Xav, jusmon :
une solution simple à votre désaccord, et même à celui entre les tj et les trinitaires :
La Parole THEOS. Elle était d'essence divine, de substance divine, de nature divine. Or nulle part dans la Bible il est dit qu'il n'y aurait qu'un seul être détenant l'essence divine.
Au contraire : SAtan est Theos, les anges sont theoi aussi. Jean nous dit une chose : la Parole était un de ces êtres. Il ne dit pas que la Parole était Dieu l'Unique, celui qui s'est révélé au Hébreux comme Jéhovah, qui est le Tout puissant, Seigneur des Seigneurs et Père de toutes choses.
Jésus est bien THEOS.
Mais il n'est pas HO THEOS : le Dieu ( Tout puissant ) = Le Père = Jéhovah
question pour les témoins de jehovah
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août05, 12:14
Moi, je sais par le pouvoir de l'Esprit que la Parole, Jésus et Jéhovah, c'est du pareil au même./Brainstorm a écrit :Xav, jusmon :
une solution simple à votre désaccord, et même à celui entre les tj et les trinitaires :
La Parole THEOS. Elle était d'essence divine, de substance divine, de nature divine. Or nulle part dans la Bible il est dit qu'il n'y aurait qu'un seul être détenant l'essence divine.
Au contraire : SAtan est Theos, les anges sont theoi aussi. Jean nous dit une chose : la Parole était un de ces êtres. Il ne dit pas que la Parole était Dieu l'Unique, celui qui s'est révélé au Hébreux comme Jéhovah, qui est le Tout puissant, Seigneur des Seigneurs et Père de toutes choses.
Jésus est bien THEOS.
Mais il n'est pas HO THEOS : le Dieu ( Tout puissant ) = Le Père = Jéhovah
Mais ce n'est pas le Père, Elohim./
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août05, 21:27
Impossible, car Elohim s'est révélé comme étant Jéhovah. C'est son nom.jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je sais par le pouvoir de l'Esprit que la Parole, Jésus et Jéhovah, c'est du pareil au même./
Mais ce n'est pas le Père, Elohim./
jusmon
Jéhovah est aussi désigné comme le tout puissant et le créateur de toutes choses, ce qui est un statut que Jésus n'a pas.
A Gethsémané, c'est Jéhovah que Jésus priait. C'était le DIeu d'Israel qui lui envoyait un ultime prophète qui n'était autre que son FIls.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 août05, 03:02
[quote="younes"]dsl jusmon et medico, mais vous ne répondez pas a ma question
jésus dit bel et bien que dans les écritures , les pharisiens ne comprennent pas que en fait il n'ya ni mariage au jour de la résurection
ici on parle du jour de la resurection, c' adire au paradis il me semble
YOUNES
Comme le dit JUSMON tu lis en diagonal je t'ai répondus relis mon message. a moins que tu le fasse semblant de pas avoit lue.
jésus dit bel et bien que dans les écritures , les pharisiens ne comprennent pas que en fait il n'ya ni mariage au jour de la résurection
ici on parle du jour de la resurection, c' adire au paradis il me semble
YOUNES
Comme le dit JUSMON tu lis en diagonal je t'ai répondus relis mon message. a moins que tu le fasse semblant de pas avoit lue.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 28 août05, 03:04
Tupac a écrit :question : les TJ cest ceux qui tapent chez les gens pour convertir ??
oui mais on tape dessus .

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 03:21
Ecoute, j'ai compris que ce thème remettait trop en question ta foi TJ.Brainstorm a écrit : Impossible, car Elohim s'est révélé comme étant Jéhovah. C'est son nom.
Jéhovah est aussi désigné comme le tout puissant et le créateur de toutes choses, ce qui est un statut que Jésus n'a pas.
A Gethsémané, c'est Jéhovah que Jésus priait. C'était le DIeu d'Israel qui lui envoyait un ultime prophète qui n'était autre que son FIls.
Les TJ ne peuvent pas se tromper; tout est dit!
Si d'autres personnes que des TJ sont interressées pour approfondir la discussions, je me ferais un plaisir.
Salut!
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-