vivre libre sans rien attendre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: vivre libre sans rien attendre

Ecrit le 06 avr.16, 11:56

Message par malikveron. »

Mais c'est quoi l'amour qu'on conditionne?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 avr.16, 00:05

Message par vic »

malikveron. a écrit :Mais c'est quoi l'amour qu'on conditionne?
C'est l'amour "sous condition" , comme si l'amour n'existait que dans certaines conditions et pas d'autres .
L'amour inconditionnel , c'est l'amour sans condition .
Mais je t'accorde que l'amour inconditionnel vide l'amour tel que nous le connaissons de son sens puisqu'il peut s'opposer ou pas à la haine .
C'est ce qu'on appelle l'amour sans préfèrence .
Mais l'amour inconditionnel ne préfère pas un sens plus qu'un autre .
C'est pour ça que l'amour inconditionnel ne veut pas dire grand chose .
Un mot ne veut pas dire grand chose dans l'absolu , c'est nous qui en fixons le sens et les règles et probablement pas l'univers .
Rien ne dit que l'univers pose un sens aux choses et que ce que nous posons comme réalité n'est pas qu'une simple convention arbitraire .
Tiens par exemple y a t'il un haut ou un bas à la planète terre ? On l'ignore , on ne l'a pas fixé , et donc cela n'a aucun sens pour nous de se poser la question du bas de la planète terre .
De même où se trouve le bas ou le haut de l'univers ? Cette question n'a aucun sens tant qu'on n'en a pas fixé conventionnellement l'idée .
En résumé , l'amour n'a aucune raison d'être vraie ou faux , en dehors de toute convention préalablement posée .
Dans la réalité sans convention , personne ne sait si l'amour existe ou pas .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 avr.16, 03:43

Message par J'm'interroge »

J'minterroge a écrit :Et en quoi une existence relative ne pourrait-elle pas être objective, autrement formulé : quels liens fais-tu entre existence relative et non objectivité ?
vic a écrit :Parce que le relatif n'existe pas vraiment , c'est une convention du langage , pas une réalité objective .
Le langage en tant que convention n'a rien d'une réalité objective .
Ah ok... Alors si je comprends bien ton explication, selon toi :

• "Le relatif ne serait pas réel parce qu'il n'est que relatif, le relatif n'existant pas vraiment parce qu'il ne serait pas réel...."
:shock: :shock:
Et tu en tires je ne sais pas comment que :

• "Le relatif ne serait par conséquent qu'une convention du langage, pas une réalité objective"
:interroge:
=> Ton raisonnement ne serait-il pas quelque peu circulaire, vic ?
j'minterroge a dit :Quel est le sens strict d'existant selon toi ? Donne moi ta définition une fois pour toute que je la sache enfin..
vic a écrit :En quoi donner lui donner une définition de langage lui donnerait une réalité ?
Alors tu parles pour ne rien dire et ne sais pas pourquoi tu le fais....
vic a écrit :j'ai rien compris à ta démarche .
Pour moi le langage ne définie pas la réalité , mais une convention de vue sur la réalité , qui est donc relatif à un découpage humain des phénomènes de l'univers en tranches .
Mais alors, de quelle réalité que le langage ne définirait pas parles-tu ?

Puisque tu en parles comme de "la réalité", parlerais-tu de quelque choses dont tu ne peux pas parler ? :hum:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vic a écrit :Ni l'absolu , ni le relatif n'existent vraiment , ce sont des conventions de langage vois tu , des images conceptuelles qui n'ont pas de réalité ou même d'irréalité .
Tu ne te rends même pas compte que le fait même d'en parler te contredit.

Excuse-moi vic, personne ne te le dit, mais tu es un drôle d'imbécile.... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais n'oublies pas de ne pas mal le prendre, parce que si je t'en crois : ce ne sont là que des mots qui donc ne correspondent à rien de réel, n'est-ce pas ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre