La Bible Parole de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible Parole de Dieu?

Ecrit le 08 avr.16, 06:36

Message par Bertrand »

Seleucide a écrit:
La Bible reste la parole de Dieu inspirée.
.
oui mais ils vous cachent le principal...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 06:49

Message par chrétien2 »

kevver a écrit :
Moi personnellement et tu me diras si tu es d'accord avec moi , je dis que la Bible en tant qu'objet , composition faites par les clergé catholique n'est pas LA parole de Dieu.....
Oui, je susi entièrement d'accord avec toi. Et c'est ce que j'ai dit depuis le début aussi, mais il semble que l'on ne se soit pas rencontrés dans cette conversation... :lol:
Donc tu dis que les évangiles n'est pas La parole de Dieu ? Le livre des Actes aussi ? Idem pour les psaumes et les proverbes ?

C'est vrai que la question est complexe.
A partir du moment où un homme, même inspiré par Dieu et investi de l'Esprit Saint donne des explications qui lui sont propres, pour moi, ce n'est pas la parole de Dieu, mais simplement, soit un récit historique, soit des explications propres à la personne. mais ce n'est certainement pas la Parole de Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 07:08

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Oui, je susi entièrement d'accord avec toi. Et c'est ce que j'ai dit depuis le début aussi, mais il semble que l'on ne se soit pas rencontrés dans cette conversation... :lol:

Oui je crois bien :lol:

chrétien2 a écrit :A partir du moment où un homme, même inspiré par Dieu et investi de l'Esprit Saint donne des explications qui lui sont propres, pour moi, ce n'est pas la parole de Dieu, mais simplement, soit un récit historique, soit des explications propres à la personne. mais ce n'est certainement pas la Parole de Dieu...
Tu remarqueras que les Psaumes et autres revendications de l'AT sont directement cité par Jésus ....donc tu en conviendras avec moi logiquement que les psaumes étaient inspirés donc Parole de Dieu....

Pour les évangiles ce sont des témoignages , mais comment aurait tu su tout ce que tu sais à propos de Jésus sans ces témoignages ?

Et enfin , si les évangiles sont Parole d'homme comment fais tu pour distinguer un récit plus digne et véridique que l'autre ????puisque tu n'as donc aucun support véridique sur lequel t'appuyer ( par exemple Dieu qui te parlerait directement ) ...

:)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 07:12

Message par chrétien2 »

Pour ma part, j'essaie (je dis bien j'essaie) de faire la part des choses entre ce qui est dit une fois et ce qui est dit plusieurs fois par plusieurs personnes dans la Bible. Ainsi, sur une grande période, on peut connaître les enseignements durables...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 07:16

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Pour ma part, j'essaie (je dis bien j'essaie) de faire la part des choses entre ce qui est dit une fois et ce qui est dit plusieurs fois par plusieurs personnes dans la Bible. Ainsi, sur une grande période, on peut connaître les enseignements durables...
C'est un peu fragile comme démarche quand même .... :)

Car Bible que tu dis parole d'homme , quatre mensonges n'ont jamais donné une vérité... :pout:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 07:29

Message par chrétien2 »

Il faut que tu saches que je n'accepte pas une information, même biblique, comme ca... J'ai tout mon temps et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum. je collecte des infos, et je les vérifies... Enfin, bref, un vrai travail de bibliothécaire ! ;)

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 07:33

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Il faut que tu saches que je n'accepte pas une information, même biblique, comme ca... J'ai tout mon temps et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum. je collecte des infos, et je les vérifies... Enfin, bref, un vrai travail de bibliothécaire ! ;)
On est tous là pour sa :wink:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.16, 07:50

Message par chrétien2 »

D'où le terme d'échange pour un forum... Et je trouve triste quand certains "pètent" des câbles, jugent les autres ou font don de mauvaises intentions, car on est tous là pour échanger au final...

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 07:53

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :D'où le terme d'échange pour un forum... Et je trouve triste quand certains "pètent" des câbles, jugent les autres ou font don de mauvaises intentions, car on est tous là pour échanger au final...
Exactement , échanger nos ressentis de notre vie , nos idées , nos croyances , nos convictions ..... :mains:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.16, 09:07

Message par Bertrand »

Après le départ de Jésus le Diable s'est immiscé dans le programme .. et si vous ne dévouvrez pas le messager... Préparez vous a faire un bout dans le désert... Comme vous le faites si bien !!
. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. Bar;44…212..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.16, 00:33

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Car Bible que tu dis parole d'homme , quatre mensonges n'ont jamais donné une vérité... :pout:
Surtout qu'au final, par exemple Jean dit que c'est une vision qu'il reçoit mais c'est sa parole d'homme qui nous le dit....

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 09 avr.16, 00:49

Message par malikveron. »

C'est surtout la Torah qui prêtant être la Parole de Dieu rapporté à Moise. (par exemple: Le nouveau testament c'est des témoignages).

Et on a du mal à dire que la Bible est fausse car il n'y a pas que du mythe (fable, folklore ect...), il y a aussi beaucoup de fait historiques bien réel.

C'est ça la grosse arnaque de la Bible c'est que quand on la lit on s'attend à lire quelque chose de spirituel ou une sagesse (divine) et en fait on tombe sur un livre d'histoire tronqué et bourrait de mythes ou de légendes en plus d'être porteur d'une idéologie.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 09 avr.16, 02:06

Message par claudem »

malikveron. a écrit :C'est surtout la Torah qui prêtant être la Parole de Dieu rapporté à Moise. (par exemple: Le nouveau testament c'est des témoignages).

Et on a du mal à dire que la Bible est fausse car il n'y a pas que du mythe (fable, folklore ect...), il y a aussi beaucoup de fait historiques bien réel.

C'est ça la grosse arnaque de la Bible c'est que quand on la lit on s'attend à lire quelque chose de spirituel ou une sagesse (divine) et en fait on tombe sur un livre d'histoire tronqué et bourrait de mythes ou de légendes en plus d'être porteur d'une idéologie.
L’habitude de considérer le récit des expériences des Hébreux comme l’histoire sainte, et les opérations du reste du monde comme l’histoire profane est responsable d’une grande partie de la confusion qui existe dans le mental humain au sujet de l’interprétation de l’histoire. Cette difficulté s’élève parce qu’il n’existe pas d’histoire laïque des Juifs. Durant l’exil à Babylone, les prêtres commencèrent par préparer leur nouveau récit des rapports, supposés miraculeux, de Dieu avec les Hébreux — l’histoire sainte d’Israël telle qu’elle est relatée dans l’Ancien Testament. Ensuite, ils détruisirent soigneusement et complètement les archives existantes des affaires hébraïques — les livres tels que « Les Actes des Rois d’Israël » et « Les Actes des Rois de Juda » , ainsi que divers documents plus ou moins exacts de l’histoire des Hébreux.

(1070.5) 97:8.2 Pour comprendre à quel point la pression accablante et la contrainte irrésistible de l’histoire laïque terrorisaient les Juifs captifs et gouvernés par des étrangers, au point qu’ils tentèrent de récrire et de refondre complètement leur histoire, il est bon de passer brièvement en revue le compte rendu de leur troublante expérience nationale. Il faut se rappeler que les Juifs ne réussirent pas à dégager une philosophie adéquate et non théologique de la vie. Ils luttèrent avec leur conception originelle et égyptienne de récompenses divines pour la droiture et de sévères punitions pour le péché. La dramatique histoire de Job fut quelque peu une protestation contre cette philosophie erronée. Le franc pessimisme de l’Écclésiaste fut une sage réaction terrestre contre ces croyances trop optimistes en la Providence. c.f. LU
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.16, 00:10

Message par Seleucide »

malikveron a écrit :C'est ça la grosse arnaque de la Bible c'est que quand on la lit on s'attend à lire quelque chose de spirituel ou une sagesse (divine) et en fait on tombe sur un livre d'histoire tronqué et bourrait de mythes ou de légendes en plus d'être porteur d'une idéologie.
Ou même de plusieurs idéologies.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 10 avr.16, 01:53

Message par malikveron. »

On peut citer deux idéologies bibliques car la Bible mélange deux religions. L'idéologie de Moise et celle de Jésus.

Répondre