La Bible Parole de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La Bible Parole de Dieu?

Ecrit le 07 avr.16, 03:08

Message par vic »

Estrabolio a fait un bel exposé. Il cite des gens à qui Dieu s'est personnellement adressé. Tu devrais en tenir compte.
Qu'est ce qui te dit que c'est un dieu qui s'est adressé à eux ?
C'est vous qui inventez les réponses .
D'autres part à partir du moment ou personne ne sait ce qu'est ce dieu , il est impossible si on reçoit des messages d'effectuer une certitude sur le caractère de leur provenance .
Même si une personne recevait des paroles prophétiques vérifiables par la suite , elles pourraient provenir d'une entité lambda qui se fait passer pour un dieu tout puissant afin de plaisanter avec la personne ou de la manipuler à souhait .
Hors comme ce dieu créateur est posé comme en dehors de notre portée , il en demeure invérifiable et inaccessible .
Néji a dit :Dieu n'avait pas besoin de le préciser, parce que c'est de la logique élémentaire de conclure que toute fois que Dieu parle, il s'agit la Parole de Dieu.
Ah bon ?
Modifié en dernier par vic le 07 avr.16, 03:13, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.16, 03:11

Message par chrétien2 »

vic a écrit : Qu'est ce qui te dit que c'est un dieu qui s'est adressé à eux ?
C'est vous qui inventez les réponses .
D'autres part à partir du moment ou personne ne sait ce qu'est ce dieu , il est impossible si on reçoit des messages d'effectuer une certitude sur le caractère de leur provenance .
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:13

Message par Néji »

Bertrand a écrit :La bible qu'une parte de la parole de Dieu;;
Oui, on peut le voir ainsi, puisqu'il y'a certains extraits bibliques non inspirés.
Néji a écrit :Dieu n'avait pas besoin de le préciser, parce que c'est de la logique élémentaire de conclure que toute fois que Dieu parle, il s'agit la Parole de Dieu.
Vic a écrit :Ah bon ?
Logique élémentaire mon cher. Si je parle, c'est la parole de Néji qui est entendue, pas celle de Vic ou de C2.

Je sais où tu veux amener le débat. Je n'entrerai pas dans ton débat de "ce ne peux être Dieu qui parle car Dieu n'existe pas". Ce débat là, tu peux le tenir avec C2. Ce sera sûrement très passionnant pour vous deux.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:25

Message par chrétien2 »

Un autre élément me fait penser que la Bible n'est pas la parole de Dieu...

Lorsque Jésus et l'apôtre Jean parle de qui il faut voir pour être instruit, ils disent qu'il faut lire la bible ?

Non :"Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. " - 1 jean 2:1.

Jean 14:15-17: "15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît."

Où est la bible, dans ces versets ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:27

Message par vic »

Néji a dit :Logique élémentaire mon cher. Si je parle, c'est la parole de Néji qui est entendue, pas celle de Vic ou de C2.
Bon , j'avais une amie qui était médium et elle me disait que certains esprits bas se font passer pour des choses qu'ils ne sont pas , simplement pour jouer ou berner le médium ou pour le manipuler . Si un tel esprit voulait berner l'humanité , il le pourrait , connaissant la naïveté d'un croyant .
Selon vous il suffirait que cet esprit dise être dieu pour que pour vous il le devienne avec certitude .
Recevoir un message médiumnique n'a pas de caractère de preuve de signature d'un dieu , ça ne veut rien dire ce que vous dites .
Et comme le dieu que vous présentez dans la religion chrétienne est hors de notre portée , il n'y a aucun moyen de vérifier si un message de lui serait authentique ou pas ou même si ce prétendu dieu existe vraiment .
Modifié en dernier par vic le 07 avr.16, 03:30, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 avr.16, 03:29

Message par Futuriste »

chrétien2 a écrit :Où est la bible, dans ces versets ?
On pourrait aussi analyser ta logique du pied de la lettre sous cet angle.
Le terme Bible n'existe pas dans la Bible, alors la Bible n'existe pas !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:32

Message par Néji »

@Futuriste.
C2 n'est d'aucun intérêt. Avec lui, le débat est complètement stérile. il est prêt à se battre contre la logique pour avoir raison.
Dieu parle, mais sa Parole n'est pas la Parole de Dieu. Tu entends ça ??? :lol: :lol: :lol:

Autre bêtise lue sous sa plume : "Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même..." :lol: :lol: :lol:
Les passages où Dieu donnent ses instructions Lui même, il fait l'impasse. Estrabolio a même été jusqu'à citer ceux à qui Dieu a donné ses instructions sans intermédiaires, mais il n'a pas réagi dessus.
:lol:
Modifié en dernier par Néji le 07 avr.16, 03:36, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:34

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Où est la bible, dans ces versets ?
Futuriste a écrit : On pourrait aussi analyser ta logique du pied de la lettre sous cet angle.
Le terme Bible n'existe pas dans la Bible, alors la Bible n'existe pas !
Lorsque Paul parle de "toute écritures est inspirée et utile pour enseigner", parle-t-il réellement de la Bible ?

Ne parle-t-il pas des rouleaux sacrés qui ont été détruits en 70 de notre ère et dont on n'a retrouvé que des copies ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:42

Message par vic »

Néji a écrit :@Futuriste.
C2 n'est d'aucun intérêt. Avec lui, le débat est complètement stérile. il est prêt à se battre contre la logique pour avoir raison.
Dieu parle, mais sa Parole n'est pas la Parole de Dieu. Tu entends ça ??? :lol: :lol: :lol:

Autre bêtise lue sous sa plume : "Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même..." :lol: :lol: :lol:
Les passages où Dieu donnent ses instructions Lui même, il fait l'impasse. Estrabolio a même été jusqu'à citer ceux à qui Dieu a donné ses instructions sans intermédiaires, mais il n'a pas réagi dessus.

Vous savez très bien qu'il vous est impossible de certifier qu'un message viendrait d'un dieu ou pas , puisqu'il vous faudrait être ce dieu lui même pour le certifier .
Vous vous contentez d'admettre des vérités invérifiables dans le caractère de leur provenance , rien d'autre et d'invoquer des pseudos certitudes qui n'existent pas .
Une fois sur un forum ésotérique je me suis fait un pari , j'ai écrit un faux message de dieu , et tout le monde en redemandait , certain que je recevais des messages d'un dieu . Alors que juste avant je postais des messages qui n'intéressaient personne , tout le monde me portait aux nues .
En fait pour moi les prophètes sont des gens qui sont certainement des gens ayant des problèmes psychiatriques de l'ordre psychoaffectif et qui ont soif de pouvoir , comme tous les gourous .
Modifié en dernier par vic le 07 avr.16, 03:45, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:43

Message par Bertrand »

Le mystère résolu !=
Dieu Le Tout, Le Génie ! Sans mouvement se fit un ange; Jésus pour réaliser sa volonté !
Par son entremise tout fut créé ! Col;1; 15...
Par Dieu Jésus su que toute la création allait se rebeller... et qu'il y aura un problème a régler !!!Voila un prétendu mystère;; Analysez le... vous aurez acquis 1 millième de la vérité! Humm
Dieu est par Adam le Dieu de toutes Nations alors que Jéhovah est le dieu d'Israël ?
Donc 2 Dieux ! Mystère ? Non.
Pour réaliser la volonté du Père;; Jésus utilisa les anges a la création entre autre surtout; Le Diable et Jésus lui donna du pouvoir et les anges le crurent et beaucoup le vénérèrent...Même Jéhovah faisait partie de ces anges...avant le déluge celui-ci s'appercu de l'arnaque et il se converti à Jésus qui en fit temporairement le dieu d'Israël !!!
Ainsi Dieu et Jésus utilisa les anges rebelles pour créé Adam...
L'histoire d'Israël nous enseigne===
Abraham préfigure Dieu
Sara la femme stérile;;L’organisation qui devait produire plus tard...
Agar;; L'organisation rebelle qui produit Ismael chassé et condamné a mourir sous le buisson,,
Les anges rebelles qui construit Adam condamné a mourir sous le buisson...

Abraham promis fiélité a Ismaël... Dieu qui promit fiélité a Adam...
Isaac promet de venir le secourir...

Pour avaler cela il vous faudra un digestif... bonne méditation..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:45

Message par chrétien2 »

Néji a écrit : Autre bêtise lue sous sa plume : "Dieu ne donnait pas ses instructions de lui-même..." :lol: :lol: :lol:
Si tu n'arrives même pas à comprendre ce que j'écris, je ne peux rien pour toi, Néji...

Futuriste

Ecrit le 07 avr.16, 03:45

Message par Futuriste »

Néji a écrit :Les passages où Dieu donnent ses instructions Lui même, il fait l'impasse. Estrabolio a même été jusqu'à citer ceux à qui Dieu a donné ses instructions sans intermédiaires, mais il n'a pas réagi dessus.
Je l'ai remarqué.
Chrétien2 a écrit :Ne parle-t-il pas des rouleaux sacrés qui ont été détruits en 70 de notre ère et dont on n'a retrouvé que des copies ?
Je me souviens avoir lu un de tes posts où tu dis "La Bible n'est pas la Parole de Dieu mais cela ne signifie pas qu'elle est fausse".

Et maintenant quand je te lis, je me demande ce qui te fait croire que la Bible n'est pas fausse si tu crois que la Bible n'est qu'une copie altérée ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:50

Message par chrétien2 »

Justement, tout le problème est là. Aujourd'hui, on dit que la Bible est la parole de Dieu. mais que sait-on de la Bible ?

1°) On a retrouvé que des copies.
2°) Que ces copies ont été faites par des moines.
3°) Que des humains se sont octroyés le droit d'en former un seul livre.
4°) Qu'on l'appelle maintenant, "la parole de Dieu"...

Pourtant, si vraiment, la Bible était la Parole de Dieu, ne serait-elle pas plus claire et cohérente ? Et si, c'était cela la véritable apostasie, le véritable mensonge du diable, pour que l'humanité croit faire le bien, alors que c'est tout le contraire ?

Le monde n'a-t-il pas fait sans cesse des guerres pour elle et au nom de la religion ?

Posez-vous ces humbles questions et essayez d'y répondre de manière neutre...

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 03:55

Message par Néji »

C2 a écrit :Si tu n'arrives même pas à comprendre ce que j'écris, je ne peux rien pour toi, Néji...
Et la prophétie se réalisa !!!! :lol: :lol: :lol:

Tout juste après que je ne commence le débat avec toi, quelqu'un (dont je tairai l'identité) m'a fait un sms pour me dire ceci :
Je cite trait pour trait le mp :
Bonjour Neji, j'ai mis chrétien (censuré par moi même) parce que systématiquement s'il se trouve en mauvaise position, il va dire que tu n'as pas répondu à tel ou tel commentaire ou dire que tu ne sais pas lire, ou ect ect ect.
Bonne continuation
.
Ohohahahahhahaha
Futuriste a écrit :Je me souviens avoir lu un de tes posts où tu dis "La Bible n'est pas la Parole de Dieu mais cela ne signifie pas qu'elle est fausse".

Et maintenant quand je te lis, je me demande ce qui te fait croire que la Bible n'est pas fausse si tu crois que la Bible n'est qu'une copie altérée ?
Ta question est restée sans réponse. :lol: :lol: :lol: A force de dialoguer avec lui, tu seras habitué.

Futuriste

Ecrit le 07 avr.16, 04:09

Message par Futuriste »

@ Chrétien2

Ce que tu exposes n'est pas nouveau. Y'en a même qui disent que La Bible est inspirée de mythes grecs. Que la vie de Jésus a été calquée sur la vie d'un personnage de la mythologie grec. Donc Jésus n'a pas existé.
Bref beaucoup de choses dont on pourrait parler toute la journée sans épuiser le sujet.

Maintenant pour revenir à la question que je t'ai posé, tu as dit précédemment que la Bible n'est pas fausse. Je suis curieux de savoir comment tu fais pour savoir que la Bible n'est pas fausse, puisque c'est une copie altérée et qu'en plus (tu le dis toi-même), elle n'est pas claire et cohérente ? Signe qu'elle n'est pas la Parole de Dieu.
Allez donne nous ton secret.

Répondre