chrétien2 a écrit :
Pour ma part, le refus de dialoguer de Pierre vient du fait qu'il arrive devant un mur d'argument béton et qu'il ne peut rien faire. Et de ce fait, il sent qu'il va perdre son calme et donc, il met en ignoré.
Ce n'est pas grave, la vérité fait mal à entendre parfois... je peux le comprendre.
Aléthéia a écrit :
Pourtant j'avais remarqué que pendant plusieurs jours tu avais pris bien soin de le caresser dans le sens du poil, histoire de bien le mettre en condition.
Je pense que tu n'as pas dû lire tous les messages que j'ai échangé avec lui. Pour moi, c'est une question de respect de débattre en toute sérénité. mais comme je ne lâchais rien, Pierre a senti qu'il allait perdre ses moyens (accompagnés de ses arguments). Il a donc décidé d eme mettre en ignoré... C'est son choix et je le respecte.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai renoncé à espérer convaincre quelque TJ que ce soit sur ce forum. Ils ont déjà dépensé tant de temps et d'énergie à défendre leur Organisation coûte que coûte... Ce n'est même plus une question de convictions, je pense, mais d'orgueil.
pour ma part, je n'ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit. j'ai cherché à dialoguer, répondre aux fausses doctrines et défendre la dignité humaine.
Se mettre à accepter la Vérité après avoir soutenu et défendu l'erreur pendant des années et des années... il faudrait un courage extraordinaire et une dose d'humilité hors du commun, et je ne vois personne ici qui soit capable d'un tel exploit.
Je l'ai fait et tous les ex-TJ l'ont fait. C'est un mauvais moment à passer pour enlever ce formatage négatif, mais avec de la volonté, on y arrive.