Beaucoup de questions sont posées sur authenticité des textes et paroles « hadiths . » attribués au prophète ; tels que le hadith de la description détaillée du jour de la surrection « el- baath . » Et le droit chemin « sirrat el moustakim » de l’heure de l’effondrement global de l’univers « l’heure = saa = la fin de ce monde. » et toutes les paroles qui évoquent le paradis et l’enfer et cette description détaillée de l’extrême agonie et supplice que subits les habitants de l’enfer ; de ces femmes suspendues par leur seins et d’autres par les cheveux ; que le droit chemin « sirat el moustakim. » Est un pont suspendu sur l’enfer qui est aussi fin que le tranchent de l’épée et munit de crochets qui entravent la route aux passants pour les bousculer dans l’enfer et que le jour du dernier jugement est équivalent à un millier d’années ; tout cela est métaphysique et ne figurent pas dans le livre d’Allah.
Dans le livre d’Allah ; Allah a décrit le paradis comme un « vaste espace. » !!
Le livre d’Allah décrit le paradis comme suit :
…« encourez au pardon de votre seigneur et un paradis qui sera exposé à votre portée comme le sont les cieux et la terre ; réservé pour les pieux ( sourate ( 3 ; 133)
faites attention le terme « el – ardh . » n’est pas la largeur ; les dimensions de formes et mesures des cieux et la terre citées dans le livre d’Allah sont des dimensions diamétrales ..
Un exemple : un salon de livres ; expositions des divers produits ; des machines dans une foire ; un défilé militaire où l’on exhibe un arsenal militaire …
Un paradis sera exposé comme le sont devant nos yeux « les cieux et la terre » regardez toutes ces galaxies ; ces planètes ; et tout cet univers comme cela le paradis sera exposé ; imaginez toutes les dimensions et les moyens qui s’y trouvent ??
Allah a dit aussi :
« Encourez au pardon de votre seigneur et un paradis qui sera exposé à votre portée comme le sont les cieux et la terre et qui sont réservé pour ceux qui ont cru en Allah et en ses messagers. » Coran ( 57 ; 21 )
Ce que signifie donc comme nous l’explique le verset ; que le paradis est une vérité objective réelle ; et non illusoire et sera présenté devant nos yeux comme on observe maintenant les cieux et la terre : Allah dit :
« nous leur réservons y tout ce qu’ils désirent et plus … »
Maintenant est de savoir comment Allah a décrit l’enfer ??? Et ensuite où est l’enfer si le paradis occupe tout cet espace des cieux et de la terre ??
Allah a dit :
« sors de là ; banni et rejeté ; quiconque te suivra parmi eux ; de vous tous ; j’emplirai l’enfer.. » coran ( 7 ; 18 )
Selon ce verset l’enfer sera rempli par les partisans de SATAN !!
Allah a dit :
« Et si ton seigneur avait voulu ; il aurait fait des gens une seule communauté ;
Or ils ne cessent d’être en désaccord entre eux ; sauf ceux à qui ton seigneur
A accordé miséricorde. C’est pour cela qu’il les a créés. Et la parole de ton seigneur s’accomplit : très certainement ; je remplirai l’enfer de djinns et hommes ; tous ensemble. » coran ( 11 ; 118 à119)
Et quand Allah dit je remplirai l’enfer ; veut dire qu’il n'est pas rempli ??
Allah dit :
« Le jour où nous dirons à l’enfer ; es-tu rempli ?? Il dira « y en a t – il encore ?? » coran ( 18 ; 30)
Dans ce verset l’enfer se plaint du manque d’habitants et de ces locataires ; ne sont pas nombreux et selon ce même verset l’enfer est une structure close limitée par des murs et que peu de gens rentreront en enfer ; aussi la majorité des habitants de la terre hériteront le paradis même ceux qui ont commis des péchés parce que Allah est clément miséricordieux ; mais l’enfer est réservé seulement aux criminels et aux meurtriers.
Allah a dit
« quiconque tue intentionnellement un croyant ; sa rétribution sera l’enfer pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de sa colère ; l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. » Coran (4 ; 93)
Sachez que tous ces hadiths attribués au prophète sur les supplices n’existent pas dans le livre d’Allah et que le paradis est vaste qu’il peut contenir tout le monde et que l’enfer est une structure close limitée par des murs qui se plaint du manque d’habitants ….