Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 06 avr.16, 12:45

Message par toutatis »

VENT a écrit :Si tu n'as pas compris ce que pierre a dit relis ses messages,pour moi c'est clair, la fin de toute vie sur la terre se ferait par la faute de l'homme qui détruit toutes les ressources terrestre entre autre, mais aussi au moyen de toutes les guerres et conflits en tout genre.
On parle bien de l'apôtre Pierre là ?

Je penses que tu devrais réfléchir avant d'écrire.....

Tu n'as pas encore compris ce que Medico, eliakim, etc, etc et tous les autres ont finalement compris ?????

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 18:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Au risque d'en étonner certains, je reconnais volontiers que nous vivons une époque difficile. Pierre nous a mentionné tout un tas de problèmes terrestres et je reconnais que je n'étais pas au courant de certaines choses.
VENT a écrit : En effet, je suis le premier surpris que tu reconnaisses les fait que Pierre nous a démontrés au sujet du processus de destruction de l'humanité par l'homme lui même.
Vent,

Comme je l'ai dit depuis longtemps, j'ai mes propres croyances. Mais je les éprouve, comme le dit l'apôtre Jean, afin d'avoir le maximum de preuves et d'en être persuadé.

Donc, je fonctionne de la manière suivante (et Toutatis, sois attentif !):

Je crois en une chose. Mais je ne vais pas accepter cela et l'avaler sans preuves. Donc, je vais contredire ma propre croyance, pour savoir si elle est fiable. je vais trouver tous les arguments possibles et imaginables pour "l'éprouver". Comme cela, au moins, je suis sûr de ce que je crois.

Certains peuvent penser que je suis fou de faire comme cela, je n'ai de compte à rendre qu'à Jéhovah, le Dieu de l'univers. C'est pour cela que Toutatis ou Jean Moulin pensent que je cherche à contredire et qu'ils ne me donnent pas de preuves... Parce qu'ils savent que je vais être derrière eux à contredire forcément...Mais pas pour détruire, mais pour confirmer ma foi dans cette croyance. Et si cette croyance tombe à l'eau sous l'épreuve du feu, alors, c'est que cette croyance n'était pas valable...Et je dois donc l'abandonner au profit de la vérité, celle de Dieu.
chrétien2 a écrit : Néanmoins, ma question reste toujours la même : Que sait-on si dans 100 ans, nous (les humains) ne serons pas encore là à gémir dans des conditions encore plus difficile ?
Justement, personne ne sait et ne peut savoir si dans 100 ans ou 1000 ans, on (les humains) ne sera pas encore là à gémir dans des conditions encore plus difficile ! Le signe composé des derniers jours que Jésus a donné à ses disciples et transmis pour notre enseignement, ne consiste pas à donner aux impies le moyen d'échapper à leurs destructions mais plutôt à ceux qui ont foi en Christ Jésus d'être sauvé lors de la grande tribulation. En effet, en Matthieu 24:43,44 Jésus précise, je cite :

43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
Oui, Vent, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, même si on se tient prêt dans notre tête, on n'est pas sûr de nos croyances. A notre époque, personne n'est sûr de rien. Mais Jéhovah et Jésus scrutent les reins et le coeur et ils savent pourquoi on agi de telle ou telle manière.

Un frère que j'aime beaucoup, m'a dit un jour que l'on serait surpris de voir certaines personnes survivre à Har-Maguédon et d'autres disparaître, même des TJ ou des non TJ. Ce frères m'a même dit que, même des "apostats" ou considérés comme tel par des hommes pouvaient être amenés à avoir la vie éternelle... A l'époque, j'étais un TJ pur et dur et je me suis dis qu'il était proche de la "chute"... Mais en fait, maintenant, je le comprends, car il n'y a que Jéhovah qui puisse juger les gens...
On comprend mieux pourquoi l'esclave fidèle et avisé a placé la priorité dans l'urgence des temps et la priorité à la prédication, pour que tout homme prenne conscience de l'avertissement donné par Jésus qui compare sa venu au passage d'un voleur qui arrive à l'improviste, en effet, si ceux qui s'opposent au royaume de Dieu étaient informé de la date de l'arrivée de Jésus, ils pourraient s'y préparer et faire semblant de soutenir le royaume de Dieu et ainsi entrer dans le paradis, mais ne sachant pas quelle est la veille qui précède la venu de Jésus, les méchants ne resteront pas éveillé, c'est à dire ne prendront pas conscience de l'intérêt de se tenir prêt à entrer dans le nouvel ordre de chose ou "paradis terrestre".
En parlant de "quelle veille ?", toutes les dates qui ont été suggérée par la WT comme dates potentielles d'harmaguédôn, font parties de l'avertissement que Jésus a donné afin "d'être prêt" à entrer dans le paradis terrestre. Celà me rappel une année de 1975, après avoir entendu un discours lors d'une assemblée à Bordeau, l'orateur avait déclaré que la fin de ce système de chose viendrait avant la fin de l'année 1975, et que ceux qui n'étaient pas baptisé n'entreraient pas dans le paradis (ou quelque chose dans ce genre). Ce qui ma interpellé c'est que je ne me voyais pas me faire baptiser dans la précipitation (pour être sauvé) et qu'il était plus important pour moi d'apprendre à connaitre le vrai Dieu par l'étude de la bible plutôt que de penser à une date limite pour être sauvé, et c'est là toute la différence entre apprendre à connaître le vrai Dieu (Jean 17:3) et chercher à sauver sa peau.
Pour ma part, je comprends ta vision des choses et je la respecte. Mais, tout comme tu as basé (dans ta tête) ton baptême dans la précipitation si tu te faisais baptiser avant 1975, on ne doit pas tomber dans le même panneau qui consiste à faire peur aux gens pour qu'il devienne TJ et qu'ils soient sauvés... Le résultat sera le même, puisque le principe est le même.

Il faut que cela vienne du coeur et de l'esprit... Pour ma part, j'ai le coeur et l'esprit pour Jéhovah, et je n'ai pas besoin qu'on me ressasse tout le temps que la fin vient, pour que je reste fidèle à Dieu dans mon coeur (même dans si le corps, c'est autre chose, on est tous imparfaits).

C'est une question d'état d'esprit.
Voila pourquoi @chretien2 on a pas besoin de savoir si Jéhovah détruira les méchants dans 100, 1000, ou 10000 ans ! On a une telle confiance en notre Dieu que nous savons qu'ils détruira les méchants avant que les méchants ne détruisent toute l'humanité, à partir du moment où on met notre confiance en Jéhovah on peut dire que l'on "invoque le nom de Jéhovah" - Romain 10:13.
Ce sont exactement les paroles de jésus en Actes 1:7, VENT !

Je suis à 100% d'accord avec toi !
chrétien2 a écrit :
Car, malgré les arguments de Pierre (qui se base sur des faits scientifiques, certes, mais peu fiables quant au statistiques du futur), la terre possède un système de régénération qui peut en surprendre plus d'un !
Entièrement d'accord avec toi, la création de Dieu est une merveille dans l'univers que l'homme ne peut reproduire, il est même probable que "Dieu écourtera ces jours" avant que l'homme ne détruise ce système de régénération afin que la terre retrouve ses conditions de vie au moyen de ce que tu appelles "un système de régénération", expression qui me plait beaucoup. :wink:
Tu sais, VENT, en toute honnêteté, je ne sais pas si l'homme vivra sur la terre , au ciel ou sur une autre terre "spirituelle". mais quoi qu'il en soit, où qu'il m'amène, je le suivrais et je dirais "AMEN" !
chrétien2 a écrit :
Mais il est vrai que les temps difficiles et durs sont là, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir l'intensité de cette période qu'énonce jésus...
Il me semble qu'au vu de la prophétie de Jésus qui nous garantie que ces jours là seront "écourtés", signifie que Dieu empêchera que l'homme détruise le système de régénération de la terre.
En ce sens, Pierre a peut-être raison...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 20:51

Message par keinlezard »

Hello,
et donc pour ce qui est du signe composé ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 avr.16, 21:42

Message par VENT »

VENT a écrit :Si tu n'as pas compris ce que pierre a dit relis ses messages,pour moi c'est clair, la fin de toute vie sur la terre se ferait par la faute de l'homme qui détruit toutes les ressources terrestre entre autre, mais aussi au moyen de toutes les guerres et conflits en tout genre.
toutatis a écrit : On parle bien de l'apôtre Pierre là ?
Heuu non, je pense qu'il y a eu un quiproquo, je parlais de Pierre (Estrabolio)
toutatis a écrit : Je penses que tu devrais réfléchir avant d'écrire.....
Je pense que tu devrais d'abord retirer la poutre de ton oeil - Matthieu 7:4,5
toutatis a écrit : Tu n'as pas encore compris ce que Medico, eliakim, etc, etc et tous les autres ont finalement compris ?????
Hypocrite ! tu me cites Medico, eliakim, etc, etc et tous les autres, comme référence à laquelle il faut se rallier dans une pensée unique, et ce, dans ton seul but de créer des divisions et chercher ainsi à me discréditer d'une façon ou d'une autre, je préfère encore discuter avec @chrétien2 qui a l'honnêteté de dire se qu'il pense sans fausse pudeur.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 06 avr.16, 21:52

Message par Aléthéia »

Et sinon, en ce qui concerne le signe composé de la fin ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 21:56

Message par keinlezard »

Hello,
+1

J'imagine qu'il est plus facile de troller et de digresser que de donner des arguments :)

Bon même si j'aime également digresser :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:52

Message par toutatis »

Chrétien2, tu as déjà été un pure TJ... Ceci explique certaine chose en effet. Il est très difficile pour un Témoin de se débrainwasher.

Bon, je comprend ton système mental de processus de débrainwassage. Mais permet-moi de douter de ta sincérité. Car ne prend comprendre que tout c'est passé au premier siècle, alors que 130 passages rien que le NT te plaque ça en pleine figure.............. Pas un, pas deux, pas 3, pas 35, pas 70, pas 99, mais 130....

Tu trouves pas que 130, c'est gros un peu ????????????????????????????????????????

Pourquoi Kevver a compris vite, et pas toi ????????????????????? Ou est le bug ? Ou est ton bug ?????

C'est dans ce bug que tu dois travailler, pas dans la théologie. Car pour le moment, en théologie, tu arriveras à rien.

Tu as beau avoir une voiture avec un puissant moteur. Si tu as un sabot de Denver aux quatre roues, t'avanceras pas d'un poil.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:54

Message par chrétien2 »

130 verset sur combien dans la Bible ? :D

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 04:01

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :130 verset sur combien dans la Bible ? :D
verset prend un S, ça fais-tu une différence ? :sourcils:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 04:09

Message par chrétien2 »

Oui, je vois que ton niveau de discussion est extrémement bas...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 04:41

Message par toutatis »

Le non de Jésus n'est cité que 40 fois dans la Bible.

Selon toi, est-il le messie ?????? :sourcils: :hum: :interroge: :accordeon:

Tu vas finir par me faire mourir de rire Chrétien2

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 04:59

Message par kevver »

Rien que Matthieu 16:28 se suffit à lui-même...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 05:33

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Oui, je vois que ton niveau de discussion est extrémement bas...
ah bon

Tu veux parler de quoi: théologie, sociologie, chimie, physique, biologie, PSYCHOLOGIE, MUSIQUE, INSTRUMENT de musique, plomberie, boiserie, mécanique auto, moteur, jardinage, ÉLECTRONIQUE (bio-médical), électricité domiciliaire et industriel, INFORMATIQUE, accordage et réparation de PIANO, langue anglaise....??????????????????

Activiste contre le mouvement féminaziste (féministe autrement dit) et cela depuis 35 ans. Envoyé une lettre à l'ONU qui a été retenue concernant l'activité [ATTENTION Censuré dsl] des féminazistes pour le Québec et en Espagne.

Je suis expert dans TOUS ces domaines.........................

Donc, tu disais quoi déjà ????????????????????????????????
Modifié en dernier par toutatis le 07 avr.16, 05:41, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 05:37

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :Rien que Matthieu 16:28 se suffit à lui-même...
C'est à dire ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 05:40

Message par kevver »

Matthieu 16:28 : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Jésus parle de sa parousia. Tu crois vraiment que les contemporains de Jésus sont toujours vivant 2000 ans après ???????????????
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre