l'évangile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'évangile dans le coran

Ecrit le 25 mars16, 21:08

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Je rappelle qu'IDRVDC et moi-même confirmons à 100 % la crucifixion et la mort du corps de Jésus, ainsi que la non crucifixion de l'esprit de Jésus et la non mort de son esprit, comme décrite dans le Coran.
Donc tu sous entends que le Coran confirme que Jésus est mort sur la croix pour le péché des hommes?!!!

Mais quel mensonge !!!
T'as vraiment honte de rien espèce de manipulateur!
Le Coran ne fait pas allusion une seule seconde à l'esprit de Jésus qui ne serait pas mort sur la croix
alors que son corps lui: oui. Ceci est un juste un gros mensonge de la part du gros menteur que tu es pour faire passer Muhammad pour un vrai prophète.

Le Coran nie la crucifixion physique de Jésus sur la croix et le rachat des péchés par son sang.
Cela suffit pour le déclarer anathème.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Montre nous où le Coran annonce le rachat des péchés par le sang de Jésus qui à coulé sur la croix
si il est véridique comme tu le prétends, et comme tu sous entends qu'il ne nie pas sa crucifixion physique.

Allez montre le nous si tu es véridique, comme le dit ton cher Coran !!!

C'est vraiment impressionnant d'être pervertie à ce point !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mars16, 23:55

Message par Soultan »

Salam, le Coran se présente comme un Livre englobant
et donc nous envoie lire des textes antérieurs gardés ou cachés par l'eglise

Par exemple le Coran parle de la nativité de Marie, cela doit nous emmener vers la lecture de ce livre délaissé mais non de moindre importance

:Bye: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie2.htm

Le coran parle aussi des miracles de jesus et on les trouve dans l'évangile de l'enfance de jesus

:Bye: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 00:06

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Salam, le Coran se présente comme un Livre englobant
et donc nous envoie lire des textes antérieurs gardés ou cachés par l'eglise

Par exemple le Coran parle de la nativité de Marie, cela doit nous emmener vers la lecture de ce livre délaissé mais non de moindre importance

:Bye: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie2.htm

Le coran parle aussi des miracles de jesus et on les trouve dans l'évangile de l'enfance de jesus

:Bye: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm
On le savait que le Coran a plagié des textes apocryphes

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars16, 03:25

Message par Soultan »

eric121 a écrit : On le savait que le Coran a plagié des textes apocryphes
Le coran ne s'est pas présenté seul mais est venu dans la continuité
Confirmant le Vrai et dénonçant le Faux (introduit par les gens)

Il a rappelé l'essentiel du livre et a parlé de ce qui a été caché
autre exemple (le livre de Enoch), il commence par Enoch qui a été élevé pour lui montrer les secrets.... et le Coran dit et Idris on l'a élevé à un endroit haut

et donc le Coran nous attire l'attention vers le livre d'Enoch et envoie les vrais croyants le lire, pareil pour le livre de Esdras et ainsi de suite

Ou par exemple pour Salomon les gens ont dit qu'il a été sorcier et tout
le coran a TRANCHé sur cette question, c'est les chayatin qui ont kafarou mais mais Soulayman et pour Essa qui a été tué, le coran dit non et ainsi de suite

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 03:49

Message par eric121 »

Soultan a écrit :[
="eric121"]
On le savait que le Coran a plagié des textes apocryphes

Le coran ne s'est pas présenté seul mais est venu dans la continuité
Confirmant le Vrai et dénonçant le Faux (introduit par les gens)
Il a plutôt nié le vrai et apporté du faux

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars16, 03:53

Message par Soultan »

Dans la mesure ou tu ne crois pas tu dis ce que tu veux, quant aux chrétiens dont tu te réclames et qui ont banni les livres de Gnose sont ceux qui auparavant étaient paiens, ils ont dit on est devenus chrétiens, mais pas vraiment, dans la mesure ou ils ont massacré les Nasaras orientaux avec toutes leurs écoles

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 06:13

Message par eric121 »

Soultan a écrit :ils ont dit on est devenus chrétiens, mais pas vraiment, dans la mesure ou ils ont massacré les Nasaras orientaux avec toutes leurs écoles
Merci de nous citer des sources sérieuses, car tu ne cites pratiquement jamais de sources

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 09:33

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :Le chrétien borné et arrogant vs le faux musulman

Allons mesdames messieurs faites vos jeux !
:lol: :lol:
J'ai bien compris que pour toi ce baser uniquement sur la parole de Dieu c'est être borné et arrogant

Pour toi le new âge , le cloud , les disques dur etc... c'est ce qui fait foi

Je te le redit fait toi soigner , consulte !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 10:04

Message par Yoel »

medico a écrit :Quand Jésus parle de Jonas avalé par un poisson il en parle comme un fait pas comme un symbole.
Un prophète peut il mentir ?
Absolument, rien du tout dans les paroles du Christ nous laisse croire que l'histoire de Jonah est un fait historique !

Tout laisse croire dans le récit de Yonah que c'est une allégorie et Jésus se sert encore de l'histoire comme d'une allégorie.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 10:25

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :J'ai bien compris que pour toi ce baser uniquement sur la parole de Dieu c'est être borné et arrogant
Et oui, quand il ne te traite pas d'arrogant il te traitera d'haineux...
Pour lui, il vaut mieux plaire aux hommes, surtout ne pas froisser l'homme, même
si sa religion nie au plus haut point la parole de Dieu.
Il est plus amoureux de la créature que du créateur.

Pour toi le new âge , le cloud , les disques dur etc... c'est ce qui fait foi
Je te le redit fait toi soigner , consulte !
J'ai peur que son cas soit désespéré.

2 Pierre 2:9
Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants,
ils ne craignent pas d'injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance,
ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites,
ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,recevant ainsi le salaire de leur iniquité.
Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions,
ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; ils leur promettent la liberté,
quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption,
car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ,
ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars16, 12:54

Message par Imperiocristo »

Arké il est sérieusement atteint je te le dit , là j'ai vraiment cerné le personnage
J'estime que lui prêté attention et taper des discours avec ce type c'est perdre son énergie et son temps .
Il est complètement ravagé et a côté de ses pompes .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 01:08

Message par musulman49 »

Arké a écrit :
Les paroles s'envolent, les écrits restent !
Les apôtres parlaient en langues différentes, donc les paroles n'étaient ni d'une ethnie spéciale ni d'une autre et celà était de l'époque de Jésus.
Si le NT a été rédigé en grec, c'est pour éviter que les juifs y mettent leur grain de sel avec leur langue jalousement conservée.
Un peuple qui vit renfermé sur lui même n'est pas digne d'enseigner quoi que ce soit au monde.

Ft.
Baratins pour ne pas avouer que tu n'as pas les paroles originales de Jésus mais seulement leurs rapports par des évangélistes grecs.
Jésus ne va pas prêcher le salut de l'âme à la maison d'Israël en grec, remets-toi en question car tu dis tout et son contraire.
Tu es arrivé à un tel point d'aveuglement que les contradictions flagrantes ne te dérangent plus.
Redescends sur terre et admets que Jésus prêchait le royaume des cieux en hébreu ou au moins dans la langue de son peuple, la maison d'Israël.
Jésus : je n'ai été envoyé qu'au brebis perdues de la maison d'Israël.
Les paroles qu'il a reçu, en tant qu'envoyé de Dieu, ont été des paroles destinés à la maison d'Israël.
Il n'avait pas pour mission d'évangéliser le monde mais son peuple seulement.
Cela ne veut pas dire que son enseignement n'est pas profitable au reste du monde mais il fut donné à la maison d'Israël dans leur langue.
Le reste du monde s'il voulait profiter de son enseignement devait faire l'effort d'aller le rechercher en apprenant la langue de la parole.
Jésus : shama ya Ishraël, adonaï elohenu adonaï ehod.
Voilà ce qu'il a dit même si les évangélistes grecs ont rapporté : écoute ô Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars16, 02:48

Message par Arké »

" Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" Coran 4.150-152

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 05:15

Message par musulman49 »

@Arké

Paul de Tarse n'est pas un messager, Luc, Marc, Mathieu et Jean ne sont pas des messagers.
Abou Bakr, Omar et Othman ne sont pas des messagers.
A la limite j'accepterai de croire en Simon-Pierre.

Arrête de sortir des versets qui ne servent pas ta cause.
Moi je crois en Dieu et en ses messagers.
Démontre moi que je ne crois pas en ses messagers.

Avant de sortir des versets, vérifie qu'ils disent bien ce que tu espères qu'ils disent.
Ne te contente pas de sortir un verset coranique dans l'espoir que je ne le comprenne pas.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars16, 05:43

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : A la limite j'accepterai de croire en Simon-Pierre.
Et jacque je juste, choisi par jesus, chef de l'eglise de jérusalem au début. On a son écrit (écrit par lui ou pas, n'est pas la question, mais c'est son enseignement)

Philippe et Thomas aussi ont été choisi par Jesus
de meme que bartholomey et leurs témoignage sont disponibles de nos jours
Jesus a choisi 12 , mais ce n'est pas luc, marc, ni paul comme tu as dis...

Répondre