Le pays où la majorité de la population ne croit pas en Dieu

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Le pays où la majorité de la population ne croit pas en Dieu

Ecrit le 21 mars16, 23:09

Message par medico »

Le pays européen où la majorité de la population ne croit plus en Dieu
Le pourcentage d'athées dans cet état en Europe du Nord a atteint un niveau record.
Le nombre de Norvégiens qui ne croient pas en Dieu a atteint un niveau record et pour la première fois, est plus élevé que celui des croyants , selon la nouvelle enquête qui fait écho à la section locale .

Ainsi, 39% des 4000 sondés par Ipsos Norway ont répondu non lorsqu'on lui a demandé si elles croyaient en Dieu, contre 37% de ceux qui ont répondu par l'affirmative. Les 23% restants ont été incapables de répondre à la question.
il y a 30 ans, lorsque la première enquête a été menée près de la moitié des participants croyaient en Dieu, alors qu'il y avait seulement un cinquième des athées. Le pourcentage de personnes qui ne sont pas sûr n'a pas changé depuis.

A Oslo, la capitale, seulement 29% des citoyens ont dit qu'ils croient en Dieu, le pourcentage le plus faible du pays scandinave. Pendant ce temps, Vest-Agder, l'une des provinces les moins peuplées, a la plupart des fidèles, 44%.
https://actualidad.rt.com/sociedad/2026 ... creer-dios
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le pays où la majorité de la population ne croit pas en

Ecrit le 21 mars16, 23:15

Message par Coeur de Loi »

Oui, dans le monde l'athéisme progresse, c'est normale pour la fin des temps avant Armaggedon.

"La bête vaincra les saints"

http://www.forum-religion.org/christian ... 28324.html
La vérité = la réalité

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars16, 23:26

Message par Hayden »

Coeur de Loi a écrit :Oui, dans le monde l'athéisme progresse, c'est normale pour la fin des temps avant Armaggedon.

"La bête vaincra les saints"

http://www.forum-religion.org/christian ... 28324.html
Très exacte CDL. Cette situation ne fait qu'attester de la véracité de la parole prophétique biblique.

medico

Ecrit le 22 mars16, 00:57

Message par medico »

L’Église de Norvège (Den norske kirke), également connue sous le nom d’Église évangélique et luthérienne de Norvège, a été l’Église d’État de la Norvège jusqu'au 21 mai 2012[1]. L’Église de Norvège est de confession luthérienne. Elle est la première confession du pays avec près de 3,83 millions de fidèles, représentants 77 % de la population en 2011[2].
Source wiki.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 mars16, 01:09

Message par Estrabolio »

La France ne doit pas être bien loin derrière :)

medico

Ecrit le 22 mars16, 01:19

Message par medico »

Estrabolio a écrit :La France ne doit pas être bien loin derrière :)
Seules 33 % des personnes interrogées par OpinionWay pour CLES considèrent l'existence de Dieu probable ou certaine.

La foi se perd en France.
Ce n'est pas un scoop me direz-vous et les chiffres publiés dans le n° 86 (décembre 2013-janvier 2014) de la revue CLES ne sont qu'un sondage.

Certes, mais il y a là matière à réflexion. A l'heure où l’Église s'interroge sur l'évangélisation, cette enquête permet de mesurer l'ampleur de la tâche à fournir.

Réalisé fin septembre-début octobre, sur un échantillon de 2000 personnes, ce sondage indique que :
- 14 % des personnes interrogées jugent l'existence de Dieu certaine
- 19 % probable
- 19 % improbable
- 23 % exclue
et 25 % ne savent pas.

Plus étonnant, seuls 42 % de ceux qui s'affirment catholiques se disent certains de l'existence de Dieu.
Plus inquiétant, sans doute, pour les représentants des cultes, il n'y aurait que 9 % des Français à attendre de la religion qu'elle donne un sens à leur vie.

Coup de grâce, si j'ose dire, pour le christianisme, il n'y aurait que 3 personnes sur 100, oui 3 %, à croire à la résurrection du corps !

Dernier chiffre, 70 % des sondés estiment cependant que les religions sont un besoin essentiel de l'homme et qu'elles vont perdurer même si elles se transforment.

Jean-Louis Servan-Schreiber, directeur de la publication, prend soin de noter que la France est en "fort contraste avec le reste du monde". "Car, écrit-il, autour de la planète, cette a-religiosité n'est partagée, à ce point, que par les Chinois et les Tchèques".

Que faire pour que "vive l'Évangile" ?

Si l'on en revient à des considérations hexagonales, cet état des lieux dressé par cette enquête suscite au moins deux grandes interrogations :
- Comment en est-on arrivé là ?
- Comment travailler à cette (nouvelle) évangélisation si l'on estime que la parole du Christ a du sens ?

Je n'ai évidemment pas la prétention de répondre ici à ces questions.
En revanche, elles me renvoient à mes propres responsabilités.
Comme elles renvoient chaque croyant aux siennes.

Attention, cependant, à certains écueils.

De quoi parle-t-on ? : de Dieu, de foi, de religion, d'institution, de pratique, de rites, de morale...

Ne pas noircir le tableau jusqu'à la caricature. Le message du Christ a largement façonné la culture et les valeurs de milliards d'êtres humains, qu'ils se réclament ou non du christianisme. Et c'est largement vrai encore aujourd'hui.
Je repense à cette belle parole de Paul Ricœur : "La chrétienté est morte, vive l’Évangile."

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars16, 01:24

Message par chrétien2 »

Tu fais confiance aux statistiques maintenant ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Ecrit le 22 mars16, 03:18

Message par medico »

Estrabolio a écrit :La France ne doit pas être bien loin derrière :)
Moins de quatre Français sur 10 croient en Dieu, selon un sondage publié dimanche par le Parisien/Aujourd'Hui en France et réalisé à l'occasion de la prochaine sortie du film "Qui a envie d'être aimé?".
Selon cette enquête de l'institut de sondage Harris Interactive, les croyants (36%) sont légèrement plus nombreux que les athées (34%) en France. Le dernier tiers de la population française (30%) se divise en 22% de personnes qui ne savent pas si elles croient en Dieu mais se posent la question, tandis que 8% ne savent pas mais ne se posent pas la question.
Les catégories professionnelles aisées (36%) ont davantage la foi que les moins favorisées (29%) et les femmes sont également plus croyantes que les hommes.
Selon le quotidien, le sondage révèle aussi que "5% de ceux qui affirment ne pratiquer aucune religion croient tout de même en Dieu" et que "34% des sondés qui se disent catholiques avouent ne pas croire en Dieu".
L'enquête a été réalisée en ligne du 24 au 25 janvier pour l'édition dominicale du quotidien et l'association Alpha sur un échantillon de 1.051 individus issus de l'access panel Harris Interactive, selon la méthode des quotas.
"Qui a envie d'être aimé?", qui sortira mercredi sur les écrans, est l'histoire de la conversion d'un homme à l'âge de 40 ans, par la réalisatrice Anne Giafferi.
http://www.lepoint.fr/societe/moins-de- ... 113_23.php

medico

Ecrit le 23 mars16, 05:45

Message par medico »

Celà confirme les paroles de Jésus.
(Luc 18:8) 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?  [...]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 07:21

Message par Marmhonie »

Le pays où on ne doit pas croire en Dieu est la Corée du Nord 북쪽 한국: 100% des survivants attestent après la torture que rien n'existe.
Image
Seul Kim Jong-un 김정은 existe.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 23 mars16, 07:57

Message par Espilon »

Seul Kim Jong-un 김정은 existe.
Le Big-Bang bénisse la Corée du Nord.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 09:09

Message par Yoel »

medico a écrit :Le pays européen où la majorité de la population ne croit plus en Dieu
Le pourcentage d'athées dans cet état en Europe du Nord a atteint un niveau record.
Le nombre de Norvégiens qui ne croient pas en Dieu a atteint un niveau record et pour la première fois, est plus élevé que celui des croyants , selon la nouvelle enquête qui fait écho à la section locale .

Ainsi, 39% des 4000 sondés par Ipsos Norway ont répondu non lorsqu'on lui a demandé si elles croyaient en Dieu, contre 37% de ceux qui ont répondu par l'affirmative. Les 23% restants ont été incapables de répondre à la question.
il y a 30 ans, lorsque la première enquête a été menée près de la moitié des participants croyaient en Dieu, alors qu'il y avait seulement un cinquième des athées. Le pourcentage de personnes qui ne sont pas sûr n'a pas changé depuis.

A Oslo, la capitale, seulement 29% des citoyens ont dit qu'ils croient en Dieu, le pourcentage le plus faible du pays scandinave. Pendant ce temps, Vest-Agder, l'une des provinces les moins peuplées, a la plupart des fidèles, 44%.
https://actualidad.rt.com/sociedad/2026 ... creer-dios
Et ? Ce n'est pas nouveau.

Dans les pays scandinaves, même des membres du clergé luthériens se disent athées. Pouvez-vous vraiment les en vouloir ?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars16, 18:11

Message par Emmanuel 777 »

BONJOUR, à TOUS, bien aimés,

Je suis effaré, devant toutes ces statistiques, que vous rapportez, TOUS, et qui me démontrent, que DIEU, n'est plus d’actualité, dans ce MONDE........
Mais, qu'en penserait-t-il, LUI, de tout cela, et quelle serait sa RÉACTION, devant, cet ETAT DE FAIT, en EUROPE, ET QUI SAIT, sur le PLAN MONDIAL, j'imagine, vu ce que Vous rapportez TOUS, dans vos rapports de ce constat, effrayant, POUR MOI, au premier abord........
Je M'INTERROGE, gravement, mais, reste complètement SIDÉRÉ, par, de tels chiffres, énoncés, ainsi à ma volée.
A mon humble avis, LE CŒUR DU PÈRE, serait, des plus, ATTRISTE, PRÊT A EXPLOSER DE DOULEUR ET DE CHAGRIN, NORMALEMENT, ALLEZ SAVOIR.........
Comment l'HOMME, a-t-il, pu oublier, son CRÉATEUR, si tant soit peu, qu'il lui ACCORDE, encore, ce TITRE ???? ET PENSER, QU'IL POURRAIT DEVENIR, UN DIEU, UN JOUR.
J'avais ÉVOQUE, ce sujet, dans un, de mes derniers écrits, sur ce site, il y a, peu de temps, mais je ne m'imaginais pas, de l'ampleur de cet athéisme, au niveau de notre bonne vieille, TERRE. IMPRESSIONNANT ET POURTANT.....
SI LE DIABLE, a bien TRAVAILLE, pendant, tous ces siècles, il y a un coté POSITIF, à tirer de tout cela, LES HOMMES REDEVIENNENT LIBRES, DE TOUTES CROYANCES, DE TOUT DOGME ET DE TOUTE RELIGION, quand bien même, DIEU EST PAR EUX, OUBLIE, VOIRE, REJETÉ, BANNI, BAFOUE ET MÉPRISÉ.
ET PUIS, COMMENT REPROCHER, A CES HOMMES, DE DÉNIGRER, UN DIEU, QU'ILS N'ONT POINT CONNU, PERSONNELLEMENT ET INDIVIDUELLEMENT, ET QU'ON A PRÉSENTE COMME N'AYANT AUCUNE EXISTENCE, PASSE, PRÉSENTE, ET FUTURE, ET QUI N'INTERVIENT JAMAIS, POUR ANNIHILER, LES MAUX DE LA TERRE, LES MALADIES, LA SOUFFRANCE, LA HAINE, LA VIOLENCE, etc,etc....
LES GENS, AUJOURD'HUI, ONT PEURS, ILS RECHERCHENT, LA SÉCURITÉ, L'AMOUR, UNE PART DE BONHEUR ET L'ESPOIR D'UNE SOLUTION, QUI SAUVERAIT, CE MONDE EN DÉRIVE, ET EN PERDITION.
CAR, LE TABLEAU ACTUEL EST NOIR, SOMBRE, CATASTROPHIQUE MÊME. LES NOUVELLES, CHAQUE JOUR, DE PLUS EN PLUS, PEU RASSURANTES, ANNONCENT, SEMBLE-T-ELLES, UNE FIN HORRIBLE POUR L’HUMANITÉ, A COURT TERME.
ET POURTANT, CETTE TERRE CONTAMINÉE ET IMPURE, EST PRÊTE A ETRE RÉCOLTÉE, PAR LE TRÈS HAUT, ET A ETRE ENSEMENCÉE, DE NOUVEAU, AFIN DE DEVENIR, POUR NOUS TOUS, (DU MOINS, POUR CEUX QUI LE SOUHAITERAIENT, ET CE SERA L’UNANIMITÉ), POUR NOTRE PLUS GRANDE JOIE, UN VÉRITABLE PARADIS.
DE FOU, ME TAXEREZ VOUS, C'EST VOTRE DROIT, LE PLUS ABSOLU.
PEUT-ETRE, SUIS-JE CONSIDÉRÉ AINSI DANS MA VIE, ICI BAS, (TOUS LES PROPHÈTES L'ONT ÉTÉ OU LE SONT, APRES TOUT), MAIS, QUE DIEU ME CONDAMNE, A L"ENFER ÉTERNEL, SI JE MENS, ET SI, J'AI DÉVIÉ DE SON SENS, DE SON CONTEXTE, LA PLUS PETITE DE SES PAROLES, QU'IL A CONFIE A MON CŒUR ET A MON ESPRIT.
JE SUIS,...... UN SERVITEUR VOLONTAIRE DE L’ÉTERNEL, ENCHAÎNE LIBREMENT DE PAR MA ET SA VOLONTÉ, A SON SERVICE EXCLUSIF, SOUMIS TOTALEMENT ET COMPLÈTEMENT, A SON ESPRIT DIVIN ET SON MESSAGER UNIQUE, AFIN D'ANNONCER A CE MONDE ENTIER, AUX ABOIS ET EN DÉTRESSE, UNE BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE, ET UN AVENIR RADIEUX, SANS FIN, GRANDIOSE, etc etc.....
TOUT LE MONDE PENSE, QUE L'ON VA DROIT, DANS LE MUR DE L"ANÉANTISSEMENT DE NOTRE PLANÈTE ET DE LA RACE HUMAINE, PRENEZ DE LA HAUTEUR, S'IL VOUS PLAIT ! ET SONDEZ LES ÉCRITURES, AYEZ FOI, EN CE DIEU, PÈRE DES CIEUX, DE LA TERRE, DE L'UNIVERS ET DES MONDES VISIBLES ET INVISIBLES, DONT LA GLOIRE ET LA PUISSANCE, VA SE MANIFESTER SUR VOUS, AUTOUR DE VOUS ET EN VOUS.
QUE TOUTE LA GLOIRE LUI SOIT RENDUE, A LUI SEUL, POUR LES SIÈCLES DES SIÈCLES, D’ÉTERNITÉ EN ÉTERNITÉ ET POUR LE RESTE DES TEMPS.
AMEN ET LOUANGES, AU ROI DES ROIS.

Chris-EMMANUEL,

SERVITEUR, AU SERVICE DE SON ROI, BIEN AIME,QU'IL ADORE, LUI SEUL, MANDATE PAR LUI, COMME, ETANT, SON SEUL AMBASSADEUR, POUR TOUS LES HOMMES, PRÉSENTS, PASSES ET FUTURS, QUI SONT, OU QUI SOMMEILLENT, DANS LE SEIN DE DIEU, LE PÈRE CÉLESTE.
GLOIRE A MON SEIGNEUR ET MAÎTRE, HONNEUR ET PUISSANCE, A LUI ET QUE SON RÈGNE SOIT ÉTERNEL? EN TOUS LIEUX DE L'UNIVERS, SUR LA TERRE ET DANS LES CIEUX. AMEN PÈRE.
QUE TA VOLONTÉ SOIT ET S'ACCOMPLISSE, AUJOURD'HUI ET DEMAIN......POUR TA SEULE ET UNIQUE GLOIRE chris

medico

Ecrit le 23 mars16, 21:26

Message par medico »

Finalement quand on voit ce qui ce qui peut être fait au nom de Dieu, on se demande ce qu'il reste au Diable comme activité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars16, 21:28

Message par chrétien2 »

C'est sûr que, vu comme agissent les organisations aujourd'hui, ca ne pousse pas à la croyance en Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre