Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 05 avr.16, 08:15

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Et que fais-tu de ces versets :

"Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

En quoi ton message me contredit ? :) Comme écrit , les apôtres étaient déjà dans les derniers jours du système de chose...= fin du système juif ...= parousia du Christ..

Concernant la lune et le soleil , il est évident que c'est du symbolisme , dont je ne connais pas encore la signification , puisque je me penche dessus , sur le prétérisme qui est parfaitement logique. Tout le NT témoigne que tout s'est passé au Premier siècle...les paroles de Jésus sont tellement limpide...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:22

Message par chrétien2 »

Kevver,

Si ceux qui ont invoqué Jéhovah au premier siècle (si ton hypothèse est correcte), alors que devenons-nous, nous qui sommes au 21ème siècle ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:30

Message par MonstreLePuissant »

Donc, selon toi, Jésus est revenu invisiblement, a jugé tout le monde (le jugement des brebis et des chèvres), a supprimé tous les impies, et est reparti tranquillement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 08:41

Message par toutatis »

alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!…Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.[...] Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire."
-------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci c'est produit en 66 1/2, soit lorsque les armées romaines sont arrivés en Judée. Plusieurs on fuit très rapidement hors de Jérusalem. De ceux qui sont restés, plusieurs ont été fait prisonniers pour servir les armées romaines. C'était la coutume de l'armée romaine d'agir ainsi à l'égard des prisonniers-esclaves.

Le soleil et la lune qui s'obscurcirent est une métaphore TRÈS connu des prophètes qui signifiait qu'un jugement allait arriver sur eux. UN TEMPS SOMBRE

Les tribus d'Israël (oui car au premier siècle, il y avait en Judée quelques israélites de toutes les tribus, dont Corneille. À Jérusalem c'était surtout des juifs, mais dans les autres villes de Judée, il y avait des israélites) ont connu les plus grandes tribulations de toute l'histoire du monde (de leur monde) (lisez Flavius et vous comprendrez. Ramener cela à une dimension planétaire c'est VRAIMENT de ne rien comprendre de la Bible)

Tiens, on dirait que Chrétien r2d2.......commence à comprendre. Il était PLUS que temps .........C'est quand même INCROYABLE à quel point certains ont la grande capacité de faire du déni. Ils ont un gabarit de déni exceptionnel.

MLP, ça fait un quart de décénnie que tu me lis et tu es surpris de voir Kevver expliquer ces choses. Wake-up and SMELL un gros café très FORT mlp........SVP

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 18:15

Message par chrétien2 »

toutatis a écrit : Tiens, on dirait que Chrétien r2d2.......commence à comprendre. Il était PLUS que temps .........C'est quand même INCROYABLE à quel point certains ont la grande capacité de faire du déni. Ils ont un gabarit de déni exceptionnel.
Toutatis, lorsque tu auras compris mon fonctionnement, tu comprendras tout. Je te laisse chercher... :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 avr.16, 19:17

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Concernant la lune et le soleil , il est évident que c'est du symbolisme , dont je ne connais pas encore la signification , puisque je me penche dessus , sur le prétérisme qui est parfaitement logique. Tout le NT témoigne que tout s'est passé au Premier siècle...les paroles de Jésus sont tellement limpide...
Tout d'abord,pour soutenir cette thèse, il faut supprimer les écrits de Jean (tous postérieurs à la destruction de Jérusalem), ensuite il faut considérer que les gentils comme des juifs de la diaspora (ce qui est en totale contradiction avec ce que disent les juifs eux mêmes) enfin il faut tordre quelques prophéties.
Par exemple dans le même passage on lit :
Matthieur 24
16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. 17 Que l’homme qui est sur le toit en terrasse ne descende pas pour emporter les biens qu’il y a dans sa maison ; 18 et que l’homme qui est dans les champs ne retourne pas à la maison pour prendre son vêtement de dessus."
et plus loin
40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."
Alors les chrétiens fuient ou les chrétiens restent et sont sauvés individuellement ?
(Matthieu 24:21, 22) 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés." Jésus nierait-il ici le déluge qu'il prend en référence juste après ?
(Matthieu 24:38, 39) 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."
Nierait-il la destruction de Sodome et Gomorrhe ou pas un habitant n'a survécu (contrairement à Jérusalem où il y eut des captifs) ?
D'autre part, en quoi ces jours ont-ils été écourtés ? Le siège de Jérusalem est allé jusqu'au bout et les saints avaient logiquement écouté Jésus et quitté la ville !
Enfin Jean parle aussi de la grande tribulation mais comme à venir.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 20:12

Message par philippe83 »

Salut Estrabolio.
Et pour suivre ton raisonnement montrant que tout ne s'est pas réalisé au premier siècle contrairement à ce que pensent certains, je rajouterai la réalisation de Apo 19:11-21. A t-elle eu lieu au premier siècle ou faut-il l'attendre?
A+

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 22:13

Message par jerzam »

Étant donné qu'il n'y a plus de roi (qui est vraiment un pouvoir de diriger, ils sont la plupart dans des démocraties), qu'il n'y a plus d'esclave comme au temps de jean (il n'y a plus de distinction entre esclaves et hommes libres), qu'on ne monte plus à cheval pour faire la guerre... il me semble bien qu'on parle du premier siècle.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 23:23

Message par keinlezard »

Hello,
Dans les nouveaux revers ... ou la WT apparait de plus en plus coupable ... voir le thread ou sont exposé les documents du gendarme de la bourse US

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51304.html

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 avr.16, 23:49

Message par Estrabolio »

Revenons donc au signe composé puisque c’est le thème du fil
Je ne vais pas me perdre en longs discours, voici la carte des pays en guerre en 1914
Image
Voici la carte des pays en guerre en 1942
Image

A chacun de voir si cela correspond à la prophétie donnée par Jésus
(Matthieu 24:6) 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
Ou selon Luc (Luc 21:9) 9 D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin ne [vient] pas tout de suite. ”

Vous souvenez-vous d’avoir passé un seul mois sans entendre parler d’une guerre ou d’émeutes ?
J’ai 48 ans et je n’ai jamais connu ça.
Alors évidemment, on peut trouver des raisons à cela, les moyens de communication, les alliances etc. mais, au final, le fait est là, 1914 a été le début d’une page inédite de l’histoire humaine : la mondialisation des conflits. Hier des nations pouvaient vivre des siècles sans avoir la moindre idée des conflits qui régnaient ailleurs et, même si elles en entendaient des échos, elles ne se sentaient pas concernées !
Aujourd’hui, chaque conflit a une répercussion plus ou moins directe sur notre vie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 01:17

Message par chrétien2 »

Tu veux que je te montre la carte avant Alexandre le grand et la carte après ? Tu veux que je te montre la carte avant Napoléon et que je la montre après ? :?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Vous souvenez-vous d’avoir passé un seul mois sans entendre parler d’une guerre ou d’émeutes ?
Alors évidemment, on peut trouver des raisons à cela, les moyens de communication, les alliances etc. mais, au final, le fait est là, 1914 a été le début d’une page inédite de l’histoire humaine : la mondialisation des conflits. Hier des nations pouvaient vivre des siècles sans avoir la moindre idée des conflits qui régnaient ailleurs et, même si elles en entendaient des échos, elles ne se sentaient pas concernées !
Aujourd’hui, chaque conflit a une répercussion plus ou moins directe sur notre vie.
Tu parles comme un occidental qui a accès aux médias. Demande aux tribus amazoniennes qui vivent coupés du monde si elles ont entendu parlé de la guerre 14-18 ou de toute autre guerre ?
Dans 1500 ans, on sera en guerre contre des extra-terrestres, et des gens auront le même discours que toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 01:49

Message par jerzam »

Il faudrait qu'il me parle d'une époque où l'humanité a pu vivre un mois sans un conflit quelque part dans le monde.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 avr.16, 01:49

Message par Estrabolio »

MLP, j'admire ton optimisme. Tu me rappelles la première page des albums d'Axtérix "toute la Gaule est occupée. Toute ? Non, un petit village gaulois résiste" :)
Par contre, désolé de te contredire mais les tribus amazoniennes n'ont pas toutes vécues dans la paix, loin de là ! C'est plutôt la loi de la jungle :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 01:58

Message par jerzam »

Justement, donc trouve nous un moment dans l'histoire humaine ou l'homme n'a pas eu de conflit

Répondre