crucifixion? oui ou non?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 août05, 05:08
eh bien DIEU leur a fait croire que c'était jésus mais ce n'était pas lui
C' etait qui ou quoi??
Quelqu' un d' autre? un fantome??
parce qu' avant , il a été emprisonné, puis sorti de prison, puis il y a eut la montée au Golgotha.
Donc: Qui ou quoi a été emprisonné, a été sorti de prison, et a fait la montée du Golgotha??
C' etait qui ou quoi??
parce qu' avant , il a été emprisonné, puis sorti de prison, puis il y a eut la montée au Golgotha.
Donc: Qui ou quoi a été emprisonné, a été sorti de prison, et a fait la montée du Golgotha??
- patlek
Ecrit le 28 août05, 05:37
(Je remet mon post avant que le fil soit complérement dévié)
"eh bien DIEU leur a fait croire que c'était jésus mais ce n'était pas lui "
C' etait qui ou quoi??
"eh bien DIEU leur a fait croire que c'était jésus mais ce n'était pas lui "
C' etait qui ou quoi??
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 05:48
YounesMickael_Keul a écrit :parce qu'en faisant celà, tu ne respectes pas les autres intervenants qui se foutent pas mal de savoir si allah le veut ou pas
Tu es tellement préoccupé de prouver que ton coran a raison que tu n'es même pas allé voir mon lien vers Marc -
je parlais de tes "inch allah"
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 05:55
A noter que les explications des musulmans varient -
soit Christ n'a pas été crucifié du tout
mais problème, il y a des relations du procès de Jesus par Pilate et les deux brigands puis le récit de Barabas (embetant tout çà)
soit un autre a été crucifié à la place de Jesus (
)
soit , il a été mis en croix mais dépendu avant sa mort
Le but est de prouver que le Christ n'était qu'un homme, donc un prophète comme Mahomed
- Il ne peut pas rescussiter pour les musulmans , sinon son origine divine est prouvée et le coran s'écroule
mais problème, il y a des relations du procès de Jesus par Pilate et les deux brigands puis le récit de Barabas (embetant tout çà)
soit un autre a été crucifié à la place de Jesus (

Le but est de prouver que le Christ n'était qu'un homme, donc un prophète comme Mahomed
- Il ne peut pas rescussiter pour les musulmans , sinon son origine divine est prouvée et le coran s'écroule
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 09:44
mais mon pauvre mike, tu ne comprends décidemment rienMickael_Keul a écrit :A noter que les explications des musulmans varient -
soit un autre a été crucifié à la place de Jesus ()
qui est ce qui ressucite les morts???
c'est DIEU lui même, ni jésus ni les autres
DIEU a bien ressuciter des gens bien avant jésus( comme tu le crois)
elie a ressuciter un garcon elisée aussi et que dire de ezechiel plus de 100
nous disons la vérité, le christ n'a pas été tuer il est vivant auprès de DIEU attendant son retour
Ecrit le 28 août05, 09:47
Salut Patek,
Quand Younes dit que ceux qui ont raconté la cruxifixion de Jésus n'était pas témoins occulaires, c'est faux, Jean dans son évangile a été au pied de la croix... et tu penses bien que Jean aurait vu si un autre avait mis à la place de Jésus... puis Jésus le leur aurait dit, alors que Jean rapporte que Jésus a confirmé sa mort et sa récurrection... Les 4 évangéliqtes ont rapporté pareillement que Jésus annonçait sa MORT avant de mourrir ... et enfin le fait est que même les sources non-chrétiennes, mais juives, le tanakh juif atteste par tous les prophètes dont les livres sont dedans que le Messie devait mourrir puis ressuciter... Je pense que tu saisis l'importance que ce soit des sources non-chrétiennes, puisque celels-ci on peut pas lez accuser d'autojustifier leurs croyances... Enfin, Paul avait prophétisé qu'un ange rebelle descendrait du ciel annoncer un faux évangile.
Maintenant, ce sujet ayant été traité des 10 aines de fois, hors de question de remettre ça sur le tapis, et OBLIGATION de passer à de NOUVEAUX sujets.
A+,
Dauphin
Quand Younes dit que ceux qui ont raconté la cruxifixion de Jésus n'était pas témoins occulaires, c'est faux, Jean dans son évangile a été au pied de la croix... et tu penses bien que Jean aurait vu si un autre avait mis à la place de Jésus... puis Jésus le leur aurait dit, alors que Jean rapporte que Jésus a confirmé sa mort et sa récurrection... Les 4 évangéliqtes ont rapporté pareillement que Jésus annonçait sa MORT avant de mourrir ... et enfin le fait est que même les sources non-chrétiennes, mais juives, le tanakh juif atteste par tous les prophètes dont les livres sont dedans que le Messie devait mourrir puis ressuciter... Je pense que tu saisis l'importance que ce soit des sources non-chrétiennes, puisque celels-ci on peut pas lez accuser d'autojustifier leurs croyances... Enfin, Paul avait prophétisé qu'un ange rebelle descendrait du ciel annoncer un faux évangile.
Maintenant, ce sujet ayant été traité des 10 aines de fois, hors de question de remettre ça sur le tapis, et OBLIGATION de passer à de NOUVEAUX sujets.
A+,
Dauphin
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 28 août05, 13:25
Le sujet de la crucifixion na pas a être verrouillé, en voici les raisons. Dans cette page principal et à ce jour, il n’y a aucun autre sujet similaire qui porte sur la crucifixion de Jésus. De plus dans les dernières années ce sujet topique na été ressorti que 7 fois seulement, (oui seulement 7 foi)! Ce sujet aurait été triplement abordé et je mi serait aucunement opposé. Ce sujet ont été ouvert avec différent membres, et sur ce point la encore j’ai pas encore perception d’aucun problème d’abus.Dauphin a écrit :Salut Patek,
[...]
A+,
Dauphin
Je ré ouvre ce sujet et ces la une erreur de lavoir verrouillé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: crucifixion? oui ou non?
Ecrit le 28 août05, 13:59Ce n'est pas une contradiction, mais un complement d'information c'est a dire qu'au depart les deux brigant outragaient Jésus, mais il s'est passer beaucoup de temp sur la croix avant que Jésus rende l'âme, et apres un moment un des brigants c'est répendu, en prenant conscience que Jésus etait Juste.c' le fait que les deux brigands qui étaient avec jésus, un évangile dit que seul un l'outrageait et l'autre le défendait, et un autre évangile dit que les deux brigands l'outrageaient
Voila se qui me derange chez younes c'est qu'il comrpend pas et direct il spécule en condamnant toute la Bible d'une érreure, au lieu de demander une éxplciation, il se precipite a spéculer pourvu que ca confirme se que dit son coran, c'est se genre de spéculation stéril qui dérange plutôt qu'un sujet sérieux et théologique.voilà une conjecture edifiante, qui nous prouve que les évangiles ne sont pas inspirés par DIEU et qu'il ya eu erreur!
alors d'après cà, comment pouvons nous croire maintenant!
c' obligé qu'il ya des erreurs, des contradictions, etc etc...
voici ma première preuve que jésus n'était pas crucifié
Jésus a été effectivement retranché apres sa resurection, mais Daniel parle d'un fait et non de toute l'histoire. si on se donne la peine de lire la suite, le prohete Essaïe au chapitre 53 lui parle du messie a venire qui sera mis a mort pour le pechés des hommes et qui ressucitera apres avoir souffert ect... et là il sagit bien de Jésus, meme les juifs evitent de parler de se chapitre car la ressemblance prophetique avec Jésus est trop flagrante.ma deuxième preuve se sont par exemple daniel le prophète
daniel le prophète dit bel et bien que le messie sera retrancher, c' a dire enlever de la terre, il ne dit jamais qu'il sera crucifier et ressuciter!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 20:41
Le gros problème c'est de tirer un verset de l'ensemble du contexte.
Mais paradoxalement parfois c'est fait... et avec toutes les explications que l'on puisse trouver ... pour justifier son contenu et son application et parfois on nous renvoie a "l'époque" au "contexte" aux "raisons"...
Et bien entendu si ce n'est pas un musulman qui cite le verset c'est la deuxième option qui est mise en avant, dans le cas contraire aucun rappel à l'ordre des mêmes musulmans.
Mais paradoxalement parfois c'est fait... et avec toutes les explications que l'on puisse trouver ... pour justifier son contenu et son application et parfois on nous renvoie a "l'époque" au "contexte" aux "raisons"...
Et bien entendu si ce n'est pas un musulman qui cite le verset c'est la deuxième option qui est mise en avant, dans le cas contraire aucun rappel à l'ordre des mêmes musulmans.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août05, 23:58
younes a écrit : mais mon pauvre mike, tu ne comprends décidemment rien
qui est ce qui ressucite les morts???
c'est DIEU lui même, ni jésus ni les autres
DIEU a bien ressuciter des gens bien avant jésus( comme tu le crois)
elie a ressuciter un garcon elisée aussi et que dire de ezechiel plus de 100
nous disons la vérité, le christ n'a pas été tuer il est vivant auprès de DIEU attendant son retour
Si Dieu a déjà rescussité des gens, pourquoi pas Jésus ??
explain it to me
-