Que penserait jésus de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que penserait jésus de l'islam ?

Ecrit le 04 avr.16, 03:34

Message par musulman49 »

@eric121

Moi ces versets dont tu parles je les ai compris.
Je rejette la Sounnah quand tu veux et où tu veux donc arrête de sortir un argument qui ne tient pas la route vu que tu ne veux pas m'accompagner où tu veux et quand tu veux pour me tester.
Argument daibile pour les faibles dans l'argumentation.
Le Coran ne présente pas Mohammed sous une image accablante, c'était cela la question que tu fuis par charlatanisme.
Je ne vois pas comment un livre historique peut devenir un livre religieux.

hugo14

hugo14

Ecrit le 04 avr.16, 07:20

Message par hugo14 »

Makarioi a écrit :Ce qui est clair dans tous ces versets c'est que derrière le croire ou ne pas croire c'est l'adhésion au chef militaire et à sa politique qui est largement sous entendu. La croyance ou non croyance qui va et vient selon la fantaisie c'est l'hostilité ou non à loi de celui qui tient le groupe (le Messager), c'est question de pouvoir sous les couleur du religieux, ça saute aux yeux.

Oh que non. Si Muhammad était celui qui était derrière tout cela, et bien pourquoi pleurer à la mort d'Abou Taleb ? L'oncle bien aimé qui s'en va à sa mort en suivant les divinités de ses ancêtres. Politiquement Abou Talib était avec Muhammad mais pas religieusement.
Le propre du mythomane c'est de finir par croire à ses mensonges ou de mêler sa fantaisie avec la réalité.

Si Muhammad n'était pas derrière tout ça pourquoi sa présence écrasante au milieu de la révélation aux côtés d'Allah dès qu'il est question d'obéissance ? L'appui divin épaule à merveille le plan de domination et d'écrasement des adversaire du prophète (avec la malédiction d'Allah par dessus pour accuser le coup).
C'est exactement ce qui ce qui ce serait passé si Muhammad (ou un autre) avait voulu utiliser Dieu et la religion pour assouvir sa soif mégalomane.

Quant aux menaces du "tu crois", "tu ne crois pas et tu "re-crois", ça sent les succès/défaites au combat et les renversements d'alliance à plein nez.
C'est éloquent pour les conversions avec un couteau sous la gorge, autrement ça n'a pas grand sens.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 21:23

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Moi ces versets dont tu parles je les ai compris.
Je rejette la Sounnah quand tu veux et où tu veux donc arrête de sortir un argument qui ne tient pas la route vu que tu ne veux pas m'accompagner où tu veux et quand tu veux pour me tester.
Argument daibile pour les faibles dans l'argumentation.
Le Coran ne présente pas Mohammed sous une image accablante, c'était cela la question que tu fuis par charlatanisme.
Je ne vois pas comment un livre historique peut devenir un livre religieux.
Si tu comprends des versets sans exégèse, je te donne 2 exemples:
- 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,
Explique-nous pourquoi parler dans la meme phrase de 2 thèmes différents : "justes envers les orphelins" et "polygamie"

- 66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. 66.2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c´est Lui l´Omniscient, le Sage. 66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et qu´elle l´eut divulgué et qu´Allah l´en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie.
Qu'est ce qu´Allah a rendu licite ? De quel serment s'agit-il ? De quel secret parle-t-on ?
Tu fais comment sans l'exégèse ?

Je n'ai jamais proposé de t'accompagner : je t'ai demandé d'aller dans une mosquée ou dans un forum musulman. Pour le prouver c'est facile, tu te fais filmer et tu le postes sur youtube. .. Ou alors, plus simple, tu vas sur un forum musulman et tu dis que tu rejettes la sounna.
De toutes façons, tu crois à la sounna, puisque tu l'as prouvé
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 03-15.html

Je n'ai pas dit que "Le Coran présente Mohammed sous une image accablante", j'ai dit que Le Coran se présente lui meme sous une image accablante

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 23:12

Message par musulman49 »

@eric121

1) La polygamie permet de faciliter l'éducation des orphelins adoptés qui ne seraient plus à la charge d'une seule femme.

2) La sourate 66 ne me demande pas de savoir ce que le prophète s'était interdit.
Libre à celui qui voudrait comprendre ce que le Coran n'enseigne pas d'aller chercher bonheur ailleurs.
Le Coran rappelle juste un épisode de la vie du prophète lorsqu'il s'était interdit une chose qu'Allah n'avait pas rendu illicite.
Ce rappel est une preuve que suivre la tradition prophétique est un non sens dogmatique.
Au final, le début de la sourate 66 contredit toute ta logique de la tradition prophétique.
Tu devrais arrêter de sortir cet argument qui est le mien.

Si Dieu disait : Jésus mangea des fruits.
Celui qui a besoin d'exégèse pour comprendre quels étaient ces fruits, ne le fait pas dans le sens de comprendre la parole de Dieu.
Car la parole de Dieu n'impose pas pour être comprise de savoir quels étaient ces fruits.
Celui qui fait cela s'invente sa propre passion exégétique.
Si je dis à un enfant de 5 ans : je mange un fruit.
Il va comprendre car il n'est pas atteint de maladie exégético-passionelle.
Quelqu'un comme toi, faussement doué de sagesse, va lui dire oui mais quel est ce fruit as-tu compris la parole?
L'enfant encore pur de tradition malsaine te répondra : il n'a pas voulu préciser le fruit car il n'en avait pas le besoin.
J'ai compris qu'il mangea un fruit, cela me suffit, je sais ce que veut dire manger et je sais ce que veut dire un fruit.
Tu ne me feras pas croire que lorsqu'il a dit : je mange un fruit, en fait il voulait dire : je mange une pomme.
Non il voulait juste dire : je mange un fruit.

Pourquoi cherches-tu à comprendre ce que le Coran ne dit pas?
C'est une maladie spirituelle.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:46

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

1) La polygamie permet de faciliter l'éducation des orphelins adoptés qui ne seraient plus à la charge d'une seule femme.

2) La sourate 66 ne me demande pas de savoir ce que le prophète s'était interdit.
1) C'est faux, le verset ne parle pas du tout d'éducation des orphelins adoptés et ne parle pas des orphelins adoptés qui ne seraient plus à la charge d'une seule femme.
2) Tu n'as répondu à aucune question

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 12:13

Message par Makarioi »

eric121 a écrit : Si tu comprends des versets sans exégèse, je te donne 2 exemples:
- 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,
Explique-nous pourquoi parler dans la meme phrase de 2 thèmes différents : "justes envers les orphelins" et "polygamie"
Bonsoir,

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

Parce que le verset précédent, sourate 4 verset 2, traite des orphelins, que la polygamie n'est pas sans lien avec les orphelins, bah oui, tu es parfois amené à épouser des femmes avec des enfants. Tu n'épouses pas que des vierges. Que la thématique financière est commune aux deux. Mahr et finance des orphelins. Que du verset deux au verset quatre, il est question de la famille dans ses différents aspects.
- 66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. 66.2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c´est Lui l´Omniscient, le Sage. 66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et qu´elle l´eut divulgué et qu´Allah l´en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie.
Qu'est ce qu´Allah a rendu licite ? De quel serment s'agit-il ? De quel secret parle-t-on ?
Tu fais comment sans l'exégèse ?
Le secret n'est pas le plus important ici. Ce que Dieu a rendu licite se trouve ailleurs dans le livre. Il suffit de chercher un peu. Et pour te dire, tu utilises de fausses conceptions. L'exégèse dont tu parles est l'exégèse traditionnelle par les hadiths. Il existe d'autres types d'exégèses. Les mots ont une certaine importance. Parler d'exégèse sans qualifier cette exégèse ne fait pas sens.
Je n'ai jamais proposé de t'accompagner : je t'ai demandé d'aller dans une mosquée ou dans un forum musulman. Pour le prouver c'est facile, tu te fais filmer et tu le postes sur youtube. .. Ou alors, plus simple, tu vas sur un forum musulman et tu dis que tu rejettes la sounna.
Le coranisme est un mouvement minoritaire, assez récent, au sein de l'islam. Ce n'est pas propre à l'islam. Dans toutes les religions, si tu appartiens à une tendance minoritaire au sein de cette religion, tu vas beaucoup souffrir. Parce que tu te mets tout le monde à dos. Moi, je ne suis pas coraniste, mais j'ai pu voir combien il est difficile de l'être dans un milieu salafi. Mais rien de bien nouveau, c'est propre à la psychologie humaine. Et à te dire la vérité, contrairement à ce que tu affirmes, bien des coranistes défendent leurs positions avec force et ne s'en laissent pas conter.
Je n'ai pas dit que "Le Coran présente Mohammed sous une image accablante", j'ai dit que Le Coran se présente lui meme sous une image accablante
Pour l'avoir lu plusieurs fois et en arabe, je ne trouve pas le Coran accablant. Il est même, au contraire, très plaisant à lire. Avec une éloquence certaine, très prenante. De la poésie, de la prose sublime. Un sens aigu de la formule. Des arguments qui invitent à la réflexion.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 00:51

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : 1) C'est faux, le verset ne parle pas du tout d'éducation des orphelins adoptés et ne parle pas des orphelins adoptés qui ne seraient plus à la charge d'une seule femme.
2) Tu n'as répondu à aucune question
1) C'est ce que je comprends du verset.
Ne me demande pas hypocritement ce que veut dire le verset pour t'offusquer ensuite que je comprenne le verset sans la tradition prophétique.
2) Ou sinon j'ai répondu une réponse qui ne te convient pas.
Il y a de grandes tours pour ceux qui s'offusquent de tout et de n'importe quoi.

hugo14

hugo14

Ecrit le 06 avr.16, 02:33

Message par hugo14 »

Makarioi a écrit : Pour l'avoir lu plusieurs fois et en arabe, je ne trouve pas le Coran accablant. Il est même, au contraire, très plaisant à lire. Avec une éloquence certaine, très prenante. De la poésie, de la prose sublime. Un sens aigu de la formule. Des arguments qui invitent à la réflexion.
C'est ce que disent de nombreux d'arabophones même parmi des apostats, à savoir qu'il y a de la poésie dans le coran même de belle qualité en langue arabe.

Cette poésie transparaît parfois en français mais pas majoritairement. Le sublime ? Il disparaît lui complètement dans la traduction.
Par contre le sens aigu de la formule qui devrait transparaître en français, ne se voit pas, c'est même affligeant ou accablant en effet. On peut rajouter le style, un certain style plutôt plat et répétitif dans la forme, creux et/ou retord dans le fond.

Des arguments qui invitent à la réflexion ? Il faut vraiment le vouloir pour trouver à travers cet écran de fumée matière à réfléchir sans y mettre du sien . En vérité le miracle est né de la faculté de Mahomet/ou de l'auteur à inverser le proverbe qu'il ne faut pas le voir pour le "croire" mais le "croire" pour voir, c'est à dire voir et trouver dans le coran quoi que ce soit de divin ou de digne d'intérêt même s'il n'y a rien de tout ça.

D'où l'injonction permanence d'Allah à "croire", condition sinequanone de l'enfumage de cerveau (unique fait d'arme d'Allah), pour avoir des adeptes soumis à sa cause donnant corps avant tout à une oumma satisfaite d'elle-même, hypnotisée par sa propre existence et mobilisée à perdurer tel quel.

En vérité je trouve vos réponses bien plus brillantes et bien tournées que le texte coranique que vous défendez et citez d'ailleurs très peu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 06:14

Message par Etoiles Célestes »

Makarioi a écrit :Pour l'avoir lu plusieurs fois et en arabe, je ne trouve pas le Coran accablant. Il est même, au contraire,
très plaisant à lire. Avec une éloquence certaine, très prenante. De la poésie, de la prose sublime.
Un sens aigu de la formule. Des arguments qui invitent à la réflexion.
Comment fait tu pour trouver plaisant ces incessantes injonctions d'un enfer éternel?

Surtout qu'en plus, cela concerne de pauvre innocents qui n'ont même pas eu le choix de croire ou pas!

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 10:26

Message par Makarioi »

hugo14 a écrit :
C'est ce que disent de nombreux d'arabophones même parmi des apostats, à savoir qu'il y a de la poésie dans le coran même de belle qualité en langue arabe.

Cette poésie transparaît parfois en français mais pas majoritairement. Le sublime ? Il disparaît lui complètement dans la traduction.
Je confirme ce que disent les apostats arabophones. C'est un texte touchant, qui vous transpose dans un autre monde. Malheureusement et malgré tous les efforts des traducteurs, occidentaux et arabes, la traduction ne rend pas justice au texte. Et vous avez raison quand vous dites que dans l'opération de traduction disparaît la beauté majestueuse des textes.

Ce problème n'est pas propre au Coran, il se pose également pour la Bible, où le texte hébreu vous arrache parfois des larmes alors que la traduction vous laisse perplexe. Le problème se pose aussi pour les poètes français, traduits dans d'autres langues. Si on veut apprécier un poète à sa juste valeur, il faut faire l'effort de le lire dans le texte d'origine alors seulement on prend conscience de la beauté du style, du choix opportun des mots et de la maîtrise de la langue et des émotions. Il faut lire dans la langue du poète pour espérer s'approcher de l'âme du poète et espérer le comprendre.
Par contre le sens aigu de la formule qui devrait transparaître en français, ne se voit pas, c'est même affligeant ou accablant en effet. On peut rajouter le style, un certain style plutôt plat et répétitif dans la forme, creux et/ou retord dans le fond.
La stylistique arabe n'est pas la stylistique française. La langue de Molière a en horreur la répétition, alors que dans les langues sémitiques l'usage de mots de même racine, leur répétition ne constitue pas en soi une erreur de style. Et très certainement, la volonté des traducteurs de ne pas trahir le texte, en ne s'éloignant pas trop du texte d'origine, y est pour beaucoup sur le rendu qui rend très peu honneur au texte d'origine.
Des arguments qui invitent à la réflexion ? Il faut vraiment le vouloir pour trouver à travers cet écran de fumée matière à réfléchir sans y mettre du sien .
Je vous le concède, il faut passer beaucoup de temps sur quelques passages, parfois obscurs, pour en saisir la profondeur. Mais je maintiens, le Coran pose des questions pertinentes sur la vie et le sens de la vie de l'être humain. La mort, la finitude de tout en ce monde, celle de l'homme. La permanence du divin.
En vérité le miracle est né de la faculté de Mahomet/ou de l'auteur à inverser le proverbe qu'il ne faut pas le voir pour le "croire" mais le "croire" pour voir, c'est à dire voir et trouver dans le coran quoi que ce soit de divin ou de digne d'intérêt même s'il n'y a rien de tout ça. D'où l'injonction permanence d'Allah à "croire", condition sinequanone de l'enfumage de cerveau (unique fait d'arme d'Allah), pour avoir des adeptes soumis à sa cause donnant corps avant tout à une oumma satisfaite d'elle-même, hypnotisée par sa propre existence et mobilisée à perdurer tel quel.
L'impératif de croyance n'est pas propre au Coran, il est présent dans la Bible et dans bien d'autres textes religieux. On peut se demander pourquoi le divin impose-t-il, avec autant de véhémence, cette volonté de croire. Peu de théologiens, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, se sont penchés sur cette question essentielle de la nécessité de croire au divin qui transparaît dans les textes religieux.
En vérité je trouve vos réponses bien plus brillantes et bien tournées que le texte coranique que vous défendez et citez d'ailleurs très peu.
Je vous remercie de votre gentillesse, je le prends comme un encouragement à m'améliorer.

@Etudes celestes
Comment fait tu pour trouver plaisant ces incessantes injonctions d'un enfer éternel?

Surtout qu'en plus, cela concerne de pauvre innocents qui n'ont même pas eu le choix de croire ou pas!

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
J'aurais préféré vous faire une réponse à part sur la question intéressante que vous posez. Elle est tirée de la sourate Jonas.

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Le verset 100, affirme simplement que toute âme qui désire croire ne pourrait le faire sans la permission de Dieu. Il n'est écrit nulle part qu'une âme qui aspirerait à croire se refuserait le droit de croire. Le divin affirme simplement que le Royaume est sien, et que rien ne s'y passe sans sa permission et sans sa volonté. Et que si sa volonté eut été que tous croient, il lui aurait été facile qu'il en fut ainsi, mais tel n'a pas été sa volonté ( verset 99 qui précède le verset que vous citez).

D'autres part, d'autres versets éclairent ce verset, qui ne fait que rappeler que Dieu est Roi en son Royaume, en posant le libre arbitre de l'homme dans ses choix et l'absence de toute oppression, de toute contrainte de la part du Roi envers ses sujets. Et c'est ce qu'affirme le verset 99, ce n'est pas à toi, ô Muhammad, de contraindre les gens à croire, si Dieu l'avait voulu il les aurait contraints de lui-même à croire. Le rôle du prophète est de transmettre le message de la divinité et non d'exercer une quelconque contrainte sur les serviteurs de Dieu dans un sens ou dans l'autre. Ce verset (99) est un rappel à Muhammad de certaines évidences sur son rôle de messager.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.16, 23:41

Message par slamani »

Giova a écrit :Le message du Coran est très loin d'être celui de la bible, tu t'egares fortement.
Bonjour Giova,

Le message de Christ est l'adoration d'un Dieu unique sans rien lui associé et l'application de la Loi et les commandements de Dieu

Matthieu 5:19...Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Saches que le Coran confirme le message du Christ [ le plus important commandement de Jésus selon la Bible] ainsi que l'application de la Loi.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 21:27

Message par eric121 »

Makarioi a écrit :
Parce que le verset précédent, sourate 4 verset 2, traite des orphelins, que la polygamie n'est pas sans lien avec les orphelins, bah oui, tu es parfois amené à épouser des femmes avec des enfants. Tu n'épouses pas que des vierges. Que la thématique financière est commune aux deux. Mahr et finance des orphelins. Que du verset deux au verset quatre, il est question de la famille dans ses différents aspects.

sourate 4 verset 2, traite des orphelins, ... mais ne traite pas du tout de la polygamie, ni d'épouses, ni d'enfants, ni de thématique financière : donc tu as tout faux ... et surtout que toi et M49 avez des explications différentes

Le secret n'est pas le plus important ici.

Tu ne réponds pas aux questions : Qu'est ce qu´Allah a rendu licite ? De quel serment s'agit-il ? De quel secret parle-t-on ?

Il n'existe pas plusieurs types d'exégèses

Le coranisme est un mouvement minoritaire, assez récent, au sein de l'islam. Ce n'est pas propre à l'islam.

Le coranisme est propre à l'islam, car il n'y a pas de Coran dans les autres religions

Pour l'avoir lu plusieurs fois et en arabe, je ne trouve pas le Coran accablant. Il est même, au contraire, très plaisant à lire. Avec une éloquence certaine, très prenante. De la poésie, de la prose sublime. Un sens aigu de la formule. Des arguments qui invitent à la réflexion.

On peut facilement démontrer que le Coran est accablant
Tu ne peux pas démontrer qu'il est plaisant à lire, avec une éloquence certaine, très prenante.
Des arguments qui invitent à la réflexion ? on trouve ça dans tous les textes religieux et philosophiques
Je suis d'accord pour la poésie mais pas pour la prose sublime
réponses en gras
......................
Montre-nous où les apostats arabophones disent que c'est un texte touchant, qui vous transpose dans un autre monde.

Tu dis que "le Coran pose des questions pertinentes sur la vie et le sens de la vie de l'être humain. La mort, la finitude de tout en ce monde, celle de l'homme. La permanence du divin. "
C'est du plagiat de la Bible

Tu interprètes mal ce verset : 100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Tu ne peux croire qu'avec la permission de Dieu meme si tu voulais croire. Donc c'est lui qui décide. De plus, Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. ça signifie quoi ceux qui ne raisonnent pas ? C'est ceux qui ne croient pas en Lui.

De plus :
4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
..................
@ M49
Ce que tu comprends du verset est faux, car il ne parle pas du tout d'éducation des orphelins adoptés et ne parle pas des orphelins adoptés qui ne seraient plus à la charge d'une seule femme.
Tu n'as donné aucune réponse aux questions : Qu'est ce qu´Allah a rendu licite ? De quel serment s'agit-il ? De quel secret parle-t-on ?
........................
@ slamani
Ayant aboli dans sa chair l'inimitié, la loi des commandements [qui consiste] en ordonnances, afin qu'il créât les deux [le juif et le non-juif] en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix (Éphésiens 2:15)
« Car la sacrificature étant changée, il y a aussi par nécessité un changement de loi. » (Hébreux 7:12)
Car il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (Hébreux 7:18)
« Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes pas sous [la] loi, mais sous [la] grâce. » (Romains 6:14)
« Mais si vous êtes conduits par [l']Esprit, vous n'êtes pas sous [la] loi. » (Galates 5:18)
vous avez été mis à mort à la Loi par le corps du Christ, pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité d'entre les morts, afin que nous portions du fruit pour Dieu... maintenant, nous avons été dégagés de la Loi, puisque nous sommes morts à ce qui nous tenait captifs, de sorte que nous servons en nouveauté d'esprit, et non selon la lettre qui a vieilli. (Romains 7.4-6)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 avr.16, 23:31

Message par spin »

hugo14 a écrit :C'est ce que disent de nombreux d'arabophones même parmi des apostats, à savoir qu'il y a de la poésie dans le coran même de belle qualité en langue arabe.
Il parait que le jeu des rythmes et des sonorités est extraordinaire. Moi, je veux bien, mais j'aimerais le vérifier avec une récitation non psalmodiée (autant dire chantée) et je ne la trouve nulle part pour le moment.

Les récits du Coran sont très mal faits. L'exemple le plus frappant est l'histoire de Joseph (le fils de Jacob) dans la sourate 12. Pour une fois, ça suit de près la Bible (Genèse) mais, alors que le récit biblique est excellent sur le plan littéraire (NB ce n'est pas le cas de toute la Bible), maintient l'intérêt et le suspens, se lit sans effort dans n'importe quelle langue, le récit coranique est lourd et indigeste au moins en traduction.

Accessoirement, une langue est quelque chose d'évolutif et périssable. Comment faire quelque chose d'éternellement sublime avec ça ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 06:06

Message par Makarioi »

Accessoirement, une langue est quelque chose d'évolutif et périssable. Comment faire quelque chose d'éternellement sublime avec ça ?
C'est toi qui ajoutes éternellement sublime, là où j'ai simplement écrit prose sublime.

Ton exemple de la sourate Yusuf est un très mauvais exemple et le texte est sublime en arabe, je l'ai étudié pendant des mois en classe.

Contrairement à ce que tu affirmes, le texte de Yusuf dans le Coran ne suit pas le récit biblique et ce dès le départ. Il est aisé de le démontrer.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 avr.16, 09:11

Message par spin »

Makarioi a écrit :C'est toi qui ajoutes éternellement sublime, là où j'ai simplement écrit prose sublime.
Le Coran ne serait donc pas éternellement valable ?
Makarioi a écrit :Ton exemple de la sourate Yusuf est un très mauvais exemple et le texte est sublime en arabe, je l'ai étudié pendant des mois en classe.
Un récit bien ficelé doit rester intéressant dans toutes les traductions bien faites.
Makarioi a écrit :Contrairement à ce que tu affirmes, le texte de Yusuf dans le Coran ne suit pas le récit biblique et ce dès le départ. Il est aisé de le démontrer.
Je n'ai vu que des ajouts de détails, par exemple que les anges ont réconforté Yusuf quand il était dans sa citerne, et un prêchi-prêcha moralisateur creux qui n'est pas dans la Genèse. Mais c'est vraiment, de toutes les histoires bibliques reprises par le Coran, celle qui s'écarte le moins du modèle.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre