Un humain investi de l'Esprit Saint, autrement dit ton partenaire futur dans les cieux, Pierre...Estrabolio a écrit :Bien sur Kevver, tu vas chercher l'exclamation d'un humain devant un miracle pour contredire une parole sans équivoque du Christ glorifié !
Paul parle du Dieu de Jésus, Pierre parle du Dieu de Jésus, Jean parle du Dieu de Jésus mais non, ils se sont tous trompés et Jésus est égal en nature.
Comment quelqu'un peut il appeler son égal "mon Dieu" ?
Témoins de jehovah sont une secte
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Témoins de jehovah sont une secte
Ecrit le 31 mars16, 00:45"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 31 mars16, 00:46Remplace le "D" majuscule par un "d" minuscule si tu veux, et tous les TJ seront d'accordEstrabolio a écrit : Le catéchisme contredit clairement le Christ en disant
"469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesser d’être Dieu, notre Seigneur " http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM

Tout ça est juste du pinaillage au final...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 mars16, 00:53Kevver
Pour moi, la Bible est une pierre de touche, elle permet à chacun de montrer sa manière de penser.
Jésus n'a pas choisi des intellectuels (à part Paul) mais des hommes humbles auprès de qui il s'est efforcé d'expliquer de la manière la plus simple les choses. En répétant dans un seul verset 4 fois "Mon Dieu" (mais il le dit aussi un peu plus haut) Jésus affirme une vérité absolue.
Malheureusement, des chrétiens à partir du 2ème siècle ont cherché à comprendre de soit disant mystères dans la Bible. Justin l'a fait à la lumière de Socrate, beaucoup plus tard, Thomas d'Aquin a expliqué la foi en s'appuyant sur Aristote. La conclusion est toujours la même : "la vérité est impossible à comprendre pour les moins instruits et est beaucoup plus complexe qu'en apparence".
Eh bien j'ai la faiblesse de croire que Dieu est vraiment un Père plein d'amour et que le Christ aime les humains et qu'ils souhaitent que le plus humble, le plus simple des humains puisse comprendre ce qu'il a à comprendre sans chercher à percer un quelconque mystère insondable de la nature divine !
Pour moi, la Bible est une pierre de touche, elle permet à chacun de montrer sa manière de penser.
Jésus n'a pas choisi des intellectuels (à part Paul) mais des hommes humbles auprès de qui il s'est efforcé d'expliquer de la manière la plus simple les choses. En répétant dans un seul verset 4 fois "Mon Dieu" (mais il le dit aussi un peu plus haut) Jésus affirme une vérité absolue.
Malheureusement, des chrétiens à partir du 2ème siècle ont cherché à comprendre de soit disant mystères dans la Bible. Justin l'a fait à la lumière de Socrate, beaucoup plus tard, Thomas d'Aquin a expliqué la foi en s'appuyant sur Aristote. La conclusion est toujours la même : "la vérité est impossible à comprendre pour les moins instruits et est beaucoup plus complexe qu'en apparence".
Eh bien j'ai la faiblesse de croire que Dieu est vraiment un Père plein d'amour et que le Christ aime les humains et qu'ils souhaitent que le plus humble, le plus simple des humains puisse comprendre ce qu'il a à comprendre sans chercher à percer un quelconque mystère insondable de la nature divine !
Ecrit le 31 mars16, 00:56Et vous, vous avez la compréhension, c'est ca ? Vous avez la connaissance exacte, c'est ca ? Tu sais, la connaissance EXACTE qui change tous les quatre matins...Estrabolio a écrit :La conclusion est toujours la même : "la vérité est impossible à comprendre pour les moins instruits et est beaucoup plus complexe qu'en apparence".
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Thomas
-
Ecrit le 31 mars16, 00:57...et que personne n'a compris pendant 2000 ans ! 

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Ecrit le 31 mars16, 00:58Et les tj se sont basé sur plusieurs spirites, franc maçon et occultiste. C'est vrai que c'est mieux. J'avoue.
-