Allah, Dieu bon ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Allah, Dieu bon ?
Ecrit le 23 mars16, 02:08@BenFis
Allah dit que l'humain s'est chargé de porter ce que l'on appelle le libre-arbitre de faire le bien ou le mal.
Donc dans mon explication, l'humain s'est chargé par ignorance le défi de l'excellence.
Non pas par ignorance, c'est-à-dire sans être conscient de son choix, mais par ignorance de l'immensité du défi.
Un humain sachant cela devrait être honoré et fier de porter en lui l'excellence de la création.
Un humain ne sachant pas cela végétera sur terre comme un vulgaire animal.
Et ne me dis pas que tu ne t'en souviens pas de ce pacte.
Je le sais déjà que tu ne t'en souviens pas.
Je sais que tu ne jugeras ce pacte comme réel qu'une fois devant tes yeux.
Allah a dit d'attendre et tu le verras devant tes yeux.
Tu peux pour le moment prétendre qu'il ment.
Allah appelle les humains insan en arabe, qui veut dire ceux qui ont oublié.
Allah dit bien qu'il a proposé une responsabilité, un pacte, à ceux qui ont oublié.
Allah dit que l'humain s'est chargé de porter ce que l'on appelle le libre-arbitre de faire le bien ou le mal.
Donc dans mon explication, l'humain s'est chargé par ignorance le défi de l'excellence.
Non pas par ignorance, c'est-à-dire sans être conscient de son choix, mais par ignorance de l'immensité du défi.
Un humain sachant cela devrait être honoré et fier de porter en lui l'excellence de la création.
Allah dit bien qu'il a proposé une responsabilité, un pacte, à ceux qui ont oublié.
Ecrit le 23 mars16, 02:17Allah ne dit pas avoir passé un accord personnel avec chaque humain en particulier mais avec les hommes en général.musulman49 a écrit :@BenFis
Je ne prétends donc pas qu'Allah est un menteur, mais que ton interprétation de ce qu'Il dit dans le Coran ne tient pas la route.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars16, 02:04@BenFis
Un accord avec les humains cela veut dire avec tous les humains.
Allah a convenu avec l'ensemble des hommes de la charge de l'excellence.
Il a convenu avec eux que ceux qui réussissent auront le paradis à des degrés différents et ceux qui échouent n'auront que l'enfer à des degrés différents.
Ma compréhension me pousse à penser que si tu n'es pas un ange mais un humain.
C'est que tu as convenu de porter la charge de l'excellence.
Moi de même.
Tu peux prétendre sur terre ne pas t'en souvenir, c'est ton choix, et c'est le but de la convenance d'avoir un libre arbitre.
Bonne vie à toi et à ta convenance!
Un accord avec les humains cela veut dire avec tous les humains.
Allah a convenu avec l'ensemble des hommes de la charge de l'excellence.
Il a convenu avec eux que ceux qui réussissent auront le paradis à des degrés différents et ceux qui échouent n'auront que l'enfer à des degrés différents.
Ma compréhension me pousse à penser que si tu n'es pas un ange mais un humain.
C'est que tu as convenu de porter la charge de l'excellence.
Moi de même.
Tu peux prétendre sur terre ne pas t'en souvenir, c'est ton choix, et c'est le but de la convenance d'avoir un libre arbitre.
Bonne vie à toi et à ta convenance!
Ecrit le 25 mars16, 03:39Aucun humain (non musulman) n'a passé d'accord avec ton Allah, je te l'ai déjà dit ...et les renégats ne lui ont rien demandé ... et tout ce fera ton Allah contre eux est injustemusulman49 a écrit : Un accord avec les humains cela veut dire avec tous les humains.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 25 mars16, 05:22Dieu est surnommé le "Très Miséricordieux" mais il brûle des gens éternellement si on a pas cru en son existence ou si on ne l'a pas adoré comme il fallait ??? Non mais sérieux, rendez-vous compte de ce que vous dites !!! Rendez-vous compte de l'atrocité d'une brûlure ne serait-ce qu'éphémère, alors éternelle ? Et on parle du "bon" Dieu là ?
Dieu est plein de sagesse, c'est pourquoi personne n'ira en enfer. Dieu ne brûlera personne, n'anéantira personne.
Un humain qui brûlerait ses opposants serait considéré comme un tyran malsain, sadique. Par contre pour un Dieu ça passe ?? -_-
Dieu est beaucoup plus sympa que ce que les musulmans essayent de nous faire croire !
Dieu est plein de sagesse, c'est pourquoi personne n'ira en enfer. Dieu ne brûlera personne, n'anéantira personne.
Un humain qui brûlerait ses opposants serait considéré comme un tyran malsain, sadique. Par contre pour un Dieu ça passe ?? -_-
Dieu est beaucoup plus sympa que ce que les musulmans essayent de nous faire croire !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 25 mars16, 22:03Si seulement le Dieu des musulmans se contentait de brûler les êtres ! Mais non, ça ne lui suffit pas ... pour satisfaire son sadisme il redonne une nouvelle peau et rebelote...deTox a écrit : Rendez-vous compte de l'atrocité d'une brûlure ne serait-ce qu'éphémère, alors éternelle ? Et on parle du "bon" Dieu là ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars16, 01:12C'est ce que tu affirmes.eric121 a écrit : Aucun humain (non musulman) n'a passé d'accord avec ton Allah, je te l'ai déjà dit ...et les renégats ne lui ont rien demandé ... et tout ce fera ton Allah contre eux est injuste
Et Allah affirme le contraire.
Libre à toi d'affirmer ce qu'il te plait d'affirmer.
Ecrit le 16 août16, 21:23C'est PBSL obéissant à sa nature sadiuque qui a imaginé les tourlments de l'enfer, ce ne sont pas les musulmans qui ne font que lui obéir.Il y a un psychanalyste tunisien qui a dit "Allah est l'inconscient de PBSL"deTox a écrit :Dieu est surnommé le "Très Miséricordieux" mais il brûle des gens éternellement si on a pas cru en son existence ou si on ne l'a pas adoré comme il fallait ??? Non mais sérieux, rendez-vous compte de ce que vous dites !!! Rendez-vous compte de l'atrocité d'une brûlure ne serait-ce qu'éphémère, alors éternelle ? Et on parle du "bon" Dieu là ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 16 août16, 21:29Non, des gens ont pu modifier les textes, Muhammed était quelqu'un de bien comme Jésus;
Ou si il a parler d'enfer; c'est ptet pour faire peur afin qu'on suive tous le droit chemin
Ou si il a parler d'enfer; c'est ptet pour faire peur afin qu'on suive tous le droit chemin
Ecrit le 16 août16, 21:39PBSL n'a rien à voir avec Jésus. Jésus était chaste et non violent. PBSL avait un harem de 13 femmes légitimes et une centaine d'esclaves sexuelles et a fait une centaine de razias. Il a plusieurs morts sur la conscience. Ce qui n'est pas le cas de Jésus.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 16 août16, 21:42Tu serais pas marseillais ?
Ecrit le 16 août16, 21:59
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août16, 08:52Quel est le rapport avec ce que te disait Yacoub?deTox a écrit :Tu serais pas marseillais ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 18 août16, 09:21Plus je lis le Coran et plus je constate qu'il n'y a rien de bon dans Allah.
Des le début du Coran sourate 2 le ton est posé,
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier !” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
etc...
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier !” tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
etc...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 août16, 09:26je trouve que ce constat pourrait être appliqué même aujourd'hui en remplaçant ''infidèle'' par gens de mauvaise foi''Jacki a écrit :Plus je lis le Coran et plus je constate qu'il n'y a rien de bon dans Allah.
etc...
Surtout sur ce forum
Quand Palpitant m'insulte aller-rebtour et qu'il ose dire qu'il croit en Jésus ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-