La Bible Parole de Dieu?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La Bible Parole de Dieu?
Ecrit le 05 avr.16, 17:39Selon le contexte la bible parle de jour plus long que 24 heures et la bible ne dit pas que la terre à été créer en 7 jours de 24 heures.
Tant dans les Écritures hébraïques que dans les évangiles, le mot “ jour ” (héb. : yôm ; gr. : hêméra) est employé dans un sens littéral et dans un sens figuré, voire symbolique.
Tant dans les Écritures hébraïques que dans les évangiles, le mot “ jour ” (héb. : yôm ; gr. : hêméra) est employé dans un sens littéral et dans un sens figuré, voire symbolique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 avr.16, 18:02Un jour peut très bien représenter 49.000 années (7*7*1000, par exemple)...Mais on peut aller très loin en conjectures...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 05 avr.16, 22:14Fais gaffe quand même parce que ce que tu fais ne s'appelle pas "répondre à une question"; mais plutôt faire une pirouette.Chrétien2 a écrit :J'ai le droit de répondre comme je veux, jusqu'à preuve du contraire...
Remarque, je t'ai demandé si c'est la parole de Dieu qui a été entendu lorsque Dieu a dit "celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon attention." Deux jours après j'attends toujours ta réponse. Mais bien évidement, jusqu'à preuve du contraire, tu es libre de ne pas répondre.
Néji a écrit :Tu vois bien que Dieu n'a pas perdu la faculté de parler quand Jésus s'est incarné ! Alors ton histoire de dire qu'une loi, un texte (en occurrence la Bible) inspirée de Dieu n'est pas la Parole de Dieu, c'est juste des insanités.
Ne sois pas si carré l'ami. Tu penses donc que pendant que Jésus était sur Terre, Dieu ne pouvait plus parler ? Bien sûr qu'Il pouvait adressé la parole à qui Il le désire. Bien sûr qu'Il pouvait inspiré qui Il désire. Une personne à qui Dieu aurait parlé pendant que Jésus était sur terre dirait quoi, "non, ce n'est pas la Parole de Dieu qui m'a été adressé puisque Jésus est sur terre "!Chrétien2 a écrit :Ce que tu dis n'est pas biblique, puisque elle même dit que c'est Jésus.
Question :
Reponse :Chrétien2 a écrit :Ai-je dit que jésus est venu sur terre parce qu'il est la parole ?
Chrétien2 a écrit :Si Jésus est venu sur terre, c'est que justement il est la parole de Dieu, le Verbe...Celui qui annonce...
Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible qu'il est faux de dire qu'un passage divinement inspiré est la Parole de Dieu.Chrétien a écrit :Montre moi, UNE SEULE FOIS, dans la Bible, que la Bible est la parole de Dieu...
Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible que Dieu peux parler à Franck, mais qu'il est faux de dire que Dieu a adressé Sa parole à Franck.
Bonne chance.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- malikveron.
Ecrit le 06 avr.16, 00:23La Terre tourne sur elle même en 24 heures et c'est ce qui permet d'avoir un jour et une nuit. On voit vraiment pas pourquoi et sur quoi on se base pour croire que la Terre puisse mettre un temps beaucoup plus long à tourner sur elle même et au passage je rectifie peut être une erreur que j'ai pu dire, la Terre tourne autour du Soleil en 365 jours.medico a écrit :Selon le contexte la bible parle de jour plus long que 24 heures
Tout le système solaire à une logique qui montre que ce n'est pas possible que la Terre puisse tourner sur elle même par exemple en 10 000 jours.
"Selon le contexte": Bien du mal à comprendre comment on arrive à fixer un contexte différent avec les donnés Biblique qui sont donnés. La Bible est écrit comme un récit d'histoire et les gens qui ont écrits la genèse 1 n'était pas des lumières en astronomie et à mon avis il ne savaient pas que la Terre était ronde et qu'elle tournait sur elle même en 24 heures et autour du soleil en 365 jours.
Effectivement, elle a était crée avant le premier jour si on suit la Bible:medico a écrit : et la bible ne dit pas que la terre à été créer en 7 jours de 24 heures.
Au passage : on remarque que Dieu n'a pas crée le Soleil ni les autres planètes que la Terre.Genèse 1:1 a écrit :Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre
Ceci est une interprétation humaine qui est au courant que la Terre est une planète. Mais le problème c'est qu'il est écrit nul par que c'est dans un sens figuré et en vu de comment est écrit la Bible (comme un livre historique) il est bien peu probable de croire que ce pût être écrit dans un sens figuré. C'est l'humain qui le décrète en ayant des connaissances hors Bible (preuve que le vérité on ne la trouve pas dans la Bible mais hors Bible et que le croyant arrange la Bible comme il veut).medico a écrit :Tant dans les Écritures hébraïques que dans les évangiles, le mot “ jour ” (héb. : yôm ; gr. : hêméra) est employé dans un sens littéral et dans un sens figuré, voire symbolique.
Un jours ne peut qu'être 24 heures car la Terre a toujours tourné sur elle même en 24 heures.chrétien2 a écrit :Un jour peut très bien représenter 49.000 années (7*7*1000, par exemple)...Mais on peut aller très loin en conjectures...
Après on parle de représenter 49 000 années en un jour? Je trouve ça insensé de représenté 49 000 années en un jour d'autan plus qu'une année représente 365 jours. De plus on ne sait pas sur quoi on se base pour croire qu'un jours peut représente autan de temps qu'on veut.
Moi j'ai surtout l'impression que la Bible dit une bêtise car la genèse a surment était écrite par des humains au 15ème ou au 13ème siècle avant J.C et on était nul en astronomie (je ne dis pas que c'est leur faute).
A part des musulmans et des chrétiens créationnistes, en 2016 tout le monde sait que la Terre est une planète sphérique qui tourne sur elle même et autour du Soleil. On a des images, des vidéos, Armstrong à marché sur la lune ect...
Mais la Bible comme le coran n'ont pas étaient écrite en 2016 et on a pas toujours cru que la Terre était ronde.
Ecrit le 06 avr.16, 00:43, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire Bar;41… qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»
124;;quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre
41;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
124;;quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre
41;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Ecrit le 06 avr.16, 01:07Un petit peu d'astronomie, dans mes souvenirs lointains d'universitaire, la Terre à son commencement tournait moins de 24 heures par jour. Puis la lune a mis son grain de sel, par sa gravité, la lune ralentie petit à petit la rotation de la Terre sur elle même, donc il est prévu que dans le futur la Terre tourne sur elle m^me en plus de 24 heures
Ecrit le 06 avr.16, 01:08chrétien2 a écrit :Un jour peut très bien représenter 49.000 années (7*7*1000, par exemple)...Mais on peut aller très loin en conjectures...
Tu penses au niveaut terrestre? or, pour Dieu, le temps ne compte pas. Il se pourrait fort bien que le "jour" de création puisse durer plus longtemps, puisque si on regarde au niveau céleste, le temps est infini...malikveron. a écrit :
Un jours ne peut qu'être 24 heures car la Terre a toujours tourné sur elle même en 24 heures.
Après on parle de représenter 49 000 années en un jour? Je trouve ça insensé de représenté 49 000 années en un jour d'autan plus qu'une année représente 365 jours. De plus on ne sait pas sur quoi on se base pour croire qu'un jours peut représente autan de temps qu'on veut.
Moi j'ai surtout l'impression que la Bible dit une bêtise car la genèse a surment était écrite par des humains au 15ème ou au 13ème siècle avant J.C et on était nul en astronomie (je ne dis pas que c'est leur faute).
A part des musulmans et des chrétiens créationnistes, en 2016 tout le monde sait que la Terre est une planète sphérique qui tourne sur elle même et autour du Soleil. On a des images, des vidéos, Armstrong à marché sur la lune ect...
Mais la Bible comme le coran n'ont pas étaient écrite en 2016 et on a pas toujours cru que la Terre était ronde.
Mais si la bible dit que Dieu est tout-puissant, il a très bien pu créer les cieux et la terre avec l'homme et toutes les espèces en 7 jours, puisque la Bible parle d'un jour et d'un matin...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- malikveron.
Ecrit le 06 avr.16, 01:09Ce qui est embêtant c'est que parce que Al-Ilah dit des bêtises dans ses bouquins que (notamment) des chrétiens, des juifs et des musulmans croient en n'importe quoi et font des conneries.
Dieu dit (sa parole est créatrice souvenez vous il dit que la lumière soit et la lumière fit) une étendu et l'étendu fit.
Et cette étendu Dieu nous révélé que c'est le ciel donc il crée le ciel qu'après la lumière???
Première erreur scénaristique de la Bible.Genèse 1:1-6 a écrit :6
Et Dieu dit:
---Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer.
7
Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en-dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi.
8
Dieu appela cette étendue: «ciel». Il y eut un soir, puis un matin: ce fut le deuxième jour.
Dieu dit (sa parole est créatrice souvenez vous il dit que la lumière soit et la lumière fit) une étendu et l'étendu fit.
Et cette étendu Dieu nous révélé que c'est le ciel donc il crée le ciel qu'après la lumière???
Donc on apprend que Dieu peut se tromper et dire des bêtises. Celui qui part du principe que Dieu ne peut pas se tromper ou dire des bêtises et bien il fait une belle erreur.Genèse 1:1 a écrit :1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Ecrit le 06 avr.16, 02:53Première erreur !
Genèse 1:1 a écrit:
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
1 Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre.
Héloïm... pluriel...
Héloïm... pluriel...
Ecrit le 06 avr.16, 03:38@ Malikveron.
De Quoi sont fait les anges ?
Ont-ils été créés avant ou après la lumière du monde temporel ?
De Quoi sont fait les anges ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 avr.16, 05:47Si ce dieu chrétien comme le décrit le christianisme est en dehors de l'homme et de sa création , il est donc pour l'homme hors de portée .
S'interroger sur ce qui est hors de notre portée n'a aucune intérêt puisqu'on ne pourra jamais le vérifier .
Du coup tout le monde peut spéculer sur l'existence d'un dieu qui pourrait être en dehors de notre portée et en inventer ce qu'on veut , ça avance à quoi ?
Pour moi les religions abrahamiques ne m'ont pas fait avancer d'un pouce .
Par contre c'est super bien pour manipuler autrui de prétendre qu'un seul homme peut avoir le message , le culte du secret c'est autant de possibilité de manipuler qui on veut comme on veut en montant sa propre secte .
Que ce dieu m'a l'air compliqué .
Si vous étiez un dieu et que vous avez un message à faire passer , vous le feriez passer à tout le monde en même temps pour éviter les déformations et les erreurs d'interprétation et à chaque génération d'hommes .Ce dieu est petits bras et n'est pas logique .
Pour un dieu , le fait d'envoyer un message qui soit par la suite déformé dans son interprétation est pourtant un fait prévisible .
Ce qui est logique c'est que plus vous augmentez les intermédiaires au cours d'un message passé et plus vous augmentez la proportion de défaut d'interprétation , puisqu'en plus il faut traduire ce texte dans d'autres langues et que chaque copie peut être modifiée légèrement à chaque passage de baton .
On n'embaucherait pas le dieu des chrétien comme chef d'entreprise , question stratégie il ferait crouler la boite, c'est pas un dieu très finaud et fin stratège, pour un dieu tout puissant omniscient ... Il y a un léger décalage entre les prétentions qu'il se donne et la réalité .
S'interroger sur ce qui est hors de notre portée n'a aucune intérêt puisqu'on ne pourra jamais le vérifier .
Du coup tout le monde peut spéculer sur l'existence d'un dieu qui pourrait être en dehors de notre portée et en inventer ce qu'on veut , ça avance à quoi ?
Pour moi les religions abrahamiques ne m'ont pas fait avancer d'un pouce .
En fait au lieu de téléphoner à tout le monde en même temps , dieu ne téléphone qu'a une seule personne qui transmet ensuite le message aux autres , c'est pour économiser des frais chez SFR . Ca m'a toujours fait marrer ce truc du messager unique et de l'importance du secret .Bertrand a dit :«Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu
Par contre c'est super bien pour manipuler autrui de prétendre qu'un seul homme peut avoir le message , le culte du secret c'est autant de possibilité de manipuler qui on veut comme on veut en montant sa propre secte .
Que ce dieu m'a l'air compliqué .
Si vous étiez un dieu et que vous avez un message à faire passer , vous le feriez passer à tout le monde en même temps pour éviter les déformations et les erreurs d'interprétation et à chaque génération d'hommes .Ce dieu est petits bras et n'est pas logique .
Pour un dieu , le fait d'envoyer un message qui soit par la suite déformé dans son interprétation est pourtant un fait prévisible .
Ce qui est logique c'est que plus vous augmentez les intermédiaires au cours d'un message passé et plus vous augmentez la proportion de défaut d'interprétation , puisqu'en plus il faut traduire ce texte dans d'autres langues et que chaque copie peut être modifiée légèrement à chaque passage de baton .
On n'embaucherait pas le dieu des chrétien comme chef d'entreprise , question stratégie il ferait crouler la boite, c'est pas un dieu très finaud et fin stratège, pour un dieu tout puissant omniscient ... Il y a un léger décalage entre les prétentions qu'il se donne et la réalité .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 06 avr.16, 06:33En tout cas Quand je vous lis;; Je me rend compte que vous n'avez rien a offrir !!!
- vic
Ecrit le 06 avr.16, 06:43Réfléchissez , si vous êtiez un dieu omniscient et tout puissant , vous auriez les moyens de faire en sorte que votre message soit transmis parfaitement et sans problème d'interprétation à chacun non ?Bertrand a écrit :En tout cas Quand je vous lis;; Je me rend compte que vous n'avez rien a offrir !!!
Deux solutions possibles, ce dieu s'en fout ou alors il n'existe pas ou soit il n'est pas tout puissant ou même omniscient .
A votre dieu , il lui manque juste l'internet divin .
L'homme a crée internet en effectuant des câblages pour tous et lui qu'attend il ?
Il préfère que les hommes s'entretuent à cause de son incompétence ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 06 avr.16, 07:17Je comprend la révolte du monde... Mais en rejetant Dieu ils courent après leur malheur...
Pourquoi Dieu les aiderait-Il ??? Ils veulent profiter de Dieu et l'envoyer promener !!
Dieu donne la lumière a l'homme pour humilier les anges qui se crurent plus sage que Lui !!!
Il est très sage et Il remettra les chose a l'ordre !!!
Pourquoi Dieu les aiderait-Il ??? Ils veulent profiter de Dieu et l'envoyer promener !!
Dieu donne la lumière a l'homme pour humilier les anges qui se crurent plus sage que Lui !!!
Il est très sage et Il remettra les chose a l'ordre !!!
- malikveron.
Ecrit le 06 avr.16, 10:03Il faut suivre car je l'ai déjà relevé au début du topics. Sauf que vous faites aussi une erreur car le verbe crée ("béré" en hébreux) et au singulier.Bertrand a écrit :Première erreur !
Héloïm... pluriel...
La vrai phrase est donc:
1 Au commencement, (les) dieux créa le ciel et la terre.
Et donc il y a un problème de fond (erreur de copistes? ou autre). Toutes les Bibles ont tranché dans leur traduction que c'est Elohim le problème et non pas le verbe "béré".
Pour le moment la Bible ne parle pas d'ange et je n'ai jamais vu d'ange dans la réalité bien sûr.Néji a écrit :De Quoi sont fait les anges ?
Si ce n'est pas marqué comment voulez vous le savoir?Néji a écrit :Ont-ils été créés avant ou après la lumière du monde temporel
-