne prient pas 5 fois par jours pour Allat mais plutôt qu'ils se branlent 5 fois par jours sur la face de Allat.
Il y a aussi le problème de la représentation car il parait dérangent de penser qu'on puisse rêver de baiser Allat. En mettant Allah ça règle pas mal de ces problèmes. Reste que si on met une image de Allah un homosexuel homme pourrait tout à fait s'imaginer entrain de sodomiser Allah.
Maintenant Dieu c'est fait homme au nom de Jésus, c'est bien mais ça implique que Jésus ne doit pas avoir de rapport sexuel. En effet ça paraîtrait bizarre que Marie de Magdala puisse dire qu'elle s'est carrément fait baiser par Dieu. Jésus ne peut pas avoir subit la sodomie par les romains non plus (les romains avaient tendance à pratiquer la sodomie sur les esclaves pour symboliquement destituer leur valeur d'homme). ça paraîtrait bizarre qu'un soldat romain puisse dire qu'il a carrément sodomiser D...