La Bible Parole de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible Parole de Dieu?

Ecrit le 06 avr.16, 12:23

Message par Nzr »

Vic, ne te méprend pas. Dieu par l'intermédiaire de son messager, transmet le message à toute l'humanité " adorez votre Seigneur, Dieu unique" , clair nette explicite, univoque compréhensif. Ce message à toi de choisir.
Et encore une fois, Dieu sait mieux que toi comment faire passer son message en toute justice, équité, sagesse et miséricorde. Ce n'est certainement pas toi qui va l'apprendre à faire passer un message. Cherche plutôt à comprendre pourquoi il le passe de cette manière la plutôt de dire, il devrait plutôt comme cela ou comme cela. Tu n'es pas omniscient.
Encore une fois, les messager ne sont la que par miséricorde envoyé par le Miséricordieux.
Le seigneur de l'univers n'a même pas besoin des messagers ni autres, ni rien du tout pour pouvoir te juger équitablement en toute justice sans te lésé ne serait ce que le poids d'un atome avec sagesse. Ne te suffit il pas de voir le ciel, la terre, la créature que tu es, la vie, comme message pour comprendre que ton Seigneur à les plus beaux noms ? Le message envoyé par l'intermédiaire de son message n'est qu'une miséricorde aux gens, pour les avertir et leur annoncé. C'est du bonus, sans cela il est prompt à te demander compte, car à chaque créature, il y a des signes véridiques que toutes créatures ne devrait pas nier.
Ne te fais pas du tord à toi même, en proférant, ou en pensant que sa manière de faire est compliqué ou est bizzarre ou autre, alors qu'elle est tellement d'une simplicité, que nous etre humain, simple créature doit chercher cette simplicité. et non prétendre connaitre la simplicité.
Rappelle toi qu'au jour du jugement, t'aura pour juge ton Seigneur, Créateur des cieux et de la Terre, et de tous ce qu'il y a entre. Donc ce genre d'arguments, vaut mieux pas que tu t'enfle d'orgueil et que tu lui dises la manière dont il doit s'y prendre. Malheureux, réalises tu ?
Penses tu vraiment que celui qui à tout créer facilement et parfaitement, et a donner sa nature à toutes choses, penses tu vraiment pouvoir comprendre sa manière de faire passer son message, si tu t'enfles d'orgueil de cette manière ?
N'oublie pas que tu n'étais rien, qu'une goutte de sperme. Un peu d'humilité, car ton Seigneur est le Très noble, qui t'as créer alors que tu était néant. Cherche à le comprendre, et il te guidera à ce que tu le comprennes. Sinon il te le fera jamais comprendre si tu rejette d'emblé sa facon de vouloir.
N'oublie, pas ton seigneur fais ce qu'il veut, a lui appartient tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre, la mer et entre.
Pour ton bien réfléchis de la bonne manière, et crains ton Siengeur, car il est digne d'etre craint.
Voici le message qu'il te fais passer, adore le, car il est digne de louange, de gloire et de remerciement.
Maintenant, tu ne peux pas nier que tu n'as pas recu le message. Donc au jour du jugement, va savoir ce que tu diras pour defendre ta non croyance à ce message. Sache que tu ne le sais surement pas, mais au jour du jugement, tous les etre humains ne pourront rien devant la justice du Très haut, du Sublime, quand bien même il n'aurait pas envoyé de messager, tout le monde s'hummilierai devant son juste jugement. Personne ne trouvera d'issue au jugement du Très Bon.
En vérité, et pour te dire la vérité, si tu penses de cette manière, et tu réfléchis de cette manière, c'est que tu n'as mérité que de reflechir de cette manière et penser de cette manière. De quelle manière as tu fais les efforts ? Avec quel intentions ?
Le seigneur te donnera -il la permission de te prosterner devant lui ? Oui, si tu médites dans la bonne voie.
Tu n'imagines même pas à quel point il est sublime dans toutes ses volontés, et qu'il a les plus beaux noms dans toutes les volontés.
Tu verras que justice te sera apporté au jour du jugement sur le fait qu'il a voulu te faire comprendre cela et pas cela. Tout est juste. Tout effort pour connaitre la vérité est récompensé.
Vic que Dieu continue à te guider et continue à me guider, car pour moi le fait que tu profères ce genre de parole, c'est que tu essaies indirectement de le comprendre mais visiblement une chose t'en empêche va savoir ce que c'est, tu le sais plus que moi. Ne fais pas du tors à toi même. Pense à toi et pas aux autres et ni à moi. Quand je te dis cela, c'est pour toi et non pour moi. Même si je ne suis pas ton protecteur, ni je ne suis pas responsable des paroles que tu profères, cependant je ne peuxte laisser dire ces choses d'une fausseté, juste parceque tu n'as pas recue ou encore recu ces connaissances. Si tu ne comprends pas, cherche à comprendre, mais de la bonne manière.
Paix à toi

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 12:27

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 1:26 ***

26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.
Ils ont tripotté les écritures comme dit Jésus...

Voici les vrais !=
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Dieu utilisa les anges a la création... Mais ils voulurent l'approprier

Google qui est mondial ramasse tout mes enseignements et les enseigne;;; et beaucoup d'autres...

les ordinateurs sont un système espionnage,, et ils voient tout. ce qu'on fait..

NZR :hi: Dieu pourrait faire parler les pierre... Mais il a choisi un homme pour humillier les anges devenu orgueilleux;;Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

*** Rbi8 1 Pierre 1:12 ***

12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 06 avr.16, 13:10

Message par malikveron. »

Je continue et je rappelle à ceux qui me suivent que je ne fais pas de montage, je commence du début et je vais dans l'ordre.
Genèse 1:9-11 a écrit :9
Et Dieu dit:
---Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse.
Et ce fut ainsi.
10
Dieu appela «terre» la terre ferme, et «mer» l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon.
11
Et Dieu dit:
---Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre.
Et ce fut ainsi.
On peut en déduire que Dieu est le créateur de la Terre mais par contre: qui a crée le soleil, Mars, ect...? on ne sait pas juste ce qu'on sait c'est que ce n'est pas Dieu (d'après la Bible). D'ailleurs on peut comprendre que ceux qui ont écrit la Bible n'était surment pas au courant que le Soleil est une étoile qui brille et non pas la lumière de Dieu et qu'il existe d'autre planète que la Terre ect... de plus à mon avis pour eux la Terre n'est pas ronde mais plate (comme encore aujourd'hui il y a des créationnistes chrétiens et musulmans qui croient que la Terre est plate).

Pour ceux qui ne sont pas intéressé par suivre une idéologie ou croire en "une vérité biblique" appartenant seulement au monde de la Bible mais intéressé par savoir la vérité du monde réel voici des questions à rechercher:

- Qu'est ce que le soleil?
- Pourquoi le soleil est l'étoile qui permet de donner de la vie?
- Existe-il plusieurs étoiles comme le soleil? (permettant donc d'avoir d'autres planètes ayant des vies et des espèces vivantes)
- Pourquoi parmi les planètes du système solaire il n'y a que de la vie sur la planète Terre.
- Peut on créer une étoile semblable au soleil?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 13:21

Message par Bertrand »

Dieu étant le Génie;;; Jésus son ouvrier==
*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles

Pour répondre a tes question;;
C'est la preuve qu'il y a quelqu'un d'intelligent qui a placé et qui contrôle ces nécessité de la vie !!!

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 06 avr.16, 13:39

Message par malikveron. »

Ce que vous faites ça ne sert à rien ce n'est qu'une interprétation d'un croyant qui utilise des versets comme il veut et ces versets sont sortie de leur contextes. La Bible à un début et une fin donc il ne s'agit pas de faire comme le coran et de prendre des versets ou des bouts de verset et de les placer comme bon il vous semblent.

Sinon par exemple: moi je peux faire ce que je veux aussi de Mein Kampf , je dis ce que je veux et je cherche des citations qui s'accordent avec mes commentaires pour donner l'illusion à mon interlocuteur que je dis la vérité dont Hitler lui même confirme. Sauf qu'en réalité je fais comme les reportages de la seconde guerre mondiale à la télé: du montage et mon montage amène dans l'erreur sur la vérité historique.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 14:40

Message par Nzr »

Oui bertrand, pas que les ordi, tout autour de nous, dans la vie de tous les jours, analysez ceux qui entre dans nos vies. Les questions, les sujets tout (de discussions en autres) >>>> il y a des signes, mais ne pas montrer de soupcon a leur egard ! Rester vigilant, surveiller son entourage, ses frequentations, et ceci n'est pas une preuve d'egarement (paranoia comme certain l'appelle), mais de prudence et d'intelligence. Cela ne m'etonne pas du tout que la plupart des ordi et portable, ou tout endroit public interieur ou ext soit les yeux et oreilles de l'ennemi de dieu. Le monde essai d'etre omniscient et omnipotent, ahaha vous n'y arriverai pas au degrès de l'omnisicence de dieu et de son omnipotence. Cela vous ai impossible.Quand bien meme resterz vous l'eternité sur terre. Ils pensent tous savoir de nous mais au final ils ne savent rien et ne comprennent rien. Ils pensent planifier les choses, ahaha leur planification fait partie de la stratégie du Tout Puissant.

Bertrand, ne t'inquiètes surtout pas, personne ne peut enseigner ceux que tu enseignes car personne n'a compris comme toi tu as compris. Laisse les avec ceux qu'ils pensent avoir compris, certes sont perdants ceux qui enseignent pour une autre intention que d'adorer celui vers qui on retournera tous.

BTD : Est il possible que des anges soit contre Dieu ? Dans la lecture, le Maitre ne fais pas mention d'anges désobeissant à Dieu.. ils sont tous obeissant. Apres ce n'est que la comprehension du traduteur, peut etre que si dieu me donne la permission de m'accorder un délai, lorsque je pourrai bien comprendre l'arabe, je me rendrai compte que lorsque dieu parle d'anges qui ne s'enfle pas d'orgueil, cela signifie par la, qu'il existe et a existé des anges qui s'enflé d'orgueil.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 15:00

Message par Bertrand »

depuis plus de 40 ans je cherche les mystères de Dieu et J'en ai découvert... alors je fus rejeté par toutes religions et individu... Je suis seul avec tout ca !! Depuis env 10 ans .. J'ai download les apocryphes... et là j'en ai découvert des mystères;;; Phénoménales !!! Tout m'a tombé au visage !!!
Je fut banni de tout les forums... Mais la avec des enseignements irréfutables;; on m'accepte un peu...
J.ai donné beaucoup d'enseignements enterré par des discutions banales;;
Le calendrier d'Hénoch ... les deux colonnes d'Hénoch...La chronologie; 3986 au lieu de 4026... erreur de 40 ans sur la destruction de Jérusalem 567 au lieu de 607... qui est l'année ou Jérémie condamne Israel....Qui est Dieu; L'Ancien des jours ... mérite_t_ils ?
Les gens ne sont pas intéressés... Alors pourquoi leur en dire plus ? Le mérite_t_ils ?
Il y a des choses que je dirais qu'en privé !

L'histoire de la création... la relation de Dieu avec les anges et les hommes; sans les apocryphes vous ne pouvez pas l' a connaître...C' est une toute autre histoire...Dieu est très très intelligent... on ne se moque pas de Dieu sans perdre...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 19:27

Message par chrétien2 »

C'est sûr qu'en agissant comme tu le fais, tu ne risque spas d'être accepté par tous ! :lol:

Néanmoins, je demande une fois de plus, une preuve que la Bible est la parole de dieu, puisqu'elle même précise bien que c'est Jésus, la parole...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 21:38

Message par Néji »

chrétien2 a écrit :C'est sûr qu'en agissant comme tu le fais, tu ne risque spas d'être accepté par tous !
Il y'a deux catégories d'hommes. Ceux qui cherchent à être agréable aux hommes et ceux qui cherchent à être agréable à Dieu.
Chrétien a écrit :Néanmoins, je demande une fois de plus, une preuve que la Bible est la parole de dieu, puisqu'elle même précise bien que c'est Jésus, la parole...
Je vais te répondre par le post que je t'ai adressé hier et que tu as si adroitement esquivé :

Chrétien2 a écrit :J'ai le droit de répondre comme je veux, jusqu'à preuve du contraire...

Fais gaffe quand même parce que ce que tu fais ne s'appelle pas "répondre à une question"; mais plutôt faire une pirouette.

Remarque, je t'ai demandé si c'est la parole de Dieu qui a été entendu lorsque Dieu a dit "celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon attention." Deux jours après j'attends toujours ta réponse. Mais bien évidement, jusqu'à preuve du contraire, tu es libre de ne pas répondre.

Néji a écrit :Tu vois bien que Dieu n'a pas perdu la faculté de parler quand Jésus s'est incarné ! Alors ton histoire de dire qu'une loi, un texte (en occurrence la Bible) inspirée de Dieu n'est pas la Parole de Dieu, c'est juste des insanités.
Chrétien2 a écrit :Ce que tu dis n'est pas biblique, puisque elle même dit que c'est Jésus.

Ne sois pas si carré l'ami. Tu penses donc que pendant que Jésus était sur Terre, Dieu ne pouvait plus parler ? Bien sûr qu'Il pouvait adressé la parole à qui Il le désire. Bien sûr qu'Il pouvait inspiré qui Il désire. Une personne à qui Dieu aurait parlé pendant que Jésus était sur terre dirait quoi, "non, ce n'est pas la Parole de Dieu qui m'a été adressé puisque Jésus est sur terre "! :lol:

Question :
Chrétien2 a écrit :Ai-je dit que jésus est venu sur terre parce qu'il est la parole ?

Reponse :
Chrétien2 a écrit :Si Jésus est venu sur terre, c'est que justement il est la parole de Dieu, le Verbe...Celui qui annonce...
Chrétien a écrit :Montre moi, UNE SEULE FOIS, dans la Bible, que la Bible est la parole de Dieu...

Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible qu'il est faux de dire qu'un passage divinement inspiré est la Parole de Dieu.
Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible que Dieu peux parler à Franck, mais qu'il est faux de dire que Dieu a adressé Sa parole à Franck.

Bonne chance.

Petite cadeau pour toi.

Là on a David qui parle, il s'adresse à Dieu évidemment. Peux-tu de nous dire de quelle Parole il parle si ce n'est de la Parole de Dieu ?

Psaume 119:11,97-105
Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.…
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 22:23

Message par chrétien2 »

Néji a écrit : Remarque, je t'ai demandé si c'est la parole de Dieu qui a été entendu lorsque Dieu a dit "celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon attention." Deux jours après j'attends toujours ta réponse. Mais bien évidement, jusqu'à preuve du contraire, tu es libre de ne pas répondre.
je ne l'ai pas vu, désolé... Je suis sur plusieurs fil en même temps. personne n'est parfait. ne sois pas si prompt à juger l'autre...

Pour té répondre, Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes. Donc, deux voix différentes. Jésus est la parole de Dieu dans le sens où il est le "témoin fidèle et vrai", celui qui a crée toutes choses grâce au pouvoir de création donné par Dieu.

C'est dans ce sens qu'il est la Parole de Dieu. Et c'est d'autant plus vrai, depuis son passage sur terre...

Si tu penses que le terme parole se situe que dans l'organe de la voix, alors, je comprends mieux certaines choses...
Néji a écrit : Ne sois pas si carré l'ami. Tu penses donc que pendant que Jésus était sur Terre, Dieu ne pouvait plus parler ? Bien sûr qu'Il pouvait adressé la parole à qui Il le désire. Bien sûr qu'Il pouvait inspiré qui Il désire. Une personne à qui Dieu aurait parlé pendant que Jésus était sur terre dirait quoi, "non, ce n'est pas la Parole de Dieu qui m'a été adressé puisque Jésus est sur terre "! :lol:
Il ne s'agit pas d'être carré, mais de suivre ce que dit la Bible. Afin que, comme le dit l'apôtre jean, nous n'allions pas "au-delà de ce qui est écrit.

Jésus est l'unique représentant de Dieu. Il a vu toutes choses, il en est le témoin privilégié. C'est donc pour cela que la Bible ne peut pas être la parole de Dieu...
Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible qu'il est faux de dire qu'un passage divinement inspiré est la Parole de Dieu.
Le terme Parole, dans la Bible n'est pas QUE l'organe de la voix. Il s'agit aussi d'autres choses...
Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible que Dieu peux parler à Franck, mais qu'il est faux de dire que Dieu a adressé Sa parole à Franck.
Je peux te donner des dizaines de versets qui montrent que Dieu ne parle pas directement aux hommes, mais qu'il se sert de ses anges pour transmettre sa Volonté aux hommes...
Là on a David qui parle, il s'adresse à Dieu évidemment. Peux-tu de nous dire de quelle Parole il parle si ce n'est de la Parole de Dieu ?
David peut très bien dire que la parole, Jésus, il le garde dans son coeur...

N'as-tu jamais entendu l'expression: "Est-ce que tu as Jésus dans ton coeur ?"

Et c'est moi qui suis carré... :?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 23:21

Message par Néji »

Chrétien a écrit : personne n'est parfait. ne sois pas si prompt à juger l'autre...
Où as-tu vu un jugement ?
Chrétien2 a écrit :Pour té répondre, Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes. Donc, deux voix différentes. Jésus est la parole de Dieu dans le sens où il est le "témoin fidèle et vrai", celui qui a crée toutes choses grâce au pouvoir de création donné par Dieu.
Je le sais. Mais je ne sais pas si toi tu l’intègres réellement. Car quand tu dis "La Bible n'est pas la Parole de Dieu", tu commets une bavure incroyable en omettant sciemment (ou pas) de considérer qu'il y'a un nombre incroyable de fois où Dieu s'est adressé directement à l'Homme.
Chrétien2 a écrit :Si tu penses que le terme parole se situe que dans l'organe de la voix, alors, je comprends mieux certaines choses...
C'est ton interprétation carré qui insinue ça. Moi je te dis depuis le début que toute écriture divinement inspirée (en occurrence la Bible) est la Parole de Dieu, mais toi,tu dis, "non, c'est faux, la Parole de Dieu, c'est Jésus".
Quand on te lis, on a l'impression qu'après l'incarnation de Jésus, Dieu ne pouvait plus parler, ni inspirer qui que ce soit. Or, c'est faux. Jésus est la Parole de Dieu, mais le terme Parole ne porte pas sur l'organe de la voix. C'est pour cela que tout le monde a pu aisément entende la Parole de Dieu quand Dieu dit :"Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection".
Chrétien2 a écrit :Jésus est l'unique représentant de Dieu. Il a vu toutes choses, il en est le témoin privilégié. C'est donc pour cela que la Bible ne peut pas être la parole de Dieu...
Du grand n'importe quoi. Tu argumentes bien, mais tu conclus mal.
Qu'est ce que tu fais de tous ces textes divinement inspirés ? En tout cas si tu continues à faire du déni, je stopperait avec toi. Je te laisserais à tes élucubrations insensées et contrastants avec la Bible.

Jérémie 15:16
J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées!

Néji a écrit :Montre moi UNE SEULE FOIS dans la Bible que Dieu peux parler à Franck, mais qu'il est faux de dire que Dieu a adressé Sa parole à Franck.
Chrétien2 a écrit :Je peux te donner des dizaines de versets qui montrent que Dieu ne parle pas directement aux hommes, mais qu'il se sert de ses anges pour transmettre sa Volonté aux hommes...
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Mais si tu veux le faire pour ton plaisir, pourquoi pas ?
Néji a écrit :Là on a David qui parle, il s'adresse à Dieu évidemment. Peux-tu de nous dire de quelle Parole il parle si ce n'est de la Parole de Dieu ?
Chrétien a écrit :David peut très bien dire que la parole, Jésus, il le garde dans son coeur...
Je replace le verset dans son contexte. Je verrais comment tu trouveras le moyen de faire dire à ce verset autre chose que ce que David dit. :lol: :lol:
Contexte
Psaume 119
…10Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!
11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. 12 Béni sois-tu, ô Eternel! Enseigne-moi tes statuts !…
David s'adresse bien à Dieu. Et quand il dit "Ta Parole", il est évident qu'il parle de la Parole de Dieu. Mentionner Jésus, c'est de l'anachronisme, puisque non encore incarné à cette époque.
Alors à quelle Parole fait référence David ? Je te réponds tout de suite afin que tu ne nous fasses pas tourner indéfiniment pour finir par ne pas répondre.
David fait référence à La Parole divine non incarnée.
Et quelle est cette Parole divine non incarnée ? C'est tout simplement l'ensemble des textes sacrés divinement inspirés qui existait à l'époque de David. David lui même savait que ces textes sont la Parole de Dieu. Toi, plus de 2000 ans après, tu l'ignores.
Chrétien2 a écrit :N'as-tu jamais entendu l'expression: "Est-ce que tu as Jésus dans ton coeur ?"
Je l'ai entendu. Et alors ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.16, 23:37

Message par chrétien2 »

Chrétien a écrit : personne n'est parfait. ne sois pas si prompt à juger l'autre...
Néji a écrit : Où as-tu vu un jugement ?
Néji a écrit :Il y'a deux catégories d'hommes. Ceux qui cherchent à être agréable aux hommes et ceux qui cherchent à être agréable à Dieu.
Je suppose que ca s'adressait à moi non ? ou je me trompe ?
Chrétien2 a écrit :Pour té répondre, Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes. Donc, deux voix différentes. Jésus est la parole de Dieu dans le sens où il est le "témoin fidèle et vrai", celui qui a crée toutes choses grâce au pouvoir de création donné par Dieu.
Je le sais. Mais je ne sais pas si toi tu l’intègres réellement. Car quand tu dis "La Bible n'est pas la Parole de Dieu", tu commets une bavure incroyable en omettant sciemment (ou pas) de considérer qu'il y'a un nombre incroyable de fois où Dieu s'est adressé directement à l'Homme.
Peux-tu me montrer ce "nombre incroyable" de fois où Dieu s'est adressé directement à l'homme ?

Par ce que moi, j'ai ca : "Car si l’héritage est en raison de [la] loi, il n’est plus en raison de la promesse ; alors que Dieu l’a donné volontiers à Abraham par le moyen d’une promesse.
Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur."
- Galates 3:18,19.
Chrétien2 a écrit :Si tu penses que le terme parole se situe que dans l'organe de la voix, alors, je comprends mieux certaines choses...
C'est ton interprétation carré qui insinue ça. Moi je te dis depuis le début que toute écriture divinement inspirée (en occurrence la Bible) est la Parole de Dieu, mais toi,tu dis, "non, c'est faux, la Parole de Dieu, c'est Jésus".
Je ne parle pas de l'inspiration, je parle de l'expression qui consiste à dire que la Bible est la Parole de Dieu. C'est le contraire de ce que dit la bible.
Quand on te lis, on a l'impression qu'après l'incarnation de Jésus, Dieu ne pouvait plus parler, ni inspirer qui que ce soit. Or, c'est faux.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...Et chaque personne ayant pu lire mes propos le savent très bien.
Jésus est la Parole de Dieu, mais le terme Parole ne porte pas l'organe de la voix. C'est pour cela que tout le monde a pu aisément entende la Parole de Dieu quand Dieu dit :"Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection".
C'est si évident que tout le monde le sait cela...
Chrétien2 a écrit :Jésus est l'unique représentant de Dieu. Il a vu toutes choses, il en est le témoin privilégié. C'est donc pour cela que la Bible ne peut pas être la parole de Dieu...
Du grand n'importe quoi. Tu argumentes bien, mais tu conclus mal.
Qu'est ce que tu fais de tous ces textes divinement inspirés ? En tout cas, je stoppe ici avec toi. Je te laisse à tes élucubrations insensées et contrastants avec la Bible.
Ce n'est pas parce que c'est divinement inspiré que c'est retranscris de manière correcte... Tu peux stopper si tu veux, c'est ton choix.
J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées!
De quelle manière ces paroles de Dieu ont été données ?
Néji a écrit :Là on a David qui parle, il s'adresse à Dieu évidemment. Peux-tu de nous dire de quelle Parole il parle si ce n'est de la Parole de Dieu ?
Chrétien a écrit :David peut très bien dire que la parole, Jésus, il le garde dans son coeur...
Je replace le verset dans son contexte. Je verrais comment tu trouveras le moyen de faire dire à ce verset autre chose que ce que David dit. :lol: :lol:
Contexte
Psaume 119
…10Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements! 11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. 12 Béni sois-tu, ô Eternel! Enseigne-moi tes statuts !…

David s'adresse bien à Dieu. Et quand il dit "Ta Parole", il est évident qu'il parle de la Parole de Dieu. Mentionner Jésus, c'est de l'anachronisme, puisque non encore incarné à cette époque.
Alors à quelle Parole fait référence David ? Je te réponds tout de suite afin que tu ne nous fasses pas tourner indéfiniment pour finir par ne pas répondre.
David fait référence à La Parole divine non incarnée.
Et quelle est cette Parole divine non incarnée ? C'est tout simplement l'ensemble des textes sacrés divinement inspirés qui existait à l'époque de David. David lui même savait que ces textes sont la Parole de Dieu. Toi, plus de 2000 ans après, tu l'ignores
Je t'ai montré un verset qui démontre, par la Bible, que Dieu s'adresse aux hommes par l'intermédiaire d'anges...

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 00:04

Message par Néji »

Chrétien2 a écrit :C'est sûr qu'en agissant comme tu le fais, tu ne risque spas d'être accepté par tous !
Néji a écrit :Il y'a deux catégories d'hommes. Ceux qui cherchent à être agréable aux hommes et ceux qui cherchent à être agréable à Dieu.
Ah non, mais si ça c'est un jugement ! C'est une remarque l'ami. Elle est véridique en plus. Il y'a deux catégories d'hommes. Ceux qui cherchent à être agréable aux hommes et ceux qui cherchent à être agréable à Dieu. Je suis désolé si tu t'es senti jugé. Mais en même temps, c'est fondé, car par ton propos on a vraiment l'impression que tu recherches l'assentiment des hommes.

Galates 1
…10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Chrétien2 a écrit :Peux-tu me montrer ce "nombre incroyable" de fois où Dieu s'est adressé directement à l'homme ?
Lis l'AT.
Chrétien2 a écrit :De quelle manière ces paroles de Dieu ont été données ?
Ca te coûte quoi de relire l'AT ? Ou alors tu cherches une faille par laquelle faire entrer ton déni ?
Chrétien2 a écrit :Je t'ai montré un verset qui démontre, par la Bible, que Dieu s'adresse aux hommes par l'intermédiaire d'anges...
Dieu ne s'est pas toujours adressé aux hommes par l'intermédiaire d'anges. Tu n'as qu'à lire l'AT pour en avoir confirmation. Mais bon, là n'est pas le débat.
Tu me sers ce que je ne t'ai pas demandé. Ce que je t'ai demandé tu ne veux pas le faire, alors si c'est faire le listing des versets où DIEU s'est adressé aux anges qui te fait plaisir, alors libre à toi de le faire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 00:17

Message par Estrabolio »

Si je dis de quelqu'un "c'est mon bras droit", cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai plus de bras droit.
D'autre part, une personne peut faire un discours à l'oral, le mettre par écrit, par vidéo....etc, ce sera toujours son discours. De même le Dieu et Père du Christ S'est servi de Jésus, des prophètes, de la Bible pour porter Sa parole et Sa volonté.
Est ce Jésus qui parle à Abraham ?
Est ce Jésus qui s'adresse à Satan et à Adam et Eve ?
Est ce Jésus qui parle à Satan en Job, ou à Job ?
Est ce Jésus qui dit à propos de lui même "celui-ci est le bien aimé que j'ai agrée" ?
Est ce Jésus qui parle à Moïse sur le Sinaï ?
Est ce Jésus qui parle à Noé ? Etc....

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 00:25

Message par Néji »

Estrabolio a écrit :Si je dis de quelqu'un "c'est mon bras droit", cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai plus de bras droit.
D'autre part, une personne peut faire un discours à l'oral, le mettre par écrit, par vidéo....etc, ce sera toujours son discours. De même le Dieu et Père du Christ S'est servi de Jésus, des prophètes, de la Bible pour porter Sa parole et Sa volonté.
Est ce Jésus qui parle à Abraham ?
Est ce Jésus qui s'adresse à Satan et à Adam et Eve ?
Est ce Jésus qui parle à Satan en Job, ou à Job ?
Est ce Jésus qui dit à propos de lui même "celui-ci est le bien aimé que j'ai agrée" ?
Est ce Jésus qui parle à Moïse sur le Sinaï ?
Est ce Jésus qui parle à Noé ? Etc....
:mains: :coeur: :mains: :heart: :mains: :coeur: :mains:

Répondre