je suis des régions d'en haut

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

je suis des régions d'en haut

Ecrit le 30 mars16, 22:38

Message par RT2 »

Jésus va dire une parole très très très intéressante

(Jean 8:22, 23) [...] Parce qu’il dit : ‘ Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ’ ” 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Alors pourquoi est-ce intéressant pour nos "amis" trinitaires, et bien parce que cette parole seul suffit à établir que l'homme n'a pas reçu une âme ou esprit [puisque certains interchangent les mots].

En effet si l'homme avait reçu une âme elle viendrait forcément du Ciel n'est-ce pas ? Or que dit Jésus : lui seul est des régions d'en haut, mais que tous les autres hommes sont des régions d'en bas, c'est à dire la terre, soit le monde des humains.

Comment aurait-il pu dire en outre "vous ne pouvez pas venir là où je vais si les hommes étaient par nature des âmes incarnées venant du Ciel ? D'autant plus si c'est âmes sont éternelles.

Paul dans sa première lettre aux Corinthiens chap 15 ne dit pas autre chose.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: je suis des régions d'en haut

Ecrit le 30 mars16, 22:49

Message par medico »

Quoi que pour les Mormons qui ne se disent pas trinitaire Adam vient du ciel avant d'être sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 02:29

Message par RT2 »

C'est un peu dommage car Paul explique bien que le premier Adam est de la terre pas du Ciel, en conformité avec ce que disait Jésus, et comme Paul précise que le second homme de par ses origines est du Ciel(ndrl Jésus) et qu'il est le dernier Adam de surcroît.

Mmais les mormons ne sont pas les seuls à croire que l'homme est un corps ayant reçu une âme qui viendrait du Ciel.

RT2

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 avr.16, 02:33

Message par Estrabolio »

Très intéressant, merci pour ce sujet.
Nous voyons au passage la différence entre un créature spirituelle et une créature terrestre. Cela montre que Jésus est reparti au ciel sous la forme qu'il avait avant de venir sur terre : comme une créature spirituelle et non avec un corps.

medico

Ecrit le 06 avr.16, 03:41

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Très intéressant, merci pour ce sujet.
Nous voyons au passage la différence entre un créature spirituelle et une créature terrestre. Cela montre que Jésus est reparti au ciel sous la forme qu'il avait avant de venir sur terre : comme une créature spirituelle et non avec un corps.
Ce qui n'est pas le cas d'Adam.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
(Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 03 mai16, 03:18

Message par medico »

“Vous êtes des régions d’en bas, explique Jésus; moi, je suis des régions d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.” Il poursuit: “Car si vous ne croyez pas que moi je suis lui, vous mourrez dans vos péchés.”
Jésus fait bien sûr allusion à son existence préhumaine et au fait qu’il est le Messie promis, le Christ. Les Juifs lui demandent pourtant avec mépris: “Qui es-tu?”
Comme ils le rejettent, Jésus leur dit: “Pourquoi est-ce que je vous parle, en somme?” Il ajoute cependant: “Celui qui m’a envoyé est véridique et, les choses mêmes que j’ai entendues chez lui, je les dis dans le monde.” Puis il déclare: “Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez alors que moi je suis lui, et que je ne fais rien de ma propre initiative; mais, comme le Père m’a enseigné, je dis ces choses. Et celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.”
Tous ses paroles de Jésus montrent qu'il est subordonné a son Père qui la envoyé en bas ( sur terre) pour qu'il annonce la bonne nouvelle du royaume.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 mai16, 03:35

Message par Saint Glinglin »

Tandis que les Juifs tenaient la Loi de leur royaume terrestre de Satan :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jn 8.44

medico

Ecrit le 03 mai16, 03:37

Message par medico »

Forcément ils étaient des regions d'en bas.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 08:16

Message par jerzam »

Et quand psaumes explique que l'esprit retourne à Dieu, c'est les régions d'en haut ou d'en bas?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 10:07

medico a écrit :Forcément ils étaient des regions d'en bas.
Je note... 8-)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai16, 22:20

Message par RT2 »

medico a écrit :Forcément ils étaient des regions d'en bas.
tu devrais éviter de répondre à ce genre d'individu..

pour revenir au sujet :
(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Là encore ce passage vient à l'appui qu'il n'y a pas d'âme/esprit qui monte au Ciel, d'ailleurs au premier siècle, David, le roi, était dans la tombe, pas au Ciel.

Avis perso :
Quant au fait qu'il soit dit que l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné, il ne faut pas comprendre ici que l'esprit représente nous avec les pensées, car c'est le même esprit qu'ont les animaux et pour eux par nature : la poussière du sol. De plus la bible ne précise pas exactement ce qu'est cet esprit mais il ressort qu'il est lié à la terre. Par esprit il faut entendre "force de vie" ou 'force vitale", c'est une force qui opère dans tout ce qui a vie d'âme et force qui circule, un peu comme le cycle de l'eau, lqui retourne là d'où elle vient. On peut appeler le lieu Aether, point quantique, etc..peu importe mais c'est très lié à la création (avis perso), tout comme on parle de la force de la terre qu'on peut voir se manifester dans la vigoureuse croissance des plantes..

mon prof de physique disait "rien ne se perd, tout se transforme".

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 mai16, 22:55

Message par Thomas »

RT2 a écrit :
En effet si l'homme avait reçu une âme elle viendrait forcément du Ciel n'est-ce pas ? Or que dit Jésus : lui seul est des régions d'en haut, mais que tous les autres hommes sont des régions d'en bas, c'est à dire la terre, soit le monde des humains.
Le souffle de vie (l'esprit) qu'a reçu Adam venait des régions d'en haut ou des régions d'en bas ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 00:41

Message par Logos »

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", c'est de Antoine Lavoisier, et auparavant Anaxagore.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 01:41

RT2 a écrit :tu devrais éviter de répondre à ce genre d'individu..
(censored)
Modifié en dernier par medico le 04 mai16, 01:45, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai16, 02:05

Message par Bertrand »

, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut, [/b

Jésus caché même aux anges voila pourquoi le diable voulu le tuer..

Répondre