Que penserait jésus de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que penserait jésus de l'islam ?

Ecrit le 28 mars16, 12:00

Message par olma »

Que penserait jésus de l'islam ?

Personne ne peut se mettre à la place d'un mort si c'est bien les noms en rapport avec la Bible et le Coran

Mahomet, n'existe pas dans le Coran c'est un autre, le titre c'est MOUHAMMAD mais les versets c'est Muhammad pour des raisons de mutation par l'écriture
--
ce sont des précisions dites de façon hypocrite
Jésus est 26 fois

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
comme de la lumière ce n'est pas le vrai Jésus

Jésus est toujours seuls le Christ ne l'accompagne pas.

ici Jésus et Christ sont séparé, ainsi que fils de Marie c'est à dessin
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Le Christ 3 fois (petite anecdote, Trois et à proscrire, mais il y met une majuscule voir: S.4.171.)

9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Allah n'est pas un Dieu unique à ce moment du verset parce que le mot unique n'a pas la majuscule, mais c'est un Dieu reconnu à cause de la majuscule

les textes font même l'a différence entre l'Unique et Unique ce dernier ne sera écrit qu'une fois pour Allah c'est dans ce verset que tout L

La Bible faite aussi cette distinction entre Jésus et Christ, car les produits ne sont pas les mêmes et ils influencent les versets

Les DiViNiTés sont ceux les plus courants: le Dieu, le Vous, le Nous, et Tout mémoires à droite. même avec des lettres minuscules

IL S'AGIT DE QUELQUE CHOSE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC NOTRE MONDE VISIBLE

la plus grande des contradictions:

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
6 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

109.1. Dis : "Ô vous les infidèles!
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que , les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Les points communs "ce que" deux groupes " j'adore" et deux autres " adorez" (courant électrique. Le nEZ de mots S 68.16.)

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

pour l'écriture, ", les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées" ne sont pas l'enseignement des religions
c'est une autre dimension, ce son des produits

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 00:57

Message par musulman49 »

@eric121

Pour toi, tout le monde est HS sauf ceux à qui tu cires les pompes.
Démontre moi que j'ai besoin des exégèses, elle est là la vraie problématique dont tu refuses de croire.
Démontre moi que pour le salut de mon âme j'ai besoin de Ibn Taymiya, je te laisse 12 mois, vas-y les lecteurs sont témoins.
C'est contradictoire, car si tu prouves que j'ai besoin de Ibn Taymiya pour le salut de mon âme alors qu'attends-tu pour te convertir.
Comment tu me demandes si je n'oserai pas faire ce que j'ai déjà fait.
Viens donc toi et moi au Maroc ou dans une mosquée en France, on verra qui porte sa virilité.

@Imperiocristo

1) image accablante
Argument nul et non avenu car je peux dire la même chose.
Ce qui te gène c'est que le Coran ne présente pas Mohammed sous une image accablante, tu recherches donc ailleurs ce que tu ne trouves pas dans le Coran.

2) textes islamiques
Argument nul et non avenu car je peux dire la même chose.
Je m'appuie sur le Coran qui est le texte islamique par excellence.
Donc tu n'as pas le droit de légitimer tes sources comme plus islamiques que les miennes.
Sinon démontre moi que tes sources sont islamiques.
C'est-à-dire donne nous les critères indépendants qui définissent un texte islamique et démontre nous que tes sources répondent bien à ces critères.
Je te laisse 12 mois si tu veux.

3) invitation au Maroc
Si tu ne veux pas aller avec moi, il n'y a aucun soucis.
On se retrouve là-bas, devant la mosquée de ton choix le temps d'une faire une déclaration publique, si tu as quelque chose entre les jambes.
On ne passera pas des vacances ensemble, c'est l'histoire d'une heure grand maximum.
Tu n'auras pas à subir aucune perversité mais ça t'arrange de me présenter comme pervers cela t'évite de montrer aux lecteurs que c'est vide entre tes jambes.
Je te laisse mon adresse mail ou je te contacte en message privé sur ce forum?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Ce qui te gène c'est que le Coran ne présente pas Mohammed sous une image accablante, tu recherches donc ailleurs ce que tu ne trouves pas dans le Coran.
Normal, c'est Allah qui est sensé parler...
Mais l'image est pire qu’accablante, puisque Allah est dépeint comme un Dieu ne tenant pas ses promesses.

3:31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
Allah est Pardonneur et Miséricordieu

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 12:26

Message par Makarioi »

Etoiles Célestes a écrit : Normal, c'est Allah qui est sensé censé parler...
Mais l'image est pire qu’accablante, puisque Allah est dépeint comme un Dieu ne tenant pas ses promesses.

3:31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
Rien de bien accablant dans ce que tu cites. Le premier verset parle de gens qui aiment Dieu, le deuxième de gens qui combattent Dieu. Ne mélange pas les salades et les carottes. Tu t'attends à ce que Dieu pardonne à des gens qui le combattent ? Dans ce cas, quelle raison de croire si le destin est le même pour ceux qui croient et ceux qui ne croient pas ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 17:30

Message par Gaetan »

assmatine a écrit :Bonjour

"Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir. Pas un seul iota de la loi ne disparaîtra tant que la terre et le ciel ne passeront point".

Est-ce que le ciel et la terre ont passé ? Non, donc la loi s'applique encore.

Le Coran confirme l'évangile et la Torah. Tout comme l'évangile confirme la Torah. Le message ne diffère pas de la genèse à l'apocalypse. Il connait plusieurs prophètes en son temps qui font évoluer les choses. La Torah apporte la Loi. L'évangile la foi. Et le Coran réunit les deux.

D'ailleurs Jésus dit aussi "de ces deux commandements (amour de Dieu + amour du prochain) dépendent toute la loi et LES prophèteS. De quels prophètes parlent-ils ? Dit-il qu'il est le dernier ? Il a juste mis en garde contre ceux qui diraient qu'ils sont le Christ alors que ce n'est pas vrai. Mohamed ne s'est pas fait passer pour le Christ donc tout va bien.
Lorsque le Christ parlait de la Loi, il parlait de la règle d'or, lorsqu'il parlait de la loi de Moise il spécifiait la loi de Moise.

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Luc 6.37 La Tob
Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 23:47

Message par musulman49 »

@EC

Tu étudies les textes coraniques sans aucune logique.
Ta spécialité c'est d'isoler les contextes afin de tromper les lecteurs naïfs.
3.31 et 3.90 ne se contredisent pas.
Allah ne pardonne pas à ceux qui ne croient plus et laissent augmenter leur mécréance.
Or rien n'indique que le verset 3.31 parle de ceux qui ne croient plus et qui laissent augmenter leur mécréance.
C'est ton fantasme passionnel qui te fait dire ce que tu souhaiterais voir.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 14:24

Message par Makarioi »

musulman49 a écrit :@EC

Tu étudies les textes coraniques sans aucune logique.
Ta spécialité c'est d'isoler les contextes afin de tromper les lecteurs naïfs.
3.31 et 3.90 ne se contredisent pas.
Allah ne pardonne pas à ceux qui ne croient plus et laissent augmenter leur mécréance.
Or rien n'indique que le verset 3.31 parle de ceux qui ne croient plus et qui laissent augmenter leur mécréance.
C'est ton fantasme passionnel qui te fait dire ce que tu souhaiterais voir.
Le verset 31 surah Ala-Imran, s'adresse clairement à des gens qui ne combattent pas Dieu, cela n'aurait aucun sens de les exhorter à suivre Muhammad en disant si vous aimez Dieu, il est clair que ce ne sont pas des ennemis de Dieu comme dans l'autre verset. Tu imagines, une personne qui sait que tu la détestes te dire si tu m'aimes alors suis moi ? Aucun sens. Il s'ensuit que les deux versets ne se contredisent nullement. Le pardon est pour ceux qui ne combattent pas Dieu. Aucun état ne pardonnerait à un criminel quand il commet son crime. Il faut mériter le pardon.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars16, 22:07

Message par musulman49 »

@Makarioi

Très juste.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 10:45

Message par Etoiles Célestes »

Makarioi a écrit :Rien de bien accablant dans ce que tu cites. Le premier verset parle de gens qui aiment Dieu, le deuxième de gens qui combattent Dieu. Ne mélange pas les salades et les carottes. Tu t'attends à ce que Dieu pardonne à des gens qui le combattent ? Dans ce cas, quelle raison de croire si le destin est le même pour ceux qui croient et ceux qui ne croient pas ?
Non je ne marche pas...

Il est écrit "leur repentir ne sera jamais accepté", se repentir c'est demander pardon à Dieu,
ce qui veut dire que tu crois en Dieu, ce qui veut dire que Allah ne pardonnera pas aux croyants.

Ce qui veut dire que Allah ment quand il dit être miséricordieux.

Et merci, je sais comment s'écrit sensé... erreur de frappe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 00:08

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : Normal, c'est Allah qui est sensé parler...

C'est bien tu es sur la bonne voie pour comprendre, ce n'est pas le seul verset qui fait cela, mais c'est à toi de comprendre un processus qui sera mécanique et non une morale.
@musulman49 ne peut pas comprendre, il est né dans le mensonge, il n'est pas capable de voir cela, si @musulman49 pose des questions à ses instructeurs, ils sortiront ce verset:
« 5:101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. »

Il restera ignorent.

la réponse: c'est un mime,

le péché c'est de volé c'est uniquement cela, et pardonné c'est le mime d'une divisons des mots ainsi des parts et des dons pour pardonner
et générEUX ce monde géméré des eux

Si tu lis bien c'est toujours indirectement, c'est "ELLE" ou "EUX et bien se sont ces mots et rien d'autre, c'est les lecteurs qui fait le lien, ils se trompent, parce que ELLE et EUX c'est une matière sans sous-entendu.

le repentir c'est de remonté une pente, pour donner des ciels, c'est comme l'électricité que l'on réanime avec des champs magnétiques ainsi le méCREAnt est une partie de sa CREAtion qui s'échappe,
le mot croie, viens de la possibilité de croître, et le "pas" dans ce monde vas toujours en avent ou rien ce n'est jamais un refus

Ceux-là c'est C X L et EUX

quand il est fait de l'électricité, l'origine est où, c'est le Coran qui explique cela tout est factice et chaque mot est prêt à ce partager d'où les produit pour un Feu éternel

Ce que je dis est plus intéressent que cette version, un Dieu qui devine tout et fait les hommes puis se venge sur un produit qu'il a lui-même élaboré, il y a des gens qui pense que Dieu à besoin de la terre pour faire des essais.

102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

ainsi le mécréant qui est fait de ciel et d'ondes sera concerné par ces deux versets
c'est pour qu'un jour on sache influencé les produit qui font l'électricité. EZ représente la charge

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 04:49

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Pour toi, tout le monde est HS sauf ceux à qui tu cires les pompes.
Démontre moi que j'ai besoin des exégèses, elle est là la vraie problématique dont tu refuses de croire.
Démontre moi que pour le salut de mon âme j'ai besoin de Ibn Taymiya, je te laisse 12 mois, vas-y les lecteurs sont témoins.
C'est contradictoire, car si tu prouves que j'ai besoin de Ibn Taymiya pour le salut de mon âme alors qu'attends-tu pour te convertir.
Comment tu me demandes si je n'oserai pas faire ce que j'ai déjà fait.
Viens donc toi et moi au Maroc ou dans une mosquée en France, on verra qui porte sa virilité.

@Imperiocristo

Ce qui te gène c'est que le Coran ne présente pas Mohammed sous une image accablante, tu recherches donc ailleurs ce que tu ne trouves pas dans le Coran.

Je m'appuie sur le Coran qui est le texte islamique par excellence.

?
Je n'ai pas dit que tu as besoin des exégèses, j'ai dit : Il y a plein de versets que tu ne peux pas comprendre sans l'exégèse

Je n'ai pas cité Ibn Taymiya

Je n'ai jamais parlé de virilité, j'ai dit que tu n'oserais pas rejeter la sounna dans une mosquée ou meme dans un forum musulman

Le Coran se présente lui meme sous une image accablante, le coran ce n'est pas la biographie de Mahomet

Si le Coran est le texte islamique par excellence, il n'est pas le seul
......................
@ Makarioi
Il ne s'agit pas de ceux qui combattent Allah, mais de ceux ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi
Mais il est vrai qu'en islam, tout non-musulman est considéré comme quelqu'un qui combat Allah

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 14:44

Message par Makarioi »

Etoiles Célestes a écrit : Non je ne marche pas...

Il est écrit "leur repentir ne sera jamais accepté", se repentir c'est demander pardon à Dieu,
ce qui veut dire que tu crois en Dieu, ce qui veut dire que Allah ne pardonnera pas aux croyants.

Ce qui veut dire que Allah ment quand il dit être miséricordieux.

Et merci, je sais comment s'écrit sensé... erreur de frappe.
On ne te demande pas de marcher. Mais faire dire au texte ce qu'il ne dit pas est bien injuste, tu ne crois pas ?
Consultons la Sourate Ala Imran ( La famille d'Imran). Il suffit de lire les versets qui précèdent le verset 3 90 que tu as cité.

86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Dieu ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate Ala Imran versets 86-89

Il est bien écrit en 3 89 que le repentir des gens qui ont mécru après avoir cru et qui par la suite ont demandé pardon qu'il leur sera pardonné.

Puis Dieu enchaîne en 3 90 sur les autres. C'est à dire ceux qui avaient cru une première fois et ont mécru, tout en affichant une hostilité grandissante envers Dieu. Je te le répète, on ne pardonne pas à ceux qui ont la haine de Dieu dans leur coeur. On ne joue pas les arrogants avec Dieu. Mais si tu viens avec un coeur pur à Dieu, en demandant pardon pour tes erreurs, le pardon du Miséricordieux te sera accordé.

hugo14

hugo14

Ecrit le 03 avr.16, 19:39

Message par hugo14 »

Ce qui est clair dans tous ces versets c'est que derrière le croire ou ne pas croire c'est l'adhésion au chef militaire et à sa politique qui est largement sous entendu. La croyance ou non croyance qui va et vient selon la fantaisie c'est l'hostilité ou non à loi de celui qui tient le groupe (le Messager), c'est question de pouvoir sous les couleur du religieux, ça saute aux yeux.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 01:06

Message par Makarioi »

hugo14 a écrit :Ce qui est clair dans tous ces versets c'est que derrière le croire ou ne pas croire c'est l'adhésion au chef militaire et à sa politique qui est largement sous entendu. La croyance ou non croyance qui va et vient selon la fantaisie c'est l'hostilité ou non à loi de celui qui tient le groupe (le Messager), c'est question de pouvoir sous les couleur du religieux, ça saute aux yeux.
Oh que non. Si Muhammad était celui qui était derrière tout cela, et bien pourquoi pleurer à la mort d'Abou Taleb ? L'oncle bien aimé qui s'en va à sa mort en suivant les divinités de ses ancêtres. Politiquement Abou Talib était avec Muhammad mais pas religieusement.

On s'éloigne quelque peu de la question soulevée par EC.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 04 avr.16, 01:13

Message par malikveron. »

Je pense que Jésus serait très étonné qu'on dise qu'il n'est pas juif mais arabe, qu'il n'était pas un Rabin mais un Imam, Qu'il était musulman alors qu'il ne respecte même pas les 5 piliers de l'islam et qu'il connaissait Muhammad alors qu'il n'existé même pas à son époque quand à la blague qu'il eut parlé à Allah au 7ème cieux pour informer un dieu qui est sensé tout savoir qu'il n'a jamais dit qu'il était le Fils de Dieu...il serait choqué de savoir que vous avez pu le croire.

Répondre