l'évangile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'évangile dans le coran

Ecrit le 24 mars16, 04:50

Message par Imperiocristo »

musulman49 a écrit :@Imperiocristo

Ce sont de mauvaises traductions qui disent que Jésus fut mort.
Sur la croix il a dit qu'il rendit l'âme.
Et le miracle de Jonas démontre par le miracle divin qu'il ne fut jamais mort.
Si tu valides sa mort tu es donc obligé de te judaïser car tu nies le miracle de Jonas et tu accuses Jésus d'être un faux prophète.

@Arké

Cela ne veut strictement rien dire la crucifixion de l'esprit.
Un esprit ne peut être mis en croix et tué.
Comment est-ce possible que je sois obligé de t'expliquer cela.
Mauvaise traduction ? mais bien sûr et des centaines et centaines de versets serait mal traduit concernant la mort de Jésus , tu a rien trouver d'autre franchement ? mais tu nous prend pour qui ?
Le miracle c'est la résurrection car il a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre quand il veut et ou il veut .

Toi tu est un pervers et un apostat en Islam pour commencer, qui prétend venir nous expliquez l'évangile , c'est tragi-comique !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 04:51

Message par musulman49 »

@Arké et Imperiocristo

Avant de me traiter de menteur, montrez moi que Dieu a prononcé le mot "mort", car quand il a parlé à Jésus ce n'était ni en grec ni en français. Les hypocrites sont ceux qui disent que les traductions sont des paroles divines.

Jonas était vivant dans le ventre du poisson, il y a prié son Seigneur.

@Imperiocristo

Tu attends quoi pour te judaïser car tu réfutes le miracle de Jonas.
C'est toi l'apostat de l'enseignement de Jésus vu que tu rejoins les Pharisiens dans la réfutation de la prétention messianique de Jésus.
Je jure sur ce que j'ai de plus cher, qu'à l'époque de Jésus, tu aurais crié : crucifiez-le!

@Arké

Mes propos expliquent que la crucifixion de l'esprit c'est un château de carte qui ne veut rien dire.
C'est l'excuse que tu trouves pour te passionner pour la mort du Christ.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars16, 05:06

Message par Arké »

Cette histoire peut être prise dans deux sens :
1/ C'est un vrai poisson.
Dans ce cas, imaginez vous avalé dans le ventre d'un requin et imaginez-vous en train de prier ? Un estomac ce n'est pas une grotte mon cher ami !

2/Le poisson représente une ère.
Dans ce cas, c'est à la sortie de cette ère que Jonas qui était mort spirituellement est ressuscité (dans l'ère du Verseau qui a commencée fin 2011).
Cette version me semble bien plus crédible.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 09:04

musulman49 a écrit :@Arké et Imperiocristo

Avant de me traiter de menteur, montrez moi que Dieu a prononcé le mot "mort", car quand il a parlé à Jésus ce n'était ni en grec ni en français. Les hypocrites sont ceux qui disent que les traductions sont des paroles divines.

@Imperiocristo

Tu attends quoi pour te judaïser car tu réfutes le miracle de Jonas.
C'est toi l'apostat de l'enseignement de Jésus vu que tu rejoins les Pharisiens dans la réfutation de la prétention messianique de Jésus.
Je jure sur ce que j'ai de plus cher, qu'à l'époque de Jésus, tu aurais crié : crucifiez-le!

@Arké

Mes propos expliquent que la crucifixion de l'esprit c'est un château de carte qui ne veut rien dire.
C'est l'excuse que tu trouves pour te passionner pour la mort du Christ.
Je t'ai donné quelques versets parmi des centaines d'autres tu n'a qu'a les lires Jésus lui même la dit .
Moi je prend la bible ( Dieu veille sur ça parole ) et je ne me construit pas des fables a dormir debout comme tu le fait dans ta propre religion pour commencer .
Judaïser pourquoi ? je reconnais le Christ comme le seul seigneur et sauveur pas le judaïsme
Arrête avec tes pseudos traductions soit disant bidon tu est plus ridicule qu'autre chose .

Tu est un apostat , un menteur , un magicien qui invente sans arrêt et remet sans arrêt la parole de Dieu en cause , en Islam , dans le christianisme et le judaïsme .

Tu t'est constituer un Islam a la carte comme au resto , selon ta convenance .
Et tu prétend venir nous expliquez Jonas ? rigolo .
Jean 14

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 22:24

Message par musulman49 »

@Arké

Tu n'as pas sondé l'intérieur d'une baleine.
Il y a forcément des poches d'air dans le ventre d'une baleine.

@Imperiocristo

Moi aussi je t'ai donné des preuves, de la bouche de Jésus, selon la Bible, qu'il ne fut pas mort.
Il a dit à Magdeleine : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père, ...
Il a donné le miracle de Jonas comme signe prouvant sa messianité.
Quand il est revenu vers ses disciples, il a mangé avec eux et leur a montré les cicatrices de ses souffrances.

Tu es comme Esaïe a prophétisé, tu l'honores pas les lèvres seulement.
Mais au fond, tu renies le signe de sa messianité, tu renies le miracle de Jonas.

Je ne me suis pas constitué un Islam à ma carte et je t'ai déjà dit que cela n'est pas un argument.
Comme tu ne peux rien dire de logique et de raisonnable tu continues tes accusations d'anathème.
Je ne me suis pas constitué mon Islam mais je reviens à la pureté du véritable Islam.

Pour moi, tu confirmes ta judaïté.
Tu es Juif!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars16, 23:20

Message par Arké »

Une baleine mange uniquement du plancton, pas des hommes.
Mais encore fallait-il le savoir !
De plus la baleine n'est pas un poisson.

Ft.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars16, 23:57

Message par musulman49 »

@Arké

Oui je comprends et Moïse n'a pas séparé la mer pour laisser un passage.
Et un enfant ne peut pas naître d'une vierge.
Et un bâton ne peut pas se transformer en serpent.
Et un mort ne peut pas ressusciter.

Ce n'est un poisson que dans les traductions.
Connais-tu le véritable terme hébraïque?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars16, 00:07

Message par Arké »

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Ὥσπερ γὰρ ἦν Ἰωνᾶς ἐν τῇ κοιλίᾳ τοῦ κήτους τρεῖς ἡμέρας καὶ τρεῖς νύκτας, οὕτως ἔσται ὁ υἱὸς τοῦ ἀνθρώπου ἐν τῇ καρδίᾳ τῆς γῆς τρεῖς ἡμέρας καὶ τρεῖς νύκτας.
La traduction en gras est "ventre du monstre", donc on ne sait pas de quel animal il s'agit !

Le nouveau testament fut rédigé en Grec, pas en Hébreu.
Encore fallait-il le savoir !

Ft.
Modifié en dernier par Arké le 25 mars16, 00:15, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mars16, 00:08

Message par medico »

Quand Jésus parle de Jonas avalé par un poisson il en parle comme un fait pas comme un symbole.
Un prophète peut il mentir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 00:11

Message par musulman49 »

@Arké

Oui je sais que le Nouveau Testament fut rédigé en grec par des évangélistes non contemporains à Jésus, encore fallait-il le savoir.
Mais les paroles de Jésus fussent-elles données en grec ou en hébreu?

@medico

Dans les évangiles, le miracle de Jonas est le signe, le miracle qui devait prouver sa messianité.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars16, 00:20

Message par Arké »

musulman49 a écrit :@Arké

Oui je sais que le Nouveau Testament fut rédigé en grec par des évangélistes non contemporains à Jésus, encore fallait-il le savoir.
Mais les paroles de Jésus fussent-elles données en grec ou en hébreu?
Les paroles s'envolent, les écrits restent !
Les apôtres parlaient en langues différentes, donc les paroles n'étaient ni d'une ethnie spéciale ni d'une autre et celà était de l'époque de Jésus.
Si le NT a été rédigé en grec, c'est pour éviter que les juifs y mettent leur grain de sel avec leur langue jalousement conservée.
Un peuple qui vit renfermé sur lui même n'est pas digne d'enseigner quoi que ce soit au monde.

Ft.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 06:30

Message par eric121 »

Arké a écrit : Mais Moïse est intervenu pour diminuer la quantité jusqu'à 5 prières par jour.

Allez vous dire que Dieu faisait une erreur quand il en a demandé 50 ?
C'est quel verset de l'AT qui dit ça ? ça m’intéresse

Si c'est dans les hadiths de l'islam je ne crois pas qu'il s'agisse de Moise

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars16, 06:37

Message par Arké »

« [...] Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moussa qui me demanda : « Qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté ? » - Une cinquantaine de prières, lui dis-je. - Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription [..] ».

Le Prophète poursuivit : « Je retournai vers mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moussa pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point ».

Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur et Moussa pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta :

« Ô Muhammad ! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela
fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la fait pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif ; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».

Je redescendis et arrivai auprès de Moussa pour l'informer de la chose, mais il me dit : « Retourne vers ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction.» - « Je suis déjà retourné plusieurs fois vers mon Seigneur , jusqu'à ce que j'ai trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande, répondis-je à Moussa . »

rapporté par Moslim d'après Anas Ibn Malik .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars16, 10:42

musulman49 a écrit :@Arké

Tu n'as pas sondé l'intérieur d'une baleine.
Il y a forcément des poches d'air dans le ventre d'une baleine.

@Imperiocristo

Moi aussi je t'ai donné des preuves, de la bouche de Jésus, selon la Bible, qu'il ne fut pas mort.
Il a dit à Magdeleine : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père, ...
Quand il est revenu vers ses disciples, il a mangé avec eux et leur a montré les cicatrices de ses souffrances.

Tu es comme Esaïe a prophétisé, tu l'honores pas les lèvres seulement.
Mais au fond, tu renies le signe de sa messianité, tu renies le miracle de Jonas.

Je ne me suis pas constitué un Islam à ma carte et je t'ai déjà dit que cela n'est pas un argument.
Comme tu ne peux rien dire de logique et de raisonnable tu continues tes accusations d'anathème.
Je ne me suis pas constitué mon Islam mais je reviens à la pureté du véritable Islam.

Pour moi, tu confirmes ta judaïté.
Tu es Juif!
Tu a donné aucune preuves , tu comprend quedalle et quand ont te sort des versets qui démonte t'a connerie ( c'est mal traduit ) tu est un rigolo mon gars .

Musuulman 49 :

" Il a dit à Magdeleine : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père, ...

Oui c'est ce qu'ont appelle la résurrection

Apocalypse 1

J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts

Matthieu 16
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Tu sais lire ?

A oui comme ça te convient pas c'est pas bien traduit c'est vrai
Tu est un illusionniste , un véritable magicien .

Comment puis-je être dans le judaïsme pure si le judaïsme ne reconnais pas le Christ comme seigneur et sauveur ?
Allez explique nous cela qu'ont rigole , tu compile les âneries a ce que je voit .
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mars16, 11:02

Message par Arké »

Le chrétien borné et arrogant vs le faux musulman

Allons mesdames messieurs faites vos jeux !
:lol: :lol:

Répondre